| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34457 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-30 12:41
Yes je suis dans le top 5 des articles de grospix o/
Par contre je suis etonné de voir NiNo en tête de classement. Enfin bon j'ai pas encore lu l'article, mais il à l'air assez complet. Surtout que j'ai pas l'impression que y'ait beaucoup d'articles à ce sujet sur le net.
On aura les chiffres un jour ? _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-01-01 20:28
|

Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 09:39 [ Edité le: 2014-01-08 09:39 ]
La carte de SMW en low poly.
Plus d'images à la source.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 11:43
Mon dieu, je suis amoureux. Merci <3 _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-01-16 07:36
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-01-16 10:27
Fascinant même si au final cela semble mal se prêter à une expérience de jeu agréable. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-01-27 18:55
Pour les Nintendorks... ONLY
Les start screens de TOUS les jeux NES sur près de 3 heures!
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-01-28 21:43
^^

|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 13:17
Vu comme ça...
Sinon, je fais partager ça, j'aime bien:
http://architizer.com/blog/metro-maps-mario/_________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Hors ligne | Posté le: 2014-02-26 16:28 [ Edité le: 2014-02-26 16:34 ]
Dans la série "paye ton coup de vieux", Pokémon a 18 ans aujourd'hui !
En effet, Rouge/Bleu est sorti le 27 février 1996 au Japon, en relançant les ventes d'une Game Boy en fin de vie. Un petit coucou à tout ceux qui parlaient d'une mode passagère, à l'époque.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-03-01 15:58
J'en ai déjà parlé sur Miiverse et j'en ai discuté avec Erhynn, mais j'ai rebouclé à 100% Link's Awakening sur 3DS (version DX cette fois-ci, donc) et... je suis très déçu, ça me fait tout drôle.
J'ai l'idée qu'un jeu c'est un gameplay, un univers, et une interaction agréable... et là, l'univers et les personnages et le charme étrange du jeu opèrent toujours autant, les donjons sont toujours les mêmes bijoux d'ingéniosité que lors de ma première partie... mais bon sang, que ça a été un calvaire à rejouer!
L'overworld est très tortueux, très artificiel, tarabiscoté, avec de longues barrières factices et des détours à la pelle, c'est un cauchemar de s'y repérer et d'y évoluer, et surtout, il est avant tout une longue suite de portails nous obligeant sans cesse à farfouiller dans notre inventaire pour ressortir la bonne "clef" nous permettant d'ouvrir chaque "porte", encore et encore (cf. le très bon article qui a été mis en lien par MTF sur Zelda dans le topic sur Skyward Sword)... les "puzzles" sont d'un tel degré dans l'abscons que j'ai du mal à comprendre comment ça ne m'a pas gêné lors de ma première partie (non mais penser à lancer un vase sur une porte fermée pour l'ouvrir, par exemple)... le jeu passe son temps à remettre à zéro les puzzles et les combats de mini-boss dans les donjons, ce qui fait que l'on doit constamment refaire les mêmes choses tellement il est facile de se perdre... la fréquence avec laquelle on doit changer son équipement est tout bonnement horripilante, et certains défis d'action cassent complètement le rythme...
Ça me fait une impression vraiment étrange parce que je n'avais pas du tout ce souvenir du jeu. J'imagine que découvrant la série des Zelda et venant du jeu micro, il y avait un facteur "tout nouveau tout beau", et je n'étais pas encore accoutumé à la fluidité du rythme des jeux plus modernes (là je joue en parallèle à Wind Waker HD, et le travail sur l'ergonomie du remake est tel que le décalage fait encore plus mal), mais ça me fait quand même un petit choc. En tout cas, ce n'est pas une question de contexte de l'époque, quand je rejoue au tout premier Zelda sur NES j'ai toujours autant de plaisir.
Je crois que le jeu aurait beaucoup bénéficié de simplement se "souvenir" quand on a débloqué un passage, la capacité mémoire de la Game Boy étant alors peut-être en cause, mais il demeure qu'il faut à mon avis avoir les ambitions de ses moyens...
Du coup, j'hésite à prendre les "Oracle" sur 3DS, j'avais aussi un très bon souvenir de Oracle of Seasons et je n'avais jamais joué à Oracle of Ages, je m'étais donc dit à leur ressortie sur la console virtuelle que ce serait l'occasion de refaire l'un et de faire l'autre, mais là je me demande si ça ne va pas finir de la même façon. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-01 20:34
les oracles sont assez similaires dans le deroulement, mais je crois que age est un peu plus dur, et les enigmes sont pas pareilles.
Mais les 2 sont pas mal, dans le meme trip que LA _________________ 
|
Minimage Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0005560
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler
Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens
Hors ligne | Posté le: 2014-03-04 18:29 [ Edité le: 2014-03-04 18:31 ]
@Simbabbad: marrant, j'ai refait une bonne partie de Link's Awakening il y a deux ou trois mois et je n'ai pas du tout ressenti les choses comme toi; ce jeu n'a pour moi pas pris une ride. Je l'ai découvert en son temps, sur la GB originale, et je me souvenais de la majorité des choses à faire pour avancer quand je l'ai recommencé sur 3DS; j'ai donc progressé assez vite jusqu'au point où je suis actuellement, c'est à dire entre le 6ème et le 7ème donjon. Il est vrai que mon point de vue aurait peut-être été différent si je le découvrais aujourd'hui, sans avoir ces connaissances.
Le côté artificiel de l'overworld ne me paraît pas plus prononcé que dans la moyenne des jeux de ce genre (les barrières artificielles en sont d'ailleurs typiques) et les énigmes pas plus tirées par les cheveux qu'ailleurs. Pour le cas particulier d'ouvrir une porte en lançant une jarre dessus, je crois me souvenir qu'il y est fait allusion dans le manuel, mais je ne sais plus s'il est dispo sur la version téléchargeable. Lorsque tu parles de "remettre à zéro" les puzzles et les mini-boss, je te suis pour le premier cas mais pas pour le second: une fois vaincu, les mini-boss ne reviennent jamais et laissent un téléporteur te permettant de revenir dans leur salle depuis l'entrée du donjon. Peut-être ai-je mal compris ce que tu as voulu dire là-dessus  .
Pour ce qui est de la fréquence avec laquelle on doit parfois changer d'équipement, il est vrai que c'est parfois agaçant, mais il est clair que le nombre de boutons limités de la GB n'a pas dû laisser beaucoup de choix aux programmeurs... _________________ Petit par la taille
Grand par la magie
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-04 23:12
Citation : Le 2014-03-04 18:29, Minimage a écrit :
une fois vaincu, les mini-boss ne reviennent jamais et laissent un téléporteur te permettant de revenir dans leur salle depuis l'entrée du donjon. Peut-être ai-je mal compris ce que tu as voulu dire là-dessus
Non, pas pour les donjons avec plus d'un mini-boss.
Pour ce qui est de la fréquence avec laquelle on doit parfois changer d'équipement, il est vrai que c'est parfois agaçant, mais il est clair que le nombre de boutons limités de la GB n'a pas dû laisser beaucoup de choix aux programmeurs...
C'est une fausse excuse, comme je le disais il faut avoir les ambitions de ses moyens. Si un game design ou une prouesse technique rend un jeu pénible à jouer, alors il faut changer le game design ou la technique, et l'adapter au support... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-03-04 23:38
Citation : Le 2014-03-04 23:12, Simbabbad a écrit :
Pour ce qui est de la fréquence avec laquelle on doit parfois changer d'équipement, il est vrai que c'est parfois agaçant, mais il est clair que le nombre de boutons limités de la GB n'a pas dû laisser beaucoup de choix aux programmeurs...
C'est une fausse excuse, comme je le disais il faut avoir les ambitions de ses moyens. Si un game design ou une prouesse technique rend un jeu pénible à jouer, alors il faut changer le game design ou la technique, et l'adapter au support...
Oui et non. Vu les bases de gameplay que les Zelda avaient posé à l'époque, revoir ses ambitions à la baisse en fonction des moyens revenait carrément à ne pas faire de Zelda sur Game Boy du tout. Mais comme ça avait très bien marché sur NES avec autant de boutons... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 00:51
Je ne vois pas bien pourquoi. Il est parfaitement possible de faire un bon Zelda avec les contraintes de la Game Boy sans forcer à changer son inventaire à chaque écran ou sans avoir un overworld tarabiscoté. C'est d'ailleurs le souvenir que j'ai des Oracle (à confirmer)... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 11:14
Marrant car j'ai le souvenir inverse pour les Oracle (enfin du moins pour Seasons, n'ayant pas fait Ages)  — à savoir que la gestion est absolument identique à Link's Awakening.
Après, ça ne m'avait pas dérangé plus que ça, probablement ébloui par la prouesse technique globale que constituait ce jeu (que j'ai pourtant fait très en retard). Mais je peux tout à fait comprendre que ça énerve et gâche le plaisir de jeu. Par contre, pour l'overworld je ne te suis pas. Qu'a-t-il de plus tarabiscoté que les autres? Je n'en ai pas des souvenirs super précis dans la globalité, n'ayant fait le jeu que deux fois, mais je l'avais trouvé super équilibré et donnant une vraie impression de dépaysement d'une zone à l'autre. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 12:41
Les oracles sont des c/c du systeme de LA. Par contre c'est possible qu'on ait moins à zapper entre les items.
Dans LA y'a pas souvent besoin de changer, ce qui est chiant c'est de devoir equiper la plume et la botte, mais bon en même temps on pouvait pas faire autrement à part coller un cycle d'item sur select.
En tout cas j'ai jamasi été géné par le fait de devoir changer mon inventaire assez souvent _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 13:03
Citation : Le 2014-03-05 12:41, RainMakeR a écrit :
Dans LA y'a pas souvent besoin de changer...
Une fois par écran en moyenne, puisqu'il y a des écrans où il faut changer plusieurs fois son équipement.
Citation : Le 2014-03-05 11:14, Mario86 a écrit :
Par contre, pour l'overworld je ne te suis pas. Qu'a-t-il de plus tarabiscoté que les autres?
Je le dis explicitement dans mon post:
Citation : Le 2014-03-01 15:58, Simbabbad a écrit :
L'overworld est très tortueux, très artificiel, tarabiscoté, avec de longues barrières factices et des détours à la pelle, c'est un cauchemar de s'y repérer et d'y évoluer, et surtout, il est avant tout une longue suite de portails nous obligeant sans cesse à farfouiller dans notre inventaire pour ressortir la bonne "clef" nous permettant d'ouvrir chaque "porte", encore et encore.
Le décalage avec le premier Zelda, Zelda II, Link to the Past et bien d'autres est flagrant.
Après, j'avoue ne pas avoir spécialement envie de polémiquer. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-05 17:00
La topographie de Cocolint est tarabiscotée. C'est même ce qui nous donne l'impression d'avoir fait un long voyage quand, par exemple, on arrive au village des animaux (merde, ça y est, j'ai la musique dans la tête) alors que ça doit représenter 5 écrans à vol d'oiseau (je n'ai pas dit de coq volant).
Tout le jeu est comme ça d'une certaine manière : concentré comme dans un oeuf, ramassé, ce qui est à l'opposé du sentiment de liberté et d'ouverture du premier Zelda.
Moi je (Canard WC?) l'aime comme ça. Ça colle bien à cette idée du petit monde qui tient dans la poche.
|