| Auteur |
Revue de presse |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-06-21 13:44
ca va 3 semaines. J'ai commandé le mien fin avril, il est arrivé milieu de semaine dernière
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-06-22 15:12
J'avance dans la lecture du tome 3 de l'histoire de Nintendo, est c'est toujours très bien, même lorsqu'on arrive à des aspects potentiellement peu intéressants, comme la distribution de la machine en France.
Un chouia fanboy, mais eh !
Par contre, grosse critique sur la forme du bouquin : la reliure est pourrie, les pages se détachent par paquets de 10. C'était déjà le cas sur Japan Arcade Mania, qui avait comme point commun avec celui-ci que je l'avais également emprunté à un ami (qui est pourtant soigneux).
J'en conclus que ces ouvrages supportent mal d'être lus plus d'une fois. Vu leur prix, je trouve ça assez mal venu

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 14:01
J'ai un peu bouquiné le dernier Joypad et il y a eu pas mal de changements au niveau de la pagination. Je sais que certains membres du canard passent souvent ici (dommage qu'on ne les lise pas plus souvent, d'ailleurs  ) donc je me permets de leur poser une ou deux questions directement :
* L'idée de proposer un sujet majeur par numéro est intéressante (16 pages sur FIFA 12 ce mois-ci !) mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de la chose. Comment êtes-vous arrivé à cette formule là ? Pour vous détacher encore plus du web ?
* J'ai remarqué que le magazine n'avait presque plus de pubs (moins de 10 pages de pub sur tout le canard, couvertures comprises). C'est une volonté de la rédaction ou c'est une conséquence fâcheuse qui pourrait avoir des répercussions financières ? Dans le même esprit, j'ai vu que le magazine est plus court qu'avant (72 pages je crois). C'est une conséquence du premier point que j'ai soulevé ? Est-ce du au fait que c'est un numéro d'été ?
En tout cas, le magazine continue d'être très intéressant à lire donc j'espère que Joypad se porte bien et que vous pourrez continuer à produire ce mensuel.
PS : si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, je le comprendrais aisément.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 15:32
Citation : Le 2011-06-22 15:12, Shenron a écrit :
J'avance dans la lecture du tome 3 de l'histoire de Nintendo, est c'est toujours très bien, même lorsqu'on arrive à des aspects potentiellement peu intéressants, comme la distribution de la machine en France.
Un chouia fanboy, mais eh !
Par contre, grosse critique sur la forme du bouquin : la reliure est pourrie, les pages se détachent par paquets de 10. C'était déjà le cas sur Japan Arcade Mania, qui avait comme point commun avec celui-ci que je l'avais également emprunté à un ami (qui est pourtant soigneux).
J'en conclus que ces ouvrages supportent mal d'être lus plus d'une fois. Vu leur prix, je trouve ça assez mal venu
Bizarre, j'ai jamais eu de problème avec ces bouquins là, j'ai pris la version avec la Nes en couverture, et je me suis vraiment régalé. Et j'ai énormément apprécié l'histoire de la Nes vu en France, avec l'histoire du magazine Nintendo, la Hot-Line etc...c'est vrai que c'est déjà assez rare de trouver des ouvrages aussi complet sur un pan de l'histoire des JV mais en plus avoir une aussi longue partie consacrée au marché français, ça devient une véritable mine d'or. D'ailleurs, c'est assez marrant, dans le livre, il y a l'anecdote de la directrice de Nintendo France à l'époque qui faisait le buzz en parlant d'une star américaine qui était fan de Zelda et qui avait appelé sa fille comme ça, ce qui était effectivement vrai heureusement pour elle, et aujourd'hui, grâce à la pub pour Zelda Ocarina of Time 3DS (pub très bien faite par ailleurs), on a enfin le nom de la star!
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 16:37
En fait depuis que Flo s'est détaché de pix'n'love (pour créer omake books) tout part en sucette.
Les 2 larrons qui s'occupent de ça maintenant n'ont pas la carrure.
Résultats : ils accumulent les retards (de parution et de livraison), ils font bourde sur bourde (cf les innombrables caffouillages sur le lancement de la bible NES), leur ligne éditoriale devient à chaque fois plus discutable, leur relation clientelle est pourrie, etc...Ça ne m'etonne pas que la qualité d'impression baisse aussi.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 17:02
Citation : Le 2011-06-28 16:37, nknico a écrit :
En fait depuis que Flo s'est détaché de pix'n'love (pour créer omake books) tout part en sucette.
Résultats : ils accumulent les retards (de parution et de livraison), ils font bourde sur bourde (cf les innombrables caffouillages sur le lancement de la bible NES), leur ligne éditoriale devient à chaque fois plus discutable, leur relation clientelle est pourrie, etc...Ça ne m'etonne pas que la qualité d'impression baisse aussi.
[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-06-28 16:38 ]
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la relation-clientèle. Ma bible Famicom tardant à venir, je m'en suis inquiété en envoyant un mail à Sebastien Mirc, qui m'a répondu quelques heures plus tard (un dimanche !) pour m'en expliquer les raisons. Après, les-dites raisons ne sont peut-être pas valables, je n'en sais rien, mais au moins on m'a répondu très gentiment et très rapidement. Et j'ai reçu ma bible quelques jours plus tard.
Sinon, j'ai appris que Yellow Media avait été placé en redressement judiciaire au début du mois. Cela va faire un bon paquet de magazines qui risquent de ne plus paraître.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 17:10
La qualité de la reliure n'a pas attendu le départ de Florent Gorges pour être d'assez mauvaise qualité. Tu accables bien vite les deux gérants qui font ce qu'ils peuvent avec deux ouvrages très attendus, plus que ce qu'ils pensaient.
Yellow Media est dans le caca depuis de longs mois, et cela fait de longs mois que Joypedge se réduisait à peau de chagrin. Les publications de la société n'ont pas su évoluer, mis à part Joypedge peut-être, et c'est bien dommage.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 17:12
Citation : Résultats : ils accumulent les retards (de parution et de livraison), ils font bourde sur bourde (cf les innombrables caffouillages sur le lancement de la bible NES), leur ligne éditoriale devient à chaque fois plus discutable, leur relation clientelle est pourrie, etc...Ça ne m'etonne pas que la qualité d'impression baisse aussi.
Pour le coup je pense plus à un problème interne à l'imprimeur, ceci dit il faudrait peut être revoir le procédé de reliure qui, même si tout le monde n'a pas de problème, n'est peut être quand même pas adapté à l'épaisseur de l'ouvrage associée au grammage du papier.
Citation : Yellow Media est dans le caca depuis de longs mois, et cela fait de longs mois que Joypedge se réduisait à peau de chagrin. Les publications de la société n'ont pas su évoluer, mis à part Joypedge peut-être, et c'est bien dommage.
Ça va finir comme les revues de cinéma : certains magazines vont fusionner.
Ce ne peut être que bénéfique (pas pour les gens qui y travaillent, certes). Vous avez vu cette liste ?
Citation :
PC Jeux (lancé en 1997)
JeuxVideo Magazine (lancé en 2000)
Microsoft Windows XP : le magazine officiel (lancé en 2002)
Nintendo Le magazine officiel (lancé en 2002)
Xbox le magazine officiel (lancé en 2002)
PlayStation, Le magazine officiel (acquis en 2003)
Joystick (acquis en 2003)
Joypad (acquis en 2003)
Consoles Plus (acquis en 2005)
PSM3 (lancé en 2007)
Et je n'ai gardé que ceux qui parlent uniquement de jeux vidéo.
Bienvenue donc à Joypad Plus et PC Joystick.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 18:30
Shenron : je crois même pas. Pour un groupe de presse, un magazine de cinéma c'est la classe, c'est bon pour l'image, alors qu'un titre sur les consoles...
Je crois plutôt à la disparition de pas mal de ces titres, il en restera toujours quelque uns mais pas comme aujourd'hui.
Dans quelque semaine, on devrait d'ailleurs avoir les ventes pour le premier semestre 2011.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 19:30
Je ne suis pas d'accord non plus, nknico. Sébastien et Marc, outre qu'ils sont humainement des personnes adorables (mais ce n'est pas le sujet), s'investissent à 300% dans leur TPE. Le départ de Florent a été assez soudain et ils ont pourtant continuer tous les projets qui étaient sur le feu, avec une équipe réduite de 33% de ses effectifs. Ils devraient idéalement engager du monde mais j'imagine que malgré le succès les marges restent faibles (demandent aux grospixelliens qui travaillent de près ou de loin dans l'édition). Pour avoir travaillé avec eux, je peux t'assurer que ce n'est pas une question de carrure.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 20:06
Il est parti oO ? pourtant chez bidonblog ils le presentent toujours comme Flo de Pix'n love.
Sinon je plussoie Seb répond vite .
Thezis, j'ai pas l'impression qu'ils margent tout court vu le volume de vente  Et c'est bien dommage

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 20:40
Alors perso, je n'ai jamais connu le moindre problème de reliure avec les bouquins de chez Pix - et je les ai quasiment tous eus entre les main. La faute à pas de chance, Shenron ? J'ai toujours trouvé la qualité physique et esthétique de ces ouvrages indiscutable. La dernière publication (la Bible de la NES), avec son fourreau en plastique très eighties, en est un énième bon exemple.
Pour ce qui est de Flo, il s'en est déjà expliqué de nombreuses fois : la gestion de sa nouvelle boîte, réduite à sa plus simple expression, lui permet d'écrire à nouveau, chose qu'il ne lui était quasiment plus possible de faire chez Pix.
En gros, sans ce départ, il sortait son volume 4 de l'Histoire de Nintendo en 2037. Ce qui aurait été bien dommage.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 21:18
Bon j'ai sûrement été injuste vis à vis de leurs profesionalité...n'empêche que les problèmes sont là et qu'il est assez difficile de ne pas faire le lien avec le départ de Flo. Peut être auraient-ils dû repasser au rhytme de parution trimestriel plutôt que bimestriel...
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-06-28 21:35
Citation : La faute à pas de chance, Shenron ?
Peut être que mon pote n'est pas si soigneux que ça...
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2011-06-29 16:07
Je réitère mes propos, les reliures de chez Pix'n love ne sont quand même pas géniales. Je travaille dans une bibliothèque, à force, je les repère, ces friponnes.
Pour un usage normal, ça va, mais au bout de quelques relectures, les pages commenceraient à se décoller. Même si j'en avais envie, je n'acheterais pas les ouvrages de PnL pour une bibliothèque, au bout de quelques prêts, ce serait un massacre.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-06-29 18:25
Rah lala ils pensent pas assez à la postérité!
D'un autre coté j'imagine que c'est pour ne pas trop gonfler le prix du mook. Mais peut être ont-ils en tête de réaliser à plus petit tirage des gros volumes qui regroupent plusieurs PnL avec une reliure faite pour durer.
|
Fredo_L Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 94 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-06-29 19:12
J'ai rencontré le même problème de reliure avec le tome 3 de Nintendo.
Je précise cependant que je n'ai pas pris grand soin du livre (je le transportais avec moi dans le métro pour le lire), et que c'est la première fois que je rencontre ce problème avec un ouvrage Pix'n Love (je possède la collection complète des ouvrages Pix'n Love).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé et j'ai appris pas mal de choses.
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai écrit une petite critique ici : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=3414
_________________ Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 14:33
Aïe
Citation : Les magazines Consoles +, Joypad et PSM 3 s'arrêtent
La dernière rumeur d'une presse papier agonisante
Comme vous le savez, le groupe de presse français Yellow Media, à qui l'on doit la majeure partie des magazines de jeux vidéo, a été placé en redressement judiciaire.
Ils n'ont, en effet, pas réussi à trouver le remède à la mauvaise santé de la presse papier, décimée par le web et ses infos en temps (presque) réel, et son contenu plus riche, libéré des carcans de nombre de page et nombre de signes à écrire.
L'éditeur, qui publie des titres tels que PlayStation Magazine, Joystick, Jeux Video Magazine, Xbox Magazine, ou Nintendo Magazine, semble décidé à faire le ménage.
Et certains magazines, peu ou pas rentables, devraient donc disparaître. Et non des moindres, puisque la dernière rumeur parle de Consoles +, Joypad et PSM 3. Des titres qui flirtaient ces derniers temps avec 2 à 3000 ventes seulement par mois et qui, du coup, n'ont plus vraiment lieu de subsister.
Ces arrêts feraient parti d'un plan de redressement que compte proposer Yellow Media.
Les magazines officiels (Nintendo, Xbox et PlayStation) sont en partie financés par les constructeurs de ces consoles. Mais cela ne devrait pas empêcher des coupes budgétaires dragstiques et, très certainement, des licenciements dans les équipes. Quant à Joystick, son futur ne serait pas, à court terme, menacé. A moyen ou long terme, par contre, rien n'est moins sûr.
Notez que, en l'absence de confirmation de la part des instances officielles, il ne s'agit que, pour l'instant, de rumeurs.
Voilà une nouvelle qui ne ravira, en tout cas, pas nos amis de chez Gameblog, dont la plupart sont des anciens de Joypad. Il se murmure d'ailleurs qu'ils aimeraient, éventuellement, reprendre le titre et tenter de le faire survivre. Une envie qui restera très certainement à l'état de rêve, comme on garde toujours une certaine tendresse pour ses premières amours, tant la conjoncture n'est pas favorable à se lancer dans une telle aventure.
http://www.gamalive.com/actus/10038-joypad-console-psm3-arret-magazines.htm

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 17:31
Triste nouvelle pour Pad, si cela s'avère vrai... :'(
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 17:32
Ça fait mal au cœur... :/
|