Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 331
Auteur Revue de presse
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-07-21 11:00
Citation :
Le 2012-07-21 09:25, Fredo_L a écrit :

Citation :
Le 2012-07-19 18:11, Amindada a écrit :
Le dernier "playstation magazine" sortie en kiosque est le dernier tout court.

Non, non, pas d'inquiétude, le magazine revient en septembre dans une nouvelle formule.

J'ai dit ça car les abonnés ont reçu une lettre disant que c'était fini.

La nouvelle formule c'est sur que c'est à l'état physique ?

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2012-07-22 11:31
L'article de Grospixels sur Virtua fighter 5 FS est remarquable : http://www.gamekult.com/jeux/test-virtua-fighter-5-final-showdown-SU3010009865t.html?pf=xbox-live-arcade-160063

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-07-22 11:40
Euh, tu confonds Gamekult et Grospixels ? Tu veux ma mort ou quoi ?

Image

Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2012-07-24 18:40
Hidden Palace était une sacré chouette d'émission sur NoLife.

Elle revient sous forme de rubriques dans les prochains Pix'n Love.

Source

Et ça, c'est bien.

Au passage, le dernier Pix'n love est sorti, avec du bon dedans.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-07-25 12:41
Pas encore lu mais j'arrive à la fin de l'avant dernier. Je le trouve moins epais et un peu moins bien ecrit sur certains articles. Mais bon c'est toujours le pied

Image

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2012-07-25 21:36
/o patapé

c'est juste que l'un des 2 sites est tellement meilleur qu'il est difficile de garder à l'esprit le nom de l'autre

Citation :
Le 2012-07-22 11:40, Laurent a écrit :

Euh, tu confonds Gamekult et Grospixels ? Tu veux ma mort ou quoi ?

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-07-26 10:43   [ Edité le: 2012-07-26 10:44 ]
J'ai terminé hier la lecture du très joli livre sur l'Histoire de Sonic, chez Pix'n Love.

Le livre se décompose en trois grosses parties : la genèse du personnage et de la série, la liste des jeux puis celle des personnages. Il comporte également quelques bonus, comme des interviews de membres de la Sonic Team, ou la liste des apparitions de Sonic dans les autres jeux de Sega.

L'Histoire de Sonic n'a pas pour objectif d'analyser en profondeur les mécanismes de la série, ni aucun de ses épisodes. Il se contente de la passer en revue, chaque jeu ne bénéficiant en général que d'une ou deux pages, et si on apprend deux-trois choses, l'impression générale est celle d'un survol de l'univers de la mascotte. Ne cherchez donc pas des révélations sur le game design ou les inspirations des créateurs ; certaines pistes sont abordées, mais guère approfondies.

Par contre la mise en page et l'iconographie sont extrêmement riches et réussies. Les pages sont parsemées de très belles illustrations ou de croquis préparatoires parfois inédits, et est très agréable à feuilleter, car finalement il n'y a pas tant de lecture que ça. Il s'agit donc plus d'un "Beau Livre", qui trônera fièrement dans une bibliothèque, que d'une bible ou d'un véritable ouvrage de référence sur la série, et ce d'autant plus qu'il est globalement extrêmement conciliant avec les plus mauvais épisodes (et pour cause, il a été validé par Sega).

Le produit est d'excellente qualité, la couverture de la version collector est très classe, bien que les dorures aient tendance à un tout petit peu s'écailler, et que la couverture soit un peu salissante (du coup je vais vite le ranger). Je n'ai relevé qu'une faute de grammaire, et deux-trois petits soucis d'impression, qui sont dommageables pour un bouquin de ce prix, sans être catastrophiques.

Bref, un joli bouquin, sympa dans une collection, mais ne vous attendez pas à devenir un puits de science sur Sonic en le lisant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-08-06 09:04
Citation :
Le 2012-07-26 10:43, Shenron a écrit :
et ce d'autant plus qu'il est globalement extrêmement conciliant avec les plus mauvais épisodes (et pour cause, il a été validé par Sega).

Tu penses à quels épisodes en particulier ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-06 09:09
Je pense à Sonic R (je crois qu'ils disent que " la prise en main est délicate au début", ce qui est un sacré euphémisme), Sonic 06 (même si Petit Hulk va me sauter à la gorge), ou encore les Sonic Drift.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-08-06 11:52
Citation :
Le 2012-08-06 09:09, Shenron a écrit :

ou encore les Sonic Drift.

Là c'est moi qui te saute à la gorge.
C'est hyper jouable comme tout. C'était mon Mario Kart à moi quand tout le monde jouait sur leur SNES de bourgeois.

(j'y rejouerai pas aujourd'hui ceci-dit... mieux vaut rester sur le souvenir )

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2012-08-13 18:39
http://www.gameblog.fr/news/30433-accro-au-jeu-video-elle-accouche-et-tue-son-bebe

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-08-13 18:52
Ca sent le hoax à plein nez, cette histoire. Si quelqu'un en a la confirmation...

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-08-13 19:00   [ Edité le: 2012-08-13 19:09 ]
Si c'est un hoax, même Reuters a mordu à l'hameçon...l'express les cite en source :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/elle-accouche-tue-son-bebe-et-continue-a-jouer_1101794.html

Ceci étant Gameblog et julienC ne changeront jamais ...l'article de L'express et la dépêche Reuters date du mois d'Avril !!!!!

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2012-08-13 19:12
Le truc qui me fait le plus gerber dans cet article ce n'est pas ce fait divers des plus sordides ou la façon plus que douteuse dont les faits sont présentés.
Ce qui est gerbant, c'est qu'il s'agit d'une news du mois d'avril dernier. Quel intérêt de sortir une news la dessus 4 mois après alors que l'info à déjà était traité dans la plupart des médias ?
Quel est l'intérêt si ce n'est faire une news des plus putassière possible afin de générer du trafic sur le site ???
Je trouve ça totalement consternant. Je suis plutôt indulgent avec l'info mais là ce servir de la mort d'un enfant pour générer du trafic donc du profit...j'ai plus de mot pour qualifier ça. Ce qui est certain c'est que ce n'est plus du journalisme, une barrière morale a était franchie.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-08-13 20:18
Kotaku en avait parlé en avril :
http://kotaku.com/5900161/ok-so-this-is-a-rather-horrible-story-out-of-korea

Effectivement, c'est vraiment foireux de le découvrir 4 mois après et d'en faire une news sans préciser que c'est du réchauffé. Mais Gameblog a l'air prêt à être chaque année un peu plus la risée du net du moment que ça leur permet de faire plus de clicks que Gamekult (qui a un historique de tests minables sans équivalent, mais en revanche publie de bonnes analyses de temps en temps).

Ca rappelle le Morandini des années 90, tout ça.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-13 21:02
Au moins ça rigole sur leur forum

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-08-17 13:21   [ Edité le: 2012-08-17 13:25 ]
Les éditions Px'n'love vont bientôt publier un nouvel ouvrage : La bio de Ralf Baer !!!
J'ai hâte !!

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Ralph-Baer-Memoires-du-pere-des-jeux-video/flypage.tpl.html

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai marre de leur manie de sortir des éditions collectors. Là c'est carrément 16 pages en plus de la version normale !!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-09-01 11:39
Une série d'articles consacrés aux genres, à leurs représentations et aux éléments sous-jacents dans le jeu vidéo.

Même si certains trucs me font tiquer, voire avec lesquels je suis en désaccord total, le sujet est tellement peu abordé dans la presse française que la lecture de ces papiers est incontournable. Et n'hésitez pas à suivre les liens proposés, il y a d'autres articles pas dégueux du tout sur le même thème.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-09-01 12:31
Citation :
Le 2012-08-17 13:21, nknico a écrit :

Les éditions Px'n'love vont bientôt publier un nouvel ouvrage : La bio de Ralf Baer !!!
J'ai hâte !!

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Ralph-Baer-Memoires-du-pere-des-jeux-video/flypage.tpl.html

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai marre de leur manie de sortir des éditions collectors. Là c'est carrément 16 pages en plus de la version normale !!

En fait c'est l'autobiographie de Ralph Baer. Traduite par Sopalin (donc bien traduite). Cette fois je ne vais pas rater ça.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-01 13:27
Citation :
Le 2012-09-01 11:39, Nordine a écrit :

Une série d'articles consacrés aux genres, à leurs représentations et aux éléments sous-jacents dans le jeu vidéo.

Même si certains trucs me font tiquer, voire avec lesquels je suis en désaccord total, le sujet est tellement peu abordé dans la presse française que la lecture de ces papiers est incontournable. Et n'hésitez pas à suivre les liens proposés, il y a d'autres articles pas dégueux du tout sur le même thème.

J'ai lu l'article en diagonale et il me semble qu'il fait certains raccourcis et émet certains faits qui ne vont pas dans son sens. Attention, je ne nie absolument pas que les personnages féminins dans les jeux sont dans leur immense majorité designés dans l'unique but d'être des eye-candy, mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Je le relirai à tête reposée.

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)