Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 331
Auteur Revue de presse
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-05-16 15:50
Citation :
Le 2012-05-16 15:19, Yoshiki a écrit :

Je viens de voir sur l'edito du site que GrosPixels a participé au 2eme volume de Games History sur les jeux de baston en 2D O_O. Qui sont les plumes qu'on doit féliciter?

207 pages sur mon genre de jeux vidéos favoris, c'est une belle geekerie qui m'enchante au plus haut point! On peut le trouver en magasin? librairie? ou seulement sur commande?

Tonton Ben a repris son dossier sur Samurai Shodown, et j'ai composé la présentation du site. Pour le reste, je ne sais pas... :/ À voir sur le site, je présume.

Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2012-05-16 15:56
Je ne sais pas si le livre est distribué en boutique, mais ça se commande sur le site. Merci pour les félicitations

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-05-17 09:28   [ Edité le: 2012-05-17 09:46 ]
Citation :
Le 2012-05-16 15:56, Tonton Ben a écrit :
Je ne sais pas si le livre est distribué en boutique

Oui, dans certaines boutiques "indépendantes" de jeux vidéo ou de "goodies" :
http://omakebooks.com/?page_id=422

Et il me semble qu'ils ont aussi des partenariats avec des enseignes.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-05-23 17:49
Pour info, j'ai vu Games History vol 2 au rayon presse du Auchan près de chez moi.

Laurent, ton édito sur le dernier Joystick met l'eau à la bouche. Je pense que je vais l'acheter pour l'article Ultima 7 de Damdam. Ce sera la 1ère fois que j'achète Joystick depuis qu'ils ne couvrent plus l'Amiga, c'est vous dire

Voir le site web de Sebinjapan
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2012-05-24 02:40   [ Edité le: 2012-05-24 02:48 ]
Oh, Joystick et moi faisons la première page !
Merci Laurent : tu as réussi à me pardonner l'affront que j'ai fait au jeu qui a peuplé une énorme partie de ton année :D
Une coquille, cependant : c'est Ultima VI qui est passé en revue dans le numéro de mai. Qui n'est plus en kiosque. Le numéro en cours -254-, je reviens sur Fallout et Prince of Persia (le premier).

Si tu tiens quand même à lire le texte sur Ultima VI, Sebinjapan, envoie un mp.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-05-30 23:11
Le sachiez-vous ? A la BBC, on est soit un peu ignorant, soit fan de Halo, soit les deux :

http://www.gamesradar.com/halos-united-nations-space-command-not-involved-syrian-conflict-after-all-bbc-confirms/

Pour les non-anglophones : le responsable des infographies a confondu, au lancement du journal, le logo des Nations Unies avec celui de l'UNSC, dans Halo.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-05-31 23:00
Sympa de faire un article sur un numéro d'un mag actuel. Juste une petite remarque, je pense que "le minimum de publicité" c'est pas vraiment un choix de leur part

Néanmoins, j'ai quand même du mal à imaginer les magazines ex-yellow média s'en sortir surtout si la ligne éditorial est un peu pointu.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-06-02 21:36   [ Edité le: 2012-06-02 21:37 ]
Sur Rue89, deux articles récents parlent des jeux vidéo.

Le premier dont je vous parle, est signé Laurent Bègue, et avance que jouer aux jeux vidéo violents rend agressif. Je résume, mais en gros, c'est ça.

C'est parfois rentre-dedans.

Citation :
Aujourd’hui, en dépit de preuves qui satisfont aux critères scientifiques internationaux, le chœur des industriels se conjugue à une poignée de démagogeeks et pipologues patentés pour nous expliquer que les jeux vidéo ne rendent personne violent, que les gens « font la part des choses », et que les études des équipes internationales sont mal faites pour une raison ou une autre.

Le deuxième est écrit par Arnaud Rogerie, l'un des "démagogeeks et pipologues" en question selon Laurent Bègue. Il renvoie aux recherches de ce dernier, mais ne les approuve pas, et préfère parler de l'influence positive des jeux vidéo.

Très intéressant.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-06-02 22:36
Citation :
Le 2012-06-02 21:36, Simply Smackkk a écrit :

Sur Rue89, deux articles récents parlent des jeux vidéo.

Le premier dont je vous parle, est signé Laurent Bègue, et avance que jouer aux jeux vidéo violents rend agressif. Je résume, mais en gros, c'est ça.

Sans vouloir être vexant envers ce monsieur Bègue déjà une étude sur 136 personne pour établir une généralité est un peu insuffisant, mais en plus je trouve son expérience est complétement idiote

Citation :
Dans une deuxième étape de l’expérience, chaque participant réalisait une tâche compétitive contre un partenaire sur un ordinateur : il devait appuyer aussi vite que possible sur une touche dès qu’il percevait un signal sonore. Le perdant recevait une décharge sonore très désagréable dans les oreilles, diffusée par des écouteurs.

Les participants croyaient que l’intensité du son avait été choisie par leur adversaire. La mesure d’agression était l’intensité sonore (de 60 à 105 décibels, soit l’équivalent d’une alarme à incendie) et la durée (de 0 à 5 secondes par intervalles de 500 millisecondes) que le sujet choisissait de faire subir à son (faux) adversaire, lorsque celui-ci perdait (des études préalables indiquent que cette mesure est liée à des actes agressifs dans la vie réelle).

Je veux dire, il s'attend réellement que les cobaye reste impassible sur ce genre d'expérience ? (qui me fait vachement penser a la machine de Marvin Monroe)

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-06-03 10:55
Citation :
Le 2012-06-02 22:36, gregoire01 a écrit :

Citation :
Dans une deuxième étape de l’expérience, chaque participant réalisait une tâche compétitive contre un partenaire sur un ordinateur : il devait appuyer aussi vite que possible sur une touche dès qu’il percevait un signal sonore. Le perdant recevait une décharge sonore très désagréable dans les oreilles, diffusée par des écouteurs.

Les participants croyaient que l’intensité du son avait été choisie par leur adversaire. La mesure d’agression était l’intensité sonore (de 60 à 105 décibels, soit l’équivalent d’une alarme à incendie) et la durée (de 0 à 5 secondes par intervalles de 500 millisecondes) que le sujet choisissait de faire subir à son (faux) adversaire, lorsque celui-ci perdait (des études préalables indiquent que cette mesure est liée à des actes agressifs dans la vie réelle).

Il faut surtout être -excusez moi du terme- con ou pas fini pour accepter de participer à un truc comme ça même rémunéré.
Le résultat devrait être que les cons sont plus souvent violents si ils participent à une expérience violente et imbécile ?

Une truc comme cela devrait être condamné et surtout pas relayé par la presse scientifique ou généraliste.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-06-03 10:55
Citation :
Le 2012-06-02 21:36, Simply Smackkk a écrit :
Il renvoie aux recherches de ce dernier, mais ne les approuve pas, et préfère parler de l'influence positive des jeux vidéo.

Très intéressant.

Il y a quelques années, j'ai entamé (non terminé) un doctorat sur l'apprentissage par le jeu vidéo. Durant presqu'un an, j'ai fait l'état de l'art, et je peux vous dire qu'il y a moult études (extrêmement "fiables" dans leurs conditions de réalisation) qui prouvent les bénéfices à pratiquer le jeu vidéo, et ce pour des types très variés (STR bien sur, mais aussi FPS, RPG, MMO, "arcade").

Comme le titre si bien l'article de rue89 : on n'en parle pas. L'industrie du JV n'a pas (encore) besoin de ce genre d'arguments pour vendre ; le business du "serious gaming", lui par contre, fait tout pour se légitimer grâce à ce genre d'études.

Pour ceux qui souhaitent plus d'arguments sur les effets du JV, je laisse à dispo mes synthèses :
http://www.slideshare.net/gazza8/

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2012-06-03 11:13
Le service de ma femme (Rééducation Fonctionnelle - Handicap) utilise la Wii pour divers exercices de rééducation et sans logiciels adaptés.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-06-07 12:26
Je me permet de revenir très rapidement sur la Bible de l'Amiga, que je n'ai pas encore complètement feuilleté en détail mais j'ai pu observer un truc qui m'a fait plaisir : enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur la version Amiga de AMC : Astro Marine Corps, qui est inférieure à la version CPC !

Voilà, c'est tout .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2012-06-10 16:55
Dans un des épisodes des Experts de ce mercredi, l'un des morts est un jeune homme gras et crade, passant ses journées sur des jeux online.

Petit moment de LOL quand l'un des enquêteurs déclare qu'il jouait à des MMORPG alors que les écrans du jeu en question montrent clairement un TPS de petits soldats.

Accessoirement, même si l'épisode en question n'était pas trop moralisateur, ça ne volait quand même pas bien haut.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-06-10 17:37
Tiens ça me fait penser, dans la série "les journalistes font bien leur travail", après la conférence Nintendo de l'E3, la chaine américaine CNN a parlé de la WiiU en ces termes : "un nouvel accessoire avec lequel Nintendo va tenter de prolonger la durée de vie de sa Wii".
Et en plus, ils avaient déjà fait la même gaffe l'année dernière ...

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2012-06-10 20:01
Citation :
Le 2012-06-10 16:55, Simply Smackkk a écrit :
Petit moment de LOL quand l'un des enquêteurs déclare qu'il jouait à des MMORPG alors que les écrans du jeu en question montrent clairement un TPS de petits soldats.

J'ai eu le même reflexe mais vu qu'ils jouent toutes la journée et que l'ihm ressemblait pas mal à un mmorpg, je me suis dit qu'ils avaient ptet raison. C'est un peu trop enorme comme erreur.

Par contre lec mec qui porte des couches pour jouer, j'espere que c'est pas comme ca en vrai O_O

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-06-10 20:34
Tu serais surpris :

Je crois que dans NCIS, il y a un épisode où, pour attraper un criminel qui joue à un MMO, un des agents crée un avatar et poursuit celui du joueur. Dans le jeu. Et le joueur court, alors que WTF ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2012-06-11 17:14

Blaaah.

Citation :
Le 2012-06-10 20:01, RainMakeR a écrit :

J'ai eu le même reflexe mais vu qu'ils jouent toutes la journée et que l'ihm ressemblait pas mal à un mmorpg, je me suis dit qu'ils avaient ptet raison. C'est un peu trop enorme comme erreur.

M'enfin, ils avaient accès à toutes les vidéos que le gros môsieur avait enregistrées, l'erreur n'est pas possible.

D'ailleurs, ils partent du principe que le joueur en question enregistre toutes ses parties pour apprendre de ses erreurs alors qu'on nous dit aussi qu'il passe toutes ses journées à jouer. Il trouve le temps où ?

Et je l'avais oublié, mais le monde de l'E-sport est présenté comme une réunion de jeunes gens hystériques et un peu coupé des réalités. J'ai levé les yeux au ciel quand on apprend qu'un des joueurs a balancé une cinquantaine de grenades aveuglantes à quelqu'un pour provoquer une crise d'épilepsie.

Mince, épilepsie + jeux vidéo, ça faisait longtemps. Mais de là à ce que l'un des rebondissements de l'histoire repose sur le fait qu'on en soit réduit à ce genre de pratiques, par immaturité, c'est un peu ridicule.

J'aime bien les Experts, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus n'importe quoi. Ca n'a jamais été si sérieux que ça, mais là, ça frôle la caricature et le manque d'idées est de plus en plus fragrant.

Au passage, ça existe une série américaine qui ait déjà traité intelligemment le jeu vidéo, ne serait-ce qu'au détour d'un épisode ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2012-06-11 19:28
Je l'ai deja dis, Parker Lewis

Image

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2012-06-11 21:16
Les filles d'à côté :http://www.dailymotion.com/video/xgywyn_la-console-nx_videogames

Ne me remerciez pas...

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)