Moi j'ai joué vautré sur mon canapé à Zelda TP, qui dit mieux? On se fait une mauvaise image des contrôles wii alors qu'avec ces deux périphériques séparés, ça peut être une liberté, quand une manette force les deux mains à rester verrouillés au même endroit en permanence. Dans le cas de Zelda tp, j'avais le bras gauche complètement détendu et allongé le long du corps, couché sur le dos, et le bras droit libre aussi et je pointais sur l'écran en posant parfois la wiimote sur mon torse sans que le bras gauche n'ait à bouger.
Ce confort je ne l'ai trouvé avec aucun autre périphérique.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-01-08 11:43
Techniquement, on peut même jouer à Just Dance couché, sur Wii. Là n'est pas la question, on parle de gens qui jouent debout et s'agitent quelque soit le jeu et ce qu'ils ont (ou pas) dans les mains parce que les pubs leur ont dit que c'est comme ça que ça se passe.
La première fois que j'ai essayé Wii-Sports, la personne qui me l'a montré, récent acquéreur d'une Wii, jouait à la boxe en esquivant les coups par des mouvements de tête, et en sautillant...
Posté le: 2011-01-08 11:58
Citation :
Le 2011-01-08 11:43, Laurent a écrit :
Techniquement, on peut même jouer à Just Dance couché, sur Wii. Là n'est pas la question, on parle de gens qui jouent debout et s'agitent quelque soit le jeu et ce qu'ils ont (ou pas) dans les mains parce que les pubs leur ont dit que c'est comme ça que ça se passe.
La première fois que j'ai essayé Wii-Sports, la personne qui me l'a montré, récent acquéreur d'une Wii, jouait à la boxe en esquivant les coups par des mouvements de tête, et en sautillant...
Moi je parle des gens qui pensent qu'on ne peut pas jouer de manière confortable sur wii (forcement les deux bras tendus vers l'écran.) C'est ce qu'on peut croire avant d'essayer. Dans les faits, pour des jeux comme zelda ou mario galaxy, ce n'est pas vrai, il y a même un gain au niveau du confort ( pouvoir jouer couché sur le dos avec un bras posé le long du corps, indépendamment de l'autre, c'est inédit. )
S'agissant de l'immersion, mais là c'est autre chose, c'est bien mieux de jouer au tennis ou au golf de "wiisport ressort" debout qu'assis ( et plus convivial. )
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2011-01-08 12:32
Citation :
tu est un être bien bon si tu ne t'est pas foutu de lui avec ironie méprisante (ce que j'aurais fait sans hésiter )
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2011-01-08 12:49
Citation :
Le 2011-01-08 12:32, Amindada a écrit :
Citation :
tu est un être bien bon si tu ne t'est pas foutu de lui avec ironie méprisante (ce que j'aurais fait sans hésiter )
Sautiller et bouger son corps par contre, c'est déjà autre chose. Mais on la un peu tous fait pour délirer ou être ironique (une façon de se moquer du principe tout en y adhérant.)
Score au grosquiz
1035760
pts.
Posté le: 2011-01-17 13:25
J'ai bien aimé le Joypad spéciale Mario, on pourrait chipoter parfois sur le style, mais je ne suis moi même pas Chateaubriand donc je m'abstiens.
A la limite, mon principale regret c'est qu'ils n'est pas attendu quelque mois pour faire les 30 ans de Mario plutôt que les 25 de super mario bros.
Score au grosquiz
1035760
pts.
Posté le: 2011-02-06 20:45
Sur le site de l'ojd, on a maintenant les chiffres de 2010
Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas à donner votre avis Merci !
Posté le: 2011-02-18 15:15
Je suis en train de lire Les chroniques de Player One, c'est pas mal pour (re)découvrir les mille et une choses qui ont fait la culture vidéoludique/BD/Manga/films depuis 20 ans en France.
Bon quand on lis ça forcément on est un peu jaloux de ne pas avoir été parisien (surtout pour l'import et l'arcade) mais finalement ça coïncide bien avec mon propre parcours culturel.
Voilà en complément j'ai aussi pris des Pixels à Hollywood, tout le monde ici en a sûrement déjà entendu parler, j'ai vu son auteur il y a quelques semaines lors d'une conférence dédié à l'ouvrage qui avait lieu dans le cadre d'un festival : Emergence. Comme c'était vraiment intéressant (les liens entre Atari et Warner entre autres mais aussi l'influence entre les 2 médias) j'ai fini par acheter le bouquin.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-02-18 15:21
Citation :
Le 2011-02-18 11:06, camite a écrit :
Incroyable mais vrai, un nouveau numéro des Cahiers du jeu vidéo est sorti :
Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas à donner votre avis Merci !
Si je tombe dessus je l'achèterai très certainement le sujet m'intéresse et je suis curieux de voir ce qu'ils et elles ont à dire. Par contre... Si ça c'est pas une conspiration:
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2011-02-18 15:39
Au fait, je mets le sommaire posté sur Gameblog ^^
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-02-18 16:11
Je l'ai commandé, je vous dirai ce que j'en pense.
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-02-18 17:16
Et le podcast quelqu'un l'a écouté? Il était assez intéressant, mais j'ai un peu regretté que l'argument, pas faux du tout au demeurant, que le machisme dans les jv n'est pas pire que dans la société en général serve un peu de barrière à l'élargissement du débat. Plutôt que de laisser tomber en disant qu'après tout c'est pareil ailleurs, ça aurait pu être pas mal d'en profiter pour parler de manière plus globale. Je sais bien qu'il s'agit d'un débat centré sur les jeux vidéo, mais si on se pose ce genre de limites parce qu'on estime que les racines se trouvent ailleurs, alors autant ne pas lancer de débat du tout.
LAP4523 Pixel imposant
Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2011-02-18 19:23
Le podcast de Gameblog, je l'ai trouvé d'une nullité...On apprend rien, le sujet est maltraité et tous les clichés y sont présents. Le sujet est délicat et casse gueule, et d'habitude j'aime bien leur podcast mais je n'ai pas appris, ni trouvé quelque chose à retenir de celui là.
Par contre curieux pour les cahiers du jeux videos, surtout aprés l'article d'IG plein de clichés. J'attendrais les premiers echos pour voir si c'est du tout bon.
Sinon, un nouveau magazine vient de paraitre: Icare, dont le premier exemplaire est consacré à la saga god of war. Ca a l'air d'être du tout bon.
Vini Pixel digne de ce nom
Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO
Inscrit : Feb 08, 2011 Messages : 103 De : Le Perreux sur Marne
Posté le: 2011-02-18 19:51
Une fois n'est pas coutume, je vais parler du mag de MO5.
http://mag.mo5.com