| Auteur |
On peut battre Chai !!! (et autres personnages de jeux divers) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 11:47
J'avais vu cette vidéo il y a peu sur l'excellent site shenmuehome.free.fr (merci à eux de faire vivre la saga avec autant de ferveur) et j'ai carrément halluciné !
Pourtant, j'ai dû passer trois ou quatre heures dessus, à tenter coûte que coûte de battre ce satané Chai dans la salle d'arcade mais je me suis rendu à l'évidence que c'était tout bonnement impossible et que celà était inscrit dans la droite ligne du scénario: erreur.
Shenmuehome propose donc une vidéo d'excellente qualité où l'on peut clairement voir que Chai n'est pas invincible à ce moment du jeu mais également la cinématique qui s'en suit et les modifications scénaristiques qui vont de pair: http://shenmuehome.free.fr/videos.php
PS: la vidéo en question se trouve tout en bas de la page.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 12:26
Je me souviens avoir consulté Gamefaqs quand je butais sur ce passage, et d'y avoir lu qu'on pouvait en effet le battre, mais que ça ne changeait rien de fondamental au déroulement de l'histoire.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 12:34
Effectivement, ça n'est pas un "revirement" scénaristique majeur mais reste que ça a tout de même son importance, sachant qu'à chaque fois que l'on rencontre Chai (sauf à la toute fin), Ryo ne sort jamais vainqueur, au mieux s'en sort-il avec quelques égratinures et une bonne dose d'humiliation.
Par ailleurs, ça réduit pas mal le rôle déjà très secondaire de Fuku San.
Par contre, aucune précision n'est apportée concernant une éventuelle variation dans les relations de Ryo avec le gérant de la salle, genre jouer quelques parties à l'oeil ou ce genre de choses.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 12:58
Puisqu'on est dans les "on peut battre", quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe quand ...
-On bat Kratos et Yggdrasil dans Tales of Symphonia dans la tour du Salut ?
-On bat ce gros lourd de Dragon en level 55 dans Disgaea que l'on rencontre prématurement ?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 13:10
J'ai battu Chai en 2003. Lors de ma 2eme escapade à Dobuita j'ai décidé que je n'avancerais pas tant que je ne l'aurais pas battu. Alors j'ai recommencé des tonnes de fois avant d'y arriver.
Quand on l'a battu, ça ne change rien ou presque mais on a une certaine satisfaction à avoir battu le type le plus balèze du jeu.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 13:41
Les vidéos ne fonctionnent pas!
Le site suivant propose les vidéos en .avi:
http://shenmueangel.free.fr/
Vous me rendez nostalgique des nuits blanches passées sur un jeu que j'ai fait et refait depuis sa sortie (en 2000 si je ne me trompe pa. Et encore aujourd'hui, je trouve que sur bien des plans, aucun jeu ne m'éclate autant (même MGS3 et pourtant je trouve que c'est l'un des plus grands jeux qui soient).
Faut que je retrouve le topic listes des plus grands jeux, moi...
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 14:02
Citation :
Le 2005-05-27 12:58, mickmils a écrit:
-On bat Kratos et Yggdrasil dans Tales of Symphonia dans la tour du Salut ?
D'après GameFaqs, battre Kratos te fait gagner une exsphère niveau 4 mais ne change en rien le scénario, juste quelques dialogues jusqu'au combat contre Yggdrasil.
Par contre, Yggdrasil est paraît-il impossible à battre (vu sa vitesse, c'est pas difficile à croire ^^)
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 14:04
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe quand on bat le dernier boss de Neutopia II, moi.
Parce que la soluce Joypad de l'époque disait : "on vous dit rien sur le dernier boss pour pas gacher la surprise". Et quand j'ai demandé à Greg de la rédac, il m'a dit quelque chose comme "heu, je sais plus".
Parce qu'il se trouve qu'après 413 (comptés) coups d'épées sur le même combat, qui m'ont pris pas loin de 2h30, j'ai fini par lacher l'affaire, à l'époque ; j'en était venu à me demander si une fin avait été faite au jeu.
'fin, avec le recul, j'avais du manquer un truc.
Mickmills > Pour Disgaea, je ne sais pas trop. Il n'est pas très dur à battre en faisant le second cycle, mais j'ai eu la flemme de réessayer après un échec, et je ne l'ai battu qu'au troisième (cycle). Cycle que je n'ai pas fini (j'en suis au 2/3) ; je vérifierai à l'occasion. Pour l'instant, je n'ai pas vu de changement, mais j'en étais venu à la conclusion que la non-intervention des serviteurs du père de Laharl devait changer quelque chose au scénario, et probablement à la fin (je n'ai plus tous les éléments en tête, là) - puisqu'il y en a plusieurs, des fins.
(Et j'avais battu Chai, aussi ^^)
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 14:36
Dans le même genre dans Suikoden 1 on peut tuer le père du héro et donc sauver son compagnon à la Hache.
J'avais réussi cela lors du combat en un contre un en équipant ce compagnon avec le meilleur équipement possible et en ne faisant que Défendre (donc en tuant le père grace aux contres attaques).
Cela ne change rien à l'histoire (à part le fait de garder ce personnage pour les combats) et son histoire lors de la fin ne contient qu'un message sybillin sans grand intérêt.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 14:45
Bah, ça donne quand même la satisfaction d'avoir les 108 étoiles à la fin du jeu, et donc d'avoir la "vraie" fin.
Bon, c'est clair que ça ne change pas grand chose, mais j'étais quand même content d'avoir mon armée au complet. 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 18:53
Citation :
Le 2005-05-27 12:58, mickmils a écrit:
-On bat ce gros lourd de Dragon en level 55 dans Disgaea que l'on rencontre prématurement ?
Tu parles de quel passage ? J'ai toujours tout tué dans Disgaea, à ma connaissance.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 19:10
Si je me souviens bien, c'est un dragon qu'on rencontre vers la fin du jeu, quasiment invincible, qui est vaincu par les serviteurs du héros (les monstres qui trainent dans le chateau, dont on découvre qu'ils sont très très puissants). J'espère ne pas avoir dit de bêtise, je ne me souviens pas parfaitement de ce passage.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 20:17
Ca me dit bien quelque chose mais dans mes souvenirs, c'était une cut-scene.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 21:00
Citation :
Le 2005-05-27 19:10, Markadet a écrit:
Si je me souviens bien, c'est un dragon qu'on rencontre vers la fin du jeu, quasiment invincible, qui est vaincu par les serviteurs du héros (les monstres qui trainent dans le chateau, dont on découvre qu'ils sont très très puissants). J'espère ne pas avoir dit de bêtise, je ne me souviens pas parfaitement de ce passage.
Non, c'est le passage juste avant que Laharl devienne Overlord et affronte plein d'adversaires particulierement débiles les uns a la suite de l'autre. Si on échoue a ce combat, les monstres habitant le chateau de Laharl arrivent et foutent une raclée au dragon, au grand étonnement de Laharl.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 23:16
Citation :
Le 2005-05-27 14:04, Shinsei a écrit:
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe quand on bat le dernier boss de Neutopia II, moi.
Je ne me rappelle pas avoir eu de mal à battre l'olibrius. En revanche, je ne pourrai t'aider tant sa défaite remonte au déluge (j'ai joué à Neutopia II au moment où il est sorti).
De la fin, je me souviens de cette image finale, dans laquelle on voit, dans un désert, une sorte de tombeau surmonté de 4 joyaux de couleurs. C'est là que demeure la vile créature déchue. Puis, la musique de fin s'estompe, laissant place au silence. Et là, et là, c'est le choc de ma vie (oui enfin, il ne faut pas exagérer): un léger grondement fait trembler l'écran, faisant quitter de son emplacement l'un des joyaux qui scellaient le tombeau.
Cette vision d'horreur fait place à un écran noir sur lequel s'affiche, si je me souviens bien, un message laconique indiquant qu'à l'évidence, l'histoire n'est pas terminée.
... 15 ans plus tard, j'attends toujours mon Neutopia III. :'
Hudson, tu nous le sors quand, ton nouveau Neutopia?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 13:38
Citation :
Le 2005-05-27 13:10, MadMarc a écrit:
J'ai battu Chai en 2003. Lors de ma 2eme escapade à Dobuita j'ai décidé que je n'avancerais pas tant que je ne l'aurais pas battu. Alors j'ai recommencé des tonnes de fois avant d'y arriver.
Il me semble avoir fait la même chose