| Auteur |
Le topic de la (next ?) next gen. |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 00:52
Citation : Le 2013-02-09 21:48, petitevieille a écrit :
Oui.
Moi aussi. Quand je fais des soirées jeu au bureau ou quand j'amène la console chez mes parents par exemple. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 01:24
Citation : Le 2013-02-10 00:29, falconx62 a écrit :
P.S.6: j'aime bien utiliser les effets d'outrance et d'ironie. Mais bon, je comprends que cela puisse échapper à "certain"
Ouais enfin là, c'est même plus de l'outrance, quand à l'ironie c'est si facile de s'y cacher au lieux d'essayer de bien argumenter.
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 02:10 [ Edité le: 2013-02-10 02:14 ]
outrance, nom féminin
Sens Excès. Synonyme abus Anglais excess
Voilà pour la définition d'outrance^^.
Bon, pour être plus sérieux, Petit Hulk et pour argumenter, comme tu le dis, je vais te raconter ma life
La dernière fois que je suis remonté voir mes parents, j'ai eu l'occasion de voir un de mes meilleurs potes. Comme moi, c'est un fou de jeux vidéo et lui aussi a une très belle collection.
Mais financièrement, ce n'est plus vraiment ça et il m'a expliqué que s'il voulait prendre une nouvelle console, ce serait à crédit et ça m'a foutu les boules.
Ou encore le cas, d'un autre pote qui s'est retrouvé dans la mouise et a du revendre la quasi totalité de sa collection pour payer les factures et accessoirement nourrir ses 3 filles.
Bon, je n'ai pas envie de faire dans le misérabilisme, après tout il y a des enfants qui crèvent de faim dans le monde, mais quand je lis les rumeurs sur les brevets anti occasion, les connections obligatoires...et bien ça m'agace.
Je ne sais plus qui disait ça sur le forum mais la sortie d'une console est une fête et je suis bien d'accord. Le problème, c'est que pour certains, elle risque d'être gâchée si cette lutte contre l'occasion se réalise.
Franchement, ça ne me fait pas plaisir que mes meilleurs potes restent sur le carreau. J'ai envie de partager avec eux, passer des heures au téléphone pour échanger nos impressions... la fête quoi. Si tout cela se réalise et bien je te prie de me croire que la fête, pour eux, sera gâchée.
J'espère que ces rumeurs sur l'anti occasion sont des conneries, j'espère que le maximum de personnes pourra avoir accès à ces consoles. J'espère que mes potes pourront y goûter, eux aussi. Mais si tout cela s'avère vrai, ça va être beaucoup plus compliqué. Et pour certains, la fête va être bien amère.
Et puis tu sais, ces news et rumeurs sur l'anti occasion, je ne les ai pas inventées. Il y a une réelle volonté de l'industrie de verrouiller le marché. Vont-ils le faire pour cette génération, je ne le sais pas, mais pour mes potes, je ne le souhaite pas.
Allez, on ne va pas se prendre la tête pour si peu
Mais c'est vrai que vis-à-vis de mes potes, je suis assez chatouilleux sur le sujet.
Mine de rien, la crise est une putain de réalité
P.S.: en bref, je suis un gros égoiste 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 10:16 [ Edité le: 2013-02-10 10:18 ]
Les consoles connectées en permanence ça peut-être un problème? Oui, premièrement le réseau n'est pas parfait, deuxièmement les serveurs des constructeurs/éditeurs ne le sont pas non plus. Par exemple les serveurs Origin (EA donc) étaient à la ramasse pendant la première quinzaine de janvier, et pour les jeux qui ont besoin de cette connexion cela a eu des conséquence même pour le solo "offline": dans Mass Effect 3 les infos relatives à la préparation galactique sont gérées par les serveurs Origin, donc tous ceux qui avaient du mal à rester connectés se sont retrouvés à 50%, pareil pour les war assets que l'on gagne grâce aux promotions en multi, ça aussi ça saute dans la partie solo si le réseau déconne.
Ensuite quel est l'avantage pour l'utilisateur d'être connecté en permanence par rapport à une connexion qui peut être désactivée lorsqu'elle n'est pas nécessaire? L'intérêt n'est que du côté du constructeur, c'est lui qui y gagne.
Bref j'espère que la connexion permanente en restera au stade de la rumeur.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 11:47
Personnellement, une console incapable de lancer quoi que ce soit sans se connecter au net, je ne l'achèterai JAMAIS. Je n'ai pas oublié ce jour où un type en bleu de travail, quelque part dans les 200m autour de chez moi, à mis un petit coup de tournevis de travers, et je me suis retrouvé pendant plus de trois semaines sans connexion.
Sur la question des jeux d'occasion, je suis un tout petit peu plus ouvert. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, ça représente une économie considérable pour le joueur sans lui imposer de contrainte, à tel point qu'on perçoit quasiment ceux qui achètent les jeux neufs comme des pigeons. Peut-être qu'un compromis plus équitable est possible, comme une clé d'activation qu'on paierait un prix raisonnable (10€ max), qu'il n'y aurait besoin de valider qu'une seule fois en ligne, et qu'une inifinité d'utilisateurs pourraient acheter pour un même exemplaire de jeu. Les éditeurs arrêteraient de dire que l'occasion ne leur rapporte rien, ce marché parallèle serait préservé (puisqu'il ne serait plus parallèle), le retro-gaming ne serait pas condamné à mort et il y aurait toujours moyen de jouer pour pas trop cher en étant patient. On pourrait même mettre en place une sorte de délai obligatoire de péremption au delà duquel un jeu n'aurait plus besoin d'activation. Mais je suis sûrement d'une parfaite candeur en imaginant ça _________________ 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 12:21 [ Edité le: 2013-02-10 12:23 ]
Citation : Le 2013-02-10 02:10, falconx62 a écrit :
outrance, nom féminin
Sens Excès. Synonyme abus Anglais excess
Voilà pour la définition d'outrance^^.
Non mais je partage totalement ton avis au fond, moi aussi j'espère que ce system "anti-occasion" ne ce réalise pas.
Des jeux d'occaz, tout le monde ici en a acheté, c'est d'ailleurs bien pratique pour trouver des titres qui ne sont plus vendu en neuf déjà.
Mais là au moins tu utilises le conditionnel, sans jouer les madame Irma qui est sûr et certains que ça sera comme ça et pas autrement. C'est carrément plus agréable ^^
On verra bien ce que les nouvelles consoles vont nous apporter, mais d'expérience, à chaque sortie de celle-ci il y a toujours un tas de rumeur qui ce sont pour la plus part, toujours avéré totalement fausse.
Donc on ce détend et on verra bien
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 12:21
Une console qui ne fonctionnerait QUE connectée au net a intérêt à disposer de sacrés arguments pour que je mette la main à la poche. Sans cela, c'est bien simple : ma dernière console aura été la 360.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 12:34 [ Edité le: 2013-02-10 12:36 ]
Je me demande si ce genre d'arguments peut faire pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre des consoles. En tout cas, même si je ne prévois d'en acheter aucune, des consoles où il faudrait être connecté en permanence et sans jeux d'occasion, c'est niet. J'achète déjà la plupart de mes jeux neufs, mais je ne veux pas être limité.
Pour les jeux d'occasion notamment, cela me paraît être une catastrophe pour les petits jeux. C'est sûr qu'il n'y en a plus énormément en boîte, mais quand même. Un jeu comme 999 sur DS par exemple, que l'on a loupé quand il est sorti, comment faire pour y jouer trois ans plus tard, alors qu'il n'est plus en vente ?
Évidemment, si le catalogue est en ligne... Mais enfin il y a forcément un jour où quelqu'un coupe la ligne (obsolescence programmée, faillite....), en particulier sur les consoles.
Cela me semble poser un vrai problème de pérennité des jeux. Si j'ai envie de rejouer à Halo720 dans vingt ans, parce que ce jeu était énorme, comment je ferais ?
La question peut paraître anodine, mais elle ferait passer les jeux de créations à purs objets de consommation, péremptibles (quoi, on y est déjà ?  ).
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 12:36
Citation : Le 2013-02-10 12:34, tof-1984 a écrit :
Cela me semble poser un vrai problème de pérennité des jeux. Si j'ai envie de rejouer à Halo720 dans vingt ans, parce que ce jeu était énorme, comment je ferais ?
Tipiak à la rescousse?
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 12:38
Citation : Le 2013-02-10 12:36, Kimuji a écrit :
Tipiak à la rescousse?
Je n'y avais pas pensé. C'est sûr... Mais enfin imaginons une Saturn2014 (hmmm...) : mal émulée, difficile à pirater... Si tu ne peux pas acheter les jeux d'occasion, tu ne pourras jamais jouer dans de bonnes conditions aux trois quarts des jeux de cette console.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 13:28
Perso, si jamais ca se limite à devoir activer une fois le jeu et à payer une petite somme pour un jeu d'occaz, j'arriverais à faire avec, même si je grince un peu des dents.
Devoir être connecté pour chaque utilisation du jeu, ca, ca me gonflerait royalement.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 15:20
La connexion permanente obligatoire serait une folie même d'un simple point de vue commercial pur : il y a nécessairement une proportion importante de clients qui ne peuvent pas maintenir une connexion permanente de leur console. Des statistiques sur les usages de la génération actuelle seraient très intéressantes...
Si la clientèle était composée de geeks technophiles connectant tous leurs engins, le marché ne serait pas ce qu'il est. Combien de consoles dans des chambres, pièces secondaires, pour lesquelles les utilisateurs n'ont pas envie - voire ne sont même pas capables - de chercher à établir une connexion à internet ?
Et bien entendu ça renforcerait le côté jetable qu'ont déjà beaucoup de produits actuels.
Je dis non.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 18:12
Autant le blocage pour les jeux d'occasions, ça m'étonnerait pas, autant la connexion permanente, je trouve ça improbable.
Qui vivra verra
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 19:31
Citation : Le 2013-02-09 21:25, dante2002 a écrit :
Question : est-ce que ces 6 dernières années une de vos consoles a été non-connectée à Internet?
Toutes mes PSP et Wii ont été utilisées, à 99%, hors connexion. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 19:54
Citation : Le 2013-02-10 19:31, Mario86 a écrit :
Citation : Le 2013-02-09 21:25, dante2002 a écrit :
Question : est-ce que ces 6 dernières années une de vos consoles a été non-connectée à Internet?
Toutes mes PSP et Wii ont été utilisées, à 99%, hors connexion.
Pour ma part, Les PSP, DS, Wii n'ont jamais été connecté. J'ai attendu 2, 3 ans avant de connecté ma 360 et mon frère a une PS3 jamais connecté à internet. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 21:02
Citation : Sur la question des jeux d'occasion, je suis un tout petit peu plus ouvert.
Non !
Citation : Perso, si jamais ca se limite à devoir activer une fois le jeu et à payer une petite somme pour un jeu d'occaz, j'arriverais à faire avec, même si je grince un peu des dents.
NON !
Sur cette génération on s'est tapé les passes en ligne et les DLC abusifs. Sur la prochaine on accepterait la diabolisation de l'occasion et la connexion permanente ? Non ! Si les éditeurs sont à ce point infoutus de budgétiser un jeu sans inclure la notion d'entubage du client, qu'ils appliquent eux-mêmes leurs méthodes scélérates : on pourra faire le tri avec notre carte de crédit. Des dispositifs de flicage et de blocage des jeux directement en hard, c'est inacceptable. Et pourtant on commence à l'accepter.
Nous sommes des grenouilles qui ne savons pas que nous sommes déjà cuites, alors que nous sommes censés faire la pluie et le beau temps.
Attendons d'avoir des éléments tangibles, mais si ceux-ci se vérifient, la next-gen se fera sans moi, ou alors par des moyens détournés. _________________
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 21:22
Euh.... Pas d'occasion et une connexion initiale obligatoire, c'est EXACTEMENT Steam, hein ? Et personne n'est parti faire la révolution pourtant...
Si jamais l'occasion meurt mais que les prix deviennent plus accessibles (à la Steam), je ne vois pas de problème, perso.
Le seul truc qui me choque VRAIMENT, c'est la connexion obligatoire à chaque fois que je dois jouer. Ca, c'est relou.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 21:28
Actuellement les jeux à la demande sont en concurrence avec les jeux physiques. Pourtant, leur prix est totalement déraisonnable, et en décalage complet avec ceux du marché. Sans l'occasion, je parie ma fiche que les prix des jeux neufs baisseront bien moins vite que maintenant.
Sans parler du désagrément de ne pas pouvoir emmener ses jeux chez ses amis.
Ceci dit, il est vrai que je n'ai aucune idée de la façon dont les éditeurs s'y retrouvent avec les prix pratiqués par Steam. Ceci dit, est-ce qu'ils sont toujours bas, ou bien est-ce que leurs soldes sont l'arbre qui cache la forêt ?
Je ne suis pas certaine non plus que ces prix si bas soient à long terme si intéressants pour l'industrie, ils laissent à croire que tous les jeux valent 5€, c'est un peu pervers je trouve. _________________
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 21:33
Citation : Le 2013-02-10 21:22, Jika a écrit :
Euh.... Pas d'occasion et une connexion initiale obligatoire, c'est EXACTEMENT Steam, hein ?
C'est bien pour ça que je n'ai pas plus que cinq jeux dessus, personnellement (pourtant, j'ai essayé). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-02-10 22:13
Euh... sur Steam y'a un mode "Offline". Au besoin on lance un mode Modem USB ou Point d'accès WiFi avec le mobile pour activer une première liaison avec Steam, puis on clique sur "Passer en mode Hors connexion" ou au lancement de Steam, s'il ne détecte aucune connexion, ben il propose le mode "Hors connexion", qui n'interdit pas de jouer. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|