Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 331
Auteur Revue de presse
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-12-28 11:34
Citation :
Le 2011-12-27 22:55, Sebinjapan a écrit :
Question : les fautes en question se trouvent dans les nouveaux passages ? Ou bien s'agit-il des ENORMES fautes déjà présentes dans la précédente édition ?

J'avoue n'avoir relu que la partie neuve du livre, le reste étant rigoureusement identique au contenu de la précédente édition. Les erreurs que j'ai relevées concernent donc bien les trois chapitres les plus récents. Je suis un peu frustré, car j'avais mis un marque-page pour retrouver aisément deux des grosses erreurs que j'avais repérées, mais j'ai retiré ce marque-page après avoir rédigé la critique du bouquin hier.
De mémoire, il s'agissait vraiment d'une phrase à la construction totalement improbable et indéchiffrable, et d'une autre où était dit le contraire de ce qu'elle devait dire. Il y en avait d'autres, même si, encore une fois, elles étaient relativement rares.

Seb : si tu te souviens d'un passage précis de l'ancienne édition où apparaît une erreur, communique-la moi, et je jetterai un oeil à la nouvelle, question de voir si un travail de relecture sérieux a été fait depuis.

Voir le site web de David
Helraziel
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz

1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006

Posté le: 2011-12-31 19:35   [ Edité le: 2011-12-31 19:40 ]
Citation :
Le 2011-12-10 22:05, Sebinjapan a écrit :

Vu sur Abandonware Magazines : un livre dédié à la logithèque Amiga vient de sortir, ça s'appelle 101 Jeux Amiga.
Lien vers le site : http://101jeuxamiga.fr/

Je ne connais pas l'auteur et je ne sais pas ce que vaut le bouquin exactement mais les commentaires sur le forum d'Abandonware Magazines sont plutôt positifs.

Pour l'anecdote : j'ai voulu voir s'il était dispo sur Amazon (il n'y est pas en version papier, uniquement en Kindle) vu que je n'aime pas commander sur des sites que je ne connais pas, et en faisant une recherche "Amiga" dans "livres en français" j'ai vu une entrée pour une certaine "Bible Amiga" à venir, dont l'auteur serait Eric Cubizolle. J'en salive d'avance !

Bonne nouvelle que celle-là pour la Bible Amiga ! Je suis très curieux de voir le résultat, tout en priant pour qu'il ressemble moins à un catalogue que les précédentes Bibles parues chez Pix (mais c'est peut-être demander beaucoup ?).
En tout cas, je suis en train de lire 101 jeux Amiga et je suis positivement surpris ! Pas tant par les titres évoqués, qui seront connus de la plupart d'entre vous (il n'y a pas d'obscure production polonaise datant de 2002 mais des jeux de la période dorée uniquement pour les Amiga OCS/ECS), ni par la maquette qui est un modèle de sobriété, voire d'austérité. Non, ce qui m'a plu c'est le côté vivant donné par l'auteur : interviews de certains développeurs, trivias et anecdotes de production et, surtout, surtout... ça sent la passion ! On voit que David Taddei aime la machine, ses jeux et a pratiqués la plupart de ceux qu'il cite dans les détails. Ca, ça me plait !
Donc j'espère qu'on retrouvera aussi de cette passion dans la Bible à paraître... et je sais que Titan et Thezis en ont à revendre.
Et pendant qu'on y est, bonnes fêtes à tous !

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-01-03 09:49
Résolution impossible n°1 : Je ne dirai du mal de personne sur ce fil en 2012.

Bonne Année Grospixels !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-01-03 21:17
Mon cadeau de nouvel an : "Philosophie des jeux vidéo" de Mathieu Triclot (et aussi "L'homme unidimensionnel" de Marcuse mais c'est un autre sujet). Faut que je me lance dans la lecture maintenant

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Fredo_L
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005
De : Paris

Posté le: 2012-01-03 22:10   [ Edité le: 2012-01-03 22:11 ]
Citation :
Le 2011-12-27 22:55, Sebinjapan a écrit :
- Enfin, je viens de lire la news de David à propos de la nouvelle édition de cet excellent et indispensable ouvrage qu'est La Saga des Jeux-Vidéo.
J'y ai lu ceci :
Citation :
(Petit coup de gueule, tout de même, contre les fautes de frappe qui, certes, sont rares, mais subsistent, et rendent parfois les propos obscurs, contradictoires, voire carrément incompréhensibles.)

Question : les fautes en question se trouvent dans les nouveaux passages ? Ou bien s'agit-il des ENORMES fautes déjà présentes dans la précédente édition ?
J'adore Pix n Love, j'ai acheté quasiment tous leurs bouquins jusqu'ici (et on m'a offert ceux que je n'ai pas acheté ), mais là je suis à deux doigts du boycott si ils continuent à ne pas se relire

Je suis d'accord avec toi. J'avais pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage, mais les fautes m'avaient déplu. J'avais d'ailleurs écrit sur mon forum (http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=2806) :
Il y a de nombreuses fautes. Autant dans un magazine, je l'admets car je sais qu'il y a des délais de bouclage à respecter et cela empêche parfois de faire une bonne relecture. En revanche, pour un livre, il n'y a pas de dead line et donc, il aurait juste suffit de reporter la publication du livre de 24 heures pour que quelqu'un le relise et corrige les plus grosses fautes. Ce sont généralement de grosses fautes et il est donc sûr que la relecture aurait permis de les détecter.

Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos

Voir le site web de Fredo_L
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-01-06 22:29
Citation :
Le 2011-12-31 19:35, Helraziel a écrit :

Citation :
Le 2011-12-10 22:05, Sebinjapan a écrit :

Vu sur Abandonware Magazines : un livre dédié à la logithèque Amiga vient de sortir, ça s'appelle 101 Jeux Amiga.
Lien vers le site : http://101jeuxamiga.fr/

Je ne connais pas l'auteur et je ne sais pas ce que vaut le bouquin exactement mais les commentaires sur le forum d'Abandonware Magazines sont plutôt positifs.

Pour l'anecdote : j'ai voulu voir s'il était dispo sur Amazon (il n'y est pas en version papier, uniquement en Kindle) vu que je n'aime pas commander sur des sites que je ne connais pas, et en faisant une recherche "Amiga" dans "livres en français" j'ai vu une entrée pour une certaine "Bible Amiga" à venir, dont l'auteur serait Eric Cubizolle. J'en salive d'avance !

Bonne nouvelle que celle-là pour la Bible Amiga ! Je suis très curieux de voir le résultat, tout en priant pour qu'il ressemble moins à un catalogue que les précédentes Bibles parues chez Pix (mais c'est peut-être demander beaucoup ?).
En tout cas, je suis en train de lire 101 jeux Amiga et je suis positivement surpris ! Pas tant par les titres évoqués, qui seront connus de la plupart d'entre vous (il n'y a pas d'obscure production polonaise datant de 2002 mais des jeux de la période dorée uniquement pour les Amiga OCS/ECS), ni par la maquette qui est un modèle de sobriété, voire d'austérité. Non, ce qui m'a plu c'est le côté vivant donné par l'auteur : interviews de certains développeurs, trivias et anecdotes de production et, surtout, surtout... ça sent la passion ! On voit que David Taddei aime la machine, ses jeux et a pratiqués la plupart de ceux qu'il cite dans les détails. Ca, ça me plait !
Donc j'espère qu'on retrouvera aussi de cette passion dans la Bible à paraître... et je sais que Titan et Thezis en ont à revendre.
Et pendant qu'on y est, bonnes fêtes à tous !

Merci Helraziel, c'est gentil Me concernant, je n'ai participé qu'à la partie encyclopédique, dans l'exercice assez passionnant de parler d'un jeu en 350 signes. Encore plus dur pour un classique ou un jeu que tu as adoré ! Mais je n'en ai rédigé qu'une cinquantaine. J'ai pu en lire beaucoup des autres contributeurs et elles sont souvent pleines d'humour avec une conclusion claire, piquante ou enflammée.

Pour le reste, Eric/Titan a énormément cherché pour trouver des anecdotes, des interviews, des détails, ... Il a partagé l'avancée de son boulot et franchement ce type me stupéfie par sa passion et sa capacité de travail. C'est bien simple, l'autre jour sur le forum Pix'n Love, je l'ai appelé JC (authentique) !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-15 23:30
Ça fait longtemps qu'on n'a pas tapé sur Gameblog ici.

Voici donc sur quoi on tombe systématiquement quand on va sur le site (personne n'est parfait) :

Et pourtant j'ai tous les instruments pour filtrer les saletés du web, mais apparemment ils passent au travers. Et pour que ça disparaisse, que faut-il faire ? Les "liker" sur FB. Bravo.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-01-16 10:45
Ou ne plus du tout y aller, ça marche super bien pour moi !

Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-16 13:05
Citation :
Le 2012-01-15 23:30, Shenron a écrit :
Et pourtant j'ai tous les instruments pour filtrer les saletés du web, mais apparemment ils passent au travers. Et pour que ça disparaisse, que faut-il faire ? Les "liker" sur FB. Bravo.

C'est pas systématique, et y'a la même connerie sur gamekult. Ca a vraiment été la plaie du XXIe sciècle ces conneries de facebook, tweeter ....

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-01-16 14:17
Personnellement je ne comprends pas trop l'hystérie anti-Facebook... l'usage de braquer les gens pour "liker" leur site n'est pas directement lié au site lui-même, on voit la même chose avec des publicités un peu partout.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2012-01-16 15:24   [ Edité le: 2012-01-16 15:25 ]
Citation :
Le 2012-01-16 14:17, Simbabbad a écrit :
Personnellement je ne comprends pas trop l'hystérie anti-Facebook... l'usage de braquer les gens pour "liker" leur site n'est pas directement lié au site lui-même, on voit la même chose avec des publicités un peu partout.

Effectivement je ne vois aucune raison de stigmatiser facebook dans ce cas précis (et c'est vraiment pas mon genre de défendre FB).

Par contre, contrairement à une bannière publicitaire, je n'arrive pas à comprendre le modèle économique qui se cache derrière un "J'aime" (parce que la finalité c'est forcément de gagner du pognon). Est-ce qu'il s'agit d'un calcul à long terme où on se sert du site pour abonner des gens au groupe FB, ceux là vont attirer d'autres abonnés, et les news du groupe redirigent vers le site qui, lui, rapporte du pognon... en l'écrivant je me dis que c'est sûrement ça, et je me dis aussi que ça pue, et que si ça marche c'est que les gens sont vraiment des moutons.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-01-16 15:34
Non, le principe du bouton "Like" sur Facebook, c'est d'abord une façon de qualifier une donnée, c'est pas exemple ce qui va permettre de faire le tri entre les pages fake et les pages authentiques, ça a toujours été un problème pour Google de qualifier un site par exemple (comment savoir qu'un tel site sera plus pertinent qu'un autre si l'algo syntaxique n'est pas assez intelligent pour distinguer un vrai contenu d'un contenu c/c voire agrégé). Ici, c'est les utilisateurs qui vont servir de filtre "social", quand à savoir si une action des utilisateurs est plus pertinent qu'un algo, c'est un autre débat, mais au moins, il y a un apport qualificatif indéniable.

Et enfin, l'action de "Liker" est aussi et surtout pour les administrateurs des pages de "pusher" des news sur les murs des membres qui ont cliqué sur le bouton. Bien sur, si on ne veut pas que son mur soit pollué par ses "push", il est toujours possible de désactiver ce flux de news pour une page précise, mais c'est toujours un plus pour qu'un contenu soit le plus accessible sur le web.

Image

Voir le site web de Yoshiki
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-01-16 15:59
Citation :
Le 2012-01-16 15:34, Yoshiki a écrit :

Non, le principe du bouton "Like" sur Facebook, c'est d'abord une façon de qualifier une donnée, c'est pas exemple ce qui va permettre de faire le tri entre les pages fake et les pages authentiques, ça a toujours été un problème pour Google de qualifier un site par exemple (comment savoir qu'un tel site sera plus pertinent qu'un autre si l'algo syntaxique n'est pas assez intelligent pour distinguer un vrai contenu d'un contenu c/c voire agrégé). Ici, c'est les utilisateurs qui vont servir de filtre "social", quand à savoir si une action des utilisateurs est plus pertinent qu'un algo, c'est un autre débat, mais au moins, il y a un apport qualificatif indéniable.

Et enfin, l'action de "Liker" est aussi et surtout pour les administrateurs des pages de "pusher" des news sur les murs des membres qui ont cliqué sur le bouton. Bien sur, si on ne veut pas que son mur soit pollué par ses "push", il est toujours possible de désactiver ce flux de news pour une page précise, mais c'est toujours un plus pour qu'un contenu soit le plus accessible sur le web.

Ha mais on comprend tres bien pourquoi ils veulent qu'on linke leur page Facebook. Ce qui est pas normal est que ça se fasse via un gros pop up a chaque fois que tu te rends sur le site...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2012-01-16 16:11   [ Edité le: 2012-01-16 16:15 ]
Citation :

EDIT : hmm, je ne sais plus trop si ça s'adresse à moi du coup...

J'ai du mal à te suivre. Je crois que tu m'expliques l'utilité cachée du bouton like de facebook POUR facebook. Google n'a rien à voir dans l'histoire, on est d'accord ?

Ma question était plutôt de savoir ce que gameblog a à y gagner.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2012-01-16 16:20
Citation :
Le 2012-01-16 16:11, Youpla a écrit :

Citation :

EDIT : hmm, je ne sais plus trop si ça s'adresse à moi du coup...

J'ai du mal à te suivre. Je crois que tu m'expliques l'utilité cachée du bouton like de facebook POUR facebook. Google n'a rien à voir dans l'histoire, on est d'accord ?

Ma question était plutôt de savoir ce que gameblog a à y gagner.

Oui, c'est l'utilité pour Facebook, mais Google fait la même chose désormais avec son bouton +1 pour Google +.

L'utilité pour Gameblog, c'est de proposer du contenu de leur site via directement le mur de Facebook. Comme les gens consultent très très souvent leur page FB, ils ont accès aux contenu sans faire la démarche d'aller sur le site. On peut voire ça comme une sorte de flux RSS avancée.

Image

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2012-01-16 16:40   [ Edité le: 2012-01-16 16:42 ]
Citation :
Le 2012-01-16 16:20, Yoshiki a écrit :
L'utilité pour Gameblog, c'est de proposer du contenu de leur site via directement le mur de Facebook. Comme les gens consultent très très souvent leur page FB, ils ont accès aux contenu sans faire la démarche d'aller sur le site. On peut voire ça comme une sorte de flux RSS avancée.

On est d'accord. Sauf que tes amis voient tes "Like" il me semble. Autrement dit l'utilité pour gameblog c'est de te transformer à ton insu en panneau publicitaire...

"J'aime pas"

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-01-16 16:43
Pourquoi à ton insu? Quand on "aime" quelque chose sur Facebook, c'est pour le recommander à notre liste, par définition.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2012-01-16 16:46
Pas vraiment, puisque ton action de "liker" une page, apparait une seule fois sur le mur de tes amis. Après, quand tu reçois les news de Gameblog sur ton mur ultérieurement, il n'y a que toi qui a ces news, pas tes amis. Ce qui me parait assez logique.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-01-16 17:26
Oui, il y a l'aspect abonnement, mais souvent l'application te propose d'en faire une entrée, et c'est de toute façon ajouté à tes centres d'intérêt. L'aspect public du truc est donc affiché, pour moi ça a toujours été clair.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-16 19:41
Citation :
Le 2012-01-16 14:17, Simbabbad a écrit :

Wai mais globalement ca sert à rien (comme fb). C'est ça le truc

Citation :
Le 2012-01-16 16:20, Yoshiki a écrit :
L'utilité pour Gameblog, c'est de proposer du contenu de leur site via directement le mur de Facebook.

Ouais mais pareil, c'est quoi l'interet ? Ca parle de leur site ok, mais la pub tout ça, y'a plus. Du coup comment tu gagnes des sous ?

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)