Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » RPG or not RPG, that is the question...
106 messages • page
1 ... 3456
Auteur RPG or not RPG, that is the question...
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-05-20 03:42
Je survole ce topic en soucoupe volante, et hop, j'y saute à pieds joints, insouciant, désinvolte, afin de vous demander si "ouaip Phantasy Star sur Dreamcast c'est de la balle Twip, même off-line, même pour un newbie" ou "malandrin, hors de ma vue, ne remets pas les pieds ici avant d'avoir ingurgité les épisodes MS/MD, d'autant qu'il y a mieux sur Dreamcast"

"et arrête de nous pomper avec ta nouvelle Dreamcast"

Bon je vous laisse rayer les mentions inutiles

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-20 18:28
Bah y a pas grand chose à voir à vrai dire, si ce n'est le superbe medley du début et quelques clins d'oeil. On peut tout à fait jouer les "deux" indépendamment.

De toutes façons le simple fait de ne pas avoir fait les 4 Phantasy Star, sans même prendre en considération le fait de vouloir se mettre à PSO, mérite la lapidation des organes reproducteurs.

PSO se laisse jouer offline, il est tout à fait potable, mais c'est vite lassant, surtout quand on a goûté au Online, puisque cela enlève le côté communautaire du jeu (j'enfonce des portes ouvertes, là, non ?) et que le jeu est plus balèze seul.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-05-20 18:48
En fait la partie solo n' a qu' un seul intéret :

Booster son perso en accumulent les XPs et pour développer son Mag aussi.

Ce mode est limité par ses missions "à 2 balles" qui se traduit par allé d' un point A à un point B bien souvent; et une traduction française pas vraiment aux petits ognions en plus .

Ces défauts sont présents dans les partie online bien évidement, mais sont balayé par l' excelent intéret que dégage celui-ci.

Ensuite, à mon sens, les seuls points communs qu' il y a entre PSO et n' importe quel autre PS sont :

_la monnaie locale,
_les noms des magies, des objets et des armes.
_le va et vient incéssent dans les niveaux infestés d' enemis afin de se faire de l' expèrience au maximum.

C' est d' ailleur ce point qui m' a fait plaisir de retrouver.

Bon cela ce paye et c' est au détriment du monde où l' on évolue.
Il n' y a qu' une seule (petite) ville où l' on y trouve juste l' essentiel pour jouer. Et c' est tout !
Aprés si tu aimes la difficulté, jouer tous seul est un vrai challenge de survie.
Les boss sont durs et interminables, et franchement c' est motivant de monter en niveau pour aller leur cassé la gueule .

Pour finir et au vue du prix où on peut le trouver en occase actuellement, il ne faut vraiment pas se priver pour jouer sur le mode solo !

Tanaka H-4 the RAcast.

ps:
En fait je rajoute une chose qui me révolte vraiment, le mode online de PSO est payant sur Xbox et Game cube.
Je suis dégouté de cette politique, qui va à contre sens du dévelopement du online sur console. Mais aussi et surtout parcequ'il font payer un "service" sur un jeu qui à déja 3 ans maintenant et qui était, et c' est là que le bas blesse, CENT POUR CENT,100%, sang pour sang, gratuit à son époque !

Image

Songotan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003

Posté le: 2003-05-20 21:00
OK! Je ne ne savais pas qu' il existait un pure RPG sur Mégadrive.
Je suis aller le chercher hier et je squatte à mort(Le 4).
Au fait, je suis bloqué dans le chateau de ZIO. A l' entrée il y' a une barrière électrique jaune qui me bloqe l' entée d' une pièce( Dedans il y a un escalier qui descend je crois.).
Je ne trouve pas de démo de FALLOUT.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-05-20 22:17
pour les pur RPG et en ce qui concerne les Phantasy star. Le premier est sortit sur Master system et les trois suivant sur Megadrive.

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-21 00:08
Plus des Gaiden assez péraves sur GG dont on oubliera l'existence pour ne pas briser nos coeurs malheureux.

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-05-21 00:38
Bah vous embêtez pas les gars, finalement j'ai acheté un jeu de caisses (MSR, *excellent* test sur GP), j'ai pas le temps de m'investir dans un RPG en ce moment

Désolé, je prends bonne note de vos conseils quand même ^^

Index du Forum » » Discussions & Débats » » RPG or not RPG, that is the question...

106 messages • page
1 ... 3456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)