| Auteur |
Revue de presse |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-09-01 23:34
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-09-02 07:44
Oui, voilà, "on" juge beaucoup sur la valeur publique d'un jeu, mais moins sur ses qualités intrinsèques.
Et pami les critères de valeur "publique", il y a les goûts du moment, les effets de mode, l'exploitation des moteurs les plus performants/récents, etc. On vit au présent.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-02 09:20
Donc, si je récapitule, il reste :
* JVM (mais non, c'est pas possible. J'en ai acheté un cet été pour voir, et la photo de Plume en Mario avec une fausse moustache ou les articles tellement grand public qu'ils en deviennent vides, je peux pas).
* Consoles + (j'en ai acheté un récemment également, et c'est clairement un canard comme dans les années 90... et bon, en 2011, non quoi...).
* IG Mag (pas mal, mais un peu trop touche-à-tout).
* des tentatives moins connues (Icare & co) que je n'ai jamais vues.
Mouaip.... Je vais peut être me pencher vers IG mag, mais bon, Joypad va me manquer.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2011-09-02 14:02
Il y a trop de sujets abordés sans réel profondeur dans IG Mag, j'en ai acheté un il y un mois et demi à peu près et j'ai dû en lire la moitié à peine (celui avec Deus Ex HR en couverture) et pourtant il y a un paquet de sujets qui m'intéressait, mais voilà ça manque de style et de personnalité dans le ton des articles quand ce n'est pas carrément de contenu.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-09-02 15:16
J'apprécie beaucoup Role Playing Games malgré (comme GamePlay RPG et GameFan avant eux) un attachement assez pénible envers SquareEnix.
A l'approche de Final Fantasy XIII-2, on a l'impression qu'on a affaire au messie du J-RPG : han ! Fini les couloirs ! Le retour des PNJ et des quêtes secondaires ! Des zones vastes à explorer ! Des personnages inintéressant à souhait (Noel, au secours le gosse j'me la pète) !
Donc si des membres de RPG nous lisent : les gars, y'a XenoBlade qui est sorti. Merci de ne pas mettre, comme vous en avez la fâcheuse tendance, dans les "Points faibles" : C'est un jeu Wii donc en SD...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-09-02 16:35
Concernant IG, j'aime bien leurs idées d'articles sur des sujets transversaux et plutôt originaux.
Je me souviens notamment d'un texte sur l'histoire et l'évolution des inventaires dans les jeux video. Il y en a également eu un récemment sur l'histoire de la barre de vie.
Plutôt pas mal comme initiatives, même si je salue plus l'idée que les articles en eux-mêmes, plutôt bateaux et sans réelle analyse poussée.
Et puis le prix du mag est quand même super prohibitif, le tout pour une qualité papier quand même très limite. Les pages ont la facheuse tendance à se détacher rapidement.
Pour JVM, la définition lue plus haut de mag de chiottes, c'est exactement ça. C'est vraiment l'idéal quand on a 3 euros en poche et qu'on ne sait pas quoi lire en attendant le train au café de la gare. Le prix, c'est vraiment son seul atout.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 15:11
Tiens mais j'y pense, je suis (enfin, j'étais) abonné à Joypad et je n'ai toujours pas reçu le dernier numéro, apparemment en kiosques depuis 15 jours... Bon, il n'est pas utile de remuer le couteau dans la plaie, ni de s’apitoyer plus que nécessaire, mais quand même, le service d'abonnement de Yellow Media est le pire que j'ai connu dans ma vie de lecteur de presse. Ce n'est évidemment pas le seul facteur (hohoho), mais il n'est pas impossible que certains "lecteurs captifs" aient eu envie de retrouver leur liberté à un moment.
_________________ Si loin une roue
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 21:04
Ca peut pas être pire que le service abo de Player One, qui à une époque envoyait systématiquement les mags deux ou trois semaines après leur sortie
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-06 09:18
Je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes pour recevoir Player One chez moi, dans mon Auvergne profonde. Et pourtant, j'ai été abonné pendant 90 numéros...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-06 09:18
Tiens oui, je m'en souviens des Player One qui arrivaient deux semaines en retard ^^ Du coup je n'avais pas renouvelé mon abonnement (enfin, à l'époque c'était mes parents qui décidaient de ce genre de choses ^^)
Et conséquence logique, il y a eu une période où je n'ai plus acheté le mag. Eternel recommencement, toussa...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-06 16:56
Le premier numéro de Bikini Sandwich est sorti (uniquement en ligne) :
http://www.bikinisandwich.com/
On paye ce qu'on veut, c'est donc potentiellement gratuit. Mais évidemment les futurs numéros et l'éventuel passage au papier dépendent des revenus de celui-ci.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 13:55
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 14:03
Ce n'est quand même pas fameux. Quand on pense aux 800 000 exemplaire de Famitsu vendus chaque semaine...
Au fait je m'étais trompée sur l'abonnement Edge : il est à 70£. Du coup j'hésite...
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9211 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 00:53
On ne peut pas vraiment comparer avec la presse japonaise (pas seulement jeux video, mais en general) qui est la plus prolifique du monde (et en plus, y a 2 fois plus d'habitants!)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 10:02
Et de plus la presse JV japonais (enfin, Famitsu en tout cas) est vraiment très proche des éditeurs (bien plus proche que ne l'était la presse JV française, même à la "grande époque"). Alors du coup, d'un coté les notes attribuées ne veulent plus dire grand chose, mais d'un autre, ça permet à Famitsu d'obtenir des scoops de la part des éditeurs avec des annonces en exclusivité, avant même que ça ne filtre sur le net. On le voit en ce moment avec le Famitsu sorti tout récemment qui a des annonces / photos de jeux pas encore montrés au TGS.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 10:24
Dans ce cas on pourrait peut être comparer à Edge, mais je n'ai aucune idée de leur tirage.
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 11:28
Citation : Alors du coup, d'un coté les notes attribuées ne veulent plus dire grand chose, mais d'un autre, ça permet à Famitsu d'obtenir des scoops de la part des éditeurs avec des annonces en exclusivité, avant même que ça ne filtre sur le net. On le voit en ce moment avec le Famitsu sorti tout récemment qui a des annonces / photos de jeux pas encore montrés au TGS.
Tout à fait, je dirais même plus, quand un canard marche bien, les éditeurs ont tout intérêt a articuler la communication autour de leurs sorties en utilisant à bon escient un support largement diffusé. C'est donnant/donnant : le canard a des exclus, il se vend et les éditeurs disposent d'un support diffusé pour les effets d'annonce.
En France, je suppose que c'est gamekult qui a ce rôle prépondérant. L'idéal serait que Gamekult se serve de son annuaire pour faire une version papier.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34457 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 13:30
Jeux video mag ca a un rapport quelconque avec un des sites eponymes ?
N'empeche 10-15k ventes c'est pas énorme. Ca dépasse à peine celles des comics. Ou des dvds. Je me rapelle avoir croisé un ancien de chez mangamania ou manga distrib (rappelle plus), il me disait que quand il est parti d'une de ces nombreuses boites (kaze, manga distrib etc....) la limite de rentabilité pour un coffret dvd c'etait autour de 5000 ventes.
Un chiffre que j'ai trouvé super faible. Déjà en objectif, mais le pire c'est qu'ils l'atteignent pas toujours, même avec des licences connues de la bonne époque

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 13:38
Citation : Le 2011-09-15 13:30, RainMakeR a écrit :
Jeux video mag ca a un rapport quelconque avec un des sites eponymes ?
N'empeche 10-15k ventes c'est pas énorme. Ca dépasse à peine celles des comics. Ou des dvds. Je me rapelle avoir croisé un ancien de chez mangamania ou manga distrib (rappelle plus), il me disait que quand il est parti d'une de ces nombreuses boites (kaze, manga distrib etc....) la limite de rentabilité pour un coffret dvd c'etait autour de 5000 ventes.
Un chiffre que j'ai trouvé super faible. Déjà en objectif, mais le pire c'est qu'ils l'atteignent pas toujours, même avec des licences connues de la bonne époque
Je ne pense pas car : jeux vidéo magazine = yellow média = JVN.com
Donc un lien avec jeuvidéo.com semble improbable.
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2011-09-15 14:47
Je confirme, rien à voir entre les deux.
|