| Auteur |
Jeux vidéo, sexe et politiquement correct |
Tramboi Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 11:59
Citation : Si, il a été censuré (version NES de Maniac Mantion).
(c'était ma maigre contribution à ce débat néanmoins très interessant  )
Sans dec!? Sacré Nintendo, va....
|
Feyd Rautha Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 13:28
Citation :
Le 2007-06-22 11:58, camite a écrit:
Take 2 a annoncé le report de Manhunt 2 qui va subir un petit nettoyage afin de sortir sur toutes les plate-formes prévues.
Dans le monde du cinéma, lorsqu'un realisateur toune un film susceptible de s'attirer les foudres de la censure, il arrive que celui ci tourne des scenes exagerement explicites et violentes... ces scenes n'ont pas pour but d'etre integrés dans le montage final, mais sont destinées uniquement a etre sacrifiées apres avoir été visionnées par les membres du comité de censure, ceci afin d'obtenir une monnaie d'echange, et conserver les scenes violentes auxquelles le realisateur tient veritablement, tout evitant un classement"X".
Un exemple connu de (presque) tous: la tres fameuse scene de Reservoir Dogs de tarantino, dans laquelle Mr Blonde charcute l'oreille d'un pauvre flic: Tarantino avait une vision tres precise de la scene, et il a pu la concretiser dans le montage final... ce que vous ne savez peut-etre pas, c'est qu'il a tournée en fait le "coupage" de l'oreille en gros plan, alors qu'il n'a jamais eu l'intention de montrer la scene ainsi. (et ca fonctionne bien mieux comme ca, le gros plan aurait trop fait "gore/grand guignol")
C'est peut-etre une theorie stupide, mais qui sait si les createur de Manhunt 2 n'ont pas fait de meme, en se faisant un enorme coup de pub au passage...
...apres tout, quelle que soit la qualité de Manhunt 1er (auquel je n'ai jamais joué), je suis profondement convaincu qu'un acheteur sur deux a depensé son fric dans le seul but de posseder/essayer/montrer ce qui etait a l'epoque vendu comme "le jeu le plus violent/choquant de tous les temps"...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 14:10
Relis l'article, Camite: Sony et Nintendo ont très clairement dit que si le jeu est AO, il ne sortira pas. Pas "il ne sortira pas aux US", ou "il ne sortira pas à Wal-Mart", non: "si le jeu est AO, il ne sort pas sur notre console." Microsoft ayant déclaré qu'ils feraient de même, cela signifie qu'à moins d'un nettoyage pour qu'il repasse en M, personne ne pourra jamais jouer à Manhunt 2.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 15:19
Il y a déjà eu des jeux non approuvés par Nintendo qui sont sortis sur leurs consoles. Et sur PC, le problème ne se pose pas. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que pour Rockstar et Take 2, la "vision" qu'ils comptent exposer dans Manhunt 2 ne vaut pas une telle prise de risque. Tout ça, c'est juste du business.
_________________ Si loin une roue
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 15:25
Citation :
Le 2007-06-22 15:19, camite a écrit:
Il y a déjà eu des jeux non approuvés par Nintendo qui sont sortis sur leurs consoles.
La dernière fois c'était quand? Sur NES?
Pour être plus vicelard, c'est quand la dernière fois que quelqu'un a sorti un jeu non-approuvé sur une console dont les protections contre la copie/l'import/whatever ne sont pas contournables de manière purement logicielle (i.e. pas sur Dreamcast)?
Si Rockstar trouvait, par un miracle quelconque, un moyen de sortir Manhunt 2 sur PS3 ou Wii sans les accords respectifs de Sony et Nintendo, il se prendrait un procès sur la tronche à coups de DMCA. Et il le perdrait, comme les fournisseurs alternatifs de cartouches d'encre pour imprimantes ont perdu contre Lexmark.
Citation :
Et sur PC, le problème ne se pose pas. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que pour Rockstar et Take 2, la "vision" qu'ils comptent exposer dans Manhunt 2 ne vaut pas une telle prise de risque. Tout ça, c'est juste du business.
Je suis d'accord sur ce point.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 15:44
Citation : Tout ça me laisse penser que Rockstar n'en a finalement pas grand chose à faire de la réflexion, de la critique et de la supposée prise de distance qu'implique (selon eux) un jeu comme Manhunt. L'important, à l'arrivée, c'est de rentrer dans ses frais et de vendre. Sur ce coup-là, je trouve Rockstar aussi rebel que EA.
Ouais enfin, depuis quand les éditeurs de jeux vidéo se foutent de rentrer dans leurs frais ?
Pour le reste, à moins que ces rumeurs délirantes de viol/décapitation ne se concrétisent (ce dont je doute très, très, très fortement), je suis plutôt curieux d'expérimenter Manhunt 2, ayant aimé le premier pour les raisons que Slowriot développait dans son post -sauf que sur moi, ça a marché.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 16:07
Wild_Cat >> Le deuxième point étant à mon sens plus important que le premier, je n'aurai rien d'autre à ajouter
Pierre >> Ah mais j'ai jamais dit le contraire, par contre après qu'on ne vienne pas me vendre les jeux Rockstar sur leur prétendue valeur subversive, souvent utilisée pour cautionner le "génie" de ces types. Avec cette affaire autour de Manhunt 2, ça me paraît clairement n'être "que" un argument de vente.
_________________ Si loin une roue
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 18:03
Et c'est un ultra uppercut que je me prend !
Manhunt 2 : démenti officiel de Rockstar par Jeuxvideo.fr
Manhunt 2 aura fait parler de lui tout au long de ces derniers jours. Après avoir été en contact avec Rockstar, nous sommes désormais en mesure de vous communiquer les déclarations officielles de l'éditeur à ce sujet. Ainsi, selon le chef produit, les récentes déclarations attribuées à Sony et fustigeant Manhunt 2 en lui prêtant des scènes abominables ne sont que pure invention. Le titre de Rockstar, s'il prolonge bien le parti pris sanglant et glauque du premier épisode, ne met en aucun cas en scène un contenu aussi malsain que celui que ces affirmations lui prêtaient.
Enfin, Take Two, le distributeur du jeu, a décidé de suspendre la diffusion de celui-ci sans pour autant mentionner le ou les territoire(s) concerné(s). De fait, cette suspension peut être, à l'heure actuelle, considérée comme globale jusqu'au prochain communiqué du distributeur qui devrait nous éclairer un peu plus sur l'avenir de Manhunt 2.
Toutes mes plus plates excuses.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|