Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 331
Auteur Revue de presse
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-07-04 22:30
Effectivement

Image

Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-07-05 08:56
Je ne suis pas vraiment étonnée, c'est plutôt le fait que ces mags aient tenu aussi longtemps avec aussi peu de ventes qui était surprenant. Je suis sûre que les articles de Grospixels ont plus de lecteurs en deux semaines que Joypad n'a d'acheteur chaque mois.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-07-05 11:34
Citation :
Le 2011-07-05 08:56, Shenron a écrit :
Je suis sûre que les articles de Grospixels ont plus de lecteurs en deux semaines que Joypad n'a d'acheteur chaque mois.

J'aimerais bien, mais j'en suis pas sur. Je dirais même que si 10% des lecteurs de Joypad ont lu mon article sur Lazy Jones jusqu'au bout, je serai déjà bien content !

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-07-05 11:56
Citation :
Le 2011-07-05 11:34, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Je suis sûre que les articles de Grospixels ont plus de lecteurs en deux semaines que Joypad n'a d'acheteur chaque mois.

J'aimerais bien, mais j'en suis pas sur. Je dirais même que si 10% des lecteurs de Joypad ont lu mon article sur Lazy Jones jusqu'au bout, je serai déjà bien content !

Ça me fait penser que j'avais une question sur cet article, il faut que je m'en rappelle ^^

Sur Planetemu les articles "lambda" ont entre 2000 et 5000 lecteurs, les noms connus ou les gros dossiers passent allègrement les 30 000, mais j'ai l'impression qu'on a moins de lecteurs qu'à une époque. Il faudra que je récupère les chiffres.

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-07-05 12:01
Ça fait mal au coeur (et joypad qui est sur le point de fêter ses 20 ans...)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-07-05 12:15
Bof, moi ça ne me fait rien du tout, ça fait longtemps que ces revues sont dépassées. Trop longtemps qu'elles sont à la rue dans leurs rubriques actu déjà périmées (par rapport à ce qu'on trouve dans le net dès l'instant où telle nouvelle tombe) et leurs tests inconsistants (ceux de Joypad, franchement, bof, et Console + c'est encore pire): ça fait des pages gaspillées au détriment d'articles de fond qui auraient pu faire la différence par rapport à Internet. Bref, pas une grosse perte, et s'il y avait des gens doués ou intéressants parmi ceux qui y travaillaient, ils investiront leur talent ailleurs sur quelque chose de mieux.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-07-05 12:31
Joypad correspond à ce que tu décris Rudolf. Une vraie volonté de faire des dossiers et des sujets de fond, au détriment des tests et des news. C'est en cela que la disparition de ce canard serait regrettable.

Ceci dit, l'info n'est pas encore officielle. Attendons la confirmation.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-05 13:24
Citation :
Le 2011-07-05 11:34, Sebinjapan a écrit :
Citation :

Ca représente combien de gens le traffic/jour sur grospix d'ailleurs ?

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-07-05 13:50
Joypad a été le premier magazine console que j'ai acheté, c'est lui qui m'a fait découvrir la Neogeo, j'aimais bien sa maquette et ses couvertures en papier glacé...
Mais le joypad actuel a t-il grand chose à voir avec celui des années? Les gars de joystick se sont tous barrés ou presque lors du rachat, que s'est-il passé à la même époque dans la rédac de joypad?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-07-05 14:54
Ben c'est un peu pareil. Ils se sont barrés, ont fondé Gaming, puis, après l'échec commercial de ce magazine, ont fondé Gameblog;

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-07-05 15:20
C'était prévisible, mais ça n'en reste pas moins regrettable.

J'ai commencé à m'intéresser sérieusement au jeu vidéo en lisant Joystick. J'ai toujours eu un faible pour la section console, et ce fut donc une grande joie pour moi quand Joypad est né. Je me rappelle encore l'excitation quand je voyais le nouveau numéro de Joypad à librairie de la gare. Je viens d'ailleurs de me faire un petit trip nostalgique en admirant les couvertures sur abandonware-magazines.

Malgré ma sympathie pour le magazine des débuts, je n'ai plus acheté un numéro depuis belle lurette. Je ne suis plus du tout attiré par les magazines d'actualité, c'est un fait. Les seuls magazines de jeu vidéo que j'achète sont Pix'n love et Retrogamer (encore meilleur que Pix'n love à mon avis). J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas et que cela explique le déclin de la presse d'actualité. C'est dommage pour les journalistes qui se donnent peut-être de la peine, ce qui semble être le cas d'après ce que tu dis Jika.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-07-05 15:36
J'ai acheté Consoles + jusqu'à l'arrivée de la Dreamcast, ensuite je suis passée sur les magazines dédiés (Dreamzone, entre autres). C'est sans regret que j'ai abandonné C+, la qualité rédactionnelle n'ayant jamais été vraiment a rendez-vous - le sens critique non plus, d'ailleurs. Pour ce qui est de la lecture en elle-même, je préférais les Player One que j'empruntais à un pote, mais qui ne traitaient pas de l'import...

J'ai acheté un peu Joypad il y a 4-5 ans, plus pour avoir de la lecture au restaurant quand j'étais en déplacement qu'autre chose. Déjà, le web produisait les informations de façon plus rapide et régulière (forcément), et comme à l'époque je jouais beaucoup moins, et surtout sur Wii, je ne me retrouvais pas vraiment dans la ligne du magazine. Ce qui me faisait le plus rire, c'était l'enthousiasme débordant des previews, qui consistaient principalement en l'interview des équipes de dév', suivies par des reviews laconiques de deux pages (comme pour Haze et Fracture). Tout ça me semblait manquer beaucoup de recul, et c'est pour ça que ça ne m'a pas plus embêté que ça d'arrêter de l'acheter.

Résultat : je me contente d'acheter Pix'n Love et la plupart de ses hors-séries, et pour les critiques et les news, c'est soit le forum de Grospix, soit la presse web anglo saxonne, Gamesradar en tête. Et ça me suffit amplement.

Edit : pour élargir un peu le débat, je pense que le déclin de la presse vidéoludique s'explique en partie par la faible plus-value qu'apporte un critique "professionnel" par rapport à un joueur lambda un peu expérimenté.

J'ai vu beaucoup de films, bien plus que je n'ai joué à des jeux, et pourtant un critique calé peut toujours m'apprendre beaucoup sur des choix de mise en scène, de cadrage, de photo, et de leur concordance avec la narration, ce genre de choses... Alors que je lorsque je lis une critique de jeu, je me dis que le type qui l'a écrit n'en sait pas plus que moi, et donc que je n'ai aucune raison de suivre son avis plutôt qu'un autre, et encore moins de payer pour le lire. Par contre, pour tout ce qui est production, communication, technique, bref, à l'envers du décor, ils peuvent apporter quelque chose, mais encore faut-il s'y intéresser...

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-07-05 17:00

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-07-05 17:07
On parle du déclin de la presse spé', mais un titre comme IG Magazine existe depuis plus de deux ans maintenant. Pourvu que ça dure.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-07-05 17:49
Citation :
Le 2011-07-05 15:36, Shenron a écrit :

Ce qui me faisait le plus rire, c'était l'enthousiasme débordant des previews, qui consistaient principalement en l'interview des équipes de dév', suivies par des reviews laconiques de deux pages (comme pour Haze et Fracture).
Comme IG mag quoi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-07-05 22:40
@Jika :
Je copie colle l'article que tu as cité :

Citation :
[Mise à Jour] : Un responsable du magazine Console + (VinceTouqueOne pour ceux qui connaissent) a réagit dans la partie « Console + » du forum JVN en parlant d’une rumeur sortie des tréfonds des cabinets et dit que tout ou presque est faux dans l’histoire de Gamalive. « On commence tranquillement le numéro spécial Guerre des Consoles et le daté septembre » a-t-il ajouté.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-07-05 23:54
Même si ça va faire des années que je n'achète plus de presse papier jeux vidéos, ça fait bizarre de voir Console + et Joypad disparaître (même si ça reste à l'état de bruit de couloir, si les chiffres de ventes sont ceux annoncés, c'est quasi inéluctable...), il fut une époque où lorsque l'actualité était bouillante, je prenais Player One, Console + et Joypad le même mois (type CES de Las Vegas, c'était même pas encore l'E3 à l'époque!), et même si j'étais devenu un fervent lecteur de Pad (jusqu'au rachat par Future Press), les 2 autres revues ont toujours eu ma sympathie,
c'est vraiment une époque qui se clôt avec la fin de Pad et Console +...

Image

Voir le site web de Yoshiki
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-07-06 11:22
Ca sent de plus en plus le bullshit cette histoire... Joypad n'est officiellement pas mort.
Voila en effet le prochain numéro de Joypad qui sortira dans quinze jours :

http://www.jvn.com/forum/joypad-f14/topic3476.html

Et pour info, un commentaire de Chris de Joypad par rapport à cette pseudo info vue sur gamalive :

"La nouvelle n'est pas tombée. Que la rumeur qu'essaie de propager cette "news" se vérifie un jour ou pas, à ce stade ce n'est qu'une rumeur lancée par un type que je connais, et qui entendra parler du pays la prochaine fois qu'on se croisera.

Malheureusement pour nous (et vous), prophétiser la mort de Joypad, C+ et PSM, étant donné les ventes actuelles, tout le monde peut le faire. Pas la peine de sortir de St Cyr ou de tenir un blog de jeu vidéo. Et tout le monde le fait depuis des années, d'ailleurs. Mais j'y reviens : non, la news n'est pas tombée."

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-07-06 13:21
En même temps, l'info ne disait pas que ça s'arrête demain.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-07-06 20:18
Citation :
Le 2011-07-06 13:21, Amindada a écrit :

En même temps, l'info ne disait pas que ça s'arrête demain.

Oui et puis les rédacteur de magazine ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe du coté des éditeur.

Je pourrais vous scanné le dernier numéro de Mangas Player où ils annonce la suite de Ghost in the shell dans leur mag et nous disent le plus sincèrement du monde "a la prochaine !".

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)