Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 331
Auteur Revue de presse
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-01-16 20:11
Citation :
Le 2012-01-16 19:41, RainMakeR a écrit :
Wai mais globalement ca sert à rien (comme fb). C'est ça le truc

Heu... ben si. Tu es tenu au courant de toutes les publications comme un flux RSS, que tu peux partager avec les gens de ta liste (ou pas). C'est un excellent moyen de garder un contact continu et modulable comme tu veux avec certaines personnes, et avec certains sites.

Je m'en suis aussi servi pour des sites que j'ai fait, ou des associations dont je m'occupe, et c'est un outil très important. Il permet aussi d'avoir un contact avec son public.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-01-17 06:52
Facebook est un outil de communication surpuissant, mais encore faut-il avoir un peu envie de le découvrir pour passer le stade du "ca sert à rien".

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-01-17 11:07
Citation :
Le 2012-01-17 06:52, Jika a écrit :

Facebook est un outil de communication surpuissant, mais encore faut-il avoir un peu envie de le découvrir pour passer le stade du "ca sert à rien".

Exact, il y a bien trop de médias/blogs qui en donnent une vision parcellaire, grossière, biaisée ; Comme pour tant d'autres sujets d'ailleurs.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-01-17 11:15
C'est effectivement très puissant, le mot convient parfaitement.

Et cette puissance est aussi effrayante quand on se rend compte de la prudence que cela impose quand on ne souhaite pas diffuser ou laisser diffuser des informations qui deviennent ensuite la propriété de l'entreprise en question...

Bref, ce machin est à utiliser en anonyme, et sans révéler aux gens qui on est, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, vu l'usage irréfléchi qu'en font les gens.

J'aime pas les gens. Les gens, c'est les pires.

Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-01-17 12:10
Ouais mais l'utiliser de manière anonyme, ça a certaines limites, en fait.

En quoi est-ce surpuissant ? Parce qu'on n'a pas la possibilité de contrôler une information une fois relayée (même fausse), c'est ça ?

Raymond Shotgun
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 14, 2011

Posté le: 2012-01-17 12:11   [ Edité le: 2012-01-17 12:13 ]
La preuve !

(et oui, je fais la com' de Z-project/RunOrDie avec un ID spécifique. Qu'on y voit pas malice, puisque je fais ici même mon comingout).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-17 13:29
Citation :
Le 2012-01-16 20:11, Simbabbad a écrit :
Je m'en suis aussi servi pour des sites que j'ai fait, ou des associations dont je m'occupe, et c'est un outil très important. Il permet aussi d'avoir un contact avec son public.

Bah comme un site web. Enfin bon après la communication c'est pas mon fort

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-01-17 14:49
Imaginons que demain, le cousin Dédé qui connaît ton ID Facebook s'amuse à poster des photos de toi à poil en classe de neige à 13 ans, en pointant vers ton profil, évidemment sans te demander ton avis.

Tu n'as rien fait, mais l'ensemble des potes à Dédé ont reçu une notification qui les informe de l'actualité de Dédé, sur laquelle on voit tes fesses de 13 ans, que peut-être tu n'aurais pas souhaité montrer de ta propre initiative, et qui sont clairement identifiées comme les fesses à Raymond Shotgun, pas des fesses anonymes, exhibées à des gens qui connaissent Dédé, et donc potentiellement son cousin.

C'est ça qui est puissant : des choses qui te concernent MAIS qui échappent à ton contrôle ET qui en plus sont diffusées très vite avec une efficacité redoutable très précisément aux personnes les plus susceptibles d'en apprécier l'intérêt.

Cas plus banal : une personne X filtrant avec la plus grande vigilance les photos d'elle pouvant être postées sur l'internet, mais qui utilise quand même un compte FB anonyme, se retrouve taggé sur les photos postées par un gentil ami qui lui n'a rien à foutre de la confidentialité. Pan, dans ton cul ton anonymat.

Evidemment l'exemple que je prends là avec les fesses à Raymond serait le même avec, par exemple, une proposition commerciale ciblée diffusée au bon endroit, touchant précisément les clients potentiels de l'offre en question.
C'est puissant.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-01-17 15:26
Pour ça il suffit de refuser d'etre ''tagguable'' dans les options. Autre chose ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2012-01-17 15:55   [ Edité le: 2012-01-17 16:05 ]
Citation :
Le 2012-01-17 15:26, nknico a écrit :

Pour ça il suffit de refuser d'etre ''tagguable'' dans les options. Autre chose ?

Option
- non activée par défaut.
- dont 1% des utilisateurs de FB doivent connaitre l'existence (essentiellement des familiers de l'informatique)
- planquée dans un menu dans lequel la plupart des utilisateurs n'iront pas de peur de "casser" quelque chose.
- dont la description est rédigée dans un charabia incompréhensible pour le commun des mortels. D'ailleurs je viens de parcourir le sous-menu "Fonctionnement des identifications", et je ne sais toujours pas avec certitude ce que je dois changer.

EDIT : et encore, il parait que c'est plus clair maintenant qu'avant... bonne blague.
EDIT2 : ça fait un moment que je me retiens de prolonger le hors-sujet, mais là je craque.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-17 16:30
Non mais moi au départ je voulais juste pointer le fait que GB prenne ses lecteurs en otage pour une histoire de longueur de quéquette, hein. FB ou autre, peu importe.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-01-17 16:44
Je suis allé sur Gameblog et j'ai eu la petite fenêtre qui fâche. Je l'ai fermée non pas en cliquant sur "J'aime", mais sur la petite croix en haut à droite. Maintenant, si je vais sur Gameblog, la fenêtre qui fâche n'apparaît plus.

Je ne dis ça que pour être utile, pas pour défendre Facebook. Personnellement, Facebook je m'en fous, je n'y ai pas de compte même anonyme, les seules fois où j'en entends parler c'est quand je tombe en bagnole sur une chronique de Jérome Colombin de France Info. Or, ce chroniqueur que j'imagine honnête, sans jamais dénigrer Facebook, fait tout de même très souvent des commentaires du genre "pour les concepteurs de Facebook, il est évident que la protection de la vie privée des utilisateurs n'est en aucun cas une priorité". Ca ne met pas vraiment en confiance.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-17 16:58
Citation :
Je suis allé sur Gameblog et j'ai eu la petite fenêtre qui fâche. Je l'ai fermée non pas en cliquant sur "J'aime", mais sur la petite croix en haut à droite. Maintenant, si je vais sur Gameblog, la fenêtre qui fâche n'apparaît plus.

Si tu y retournes dans 3 jours, elle y sera à nouveau. A priori c'est temporaire, donc bon. Mais c'est agaçant.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-01-17 21:36
Citation :
Le 2012-01-17 15:26, nknico a écrit :

L'exemple du tag n'est qu'un exemple de toute façon... Autre chose : le moteur même de Facebook comme des autres réseaux sociaux commerciaux, c'est d'inciter les gens à s'exposer, exposer les autres, se livrer - tout en offrant leur contenu au site en question - et comme le dit Youpla, en rendant peu accessibles et anti-ergonomiques les freins aux éventuelles dérives sur la diffusion non désirée d'informations privées.

Si on rajoute par-dessus la disons... légèreté dans le respect des données privées enregistrées par la société en question (le cas du mec qui avait demandé à accéder à tous les logs liés à son compte, et y avait trouvé des trucs hallucinants comme ses recherches infructueuses de personnes via leur adresse e-mail - qui du coup était enregistrée chez FB à leur insu, c'est juste youpi), ça rend la sympathie très difficile à leur égard.

Evidemment une belle base de données, ça vaut de l'or sur l'Internet Deux Point Zéro.

Et en plus les gens viennent alimenter la base de données eux-même, voire incitent les autres à le faire pour ne pas être socialement isolés.

C'est vraiment très puissant.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-17 21:48
J'ai créé un monstre

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-01-17 21:59
Ca va, mamie, on a compris les allusions lourdingues avec le mot "puissant"...

C'est pas la peine d'en rajouter un couche, car je maintiens ce que j'ai dit. Facebook est un outil puissant, c'est-à-dire qui peut faire plein de chose. Sauf que comme tout outil puissant, faut savoir ce qu'on fait quand on l'utilise.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-01-17 22:06
Mais c'est bien pour ça que j'insiste sur le mot.

Puissant.

Pas de jugement de valeur dans mon rappel de ce moment : Facebook c'est puissant.

Et c'est évidemment dans les deux sens, en positif comme en négatif ; c'est seulement là que mon hostilité à ce concept commercial pointe le bout de son nez.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-01-17 23:27
Citation :
Le 2012-01-17 22:06, petitevieille a écrit :

Puissant.

C'est la marque des grandes réussites ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-01-22 04:56   [ Edité le: 2012-01-22 04:59 ]
La réaction de Monseigneur Julien Chieze a quelqu'un annoncant sur le forum de gamebloc, avoir usé de AdBlock pour bloquer le popup facebook (et le reste de pub au passage) :

Citation :
Yes, et ça permet de bien profiter de tout ce que propose Gameblog et le travail de ses rédacteurs sans participer à sa (sur)vie...
Donc si un jour ça s'arrête faute de rentabilité, tu passeras à autre chose. Pas grave, parce qu'en fait tu t'en fous que ça existe ici ou ailleurs. Toi ton truc c'est profiter. Point. Sans se poser de questions sur comment tente de fonctionner les choses dans une économie internet assez complexe.

A tout ceux qui, comme toi, utilisent des AdBock (et s'en gargarisent) parce-que-vraiment-la-pub-c'est-trop-de-la-merde-je-me-sens-agressé-par-tout-ça-et-ce-monde-capitaliste-me-dégoûte-d'ailleurs-vous-devriez-faire-plus-de-ci-moins-de-ça... merci. Du fond du coeur.

Citation :
Je me demande juste si avant vous trouviez normal de ne pas payer vos mags papiers sous prétexte qu'il y avait de la pub sur leurs pages... ils en étaient pourtant gorgés. Partout.

Sans même parler du fait que toute l'info de Gameblog est totalement gratuite... et joue la carte de l'affichage publicitaire pour vivre.
Ceux qui utilisent Adblock consomme donc. Point. Sans aucun retour. Et par conséquent sans aucun respect pour le travail effectué (que vous le trouviez bon ou mauvais... visiblement en tout cas ça vous arrive de le consulter).

Ce type est un authentique bargeot !

Quant a la presence de ce popup, un autre membre de la rédac explique :

Citation :

... les annonceurs jugent également de l'importance d'un site à la quantité de "j'aime" sur leur FB. (oui, monde de merde, si ça ne tenait qu'à moi FB serait éradiqué depuis longtemps.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-01-22 10:29
Je ne sais pas, il me semble qu'il argumente bien son coup. Évidemment le ton est ce qu'il est, mais ça colle au ton général du site, apparemment, donc pas de surprise.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)