Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 331
Auteur Revue de presse
raphael
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006

Posté le: 2011-12-02 10:44
Hum, Laurent et Chris dirigent le pôle de contenu de Yellowmedia/MER7. En gros, ils dispatchent tout le boulot usuel aux pigistes (tests, previews à Paris/Londres). Damien bossent sur des dossiers pour les mags en général (ils préparent un truc sur Skyrim là). Denis est sur JVM et un peu sur l'officiel PlayStation. Et moi... un peu sur tous les mags de la boite, mais principalement JVM, PlayStation et C+ et sur les voyages à l'étranger (US/Canada).

En fait, joypad me manque surtout parce qu'on pouvait partir sur des sujets qui n'intéressent aucun autre mag (l'hybridation des genres, la fin des RPG- en fait, la fusion de leurs mécaniques dans des genres préexistants, etc.) dans le groupe... et puis les longues itw... De bon souvenirs

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-12-10 12:10   [ Edité le: 2011-12-10 12:11 ]
C'est moi ou le site de JVN est mort ?

Edit : c'est moi en fait

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-12-10 22:05
Vu sur Abandonware Magazines : un livre dédié à la logithèque Amiga vient de sortir, ça s'appelle 101 Jeux Amiga.
Lien vers le site : http://101jeuxamiga.fr/

Je ne connais pas l'auteur et je ne sais pas ce que vaut le bouquin exactement mais les commentaires sur le forum d'Abandonware Magazines sont plutôt positifs.

Pour l'anecdote : j'ai voulu voir s'il était dispo sur Amazon (il n'y est pas en version papier, uniquement en Kindle) vu que je n'aime pas commander sur des sites que je ne connais pas, et en faisant une recherche "Amiga" dans "livres en français" j'ai vu une entrée pour une certaine "Bible Amiga" à venir, dont l'auteur serait Eric Cubizolle. J'en salive d'avance !

Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-12-11 00:07
Citation :
Le 2011-12-10 22:05, Sebinjapan a écrit :
[...] et en faisant une recherche "Amiga" dans "livres en français" j'ai vu une entrée pour une certaine "Bible Amiga" à venir, dont l'auteur serait Eric Cubizolle. J'en salive d'avance !

Et, pour y avoir un peu participé, tu as bien raison. C'est un bel ouvrage, réalisé avec BEAUCOUP de soin, encadré/porté/principalement rédigé avec amour et bonne humeur par Eric. Je suis aussi impatient de voir le résultat concret.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-12-11 09:04
Wow!
C'est chez Pix'n love je suppose?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2011-12-11 14:23
Ouip. Par contre, pour la date, je ne me rappelle plus ce que Marc et Seb avaient prévu.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-14 09:33
Rue 89 évoque le sport virtuel et Ken Bogard...

Bon, article pour les néophytes ça va de soi, mais ça fait toujours plaisir de lire un truc pas méchants dans la presse sur le jeu vidéo.

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-12-15 22:10
La marche de l'histoire d'aujourd'hui était consacrée à L'histoire des jeux vidéo (avec Philippe Dubois de MO5.com).

Je ne l'ai pas encore écoutée, mais je vais le faire pour m'endormir.

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-0

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2011-12-15 23:41
Il y a moyen de trouver le mp3 quelque part, sur le site ou sur son propre pc ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-12-16 00:37
Tada : http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11739.xml

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2011-12-16 11:35
Wow, le jeu vidéo dans la marche de l'histoire, quelle classe. Le grand palais, France Inter : mais où s’arrêtera-t-il ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-12-16 20:50
Pour info, ça fait six bons mois que France Inter traîte du jeu vidéo quotidiennement. Il y a notamment eu une spéciale cet été consacrée aux héros de jeux vidéo, à raison d'un personnage par jour.
Vous pouvez choper l'émission dans la matinale, peu avant Pascale Clark, ou en rediff vers 22h00, un truc comme ça.

----

Dernièrement, j'ai emprunté "Philosophie des jeux vidéo" à la biblio.

Bon, déjà, je suis extrêmement frileux quand un auteur contemporain aborde la philosophie, magnifique fourre-tout pour escrots intello prout-prout, souvent gorgé de suffisance branle-nouille et de réflexions inutiles...
Mais bon, ça cause jeu vidéo, donc pourquoi pas.

J'ai tenu deux pages. Ou trois, je sais plus. En tout cas, ça m'a très vite saoûlé.

Pas envie de m'étendre sur ce livre, dont le survol ultérieur n'a fait que confirmer ma première impression.
Si vous êtes curieux, vous pouvez malgré tout, si le coeur vous en dit, lire l'interview de l'auteur sur le petit frère de Planetjeux:

http://merlanfrit.net/Penser-l-experience-du-joueur

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-12-16 21:27
En tout cas dans l'interview que tu linkes il dit quelque chose que je pense depuis longtemps à propos de bon nombre de mmorg:

"Quand on joue à un MMORPG, c’est du travail. Et les gens payent pour travailler et ils aiment ça. Il y a de quoi faire rêver n’importe quel patron. Heureusement, ces dispositifs gamifiés échouent plutôt comme jeux, ils échouent à comprendre ce qui fait qu’un jeu est vraiment intéressant, ils échouent à offrir des choix qui soient véritablement significatifs et ils réduisent le jeu à des mécaniques pavloviennes."

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2011-12-17 12:07
Citation :
J'ai tenu deux pages. Ou trois, je sais plus. En tout cas, ça m'a très vite saoûlé.

Tu devrais persister. Mais si tu as arrêté au bout de trois pages, c'est que tu t'étais fait ton avis avant même de l'ouvrir, et que tu ne voulais pas l'aimer. Franchement, l'intro n'a rien d'obscur, et pose de très bonnes questions... Et le livre, dans son ensemble, est très bon, même s'il m'a laissé sur ma faim : un tome II ne serait pas de trop pour creuser les thèmes abordés, et notamment celui, central, de "l'expérience du joueur".

Voir le site web de Pierre
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-12-17 12:55
Citation :
Le 2011-12-16 21:27, Kimuji a écrit :

En tout cas dans l'interview que tu linkes il dit quelque chose que je pense depuis longtemps à propos de bon nombre de mmorg:

"Quand on joue à un MMORPG, c’est du travail. Et les gens payent pour travailler et ils aiment ça. Il y a de quoi faire rêver n’importe quel patron. Heureusement, ces dispositifs gamifiés échouent plutôt comme jeux, ils échouent à comprendre ce qui fait qu’un jeu est vraiment intéressant, ils échouent à offrir des choix qui soient véritablement significatifs et ils réduisent le jeu à des mécaniques pavloviennes."

j'avoue que c'est bien tourné

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-12-17 13:25
Pierre: je ne l'ai pas encore rendu à la bibliothèque. Donc je compte bien lui donner une seconde chance.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-12-17 14:01
J'ai vu dans un Leclerc ce matin un gros bouquin "Game Story" qui est vraisemblablement consacré à l'exposition du même nom (en ce moment, à Paris). Malheureusement impossible de feuilleter l'ouvrage qui coute quand même 35 euros.
Quelqu'un l'a vu / lu ? Un avis ? Il y a des photos quelques part ? (pas moyen de la feuilleter sur Amazon non plus)

Helraziel
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz

1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006

Posté le: 2011-12-17 15:39   [ Edité le: 2011-12-17 15:40 ]
Salut Seb, par hasard, ne parlerais-tu pas de ceci ?
http://www.rmn.fr/francais/acheter/editions-et-produits-derives/un-livre/un-catalogue-d-exposition/catalogue-de-l-exposition-game
Si c'est le cas je me le suis pris en sortant de l'expo du même nom. En gros, c'est le catalogue de l'exposition, donc un peu plus de 70 jeux décrits (belles photos mais textes descriptifs succincts) et surtout un texte de fond qui présente bien les grandes périodes du JV. C'est co-écrit par des membres de mo5.com et ça m'a l'air bien écrit. Tu n'apprendras pas forcément grand-chose (mais je n'ai fait que le feuilleter pour le moment) mais je trouve que c'est un beau bouquin, à la portée de tous.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2011-12-19 00:36
Citation :
Le 2011-12-16 00:37, Shenron a écrit :
Tada : http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11739.xml

Merci ma grande !!

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-12-27 22:55
3 remarques / commentaires à propos de bouquins sur les JV ...

- Je plussois l'avis de Helraziel ci dessus à propos du catalogue de l'expo Game Story. Un beau livre bien écrit, qui ne nous apprend certes rien à nous Grospixeliens (ou alors pas grand chose), mais qui est très agréable à parcourir et qui est un très bon exemple de bouquin "sérieux" à faire lire à un néophyte. J'apprécie que chaque période vidéo-ludique soit remise dans son contexte historique et culturel, avec une étude des diverses influences qu'on retrouve dans les univers de nos jeux. Bref, c'est pas indispensable mais c'est un bel objet.

- On avait parlé ici (en mal surtout) de Retro Games, un magazine plutôt cher (12 euros) et un peu bâclé sorti il y a quelques mois et qui était un recueil de (très mauvaises) traductions d'articles issus de l'excellent magazine anglais Retro Gamer. Eh bien sachez qu'un nouveau numéro est sorti. Je ne l'ai pas acheté, juste feuilleté : on y trouve une petite présentation de l'équipe de rédacteurs français, ce qui laisse penser que ce numéro propose des articles inédits et "bien de chez nous" en plus des traductions qu'on espère cette fois de meilleure qualité. Au menu (de mémoire) : plein de Zelda, plein de Megaman, un énorme dossier Space Invaders (alors qu'on en trouvait déjà un dans le 1er numéro !), un dossier Konami ... etc ... et aux cotés de ces grands classiques à propos desquels on a déjà beaucoup (trop?) lu, une rétrospective du ZX81 (pas le Spectrum, hein !), ce qui est un choix éditorial largement plus courageux et intéressant (pour moi en tout cas).
Si vous l'avez acheté et lu, postez vos avis svp ...

- Enfin, je viens de lire la news de David à propos de la nouvelle édition de cet excellent et indispensable ouvrage qu'est La Saga des Jeux-Vidéo.
J'y ai lu ceci :
Citation :
(Petit coup de gueule, tout de même, contre les fautes de frappe qui, certes, sont rares, mais subsistent, et rendent parfois les propos obscurs, contradictoires, voire carrément incompréhensibles.)

Question : les fautes en question se trouvent dans les nouveaux passages ? Ou bien s'agit-il des ENORMES fautes déjà présentes dans la précédente édition ?
J'adore Pix n Love, j'ai acheté quasiment tous leurs bouquins jusqu'ici (et on m'a offert ceux que je n'ai pas acheté ), mais là je suis à deux doigts du boycott si ils continuent à ne pas se relire

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)