| Auteur |
Vos hontes de joueurs. |
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2007-07-09 16:50
- J'ai fait Zelda 64 à la soluce. Résultat : je me suis gaché un des plus grand Zelda, et je m'en veux d'autant plus que Zelda 3 sur SNES est le jeu que j'ai le plus apprecié toute plate forme confondu.
- J'ai acheté une Xbox et le très très mauvais beat 'em up Fallout "Brotherood of Steel" juste pour le nom " Fallout". (J'ai aussi acheté le Tactic, mais lui c'est juste un jeu moyen/médiocre, ça arrive d'acheter des jeux moyen, c'est pas un drame).
- Je deteste les point & click. Que ce soit Monkey Island, Space Quest, ect... j'ai jamais pu jouer à ces jeux là ! Je me suis juste forcé à finir Sam & Max avec un walkthrough parcqu'il est vraiment à pisser de rire.
- Je deteste également les Smash Bros. Je trouve cette série d'un brouillon... Pourtant je doute pas que ce soit interessant une fois un peu maitrisé, mais je peux pas rentrer dedans.
- Je n'aime pas les jeux NES. J'adore la tête de la console, j'adore ses grosses cartouches à la forme si particulière, la manette NES est ma manette preferée ever, j'y joue parfois juste pour le plaisir de la manette. En plus cette console m'a donné de super souvenirs de joueur. Mais rien à faire, aucun jeu ne me plait vraiment. C'est assez paradoxal d'adorer une console mais de n'aimer (ne plus aimer) aucun de ses jeux non ?
- J'ai totalement fait l'impasse sur les 32 bits à l'époque (et les premiers jeux PC 3D avant que les cartes graphiques viennent nous lisser les pixels), je trouvais les textures non-lissés hideuse. Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre la Saturn (et Daytona USA !), entretemps, je trouve que finalement ça a son petit charme quand même les textures pixellisées.
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-07-09 18:34
- J'ai acheté Radian Silvergun à l'époque de sa sortie. On pouvait jouer à deux simulanément, les graphiques sur la jaquette avaient l'air sympa. Je ne sais plus trop comment il est arrivé du japon chez moi. J'y ai joué 5 minutes tout seul. Une autre fois 10 minutes avec un pote, en bouffant tous les crédits, à la sauvage. Il est retourné dans sa boite illico. Il n'en ai jamais sortit. Après avoir compris 6 ans plus tard qu'il s'agissait là d'une oeuvre maîtresse, je n'ose, depuis ce temps là, plus y toucher.
- Je me suis dépêcher d'acheter Ikaruga sur la DreamCast lors de sa sortie. Je n'ai jamais trouvé le temps d'y jouer ne serait ce qu'une partie. Pourant, j'ai passé un temps très important à matter les vidéos, à lire les critiques, à suivre les dossiers consacrés à ce jeu...
Olivier
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-10-11 11:03
Nouvelles hontes :
-je n'arrive pas à m'empêcher d'acheter des jeux "pas cher", même quand je déteste la série (récemment Splinter Cell Chaos Theory).
-j'ai fini Halo3 en coop en légendaire, mais je pense être incapable de le finir en normal seul

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2007-10-11 11:51
Je profite de la remontée pour mettre à jour
Citation :
Le 2006-09-10 23:46, Lag a écrit:
Ne plus être capable de finir un niveau de Lucky Dime Caper sur SMS alors que j'en étais capable à l'époque de sa sortie.
Ne jamais avoir fini les vieux Zelda sur NES.
J'ai réussi à finir tout Lucky Dime Caper (sans tricher) et j'ai fini le premier Zelda (me reste plus que le deuxième)
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Monsieur Porc Pixel microscopique
Inscrit : Jul 08, 2007 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2007-10-11 21:53
Il m'arrive d'acheter des jeux à petit prix sans jamais les ouvrir. Je peux citer en vrac : Mitdown Madness 3, KOTOR 1, Shenmue 1 et 2, Star Ocean 3 ; et bien d'autres...
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2007-10-12 00:00
_Je suis nul à warcraft, starcraft en online pour une simple et bonne raison : j'aime développer tranquillement ma petite base peinard, prendre mon temps de structurer le truc, de réflêchir tout ca tout ca, et du coup je me sers jamais des raccourcis claviers et autres trucs pour faciliter la vie (je fais tout à la souris et surement de la manière la moins ergonomique possible). Bien évidemment, en online, face à des adversaires faisant tout aux raccourcis claviers et utilisant des tactiques éclairs, pouf je me fais laminer.
Le truc c'est que je le sais, alors je pourrai faire des efforts et m'y mettre, mais non....j'ai pas envie.
_J'ai jamais joué à WoW, ni à Guild wars, tout au plus j'ai un peu trainassé sur ragnarok online vite fait, et ca c'est le mal.
|
carnageus Tout petit pixel

Inscrit : Aug 29, 2007 Messages : 22
Hors ligne | Posté le: 2007-10-12 09:53
bon je me lance :
- je peux pas blairer les final fantasy (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant)
- j'achetes des lots vieilles consoles + jeux pour accroitre la collec personelle (mais du coup je me retrouve avec 3 super nes  )
- dans ma jeunesse j'avais revendu successivement mes nes, super nes et N64 pour pouvoir passer a chaque fois a la generation suivante de console (du coup je les ai toutes rachetees  apres)
- j'achetes beaucoup de jeu que je ne finis pas parce que je m'en lasse (je dois devenir difficile avec l'age  je trouve de moins en moins de jeux qui me "scotchent")
- je suis incapable de jouer a un jeu qui ne m'appartient pas, même chose pour les emulateurs, même si le jeu est tres bien, je serai obligé de l'acheter (pour "posseder" la cartouche / le cd)
- j'ai decouvert zelda avec ocarina of time, que j'ai fini tout seul comme un grand sans soluce a l'epoque (je me suis rattrappé depuis et je les ai tous)
- j'ai pendant toute ma jeunesse laissé de coté les consoles sega (la aussi je me suis bien rattrappé par la suite)
- j'ai un mega cd et une 32X qui ont du servir 30min chacun
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-10-12 10:47
Citation :
Le 2007-10-12 09:53, carnageus a écrit:
- j'achetes beaucoup de jeu que je ne finis pas parce que je m'en lasse (je dois devenir difficile avec l'age  je trouve de moins en moins de jeux qui me "scotchent")
Je te rassure ce n'est pas une honte.
Je l'ai découvert il y a peu, parceque je suis comme toit à ce niveau là. Il y a plein de jeux que j'attaque, qui m'éclatent, mais qui finissent par me lasser. Alors jusque là je me disais que j'étais un gros naze qui fait semblant d'aimer les jeux.
Et puis Metroid Prime est arrivé. Ce que je suis entrain de vivre en ce moment avec ce jeu, une de mes plus fortes expériences vidéoludiques de ma vie, m'a fait comprendre que ce n'est pas à moi de me forcer à jouer, mais il faut que ce soit le jeu qui crée l'envie, qui me fasse éteindre la console avec regret, qui me donne envie de constamment la rallumer.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 14:28
Citation :
Le 2007-07-09 18:34, Z a écrit:
- J'ai acheté Radian Silvergun à l'époque de sa sortie. On pouvait jouer à deux simulanément, les graphiques sur la jaquette avaient l'air sympa. Je ne sais plus trop comment il est arrivé du japon chez moi. J'y ai joué 5 minutes tout seul. Une autre fois 10 minutes avec un pote, en bouffant tous les crédits, à la sauvage. Il est retourné dans sa boite illico. Il n'en ai jamais sortit. Après avoir compris 6 ans plus tard qu'il s'agissait là d'une oeuvre maîtresse, je n'ose, depuis ce temps là, plus y toucher.
- Je me suis dépêcher d'acheter Ikaruga sur la DreamCast lors de sa sortie. Je n'ai jamais trouvé le temps d'y jouer ne serait ce qu'une partie. Pourant, j'ai passé un temps très important à matter les vidéos, à lire les critiques, à suivre les dossiers consacrés à ce jeu...
Note que je peux me dévouer.
Ze méga-honte : je ne peux pas supporter Half-Life. Je le trouve totalement injouable, sans pouvoir déterminer pourquoi. Déplacements trop rapides, trop peu naturels, je sais pas. C'est le seul FPS où ça m'ait fait ça. Insupportable.

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 16:46
Citation :
Le 2007-10-12 09:53, carnageus a écrit:
bon je me lance :
- je peux pas blairer les final fantasy (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant)
- j'achetes des lots vieilles consoles + jeux pour accroitre la collec personelle (mais du coup je me retrouve avec 3 super nes  )
- dans ma jeunesse j'avais revendu successivement mes nes, super nes et N64 pour pouvoir passer a chaque fois a la generation suivante de console (du coup je les ai toutes rachetees  apres)
- je suis incapable de jouer a un jeu qui ne m'appartient pas, même chose pour les emulateurs, même si le jeu est tres bien, je serai obligé de l'acheter (pour "posseder" la cartouche / le cd)
[ Ce Message a été édité par: carnageus le 2007-10-12 10:04 ]
Je plussoie sur tout ce que tu exprimes. Coup de vieux oblige, on devient pénible, tout courbé et on finira par jurer que c'était mieux avant lol . Et je confirme ce que pense Niloc-Nomis...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 20:37
ah sinon autre honte, a force de jouer avec des soluces (c'est devenu systematique) je deviens tro pnul aux enigmes de base.
Des fois c'est ma femme (neophyte) qui les resoud plus vite que moi
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 01:54
Tiens, issue du topic Bioshock, j'ai une culture FPS minable : j'ai joué à Doome, Hexen, Heretic, le premier Quake et Duke nukem à leur époque, puis j'ai passé des centaines d'heures en multijoueurs sur...Goldeneye et Perfect Dark....puis rien.....le néant total jusqu'à Bioshock, du coup je galère en mode normal, enfin j'y arrive, j'avance et j'ai pas eu de game over mais je n'ai aucune subtilité dans ma tactique de jeu, dès que j'essaye d'être fin, ca marche moyen, du coup je joue à la bourrin.
Ah si j'oubliais j'ai fait le premier niveau du premier halo quand même, puis d'autres jeux m'ont happé, Halo est toujours dans mon placard à jeu^^.
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 13:37
Citation :
Le 2007-10-14 14:28, Milcham a écrit:
Citation :
Le 2007-07-09 18:34, Z a écrit:
- J'ai acheté Radian Silvergun à l'époque de sa sortie.
- Je me suis dépêcher d'acheter Ikaruga sur la DreamCast lors de sa sortie. Je n'ai jamais trouvé le temps d'y jouer ne serait ce qu'une partie.
Note que je peux me dévouer.
C'est vrai qu'Orléans - Paris, c'est pas très long pour venir jouer un après midi...
Ca serait un concept à explorer ça. S'inviter chez les autres pour jouer aux jeux auxquels eux ne jouent plus... Forcément, on a toujours envie de jouer aux jeux qu'on a pas et qui sont chez les autres...
Olivier
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 13:50
Ah oui mais ça c' est le propre de l' homme : Ne pas jouïr de ce que l' on possède et désirer ce que l' on ne possède pas.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 15:41
- Je ne peux pas encadrer World of Warcraft : pour moi c'est le jeu qui corrompt la presse toute entière, quand on lit que tel MMORPG est moche tandis que WoW est encore pire, que de toute façon c'est WoW sinon rien pour le hors série depuis la sortie du jeu (JoyStick, chaque HS, c'est WoW sur 200 pages avec un DVD 9 Go de WoW). On ne parle plus que de ça. Et malgré tout le bien que je pense de StarCraft, j'ai la douloureuse impression que StarCraft 2 va nous reglorifier WoW pour dix ans, parce que Blizzard c'est Dieu, et que c'est intouchable, et qu'en dire du mal, ça fait passer pour le mec qui est derrière La Ligue ProSony ou encore Gamerama.
Est ce une honte ? Ben en fait pour moi la honte c'est de haïr Blizzard alors qu'avant je les ais applaudis à bras ouverts. J'aurais largement préférés qu'ils nous pondent StarCraft Ghost plutôt que WoW.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 23:32
Je joue à des jeux de rallye sans exception. Et j'aime ça. Je joue à des jeux de skate aussi.
Je vous dois combien?
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 12:14
Ah, mais si en plus je suis invité...
En parlant de Radiant Silvergun, l'une de mes plus grosses hontes (ou dégoûts, c'est selon), c'est de l'avori laissé passer un jour à 45 euros, y'a quelques années de cela, dans un Cash Converters.
Pas de fric.
Citation :
Le 2007-10-18 13:50, vovo a écrit:
Ah oui mais ça c' est le propre de l' homme : Ne pas jouïr de ce que l' on possède et désirer ce que l' on ne possède pas.
Snif. Y'a même un mec qui a dit "Les choses que nous possédons finissent par nous posséder". Si si.

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 12:30
Ben tiens,
j'aime les jeux de pêche et possède le pad canne à pêche.... et je ferre comme un dingue alors qu'il n'ay bien entendu pas de capteur de mouvement.........
Les MMORPG, j'ai JAMAIS essayé et ca ne me dit rien du tout d'essayer...
... et j'aime pas le jeu en réseau - mais une partie de WORMS à 4 devant une télé OUI!
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 14:52
Un souvenir doucement tainté de honte me reviens.
A la fin des années 80, début 90. Je vivait une adolescence sans le sous et lorsque j' allais dans une salle d' arcade c' était pour regarder les joueurs. Observer leurs techniques, voir des haut niveaux de Ghost'n Goblins, Golden Axe ou de Shinobi.
Et je passais beaucoup de temps à faire cela, même quand j' étais au lycée.
Autant dire que je savourais le moment où le joueur m' invitait à le rejoindre  .
Mais lorsque je pouvais enfin mettre une pitite pie-piece à moi dans la fente d' une borne de Ikari Warrior, R-Type ou de Final Fight, mon coeur s' emballait !
Une montée de stress me prenait tout entier, la febrilité me faisait trembler.
A tel point que mes parties étaient bien breves.
Et si un badeau observait ma partie, je perdais tout mes moyens de concentration (si minime fut-elle) et le game over arrivait encore plus vite.
Citation :
Le 2007-10-18 13:50, vovo a écrit:
Citation :
Le 2007-10-19 12:14, Milcham a écrit:
Snif. Y'a même un mec qui a dit "Les choses que nous possédons finissent par nous posséder". Si si.
mmmmh, la différence entre l' avide et l' avare tout compte fait

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 15:23
Citation :
Le 2007-10-19 12:14, Milcham a écrit:
En parlant de Radiant Silvergun, l'une de mes plus grosses hontes (ou dégoûts, c'est selon), c'est de l'avori laissé passer un jour à 45 euros, y'a quelques années de cela, dans un Cash Converters.
En même temps, c'est aussi la honte pour le gars qui l'a revendu dans un CASH Concerter ! Il aurait pu en tirer beaucoup plus n'importe ou ailleurs.
|