Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » De la respectabilité des jeux vidéo
241 messages • page
1 ... 78910111213
Auteur De la respectabilité des jeux vidéo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-06 17:52
Citation :

Le 2007-03-06 17:34, Zure a écrit:
Le problème d'un gameplay simplifié c'est qu'on ne fait plus d'effort et qu'un newbie ne fera pas d'effort donc le mec se contentera de jouer à des jeux intuitifs à la Wiimote et c'est tout et ça c'est dangereux.

Mais le gameplay n'est pas simplifié, justement. Je me demande où vous pêchez ça. Il est moins chiant, c'est tout.

Piloter avec la Wiimote en volant ou un stick analogique, c'est pareil sur le fond (comme l'a dit P.V.), dans les deux cas on a un contrôle analogique, simplement le volant est plus intuitif et du coup permet mieux d'accrocher. Mon mec y a joué toute une nuit pour avoir des médailles S partout et débloquer le mode Super Excite. C'est hallucinant, j'ai dû m'occuper ailleurs parce que la console était prise, ça n'était jamais arrivé. Il pestait quand il lui montrait trois points et essayait de se surpasser. Alors qu'il n'a jamais joué à F-Zero plus de 2mn, et F-Zero n'est pas tellement plus abouti en tant que jeu.

Pareil pour Monkey Ball, si tu vas sur le forum payant de IGN, la moitié des gens détestent le jeu parce qu'ils le trouve trop exigeant et trop dur. Parce qu'il n'y a pas de position neutre quand on utilise les gyroscopes de la Wiimote ni de direction claire où caler un stick, le jeu est plus exigeant sur le plan du sang-froid, de la précision et des réflexes. Il n'empêche qu'il est plus intuitif, plus accessible et logique dans son principe, et plus amusant à mon avis. Avant que le jeu ne sorte, les gens sur ce forum se plaignaient que le jeu serait simplifié, et après ils se plaignaient qu'il était trop dur et trop "sadique". Le jeu est plus "hardcore" ou "old school" que les précédents.

Pareil pour SSX Blur. De la main gauche, tu penches le nunchuk pour diriger le board, tu utilises le stick pour pencher ton personnage, et simultanément tu dessines des figures à l'écran comme dans Black & White pour réaliser des figures. C'est accessible comme principe, intuitif, mais pas "simplifié".

Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-03-06 18:01
Citation :
Mais le gameplay n'est pas simplifié, justement. Je me demande où vous pêchez ça. Il est moins chiant, c'est tout.

Piloter avec la Wiimote en volant ou un stick analogique, c'est pareil sur le fond (comme l'a dit P.V.), dans les deux cas on a un contrôle analogique, simplement le volant est plus intuitif et du coup permet mieux d'accrocher. Mon mec y a joué toute une nuit pour avoir des médailles S partout et débloquer le mode Super Excite. C'est hallucinant, j'ai dû m'occuper ailleurs parce que la console était prise, ça n'était jamais arrivé. Il pestait quand il lui montrait trois points et essayait de se surpasser. Alors qu'il n'a jamais joué à F-Zero plus de 2mn, et F-Zero n'est pas tellement plus abouti en tant que jeu.

Ce qui marche dans un jeu d'arcade comme Excite Truck (et j'aime beaucoup ce jeu je précise) ne marche pas dans une simu. Un Forza à la Wiimote sera de toute manière moins précis qu'avec un pad normal.

Maintenant ton mec, qui si j'ai bien compris est non-joueur à la base, aime sans doute Excite Truck aussi parce qu'il est fun et limpide dans sa prise en main. Tu penses qu'il serait incapable de s'amuser sur un Ridge Racer 6 ? La manipulation n'est pas très complexe pourtant (enfin a haut niveau Ridge est super technique mais en même temps on peut s'y amuser très rapidement).

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-06 18:20
Je ne connais pas les simulations de conduite, ça ne me branche pas trop, donc je ne peux pas m'exprimer là-dessus (je ne connais pas RIIIIIDGE RACER ). Mais je ne vois à priori pas pourquoi un gyroscope serait moins précis qu'un stick, doser la direction avec un stick et surtout garder une direction précise me paraît moins pratique qu'avec un gyro (que ça soit celui de la Wii ou de la PS3). Pour Monkey Ball je trouve le gyro aussi bon, et pour une simulation cherchant à faire réaliste, à priori, je donnerais l'avantage au périphérique qui peut émuler un volant - mais je n'y connais rien. En tout cas le jeu qui se rapproche le plus de mon expérience de conducteur c'est le mini jeu de conduite de Wario Ware .

Et en tout cas, en tant que jeu, je pense que tu confirmes qu'Excite Truck n'est pas moins "profond" que beaucoup d'autres (F-Zero GX par exemple), et à l'avenir les développeurs ont toujours le choix d'utiliser le stick de la Wiimote ou le pad classique (Dragon Ball ou Mortal Kombat auront aussi les contrôles classiques en option).

Ce qui accroche mon mec avec Excite Truck c'est la même chose que moi, c'est que c'est un très bon jeu très fun, mais la Wiimote fait tomber une barrière (même s'il préfèrerait que le pad soit boutons face au joueur pour mieux simuler un volant). Je précise qu'il ne joue à peu près pas à Wii Sports, j'y joue plus que lui (la boxe surtout). Et le fait est qu'il gagne de l'XP de joueur, qui pourra lui donner de l'appétit pour d'autres jeux plus tard.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-06 18:30
Citation :

Le 2007-03-06 17:52, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2007-03-06 17:34, Zure a écrit:
Le problème d'un gameplay simplifié c'est qu'on ne fait plus d'effort et qu'un newbie ne fera pas d'effort donc le mec se contentera de jouer à des jeux intuitifs à la Wiimote et c'est tout et ça c'est dangereux.

Pareil pour Monkey Ball, si tu vas sur le forum payant de IGN, la moitié des gens détestent le jeu parce qu'ils le trouve trop exigeant et trop dur. Parce qu'il n'y a pas de position neutre quand on utilise les gyroscopes de la Wiimote ni de direction claire où caler un stick, le jeu est plus exigeant sur le plan du sang-froid, de la précision et des réflexes. Il n'empêche qu'il est plus intuitif, plus accessible et logique dans son principe, et plus amusant à mon avis. Avant que le jeu ne sorte, les gens sur ce forum se plaignaient que le jeu serait simplifié, et après ils se plaignaient qu'il était trop dur et trop "sadique". Le jeu est plus "hardcore" ou "old school" que les précédents.

Pareil pour SSX Blur. De la main gauche, tu penches le nunchuk pour diriger le board, tu utilises le stick pour pencher ton personnage, et simultanément tu dessines des figures à l'écran comme dans Black & White pour réaliser des figures. C'est accessible comme principe, intuitif, mais pas "simplifié".

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2007-03-06 17:53 ]

Je ne savais pas que tu étais une demoiselle Simbabadd

Ce qui explique qu'il t'arrive d'être chiante

Image

Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-06 18:36
Simbabadd n'est pas une demoiselle!

Moi il y a le terme "dangereux" ou "menace" que certains emploie pour parler de la politique de Nintendo qui me dérange. Nintendo n'est quand même pas le seul acteur du jeux video ou alors vous corollez tres fortement sur le futur. Et je ne pense pas que Nintendo retrouve son monopole d'auparavant, Microsoft et Sony sont quand même bien implanté, et ont les reins bien plus solide que Sega.

Et je me rappelle que Nintendo avait déclaré à la sortie de la GC sa volonté de vouloir faire des jeux plus courts, ben résultat, yen a pas des masses (à vue d'oeil, je dirais Luigi's Mansion), Mario Sunshine, les Metroid Prime, et les Zelda (20h pour TWW, c'est largement acceptable, un JV ça s'apprécie aussi, ça ne se consomme pas vulgairement).

Le problème, c'est que apres l'ouverture vers un marché plus large avec la Playstation, le jeux vidéo a finit par se replié sur lui-même et son public, si on n'a pas pris le train en marche, ça devient difficile de devenir joueur (les newbies du JV ne sont-ils pas irritants pour une certaine partie des joueurs? Pourtant, c'est juste des gens qui font leur premier pas dans le domaine), donc il y a eu un phénomène de ghettoisation, c'est indéniable (le terme hardcore gamer n'a pas fait sont apparition entre la période Psone et PS2 en Occident?). Nintendo, avec son message, fait juste revenir le JV dans sa fonction première, on peut peut etre parler de régression, mais je ne suis pas d'accord. Le cinéma de progresse pas, je ne vois pas en quoi le JV a progressé dans le temps, on ne peut pas parler de regression de ce point de vue là.

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-06 18:48
en général j'utilise des termes neutres pour pas que ça arrive sur le tapis pour ceux que ça peut gêner mais bon, dans le débat ...

(Pour ce qui est de la pique j'admets tous les reproches justifiés et continue mes efforts pour être le plus plaisant possible, j'adore ce forum.)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-06 18:53
Citation :

Le 2007-03-06 18:48, Simbabbad a écrit:
en général j'utilise des termes neutres pour pas que ça arrive sur le tapis pour ceux que ça peut gêner mais bon, dans le débat ...

(Pour ce qui est de la pique j'admets tous les reproches justifiés et continue mes efforts pour être le plus plaisant possible, j'adore ce forum.)

Je comprend rien

(il n'empeche que depuis quelques semaines tu as fait de gros efforts sur le forum, et ça fait vraiment plaisir )...

Image

Voir le site web de dante2002
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2007-03-06 19:13
Citation :

Le 2007-03-06 18:20, Simbabbad a écrit:

Ce qui accroche mon mec avec Excite Truck c'est la même chose que moi, c'est que c'est un très bon jeu très fun, mais la Wiimote fait tomber une barrière (même s'il préfèrerait que le pad soit boutons face au joueur pour mieux simuler un volant). Je précise qu'il ne joue à peu près pas à Wii Sports, j'y joue plus que lui (la boxe surtout). Et le fait est qu'il gagne de l'XP de joueur, qui pourra lui donner de l'appétit pour d'autres jeux plus tard.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2007-03-06 18:22 ]

Bonjour à tous,

Je suis assez peu actif sur le forum en tant que posteur, mais j'ai grand plaisir à vous lire, et sur ce sujet en particulier.

Je crois avoir déjà donné mon avis à propos de l'utilisation de la Wiimote dans Excite Trucks sur le topic Wii : elle n'apporte rien qui rende désuet, d'un coup d'un seul, la maniabilité avec un stick analogique. En revanche, elle apporte un confort incroyable sans pour autant rendre le gameplay (que j'aime traduire par "règles du jeu") plus conciliant, moins précis ou moins exigeant.

En résumé, elle n'a rien d'indispensable, elle apporte (pour ce jeu en particulier) simplement plus de confort. C'est déjà pas si mal ! Et ça ne m'étonne pas, Simbabbad, que ton ami trouve la Wiimote plus intuitive qu'un stick, même si à mon avis ce choix de contrôle n'a pas pour but d'être plus réaliste, précis ou intuitif qu'un stick (juste plus pratique, confortable, marrant).

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-06 19:14
Donc, si je voulais faire un peu de polémique sur le caractère "dangereux" de Nintendo, je résume :

Nintendo, c'est la boîte qui vulgarise à outrance le jeu vidéo, en le simplifiant. Il bâtit son succès sur des non-jeux, et risque à terme de biaiser complètement les futurs développements : adieu les jeux ambitieux, peu accessibles au grand-public qui ne demande que des produits faciles. Nintendo est effectivement DANGEREUX.

Microsoft, de son côté, vend à perte des consoles qui ne marchent pas, et prône à outrance le jeu online. Résultat : une nouvelle génération de légumes lobotomisés, qui ne pense qu'à remporter des "succès" et à insulter les français. Sans compter le caractère ouvertement violent de la majorité de la ludothèque Xbox - leur produit phare de Noël 2006, Gears of War, est quand même interdit aux moins de 18 ans. Microsoft est effectivement DANGEREUX.

Sony enfin prend les consommateurs pour des cons - ils vendent leur console deux fois plus cher que les concurrents, la fameuse rétrocompatibilité amputée pour l'Europe est une hérésie, et les dirigeants de Sony laissent filer une à une leurs exclusivités vers la plateforme concurrente. Sony c'est également du marketing douteux, avec des campagnes de pub conçus par des héroïnomanes saouls et des déclarations idoines de leurs dirigeants. Tout cela donne une image détestable du "médium" jeu vidéo... Sony est effectivement DANGEREUX.

...

Et la Gizmondo, elle est où ?

Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-06 19:26
Citation :

Le 2007-03-06 18:48, Simbabbad a écrit:

Mais oui, nous savons tous que tu es quelqu'un de bien, Simbabbad.

@Yoshiki: Euh, tu es sûr que Metroid Prime (objectif 100% objets et 100% scans), Super Mario Sunshine (les pièces bleues) et The Wind Waker (que j'ai terminé en plus de cinquante heures) sont des jeux courts?

PS: C'est vrai qu'il est dynamique, ce forum aujourd'hui. A l'instant on a atteint 41 visiteurs!!!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-03-06 19:50
Citation :

Quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Le 2007-03-06 16:15, HappyGrumble a écrit:
Avoue Nordine que le jeu vidéo s'est TRES LARGEMENT complexifié au fil des années. Il suffit de regarder le nombre de boutons sur un pad : on est passé d'un ou deux boutons à plus de quinze boutons en l'espace de quinze ans !
--------------------------------------------------------------------------------
Le problème n'est pas dans le nombre de boutons, à mon avis. Rappelons au passage que PES fait un véritable carton auprès des non-joueurs alors que c'est un des jeux sur console les plus complexes à manier.

Je suis un ex-fan de la série PES pour cette même raison, alors que j'étais auparavant un fervent supporter des jeux de foot Konami, et ce depuis ISS Deluxe sur Super Nes : vu le succès grandissant de la série on ne peut effectivement pas dire que sa jouabilité complexe rebute les joueurs mais il faut avoir pas mal de temps devant soi pour s'adapter à cette jouabilité.
Lorsque l'on a d'autres activités/obligations et que le temps de jeu s'en trouve drastiquement réduit, des titres comme PES ne sont plus gérables à cause de cette période d'apprentissage trop longue. Et c'est là que Nintendo a peut-être réussi un coup de génie avec sa wii-mote, puisque cette dernière permet à la fois de s'adresser aux joueurs occasionnels et potentiellement aux Hardcore Gamers, à condition pour ces derniers que ça suive côté jeux...

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-06 20:20
Citation :

@Yoshiki: Euh, tu es sûr que Metroid Prime (objectif 100% objets et 100% scans), Super Mario Sunshine (les pièces bleues) et The Wind Waker (que j'ai terminé en plus de cinquante heures) sont des jeux courts?

Ah mes confuses, j'ai mal rédigé, bien sur je voulais dire que en dehors de Luigi's Mansion, les autres jeux Nintendo ont une durée de vie bien plus que "courte"!

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-06 20:29
Citation :
Ah mes confuses, j'ai mal rédigé, bien sur je voulais dire que en dehors de Luigi's Mansion, les autres jeux Nintendo ont une durée de vie bien plus que "courte"!

J'ai compris. En fait, c'est ta parenthèse qui a sauté en écrivant Luigi's Mansion , un jeu répertorié sur Grospixels, d'où le malentendu. Désolé!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-03-06 21:51
Comme tout sujet traitant de la réalité, il n'y a pas de vérité toute faite.
Le jeu vidéo n'est pas un loisir réservé à une niche comme le dit Nordine, cependant une catégorie de personnes y sont hermétiques dans la forme qu'ils ont aujourd'hui.
Alors il faut déchiffrer le marketing exagéré autour de la wii ( maniement ultime destiné à remplacer les autres façon de jouer -j'exagère légèrement- ) pour le voir comme il l'est réellement ( et des gens l'ont déjà dit ) : une alternative.
Une alternative qui réussira à en séduire une partie et, peut-être, les fera entrer dans le noyau plus dur et consitant que représente le jv.
C'est là où je suis déçu par certains propos, dénigrer la présence d'alternative c'est contre productif pour le futur du média !
Personne n'est obligé de lâcher son pad 360 pour jouer à la Wii ( heureusement d'ailleurs ).
Je suis globalement d'accord pour dire qu'à présent la Wii manque encore d'un panel de gros titres méritant le respect universel par tous les gamers.
Faut être patient et puis voilà >_<
Des jeux comme Zelda, Wario Ware où Exicte Truck montrent bien que le potentiel de cette console est réel.

Et vu que je n'ai pas vu d'exemple personnel sur le sujet, moi je crois au potentiel casual de la console.
Ma mère, la cinquantaine a pris la manette pour jouer à Rayman, un jeu totalement débile et à mille lieux de ces centres d'intérêts habituels.
( sans wiimote je suis sûr à 1000% qu'elle n'aurait jamais joué )
Je ne vous cache pas que, certe, ce fut très très ponctuel, mais ce soir là elle a pris la mannette et à joué avec nous.
Je ne l'ai jamais entendue autant rire ;(

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-06 23:37
Bien dit Mike, je suis tout à fait d'accord avec toi. La Wii est une alternative, c'est tout ! Il ne faut pas se brusquer comme ça

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-06 23:42
Citation :

Le 2007-03-06 21:51, Mike the freeman a écrit:
Alors il faut déchiffrer le marketing exagéré autour de la wii ( maniement ultime destiné à remplacer les autres façon de jouer -j'exagère légèrement- ) pour le voir comme il l'est réellement ( et des gens l'ont déjà dit ) : une alternative.

J'ai le sentiment que le marketing "les autres sont ringards" explique une grande part d'hostilité contre la console, qu'on peut lire ici ou là, mais d'où vient ce type de marketing ?

J'ai pas mal suivi le lancement de la console, et je n'ai jamais vu Nintendo vraiment présenter les choses ainsi, ils n'ont jamais prétendu que les contrôles "classiques" (si on peut dire) étaient du passé. J'ai lu des choses du genre : "on veut une console petite, silencieuse, amusante et abordable" (Miyamoto), ou des idées du genre : "le marché a besoin d'autre chose que plus de puissance, de conquérir des joueurs", mais pas d'affirmation arrogante ou définitive. Après tout ils ont viré le nom "Révolution" et ont appelé leur console "Wii" - et beaucoup avaient condamné ce choix.

La com' de la Wii est surtout orientée sur la nouveauté, l'accessibilité et le côté amusant, pas du tout sur la condamnation des autres contrôles.

On peut dire que le X-box Live est une révolution ludique aussi d'après tout ce que j'en lis, Nintendo ne nie pas ce genre de chose, ils disent : "nous on fait notre truc à nous, on suit notre chemin propre" - souvent sous-entendu "pour survivre" car beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau cette génération avant que la Wii soit révélée.

Maintenant, il est possible que la presse grand public ait choisi de les mettre en avant de la même façon qu'elle a pu en mettre d'autres en avant auparavant, mais ce genre de chose peut changer très vite. Il ne faut pas s'en irriter ou trop se baser là-dessus, comme dit Mike la Wii est une variante, un essai, une alternative. C'est pas si différent du choix de beaucoup miser sur le online avec la X-box à la génération précédente, c'est juste un créneau propre.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-07 10:35
Citation :

Le 2007-03-06 17:23, Simbabbad a écrit:

Sinon Wii Golf est un jeu gratuit donné avec la machine, et est déjà bien meilleur et plus exigeant et immersif qu'un jeu comme Mario Golf qui est essentiellement du calcul de parabole. Et je ne vois pas en quoi un pad ferait plus sérieux qu'une télécommande.

Ouais mais alors là non je suis pas du tout d'accord. Mario Golf est vachement fin et technique je trouve et en tout cas bien plus que Wii Golf, y a pas photos.

Voir le site web de Zure
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-07 10:36
Citation :

Le 2007-03-06 17:23, Simbabbad a écrit:

Sinon Wii Golf est un jeu gratuit donné avec la machine, et est déjà bien meilleur et plus exigeant et immersif qu'un jeu comme Mario Golf qui est essentiellement du calcul de parabole. Et je ne vois pas en quoi un pad ferait plus sérieux qu'une télécommande.

Ouais mais alors là non je suis pas du tout d'accord. Mario Golf est vachement fin et technique je trouve et en tout cas bien plus que Wii Golf, y a pas photos.

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-07 10:41
Je dirais même plus...

Disons qu'avec Wii Golf j'ai vraiment l'impression de jouer au golf et je fais attention à mon geste, en plus du travail d'estimation. Mario Golf (que j'aime bien par ailleurs) ça me rappelle plus mes courts de maths et de mécanique de terminale, plus un mini jeu du type "appuyer sur le bouton au bon moment".

Comme le billiard ou le bowling, c'est un jeu que je ne veux plus jouer sans détection de mouvement.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-07 10:49
p'tain ça a buggé ça posté 2 fois.

Enfin moi j'aime bien la Wii mais ce n'est pas ma console principale, il n'en reste pas moins que c'est une console qui s'adresse prioritairement aux nons-joueurs de par son concept même je trouve.

Dans la mesure ou un joueur n'a aucun souci à interfacer avec un pad, il n'a aucune envie de remettre en question un système qui fonctionne à ses yeux (le pad) donc la console s'adresse prioritairement à ceux qui ont un problème avec le concept du pad c'est à dire les nons-joueurs, le grand public un peu débile des mains ou les joueurs en quête de nouvelles sensations.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Discussions & Débats » » De la respectabilité des jeux vidéo

241 messages • page
1 ... 78910111213

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)