Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels magazines de jeux video lisez vous?
200 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Quels magazines de jeux video lisez vous?
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-07-24 19:00
Oui et dans les 3/4 des cas, jusqu'au test (dans les magazines qui font des tests, pas des copier/coller du dossier de presse) tout est absolument hyperbolique "un jeu qui s'annonce comme une grosse tuerie, successeur de Prazone pro Warzone 4, d'la balle".

Quand le test qui montre qu'en fait Chaos Marauder: Returning To The Underdead est une bouse (ce dont on aurait pu e douter des fois), le lecteur un peu crédule l'a déjà acheté sur la foi des previews.

Prévoir, c'est dur, vaudrait mieux revoir (tiens ce petit jeu sorti dans l'anonymat y'a 6 mois ben en fait il est formidable...).

Citation :

Euh, les chances sont réelles, hein. Par contre, ça serait pas tout à fait la version qui s'apprêtait à sortir début juillet.

Vous avez vraiment des pistes ? Je croise les doigts...

Cher Pierre ton article sur Drakengard ne m'a pas convaincu. Bon il faut dire tu es une voix perdue dans l'immensité du dédain pour ce jeu... Mais en gros c'est un article de Pierre Gaultier comme dans Gaming, nan ? Aaah le sensuel, merveilleux, formidable triple superlatif.

C'est fumer la pipe qui te fait cet effet (ceci est une private joke que je ne comprends pas mais que j'entretiens) ?

Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-07-24 19:01
Oui et dans les 3/4 des cas, jusqu'au test (dans les magazines qui font des tests, pas des copier/coller du dossier de presse) tout est absolument hyperbolique "un jeu qui s'annonce comme une grosse tuerie, successeur de Prazone pro Warzone 4, d'la balle".

Quand le test qui montre qu'en fait Chaos Marauder: Returning To The Underdead est une bouse (ce dont on aurait pu e douter des fois), le lecteur un peu crédule l'a déjà acheté sur la foi des previews.

Prévoir, c'est dur, vaudrait mieux revoir (tiens ce petit jeu sorti dans l'anonymat y'a 6 mois ben en fait il est formidable...).

Citation :

Euh, les chances sont réelles, hein. Par contre, ça serait pas tout à fait la version qui s'apprêtait à sortir début juillet.

Vous avez vraiment des pistes ? Je croise les doigts... Donnez des nouvelles du bébé.

Cher Pierre ton article sur Drakengard ne m'a pas convaincu. Bon il faut dire tu es une voix perdue dans l'immensité du dédain pour ce jeu... Mais en gros c'est un article de Pierre Gaultier comme dans Gaming, nan ? Aaah le sensuel, merveilleux, formidable triple superlatif.

C'est fumer la pipe qui te fait cet effet (ceci est une private joke que je ne comprends pas mais que j'entretiens) ?

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-07-24 19:29
Ouf, enfin pas d'accord ^^.
Le dédain pour le jeu est indéniable, et vouloir le sauver ne peut pas être néfaste.

Pierre Gaultier et Jay même combat
(serait la cause de la pipe? ^^ )

Fumer tue, péter pue.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-07-24 20:14
La pipe n'est pas assez chère pour moi (on continue dans la private joke).

Hum, sinon je comprends pas ton rejet obsessionnel du triple superlatif, Cerebus. Et Drakengard mérite vraiment un peu d'attention. Bah, à défaut de convaincre, j'aurai au moins essayé de donner un éclairage différent, un peu informé, vaguement analytique, légèrement emporté sur un jeu assez mésestimé (sauf par Edge, Séguret ou Guignebert, décidément défenseurs des causes perdues ^^). Ceci dit, pas mal de gens ont apprécié Drakengard, sur le Web.

Voir le site web de Pierre
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-07-24 20:24
Je sais c'est maladif.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-07-25 00:14
Concernant Drakengard, j'ai toujours trouvé moins suspect quelqu'un qui défend un jeu malgré la masse qui le dénigre plutôt que le contraire.

Je pars donc sur un a priori positif concernant le test de chronicart, mais malgré ça je reste dubitatif. Trop d'emphase et de grandiloquence, et au final je ne connais toujours pas les véritables mécanismes du jeu. J'imagine qu'il est quand même possible de parler du côté sensitif d'un jeu sans atteindre ce niveau d'abstraction :/

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-07-25 08:47
Ben des tests, t'en trouveras partout hein, c'est davantage une critique... Tu la trouves abstraite ? O_o

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-25 10:59
Connais pas le jeu, mais l'article est cool. J'aime bien le format : on entre tout de suite dans le vif du sujet et ça semble écrit d'une traite, j'aime bien. Ca donne vraiment envie d'en lire plus.

Image

Voir le site web de Laurent
Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2004-07-25 12:31
Heu, Cereb'... Attends il est chouette l'article de Pierrot En fait si GS était sorti, il y aurait pas mal eu d'articles enfumés dans ce genre là ^^; Pris au premier degré, ok, ça peut être lourd, mais avec le second degré qui convient, personnellement j'aime bien. Ca donne au moins des textes vivants, enflammés, plutôt que de bêtes dissections cliniques.

(brute la pipe, brute)

(j'insiste, histoire que Chaz comprenne cette fois ;_; )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-07-25 13:22
Citation :

Le 2004-07-25 12:31, Sopalin a écrit:

(brute la pipe, brute)

Arrêtez ce truc ou je ferme le topic. Voir le règlement.
Thank you for cooperation

Image

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-07-25 13:40
Oups désolé Laurent.

Sop', tu sais bien que je suis plutôt favorable aux critiques techniques et minutieuses qui expliquent en détail les forces (et les faiblesses) du gameplay. Cela dit certaines critiques "impressionnistes" me plaisent assez, celles de Tim Rogers sur Insert Credit (enfin quand il n'en fait pas trop), mais pour cela il faut qu'elles soient développées.

Concernant Drakengard, c'est une question d'argumentation. Les superlatifs jouent sur l'émotif, même si j'apprécie en général les avis de Pierre, je n'ai pas toujours les mêmes goûts que lui. Comment peut-il me convaincre de donner une chance à ce jeu ? En me montrant précisément les qualités de ce jeu, en m'informant sur son contenu. Pour cela il faut développer. Peut-être que ça va donner envie à certains comme Laurent d'en lire plus, mais justement ce que je voudrais lire c'est ce plus, cette analyse du jeu que je ne trouve pas dans l'article... Je sais bien que certaines qualités d'un jeu sont difficiles à décrire (surtout lorqu'il s'agit de "production values" ou d'ambiance...), mais c'est surtout ça que j'attend d'une critique ou d'un test.

Heu voilà j'espère que ça rattrape mon égarement private jokesque lourd.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-07-25 14:15
Citation :

Le 2004-07-25 12:31, Sopalin a écrit:

C'est franchement petit, bas et mesquin de m'utiliser comme excuse pour vos écarts de comportement. Messieurs, je ne vous salue pas.

C'est la mode des hors séries d'été visiblement : PS2mag, Pad, JVM et sûrement le traditionnel C+ de l'été...

Sopalin
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-07-25 19:11
Je vois bien, Cerounet. En même temps, certains jeux se prêtent vraiment mieux que d'autres à des critiques "impressionnistes". Si ça se trouve, Drakengard n'a aucun autre argument pour lui, que d'être puissant émotivement (j'en sais rien, j'y ai pas joué). Et si Pierre te l'avais présenté de manière minitieuse, non seulement ça ne t'aurait peut-être pas plus convaincu, mais en plus m'sieur Gaultier se serait aperçu qu'en lui-même le jeu est mauvais. Et tu l'aurais privé d'un texte enfumé, égoïste

(je m'excuse de dire n'importe quoi, c'est juste histoire de parler)

Pocket M
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 20, 2003

Posté le: 2004-07-25 19:28
Pour répondre à la question du topic, en ce moment c'est Le Mensuel du Jeu Vidéo, Gamefan et... Pocket Videogames bien sur

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-07-25 22:33
Quand je disais "ça donne envie d'en lire plus", je voulais dire que ça donne envie de lire d'autres chroniques du même genre, pas qu'on aimerait que l'article soit plus long (je le trouve parfaitement dosé, compte tenu de son ton enflammé - imaginez une envolée pareille sur 3 pages, ça serait lourd).

Maintenant, je pense bien qu'il y aura aussi des critiques plus longues dans Game Select. J'aime bien l'alternance des deux. La seule chose qui me gênerait serait que des jeux soient expédiés en 5 lignes.

Image

Sopalin
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-07-26 00:29
Note que c'est un vrai bel exercice critique et littéraire, que de savoir expédier une oeuvre, quelle qu'elle soit, en deux ou trois lignes.

Ce qu'il faut de concision dans l'expression, d'intelligence dans la critique, et de percution dans la formulation, brrr, ça me rend toute chose

Mais bon, avec notre foutue manie du "surtoutparlonsdansl'ordreducontexteduprincipedelamaniabilitédes graphismesdesdéfautsconcluons", c'est un truc encore à inventer dans la presse jivé. :-/

[ Ce Message a été édité par: Sopalin le 2004-07-26 00:30 ]

[ Ce Message a été édité par: Sopalin le 2004-07-26 00:30 ]

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-26 09:26
L'article de Pierre est intéressant mais il n'aborde peu ou presque aucun des trois choses qui intéressent le plus le joueur de nos jours : la maniabilité, la jouabilité et la caméra. Or à chaque fois que je lis un autre test sur ce jeu, j'apprend que ces trois choses sont assez foireuses dans le jeu, le pourrissant complètement.
Parce que mine de rien, si on ne parle pas de ces trois éléments, on peut dire que Driv3r est un très grand jeu, d'une puissance hollywoodienne jusqu'à là jamais atteinte

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-07-26 10:26
Purée, je vais faire un tour dans mon Relay habituel et que vois-je ? Un hors série été de Joypad, pas spécialement épais, au prix de 7 Euros !!!!!

Franchement, ils se moquent du monde là.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-07-26 15:31
Ben je sais pas où ils ont trouvé des problèmes de "maniabilité, jouabilité et caméra" dans Drakengard O_o Il faut soit être un poulpe soit y avoir joué deux minutes top chrono pour penser ça. Et puis encore une fois, si les gens veulent des descriptions ultra précises d'un jeu, ils peuvent encore se référer aux milliards de mags et sites qui ne font que ça. A quoi ça sert de faire la même chose que les autres, franchement ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-26 15:37
Je ne sais pas, je n'y ai pas joué. Je dis juste que quand on parle d'un jeu, il est pour moi indispensable de parler de ce qui fait que c'est un jeu : la jouabilité. Alors oui, sortons de l'habituel histoire-jouabilité-graphismes-défauts mais n'oublions pas l'essentiel.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels magazines de jeux video lisez vous?

200 messages • page
1 ... 5678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)