Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 331
Auteur Revue de presse
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-09-16 19:18
Clairement : non.

La bio de Ralh Baer est sorti au même moment en deux version. Une normale. Et une édition limitée, plus chère, avec 16 pages en plus. C'est donc bien une seule motivation pécunière qui les pousse à faire ça

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-09-16 20:31
Ah oui, une sortie simultanée, ce n'est pas réglo. Je comprends mieux vos critiques.

J'aurai quand même beaucoup de mal à ne pas craquer pour le collector PC Engine. Allez, je me mets même un petit

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-09-17 13:19
Gameblog franchi une nouvelle étape dans la connerie :

Citation :
L'Argus

Une autre nouveauté intègre à présent les fiches jeu et les blocs de notation des tests : l'Argus. De quoi s'agit-il ? Le concept est simple : accorder une valeur en euros sonnants et trébuchants à un jeu ! C'est un peu comme si vous le notiez en euros en vous posant la question : "quel me paraît être le juste prix de ce jeu ?" - un prix que vous pourrez bien entendu ajuster autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque suffisamment de Gamebloggers auront attribué leur prix à un jeu, une moyenne apparaîtra alors.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-09-17 13:24
Les fossoyeurs du jeu vidéo

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-09-17 15:23   [ Edité le: 2012-09-17 21:13 ]
Comme j'ai hâte de voir GB dire qui doit être en boîte à prix XXL ou en démat' à mini prix...
Le plus marrant c'est quand on va s'apercevoir que pour une majorité de gens, 2D = petit prix sur le XLA.

Attends, New Super Mario Bros Wii U en boîte à 50 euros ?! Non non moi c'est 5 euros sur le Nintendo Shop t'entends ?!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-17 15:34
Citation :
Le 2012-09-17 13:24, Shenron a écrit :

Les fossoyeurs du jeu vidéo

Bah, dans une fosse ou ailleurs... non plus sérieusement, leur slogan leur colle à la peau : "Le Jeu Vidéo autrement". Pas forcément mieux hein, mais autrement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-09-17 16:34
Je ne vois pas que ça fait de mal puisque c'est pas la communauté de gameblog qui fixe le prix des jeux dans le commerce (ou alors j'ai loupé un truc).
Ca va juste servir d'exutoire pour les joueurs grincheux qui aiment saquer ou les spéculateurs du dimanche qui penseront exercer une influence sur l'économie du jeu.
(la prochaine étape sera de faire des paris sur le montant d'un jeu)

Après tout tant mieux si un site centralise les amateurs d'idées idiotes et inutiles, ça laisse de la place pour les autres.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-09-17 17:01
dites le vrai site qui faisait l'argus des jeux il est mourru lui ?

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-09-17 18:18   [ Edité le: 2012-09-17 18:22 ]
Les premiers résultats de leur "argus" tombent. PES 2013 : 23,5€

Quelque chose me dit qu'ils savent pas ce que c'est un test du χ²

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-09-17 18:58   [ Edité le: 2012-09-17 19:05 ]
J'ai du mal à cerner ce concept.
Est-ce qu'il faut évaluer les jeux en fonction de leurs qualités ludiques, ou de leur rareté en tant qu'objet de collection ? Le petit texte de présentation semble dire "les deux". Mais alors, pourquoi est-on autorisés à évaluer des jeux pas encore sortis ? Est-ce le prix qu'on est prêt à payer à priori ?
Et pour un jeu neuf ou d'occasion ?

On dirait que c'est tout à la fois. Du coup l'indice mélange un peu tout, et ne me paraît pas d'un grand intérêt.
En tout cas, ça fait parler, y'a pas de mauvaise pub.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-18 13:37
@Jipé : vu comme ça ^^

Le truc c'est de pouvoir dire "Machin est sympa, mais trop court, ça vaut pas plus de 30€" ou "Y'a pas de multi, je paye pas plein pot pour ce truc". Nickel pour enfoncer un peu plus certains jeux incompris.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-09-18 16:14
tant que y'a pas des cons pour ce baser sur cet argus pour vendre leur jeu moi ca me va ^^

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-09-18 17:59
Citation :
Le 2012-09-18 13:37, Shenron a écrit :
Le truc c'est de pouvoir dire "Machin est sympa, mais trop court, ça vaut pas plus de 30€" ou "Y'a pas de multi, je paye pas plein pot pour ce truc".

C'est effectivement une attitude dommageable, mais l'évaluation arbitraire du juste prix d'un jeu, j'ai bien peur qu'on l'ait à peu près tous fait au moins une fois sur ce forum. Rien que dans le topic XBLA il y a un max de casseroles à ressortir

Image

Voir le site web de Laurent
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-09-21 14:55   [ Edité le: 2012-09-21 14:57 ]
Wow le nouveau podcast de Gameblog ! On est tombés bien bas.
En général j'écoute plus pour la bonne humeur que pour le contenu (sauf quand il y a un invité intéressant), mais là c'était difficilement supportable. Entre les bruitages relous, le ton hystérique et certains nouveaux arrivants aux propos franchement douteux, j'espère qu'ils vont redresser la barre dans les prochains numéros.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-09-21 16:13
Mais pourquoi vous continuez d'aller sur Gameblog et d'écouter leurs podcasts, les gens? C'est pas comme si c'était une surprise que c'est pourri -- ça fait au moins 5 ans que tout le monde le sait (il suffit de lire ce topic)...

C'est du masochisme ludojournalistique?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-21 16:18   [ Edité le: 2012-09-21 16:18 ]
Tu peux développer un peu ? Il m'arrive d'en écouter certains quand ils ont de bons invités (celui sur Pokémon était passionnant par exemple).

Fun fact : il y a deux ans, je m'étais étonnée de ne pas avoir vu de journaliste français quand j'étais au TGS. Cette année, environ 1h30 après la fermeture du salon, en l'espace de 5 minutes :

- J'ai croisé l'équipe de Nolife (Alex Pilot, un cadreur et la brune à lunettes qui fait tout le temps la gueule (et qui, d'ailleurs, faisait la gueule)) en train de tourner devant le bâtiment principal.

- J'ai pris le métro avec Florent Gorges et l'équipe de Gamekult, qui débriefaient le salon et commençaient le montage de l'émission (dans le train, avec le Mac sur les genoux et le casque sur les oreilles).

- J'ai vu JulienC prendre un verre en terrasse au café d'à côté.

Je vous laisse tirer les conclusions qui vous chantent

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-09-21 19:30
Citation :
Le 2012-09-21 16:13, Wild_Cat a écrit :
C'est du masochisme ludojournalistique?

Bah j'aime bien que y'a flo qui passe. Y'avait aussi un podcast sur l'ia qui etait assez interessant. En fait le souci c'est que dans le lot y'a de bons trucs, mais que tu le sais qu'après avoir ecouté ^^

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-09-21 19:38   [ Edité le: 2012-09-21 19:43 ]
Citation :
Le 2012-09-21 16:13, Wild_Cat a écrit :
Mais pourquoi vous continuez d'aller sur Gameblog et d'écouter leurs podcasts, les gens?

Comme je le disais, pour la bonne humeur, et l'ambiance "groupe de potes". C'est aussi en partie pour ça que j'aimais bien Joypad.
En outre, certains épisodes du podcast sont excellents, comme le Pokémon, le Gunpei Yokoi, tous ceux avec Florent Gorge en général, et bien d'autres.

Citation :
Le 2012-09-21 16:18, Shenron a écrit :
Tu peux développer un peu ?

Alors d'une part, une des nouveautés de la rentrée est la possibilité de passer des sons, ou des extraits musicaux, pendant le podcast. Ça c'est très bien, parce que justement le podcast manquait d'illustrations musicales, voire de jingles, pour aérer un peu.
Sauf que là, JulienC n'arrête pas de passer des bruitages nuls et des extraits de films qui n'ont aucun rapport avec le débat. Comme un gamin qui a trouvé un nouveau jouet bruyant et qui emmerde tout le monde avec pendant toute la soirée.
C'est super lourd, il faut arrêter immédiatement (je ne m'inquiète pas trop sur ce point).

Ensuite, les nouveaux intervenants.
Je ne voudrais pas être méchant, mais j'ai du mal avec Carole (Shenron, tu l'avais croisée sur un podcast MO5 il me semble).
À un moment donné, elle s'emballe toute seule sur la place des femmes dans le jeu vidéo, alors que ce n'était pas du tout le sujet. Une envolée complètement à côté de la plaque, qui a surpris et gêné un peu tout le monde j'ai l'impression. Je pense qu'elle va se faire basher dans les commentaires.
De plus, son background en jeu vidéo n'a pas l'air très solide, mais c'est encore trop tôt pour juger.

Je n'ai pas encore d'avis sur l'autre petit nouveau.

Le ton :
JulienC est sur-excité du début à la fin et multiplie les vannes pourries (plus que d'habitude), Carole est au taquet, et les autres doivent parler fort et vite pour en placer une. Ça se coupe la parole, ça part dans tous les sens. CAL-MEZ-VOUS !
Je crois qu'ils sont tout simplement trop nombreux.

Bref, un épisode mauvais, mais je pense qu'ils en sont conscients, au moins en partie, donc j'espère que ça va s'améliorer par la suite.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-09-22 14:00
Ok je supprime le mp3 direct alors

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-09-22 15:26
J'ai commencé à l'écouter hier, et la troupe commence à se calmer au bout d'une bonne vingtaine de minutes. Je ne vais pas cracher sur les podcasts de Gameblog. Je les écoute tous (sauf quand ils font leur spécial FIFA/PES) et les apprécie globalement. Par rapport aux autres podcasts qui existent ici ou là sur Internet , celui-ci à l'avantage de rentrer très rapidement dans le vif du sujet, alors que d'autres commencent souvent par faire un détour par l'actu, puis sur les participants, sur ce qu'ils ont fait ces derniers temps... Chez Gameblog, il existe un podcast mensuel qui sert justement à ça. Et sur le plan technique, ben c'est quand même bien audible. Idem pour "Silence on joue".

Le site, c'est autre chose...

En revanche, je ne comprends pas bien l'intérêt de la vidéo (réservée aux membres Premium). Etant donné qu'il n'y a pas d'extrait de jeu ou ce genre de truc, on voit juste leur jolie tête durant toute la durée de l'émission, ce qui peut lasser à la longue

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)