Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vos hontes de joueurs.
238 messages • page
1 ... 56789101112
Auteur Vos hontes de joueurs.
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-02-14 17:57
Tiens, je ne m'étais pas encore confessé. Allons-y.

-N'avoir joué ni à la Saturne, ni à la DreamCast

-En tant qu'amateur de RPG jap, n'avoir jamais joué à Xenogears et Valkyrie Profile

- Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais pour l'instant Baten Kaitos m'ennuie au plus haut point. Il a beau avoir des idées sympas, j'éteins systématiquement la console après 30 minutes. Pourtant, je suis plutot bon publique en matière de RPG...

-Les FPS me détestent, et je leur rend bien. Dans ce sens, je n'ai jamais fini Half-life, qui m'a gonflé au bout de quelques heures. A Unreal 2, j'ai du joué dix minutes... Pendant lesquelles je suis mort trois fois... sans rencontrer le moindre ennemi.
Par contre, j'aime bien GoldenEye à 4, même si je finis systématiquement dernier, bien qu'étant le plus gros gamer parmi mes potes.

-imaginer avoir un niveau correct en solo à starcraft ou warcraft 3 en solo, et me faire eclatomiser en 10 minutes par le premier joueur moyen venu en multijoueur. D'ailleurs, j'aime bien les RTS, mais j'y suis très nul. Je fais mumuse à construire mes bases et mon armée pendant des plombes, en oubliant qu'en face, il y a un autre joueur aux intentions hostiles. J'improvise aussi des stratégies supposément géniales qui échouent systématiquement une fois mis en pratique. Je suis un peu le "Minus et Cortex" des RTS, en fait.

-Etre beaucoup trop gentil dans les jeux. Un exemple, Dragon Quest V. Dans ce jeu, les monstres vaincu demandent parfois de rejoindre le groupe. Sans ça, ils "s'en vont d'un air triste" (dixit le jeu). Et bien je les accepte toujours, y compris le plus faible des slimes, par pitié.
Black and White m'a été très pénible aussi. Impossible pour moi de remplacer ma créature de début du jeu par une autre plus puissante, j'avais l'impression de l'abandonner.

Paradoxalement, ça ne m'empêche nullement d'être cruel et d'utiliser sans scrupule de l'arme atomique dans un jeu de stratégie. Même quand j'essaie de jouer à civilisation pacifiquement, je finis fatalement par attaquer mon voisin le plus proche sans aucune raison, juste parce que je m'ennuie.

-Etre en train de poster sur un forum de jeu vidéo alors que j'ai un examen écrit de quatre heures demain matin, et que je ne suis pas prêt du tout.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-02-14 23:16
j'ai revendu ma pc engine 1 mois apres l'avoir achete parce que j'ai pas accroche et que je sais que j'aurai pas le temps d'y jouer

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-05 14:33
Citation :

Le 2006-09-10 17:51, Simbabbad a écrit:
Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de si extraordinaire chez SEGA.

Up de ce très bon topic pour publier un erratum : déjà que j'étais fan de Super Monkey Ball, maintenant que je me suis mis sérieusement à Sonic par le biai de la collection Gamecube (et c'était un marathon : version Wii Virtual Console pourrie car au ralenti même la musique, du coup je prends la compilation PS2 : même chose ), je suis abasourdi par la qualité des premiers jeux de la série. Je prends un pied incroyable...

C'est marrant comme je n'ai absolument pas les même sensations en émulation.

Bref, une honte en moins .

Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-05 14:41
Citation :

Le 2007-03-05 14:33, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-09-10 17:51, Simbabbad a écrit:
Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de si extraordinaire chez SEGA.

Up de ce très bon topic pour publier un erratum : déjà que j'étais fan de Super Monkey Ball, maintenant que je me suis mis sérieusement à Sonic par le biai de la collection Gamecube (et c'était un marathon : version Wii Virtual Console pourrie car au ralenti même la musique, du coup je prends la compilation PS2 : même chose ), je suis abasourdi par la qualité des premiers jeux de la série. Je prends un pied incroyable...

C'est marrant comme je n'ai absolument pas les même sensations en émulation.

Bref, une honte en moins .

C'est très vrai et c'est même plus honteux que ça.

J'avais créé un topic sur ça, mais les jeux sonic sur les compils "officielles" sont moins bien émulés que les roms que l'on trouve sur le net...

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-05 14:50
Simbabbad, je te conseille de te procurer un jour ou l'autre l'excellente compil PS2: Sega Megadrive Collection. Les deux premiers Sonic y sont présents en 60 Hz (y compris la musique dans sa vitesse normale). Il y a aussi d'autres jeux qui en valent vraiment la chandelle comme Comix Zone , Shinobi III, les deux Ecco, Phantasy Star IV, et autres.
Par contre, j'avoue que ça me perturbe cette musique en accélérée dans Sonic. Honnêtement je la trouve moins bien que la musique "lente". Peut-être parce que j'y suis trop habitué. Mais comment ça se fait que même la musique est ralentie en 50 Hz?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-05 14:51
Citation :

Up de ce très bon topic pour publier un erratum : déjà que j'étais fan de Super Monkey Ball, maintenant que je me suis mis sérieusement à Sonic par le biai de la collection Gamecube (et c'était un marathon : version Wii Virtual Console pourrie car au ralenti même la musique, du coup je prends la compilation PS2 : même chose )

Ca paraît complètement honteux comme ça, mais c'était déjà le cas dans la version Megadrive PAL: en 50 Hz, la 16-bit de Sega ralentit aussi la musique.

Comme quoi, dans certains cas, vive l'émulation.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-05 15:18
Sur le sujet du 50Hz : le 50Hz en soit (le rafraîchissement de l'écran), finalement, ça ne me gêne pas (même si le 60Hz est mieux), les barres, c'est agaçant mais je peux faire avec, le gameplay plus lent il y a des jeux où c'est vivable (dans Sonic ça gêne beaucoup mais passe encore), mais la musique, là, c'est une honte intergalactique, c'est plus possible, 'faut pas exagérer.

Rudolph, ça ne te gêne pas parce que tu es habitué je pense, mais quand on a découvert le titre comme il a été conçu (moi par émulation) c'est infréquentable. Sinon la Megadrive Collection me branche moins, je connais ces titres par émulation et je voulais surtout découvrir Sonic dans les meilleures conditions possibles, je n'avais joué qu'à des ROMs de cette série et le confort et la réactivité sont très différentes dans un portage je trouve.

Dante, j'avais lu ton topic quand je cherchais des infos sur le forum sur Sonic et je me suis rendu compte à ce moment que je m'étais fait avoir en commandant la version PS2 de la compilation. La compilation Gamecube est nickel de chez nickel par contre, et pour moi c'est bien meilleur qu'une émulation PC (maintenant c'est peut-être dans ma tête). Rien que le boucan du ventilo quand Gens tourne me gêne plus que ma Wii totalement silencieuse .

N'empêche l'escroquerie de la version PS2 est un mystère car rien qu'optimiser la version 50Hz en boostant le jeu (comme quand on prend un bonus) aurait pu résoudre le problème. C'est très bizarre des négligences pareilles.

M'enfin bref Sonic c'est top .

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-06 08:39
Citation :

Le 2007-03-05 14:51, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Up de ce très bon topic pour publier un erratum : déjà que j'étais fan de Super Monkey Ball, maintenant que je me suis mis sérieusement à Sonic par le biai de la collection Gamecube (et c'était un marathon : version Wii Virtual Console pourrie car au ralenti même la musique, du coup je prends la compilation PS2 : même chose )

Ca paraît complètement honteux comme ça, mais c'était déjà le cas dans la version Megadrive PAL: en 50 Hz, la 16-bit de Sega ralentit aussi la musique.

Comme quoi, dans certains cas, vive l'émulation.

Je plussoie. Même si je n'ai remarqué cet état de fait que sur de vieux jeux MD (genre Sonic). Mais là ou j'ai le plus halluciné, c'est sur les jeux récents (comme SoR3, Dune 2 ou Comix Zone)... Comment ils ont pu laisser passer ça?? D'autant plus que pour Dune 2 par exemple, c'est vraiment flagrant. Pour Comix, je ne peux pas me prononcer, car je n'ai pas la cartouche physique, mais je pense que ça doit être pareil... Merdouillette, mais vous avez écouté les ziques de Dune 2 en Euro??? Franck Klepacki doit avoir les oreilles qui sillent à chaque fois que quelqu'un écoute la BO en Euro...

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007

Posté le: 2007-06-28 11:38
Je me permet de déterer ce topic , j'en ai quelques unes de hontes à raconter :

- j'ai jamais aimé les Mario sur quelque console que ce soit , j'ai même acheté celui sur la DS , mais rien à faire ; arrivé au monde 2 je me rend compte que je deteste toujours autant cet afreux gnome moustachu ...

-à part le VII , tous les autres Final Fantasy auxquels j'ai joué (du VI au X )m'ont vraiment
saoulés (surtout le VIII ).

-j'ai jamais aimé la mégadrive .

-j'ai toujours pas de Xbox , je comprend pas pourquoi j'ai pas acheté cette console alors que je me fais une petite collection de jeux Xbox (non compatibles 360 ) ; normalement ça devrais être bientot corrigé .

-j'ai pas terminé Zelda TP alors que j'adore ce jeux et que je n'étais pas coincé .

-y'a seulement 2 mois de ça que j'ai changé le cable d'origine de ma PS2 pour un RGB .

ça c'étais les petites hontes , du plus lourd arrive ...

-hum ... j'avais revendu mon amiga 1200 à un cash converter pour me prendre des jeux playstation bien nazes que j'ai revendus par la suite (je m'en veus toujours , je mériterais d'être flagelé publiquement ).

-idem avec la N64 et de supers bon jeux , tout ça pour se prendre des bouses sur PS ... (depuis je ne revend plus aucune console ni jeux , je stocke tout !).

-c'est pas fini ... avoir acheté Shenmu et y avoir joué 15 min ( 2 potes me l'on taxé et l'on finis 2 fois chacun ) alors que ma DC fonctionne parfaitement (ah ! au moins je l'ai pas revendue 15€ pour m'acheter Mountain bike adrenaline hein !!? ).

-fou de rage contre cette IA surboosté quand on la devance à Gran turismo 3 , j'ai enlevé le dvd de la console et l'ai cassé en 2 ! Bah au moins faut être positif , ça m'as fais un boitier de jeux PS2 gratos ...

-pareil à IL2 sturmovik sur PC ... j'ai pété mon hotas X52 ... paf 100 et quelques € dans les dents , ça calme

ps : arg je viens de voir que j'en ai oublié une ... j'ai pris Okami mais je n'y ai joué qu'un seul petit quart d'heure , les potes à qui j'avais prété Shenmu sont plus malin que moi , ils me l'on taxé .

[ Ce Message a été édité par: Flightoff le 2007-06-28 11:42 ]

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-06-28 12:55
huhu ^__^ les tites hontes de joueurs (tient je ne me rapelle même plus si j' ai déja eu posté sur ce topic rigolo)

_ J 'ai acheté à leur sortie, Metroïd Prime et Panzer Dragoon Orta : J' ai joué à peine plus d' une aprés midi chacun, et encore. 120 € pour rien; sniffff

_ Lorsque j' ai déménagé de Perpignan, je devais avoir 20 ans, j' ai mis à la benne tous mes magazines de la grande époque (Joypad, Player One, Consoles +) Bien sur c' était tout les premiers numéros <_< grrr

_ Je ne sais pas ce que j' ai fait de ma MD Japonaise en boite lorsque j' ai déménagé. J' ai dut la donner, mais je n' en ai aucun souvenir.
Le seul souvenir un peu honteux et tordu que j' en ai et que je l' avais fait switché pour la faire passer en mode 60hz
Oui je sais c' est bizarre, mais je l' avais fait faire, même aujourd'hui je comprend plus trop les conditions de cette opération (si le cout, 50frs).

_ J' adore Rally Cross premier du nom sur PSX

_ Un jour en achetant Gran Turismo en premier prix, j' ai été enthousiasmé de lire sur la jacquette, grace au petit pictogramme, que le jeu était en Polyphoni Digital (incroyable !)

_ Mon coeur balance toujours pour la compile Astro Warrior/ Pit Pot.

edit :

honte suplémentaire, j' ai déja posté sur ce topic en fait ^^'

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-06-28 15:07
Amoureux que j'étais de mon Amiga à l'époque, je maintenais à un pote possesseur de Super Nintendo que la version Amiga de Street Fighter 2 (le "machin" d' US Gold) était meilleure que la version Super Nintendo ! Mes arguments "qui tuent" :
__ Sur Amiga, il y a l'intro de la borne
__ Sur Amiga, tu peux exécuter TOUS les coups avec un seul bouton, ce qui est bien plus convivial que de devoir jongler avec 6 boutons …
Quelle mauvaise foi … sans doute ma plus grande honte …

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-06-28 22:54
j'ai achete une xbox1 d'occaz pour jouer a dino crisis 3 y'a quelques semaines ^^

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-28 23:22
- Avoir conseillé aveuglément un de mes meilleurs potes de prendre une Xbox 360, et avoir prétendu qu'elles étaient très fiables. Deux mois après, 3 Red Circles of the Death because you know, Things Brokes.
- Avoir acheté un Xploder pour GBA SP pour tricher comme un porc aux jeux que j'ai déjà fini sur GBA... sauf que j'ai une DS, et que si les jeux et le Xploder se lancent bien, les codes ne marchent pas du tout ! Je le savais en plus que y'avait 80% de risque que ça échoue, les Action Replay ça me connait
- J'ai Baldur's Gate 2. Je le trouve génial, mais je n'ai pas dépassé le tout début, je suis toujours en prison. Honte à moi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-06-29 02:44
Citation :

Le 2007-06-28 15:07, Sebinjapan a écrit:
Amoureux que j'étais de mon Amiga à l'époque, je maintenais à un pote possesseur de Super Nintendo que la version Amiga de Street Fighter 2 (le "machin" d' US Gold) était meilleure que la version Super Nintendo ! Mes arguments "qui tuent" :
__ Sur Amiga, il y a l'intro de la borne
__ Sur Amiga, tu peux exécuter TOUS les coups avec un seul bouton, ce qui est bien plus convivial que de devoir jongler avec 6 boutons …

Mort de rire...
Ca me rappelle un peu dans la notice de Mortal Kombat 2, ils avaient une notion speciale du mot "combo"... bas+diagonale bas-avant+avant+Punch, pour eux c'etait un 4 hits combo...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-08 15:21
Bon allez, j'en rajoute:

-C'est seulement maintenant que je découvre la Xbox (depuis deux semaines en fait).

-Je n'ai jamais touché à une NES de ma vie, ni à aucun jeu de cette console: trop la honte! J'ai un tout petit peu touché à la Master System néanmoins, quand j'étais gosse.

-J'ai honte d'avoir dénigré la Saturn avant de m'en être procuré une.

-Aïe, j'ai complètement délaissé la Dreamcast depuis quelque temps: les rares jeux auxquels je joue, ce sont les conversions Gamecube et PS2. Va falloir que j'y remédie un jour.

-Je n'ai pas du tout aimé Secret of Mana, il m'a trop énervé vers la fin au point que je l'ai abandonné arrivé au dernier donjon. Dommage, l'ambiance était très sympa.

-J'ai un sens de l'orientation absolument catastrophique quand je me trouve dans une ville dans un jeu vidéo. J'ai un peu arrêté GTA Vice City à cause de ça car je ne faisais que me paumer et tourner en rond sans savoir quoi faire ni où aller. J'ai mis du temps à me repérer dans la ville du premier Shenmue et dans le port. En revanche, je n'ai jamais réussi à bien connaître le quartier de Hong-Kong dans Shenmue 2 . Bien que j'aie terminé le jeu, je n'ai jamais réussi à bien connaître les rues et les magasins et j'y ai tourné en rond jusqu'à la fin du second CD, toujours paumé. Mais le pire, c'est dans Majora's Mask avec Bourg-Clocher. Pourtant, la structure de la ville était très simple: quartier nord, quartier sud, quartier est et quartier ouest (plus un lavoir). Mais non, la première fois que j'y ai mis les pieds, il a fallu que je m'y paume. Tant est si bien qu'à la longue j'ai eu droit à la fin du monde au début avec la Lune qui s'écrase quand on ne peut pas encore remonter le temps: j'étais dégoûté de devoir tout refaire! Mais comment m'y suis-je pris à l'époque? D'accord, j'étais jeune, mais quand même c'est grave là!

-Je n'ai pas aimé la deuxième moitié de Perfect Dark. Pas fichu de sauver le président qui se faisait systématiquement abattre à la toute fin du (trop long je trouve) niveau sur le site du crash en mode Agent Secret: ça m'énervait de devoir tout refaire à cause de ça!!! Pas fichu non plus de me servir du Far Sight, je ne comprends absolument rien à son usage: je ne peux que compter sur le soutien d'Elvis qui a pourtant une réputation de boulet suicidaire. Quelle honte! Faut que je m'y remette également.

-Avoir été aussi sévère avec le tout premier Baten Kaitos: je m'en rends compte depuis que j'ai joué au deuxième épisode. J'ai dû l'aimer honteusement sans vouloir le reconnaître.

-Idem avec Twilight Princess: beaucoup trop sévère, beaucoup trop pointilleux sur des défauts en l'occurence dérisoires compte tenu de la qualité du jeu. Faut vraiment que j'y rejoue!

-J'ai honte d'avoir adoré Sonic Adventure 2. Bon en fait, je rigole: j'en suis très fier! Comment ça il est honteux d'en être fier?

-Toujours pas acheté les derniers jeux PS2 comme Final Fantasy XII et God of War 2, et je n'ai même pas fait tourner Okami juste pour le tester.

-J'ai abandonné Phantasy Star IV alors que je n'étais pas très loin de la fin (juste après la disparition de Seth). Pour quelle raison? je l'ignore. Peut-être parce qu'il ne m'avait pas tant accroché que ça, je ne sais pas.

-Je n'ai toujours pas acheté Day of the Tentacle qui me fait trop envie depuis que j'ai joué à Psychonauts: mais qu'est-ce que j'attends nom de Dieu?!? Pas possible d'être aussi négligent!

Ouf, voilà, je me suis confessé! A suivre.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-07-08 19:41
Citation :

Pas fichu non plus de me servir du Far Sight, je ne comprends absolument rien à son usage: je ne peux que compter sur le soutien d'Elvis qui a pourtant une réputation de boulet suicidaire. Quelle honte! Faut que je m'y remette également.

Il suffit d'anticiper un peu la trajectoire de l'ennemi quand il marche. Ou d'attendre qu'il s'arrête. Et là, PAN.

Une arme qui m'a couté de nombreux amis dans le mode multi-joueurs.

Edit: Au passage, il me semble que le mode secondaire de cette arme surpuissante cible automatiquement l'ennemi à travers les murs. Plutôt pratique.

Et pour la petite anecdote, pendant le dévelopement du jeu, le magazine X64 avait demandé à ses lecteurs ce qu'ils aimeraient trouver dans Perfect Dark. Les meilleures idées étaient envoyées à Rare et parmi celles-ci, le concept d'une arme tirant à travers les murs.
Etrange coincidence? Quelques mois plus tard, Rare révélait à la presse une nouvelle arme qui semblait révolutionnaire à l'époque, le Far Sight.

Voir le site web de Simply Smackkk
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-07-09 10:34
- Shenmue, connais pas (autrement que par screenshots). Je ne l'ai jamais vu tourner en live sur DC ou PS2, jamais regardé la moindre petite vidéo. En fait, ce n'est pas vraiment une honte étant donné que je m'en fous.

- Morrowind et sa suite Oblivion: Installés sur ma machine mais à Morrowind, j'ai stoppé après le premier dialogue à un PNJ. Oblivion, même pas encore lancé.

- Je n'aime pas la série des GTA.

- Je n'ai jamais joué à un Zelda et ça ne me dit rien de commencer maintenant

- J'ai arrêter de jouer à Panzer Dragoon Orta, bloqué au premier boss. Je n'ai jamais lu le manuel donc pas au courant qu'il existait des formes différentes de dragons...

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-07-09 12:09
Citation :

Le 2007-07-09 10:34, Davios a écrit:
- Shenmue, connais pas (autrement que par screenshots). Je ne l'ai jamais vu tourner en live sur DC ou PS2, jamais regardé la moindre petite vidéo.

Shenmue sur PS2, en effet, tu vas avoir du mal à le voir tourner vu qu'il n'existe pas.

Olivier

ps : Le 1 & 2 sur DreamCast. Le 2 sur Xbox.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-07-09 12:39
@Davios: Oh, tu sais, moi aussi je suis mort une fois contre le premier boss de Panzer Dragoon Orta .
Le problème ne vient pas du fait que tu n'as pas ouvert le manuel, mais plutôt que tu n'as pas fait le didacticiel qui t'explique absolument tout: gestion de la caméra sphérique, attaques au pistolet et au laser du dragon, attaque berserk qui se remplit au fur et à mesure qu'on attaque des ennemis (suffit de regarder la jauge en bas à gauche), accélération/décélération, déplacement autour d'un boss (non effectif pour le tout premier boss, mais disponible par la suite), et surtout l'intérêt des transformations:

-forme standard: tu peux verrouiller un maximum de cibles, tu as une attaque berserk qui est un laser multiple attaquant tous les ennemis devant toi, tu as une agilité moyenne;

-forme ailes lourdes: tu ne peux pas verrouiller beaucoup de cibles, tu ne peux ni accélérer ni ralentir, mais en revanche tu as les attaques lasers les plus puissantes, extrêmement pratique pour les ennemis massifs comme les boss (attaquer les points faibles avec fait beaucoup de dégâts). Et l'attaque berserk est un gros laser rouge faisant énormément de dégâts à un ennemi massif comme les boss (mais peu pratique pour attaquer une multitude d'ennemis);

-forme ailes légères: tu n'as plus le laser, mais en revanche les projectiles de ton pistolet sont à tête chercheuse et verrouillent automatiquement une cible: extrêmement pratique pour détruire les missiles petis ou grands. Et l'attaque berserk permet de récupérer de l'énergie si tu envoies la sauce sur une multitude d'ennemis. Et l'agilité est excellente (très pratique pour manoeuvrer autour des boss et éviter des tirs laser non destructibles).

Bref, pour ce boss, tu alternes entre ailes lourdes et ailes légères (laisse tomber la forme standard): ailes lourdes pour attaquer le bateau et faire des dégâts, ailes légères pour détruire très facilement les missiles qu'il t'envoie. Et une attaque berserk avec le laser rouge lui fait beaucoup de mal.

Bon, après je ne sais pas si tu as encore le jeu, donc mes explications te seront sûrement inutiles. Mais si on gère toutes ces subtilités de gameplay, la difficulté du jeu se met à flancher (si bien que le premier épisode de la série reste le plus dur de tous). C'est sûr qu'il faut aimer ce genre de jeu.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-07-09 15:44
Citation :

Le 2007-07-09 12:09, Z a écrit:
Citation :

Le 2007-07-09 10:34, Davios a écrit:
- Shenmue, connais pas (autrement que par screenshots). Je ne l'ai jamais vu tourner en live sur DC ou PS2, jamais regardé la moindre petite vidéo.

Shenmue sur PS2, en effet, tu vas avoir du mal à le voir tourner vu qu'il n'existe pas.

Olivier

ps : Le 1 & 2 sur DreamCast. Le 2 sur Xbox.

Ben ça fait une "honte" de plus attachée à Shenmue d'avoir pensé que le 2 était sorti sur PS2 alors que j'ai une xbox @ home.

JE vais me pendre avec le cordon d'alim' de ma 360, elle-même branchée a une multi-prise-qui-fait-des-ROD-paraît-il...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vos hontes de joueurs.

238 messages • page
1 ... 56789101112

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)