| Auteur |
Quels Boss vous ont le plus marqué ? |
Julenstein Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 17:58
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 20:25
Salut,
Alors, comme ça tout de suite, je dirais les Boss de "Forgotten Worlds" :
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 22:06
Pour le giga de Skies of Arcadia ma préférence va au Giga de la forêt, Colosse de SotC avant l'heure!

|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 22:54
Citation : Pour le giga de Skies of Arcadia ma préférence va au Giga de la forêt, Colosse de SotC avant l'heure!
Géééant vert! Désolé.
Sinon, je suis d'accord pour celui-là. Je rajouterais également le giga rouge et le dernier Giga.
Quelle bonne idée de remonter ce topic. Je vais avoir du mal à tous les citer, mais essayons.
-Le boss final de Sonic 1 et celui de Sonic 2;
-Bowser dans Super Mario 64;
-Dans Ocarina of Time, je peux citer le ganon spectral, le dragon Volcania et les deux sorcières;
-Le boss final de Majora's Mask;
-Dans Donkey Kong 64, il y en avait des pas mal. Je peux citer l'espèce de démon mécanique sortant d'une boîte dans le niveau de l'usine. Il y a aussi le monstre qu'on affronte dans le lagon. Mais le plus génial de tous, c'est le dernier. Le combat se passe dans un ring organisé par Nintendo, Rare et les entreprises K.Rool S.A.R.L.! C'est un combat absolument truqué, il n'y a pas d'arbitre, le public nous siffle et les time-keepers sont contre nous: ils sonnent la fin du ring dès qu'on assome K.Rool. Les combats sont démentiels et très originaux, mais je n'en dis pas plus. Que ceux qui n'ont pas fini ce jeu à cause du gros passage à vide (caverne glacée et château) ne se découragent pas car le combat final est absolument génial. C'est un des plus démentiels que je connaisse. Bref, il faut absolument le connaître;
-Dans Banjo-Tooie, j'ai bien aimé Targitzan, M. Patch, le monstre marin, le chalumeau (myope!) et le dernier qui est assez fou (pas autant que celui de Donkey Kong 64, mais tout de même);
-Dans Conker's Bad Fur Day, j'ai bien aimé le monstre mélomane (hum) et celui qu'on affronte dans le niveau It's War;
-Dans Metroid Prime, j'ai bien aimé Meta Ridley. Impressionnant celui-là. J'ai bien aimé le dernier boss qui en met plein la vue également. Dans Metroid Prime 2: Echoes, j'ai adoré l'araignée mécanique géante. Elle est immense. C'est un des boss sur lequel on se défoule le plus, on casse tout, on démonte la machine (qui ressemble de plus en plus à un lego), mais qu'est-ce que ça fait du bien! C'est le boss le plus jouissif du jeu (surtout si on aime tout casser). Il s'adresse avant tout à ceux qui n'ont jamais osé casser dans la vraie vie (comme moi quoi  ). Qu'est-ce que c'était bon! Je me suis senti libéré: ce boss a un effet cathartique sur moi;
-Dans Viewtiful Joe, ils sont tous bien;
-Dans Resident Evil 4, je peux citer le chef du village et la "chose" (brr);
-Le boss final de Beyond Good and Evil, magnifique;
-L'armée de mascasses et son général en tête dans Paper Mario sur N64. Je ne sais pas si c'est celui dont Bruno parlait (il faudrait qu'il revienne pour nous le confirmer), mais je l'ai trouvé absolument génial. Dans le même jeu, je peux citer les "tortues ninje" (hum);
-Dans Yoshi's Island, j'ai adoré la grenouille, le mainate géant et Bowser;
-Dracula dans Super Castlevania IV;
-La reine des Vortex dans Ecco the Dolphin (désolé  );
-Dans The Wind Waker, j'ai bien aimé le boss du premier donjon (celui qui sort de la lave), celui de la tour des dieux, celui de la forteresse maudite. Enfin, il ne faut pas oublier le combat final, à l'épée, contre Ganon, certes facile, mais impressionnant visuellement;
-Le boss final de Paper Mario: la Porte Millénaire. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise. Oui, oui, il y a un scénario dans ce jeu  ;
-Le tirannosaure de Starfox Adventures;
-Le boss final de Rayman 2.
Bon, je pense que je vais arrêter là. Par contre, dans ce topic, vous me redonnez vraiment envie de continuer Final Fantasy 6 avec les boss que vous citez.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 01:41
Si je pense "boss" sans réfléchir, il me vient (par ordre décroissant donc) :
- Le chef du village dans " Resident Evil 4" (GC).
- "La chose" dans " Resident Evil 4" (GC).
- C'est idiot mais... la Reine de Coeur dans Robocod sur Amiga.
- L'A L I E N boss final de Z-out (Amiga).
- Metroid Prime dans Metroid Prime (GC).
- Meta Ridley dans Metroid Prime (GC).
- Ganondorf dans " Wind Waker".
- Cette saloperie d'enfoiré de Masque de Majora dans " Majora's Mask", le boss que j'ai voulu le plus buter dans un jeu. Le combat lui-même m'a un peu moins marqué, mais qu'est-ce que j'étais content de enfin pouvoir lui taper dessus.
- Le ver géant dans " Majora's Mask".
- Jedah dans Vampire Savior avec le foetus difforme en arrière fond.
- Je ne sais pas si ça compte puisqu'il n'y a pas de combat, mais la citrouille dans Cauldron sur Amstrad.
- Le vaisseau Zorgon dans Zorgon sur Oric 1.
- Bowser dans... les Mario Party sur Gamecube. Oui je sais, c'est idiot.
- Meta Bowser dans Smash Bros. Melee et le soulagement en comprenant qu'il fallait utiliser Rondoudouuuuu...
- Le bulborb final dans Pikmin, il m'a quand même bouffé dans les plus de 200 pikmins l'enfoiré (GC).
- L'alien/predator dans Resident Evil 4 (GC).
- The great, the mighty Poo dans Conker (N64).
- Tweedledee et Tweedledum dans "American McGee's Alice".
- Le premier boss qui bouffe le public pour se redonner des forces dans " Paper Mario 2".
- L'alien dans Conker.
Le reste, je m'en souviens, mais ils ne m'ont pas "marqué"...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 02:17
Je sais pas si j'avais déjà répondu à ce topic (pas lu les 9 pages!), mais je retiens:
Mundus (le boss qu'on affronte dans l'univers puis sur terre, meme avant le combat final, la musique est juste GE-NI-AL....) Devil may cry - PS2
Liquid Snake (le boss qui à la peau dur!) mgs-psone
Rugal (kof 94) parce qu'il le vaut bien!
Kefka de Final Fantasy 6 (le combat contre les 3 statues est tout bonnement.... ahrg, je trouve pas lesmots!)
et surtout THE BOSS! Elle, comme boss, je regrette vraiment qu'on soit obligé de l'abattre!
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 04:32
Les boss qui m'ont imprésionné sont dans le désordre :
- Goro et kintaro dans Mortal Kombat. J'étais gamin et je les trouvais monstruesement impressionant à l'époque.
- Nemesis dans Resident Evil 3.
- Pyramid head dans Silent Hill 2
- Dou niu dans Shenmue 2 mais surtout Lan Di dans le troisième volet^^
- Le boss final dont je ne me souviens plus du nom dans Jet set radio.
Et pour finir Ramirez dans Skies of arkadia qui est le boss le plus charismatique que j'ai affronté (et vaincu !).
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Azertoc Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 04:36
Le dernier en date n'est autre que l'ultime collosse que l'on doit abatre dans Shadow of the Colossus.
De par sa taille gigantesque, la musique qui acompagne le combat, l'ambiance apocalyptique avec la pluie torentielle et et éclairs que 'lon apreçoit au loin...
Surtout losqu'on lui grimpe dessus et que l'on est agggriper à ses bras. IL nous regarde tel une mouche qui viendrait le déranger. 'tain ça ma foutu un de ces vertige tout d'un coup, je suis rester plusieur minutes sur place de peur de tomber à terre.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 11:39
Un boss que personne n'a encore cité : le Serpent dans aladdin sur SNIN.
Plutôt impressionnant (même si on le démonte en 2/2), avec la musique qui colle bien, les flammes, lan'imation de la queue en mode 7.
Après, ya Dedede dans Kirby's Dreamland sur GB. Un combat long, intense (j'ai pas testé en mode Hard, ça doit être quelque chose), et assez stressant (si on a envie de faire le jeu en une vie, il faut savoir qu'on s'est retapé tous les boss du jeu avant, avec la même barre de vie).
Les boss de Donald Duck : The lucky Dime Caper : ça doit être leur air menaçant (pour le jeune public dont je faisait partie), et le fait que le gameplay est assez rigide (faut être au milimètre).
Le premier boss de Rez (on le voit plus haut en photo) : lorsque le mouvement de caméra montre à quel point on est petit par rapport à lui, ça fait frissonner.
Tengu dans DOA 2 : il ressemble à rien, des coups super abusés, n'a aucun rapport avec le scénario. Le boss le plus stressant que je connaisse.
LE BOSS ULTIME : Nick Bruiser de Super Punch Out
Un mec calme, sûr de lui, surpuissant (prenez vous un de ces pains vous comprendrez), dôté de coups spéciaux hallucinants.
A côté de lui, son frère (déjà costaud) est une petite frappe. En deux mots : la classe...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 12:14
@NesLP: Ah oui, j'avais oublié le serpent dans Aladdin. Il est très simple, mais il est impressionnant.
Citation : - Le premier boss qui bouffe le public pour se redonner des forces dans " Paper Mario 2".
En effet, je l'avais complètement oublié celui-là. J'ai été surpris de voir ça dans un Mario.  J'ai également oublié le boss final de Conker, les deux vers géants de Majora's Mask et l'espèce d'alien dans Resident Evil 4. Sinon, je suis content de ne pas être le seul à aimer le chef du village dans ce jeu. Déjà il est impressionnant physiquement en temps normal, mais alors le combat est démentiel: on est amené à vider ses chargeurs de TMP. Bref ce combat m'a défoulé. Par contre, plus j'y pense, et plus je me rends compte que le boss final de Resident Evil 4 m'a déçu. Déjà je ne l'ai pas trouvé très impressionnant, le design n'est pas inspiré et le combat est trop simple (je l'ai battu du premier coup). Dommage.
Sinon, j'ai oublié les boss de God of War: l'hydre, le minotaure et Arès. On reproche au dernier combat son côté "King Kong vs Godzilla". C'est vrai que ce n'est pas le plus impressionnant visuellement, mais le combat faisait preuve de beaucoup d'originalité et il était épique.
Citation : Et pour finir Ramirez dans Skies of arkadia qui est le boss le plus charismatique que j'ai affronté (et vaincu !).
Hmm, je l'ai trouvé trop facile ce combat. Il y a de beaux effets visuels, mais ce n'est pas le combat qui m'a le plus marqué. D'ailleurs je n'ai pas tellement aimé Ramirez: pour moi ce n'est qu'un parfait idiot et un pion au service de Galcian. Bref l'issue du combat ne m'a pas arraché des larmes de tristesse, plutôt des larmes de joie. Mais ça n'empêche pas Skies of Arcadia d'être un de mes RPG préférés.
En parlant de ce jeu, j'ai oublié les deux trios (du moins dans la version gamecube). Déjà les trois amazones n'étaient pas mal. Mais le meilleur, c'est le trio imitant Vyse, Aika et Fina. Ce combat n'était pas très simple (comme la plupart des trios dans un RPG d'ailleurs), mais je l'ai bien aimé.
Par contre, il y a un combat qui m'a bien fait chier: Daikokuya. Il m'a fallu une quinzaine d'essais avant de le battre. Déjà ses soldats sont coriaces et font beaucoup de dégâts (en plus ils reviennent), mais alors l'attaque spéciale de Daikokuya est mortelle: il nous jette des pièces pour corrompre mes alliés. Résultat: ils sont dans un état de confusion et s'attaquent entre eux. En plus cette attaque fait beaucoup de dégâts. Après, j'en ai eu marre, et j'ai utilisé deux aura de bravoure pour remplir ma jauge d'ES et faire l'attaque groupée faisant intervenir les quatre alliés. Suis-je le seul à en avoir bavé pour ce combat? En tout cas, je trouve que c'est de loin le combat le plus dur du jeu.
Enfin, je peux citer le trio de Baten Kaitos. Je n'ai pas trop aimé ce jeu, mais ce combat, très long, dure une demi-heure (et encore si on ne s'y reprend pas à plusieurs reprises) et il est impressionnant. C'est de loin le meilleur combat du jeu, même si j'ai eu du mal. Le système de combat est vraiment réussi. Dommage que je n'aie pas accroché à l'histoire et aux personnages.
Edit: art of shooting, apparemment l'alien n'est pas indestructible. Dans la salle il y a des tubes d'hydrogène liquide qui peuvent le geler: il suffit de les détruire quand il passe devant. Ensuite on peut s'acharner sur lui. Mais je n'ai pas essayé: je préfère esquiver ses attaques en attendant l'ascenseur.
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 12:18
alors alors alors
-krell 1er boss de r-type
-Wolfgang Krauser et geese howard (FF special)
-le gros mangeur de pilier+ le boss du train et le gros crabe de metal slug 2 & 3
-le Boss de metal gear 3 (c'est vrai que quand meme quel charisme)
-le niveau/boss de blazing star sur neogeo mais il m'epuise celui là
-l'hydre de God of war 'waouw la baffe!'
- les statues mandara dans shinobi (grrrr)
-le boss golem de super castlevania IV
-le boss final de marvel versus capcom 2 (genre je vis 2 sec)
-l'alien qui vous poursuit et indestructible dans RE4 (mais il vient cet ascenseur!??)
-l'avatar dans dungeon keeper 1 (ce salopard veut pas se laisser capturer)
le gros mecha vert dans superstarsoldier sur pcengine
voilà les 1er qui me viennent a à l'esprit
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 12:41
-Spiderman et Godzilla dans the revenge of Shinobi.
-Sin dans FFX
-Le boss du lac dans RE4
-Ganendorf dans the wind waker
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 16:49
LE Dragon Rouge qu'il-faut-surtout-pas-aller-voir dans je ne sais plus quel vieux Dungeons & Dragons de Capcom en arcade.
Absolument rien ne peut rivaliser avec ce... "ça".
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 18:22
En premier lieu, tout Shadow of The Colossus ! Simplement parce qu'il s'agit du style d'affrontement que j'attendais depuis que j'ai commencé le jeu vidéo. Mention spéciale aux deux colosses volants (celui du désert, argh), et au 15 et 16èmes.
Ensuite, presque tous les boss de Skyblazer, sur super nes. L'un de mes jeux d'actions préférés, que je relance régulièrement.
Bon, celui-là n'est pas le meilleur, mais bref... Ma préférence va pour le tout dernier, Raglan le dieu de la guerre.
Après vient Sephiroth en One Winged Angel.
Cette entrée en scène, cette musique. Exceptionnel !
Pour finir, tous les boss de Super Metroid, et en particulier celui-ci :
Très impressionant pour l'époque. Dommage qu'il soit vaincu en 5 secondes et demi.
Bon, il y en a plein d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent en tête.
|
WRC_Xelloss Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400
pts.
Inscrit : Dec 16, 2005 Messages : 171 De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 14:12
Là, je n'en ai pas vraiment en tête.
Mais malgré tout:
Certains boss de jeux de baston, qui sont durs ou bien trouvé:
-Dio dans World Heroes 2.
-Orochi dans KoF 97 (même si finalement, il n'est pas si dur)
-et...argh!!...shin Gouki dans Street Zero 2.
Dans le genre "pas dur mais qui impressionne quand on le voit la 1ere fois", y'a aussi Apocalypse dans X-men vs Street Fighter.
Sinon, dans les genres autres que la baston, j'ai été impressioné par Xiga, le boss de fin de Radiant Silvergun.
Dans le même jeu, je retiens également Gedo-O, le boss fil de fer du jeu...esthétiquement superbe ce passage!
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 23:28
Citation :
Le 2006-04-08 16:49, Milcham a écrit:
LE Dragon Rouge qu'il-faut-surtout-pas-aller-voir dans je ne sais plus quel vieux Dungeons & Dragons de Capcom en arcade.
Absolument rien ne peut rivaliser avec ce... "ça".
Oui, d'ailleurs lorsque l'on veut emprunter le passage menant vers ce dragon, le jeu demande 3 FOIS la confirmation de ce choix en nous avertissant bien que l'on va s'en prendre plein la G.... Et là je suis sûr que c'est dans "Tower of Doom"
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 23:31
Ouais, mais vois-tu, quand on joue à deux on est fous, on tente le coup, vaille que vaille.
Nos porte-feuilles s'en souviennent, 90 balles et la barre de vie du boss avait à peine bougé.
Et ce couillon derrière qui nous regarde faire et, une fois qu'on arrête au bord de la crise d'épilepsie, nous sort : "ouais, j'ai fini le jeu, faut pas aller voir le Dragon Rouge".
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 23:34
Mais on peut le tuer ce dragon rouge : suffit juste d'avoir 300 balles sur soi  !
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-10 18:32
Je dirais :
- Le boss final de Final Fantasy VIII, extrêmement long et difficile à abattre.
- Le moment où faut tuer 5 Metal Gear Ray dans MGS2 assez chiant quand on a pas le coup de main
Y en a surement d'autres mais il me vienne pas à l'esprit là tout de suite.
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-10 18:58
j'ai oublié les boss poissons des darius !
|