| Auteur |
Revue de presse |
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 07:48
Ah oui, j'ai jamais pu encaisser un avis "professionnel" qui justifiait une mauvaise note en disant "ça ne va pas plaire à tout le monde". Ce n'est pas le problème de ceux qui s'intéressent au jeu, c'est, à la rigueur, le problème de l'éditeur. Et c'est totalement indépendant de la qualité d'un soft.
Dark Souls "ne va pas plaire à tout le monde" si on va par là... 2/10
|
raphael Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006 Messages : 71
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 09:16
Citation : Le 2012-09-28 07:48, Warner a écrit :
Ah oui, j'ai jamais pu encaisser un avis "professionnel" qui justifiait une mauvaise note en disant "ça ne va pas plaire à tout le monde". Ce n'est pas le problème de ceux qui s'intéressent au jeu, c'est, à la rigueur, le problème de l'éditeur. Et c'est totalement indépendant de la qualité d'un soft.
Je suis totalement d'accord.. Un avertissement dans le texte (ou la description du jeu, de son concept) devrait suffire, sans impliquer une modification de la note. C'est ce que j'avais fait sur Demon's Souls, ou Kingdom Under Fire sur Xbox 360 (chez Playmag, à l'époque)
Shenron, je reviens plus tard, tu soulèves des questions très intéressantes, notamment sur la comparaison des jeux entre eux...
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 11:35
Citation : Le 2012-09-28 07:48, Warner a écrit :
Sur NoLife on a eu le droit a quelques chose de bien douteux avec la critique du testament Sherlock Holmes. Il était clair que le testeur n'avait pas joué au précédent épisodes, voir qu'il n'avait fait que le début du jeu tant sa critique était a l'opposé de ce que l'on peut voir partout ailleurs et passait a coté de l'essentiel sur ce genre de jeu.
On a eu le droit a la même chose à une époque avec le test de Bayonetta par Marcus qui n'avait rien trouvé de mieux que de le mettre en très facile et ensuite se plaindre de l'absence de challenge et du fait qu'il n'y avait aucun combo, qu'ils suffisait d'appuyer toujours sur la même touche.
ça m'agace parce que si ça se trouve des joueur intéressant par ces titre on peut être fait l'impasse dessus parce qu'ils pensait qu'ils était mauvais a cause de ce genre de test alors que non, c'est juste le testeur qui n'en a rien a battre. _________________ 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 11:42
Marcus a dit une fois à propos de la dreamcast : "Voilà, la leçon à en tirer c'est qu'une machine sans jeux ne peut pas marcher !"
Ça vous situe bien le personnage. Si on ajoute le fait qu'il n'est absolument pas drôle...
Moi je zappe dès que je le vois
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 12:12
Bon sinon y'a que moi qui trouve la nouvelle ihm de gamekult illisible ? _________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22897 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 12:17
Si une interface empêche les internautes de lire Gamekult, elle est d'utilité publique. _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 12:30
@Amindada :
Depuis son retour sur GameOne et son arrivée sur NoLife, je n'aime plus du tout Marcus. Je n'étais pas toujours en accord avec le personnage mais au moins ses débuts sur GameOne m'avait plu. Je me souviens d'un Level One spécial Hugo Délires sur PsOne avec Marcus en Karen Chéryl et un faux auditeur assez croustillant. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 12:41
Je crois que Rain trouve que GK ressemble à un blog amateur maintenant.
En passant, il y aura une émission retro (la première) diffusée cette après-midi sur le blog site de GK. Avec pour théma les DBZ sur Super Nintendo.
Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 13:19
J'aimais bien DBZ 2 sur Snes (La Légende Saien). Même sa délicieuse version française, une fois le mode turbo activé au boot du jeu, était plutôt agréable. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 14:40
Citation : Le 2012-09-28 11:42, Amindada a écrit :
Marcus a dit une fois à propos de la dreamcast : "Voilà, la leçon à en tirer c'est qu'une machine sans jeux ne peut pas marcher !"
Ça vous situe bien le personnage. Si on ajoute le fait qu'il n'est absolument pas drôle...
Moi je zappe dès que je le vois
Je vous trouve un peu dur avec le personnage. C'est vrai, il fait pas mal d'erreur, utilise parfois des raccourcis et abuse d'un humour qui tombe souvent à plat. Mais bon, il est toujours agréable et pour selon que c'est un "ancien" il reste relativement humble. J'entends par là qu'il a toujours évité de se la péter : "vous y connaissez rien, môa j'y ai joué à l'époque..." (retiens-toi, cite pas de nom, retiens-toi, cite pas de nom, retiens-toi, cite pas de nom...) _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8693 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 14:43
Hé bé, c'est à la mode, Dragon Ball, en ce moment... en zappant sur Game One de (très) bonne heure ce matin, je suis tombé sur la rediffusion de quatre (vieux?) Rétro Game One tous spécialement consacrés aux différentes adaptations de DB, et j'ai cru comprendre qu'ils diffusaient aussi les 3 séries animées DB (DB, DBZ, DBGT...)
En passant, je vous trouve bien durs avec Marcus. Sur Game One (NoLife je ne sais pas), il essaye simplement de parler de jeu vidéo avec une bonne humeur agréable et communicative. Sachant que la mode de ce type d'émission consiste plutôt à jouer au cynique que tout énerve, personnellement ça me rend plus indulgent qu'autre chose sur son humour parfois trop envahissant ou sur le traitement superficiel des jeux traités... Accessoirement, Retro Game One est peut-être l'émission qui parle le plus de jeu vidéo sur Game One ^^ (le JT... Mon Dieu...)
Edit - arf, Nikeleos-ed
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 14:49
Perso, j'aime beaucoup Marcus, surtout pour son émission "chez marcus".
Je suis bon public concernant les tests de jeux.. Je fréquente GK et JV.com tous les jours, et je ne m'en suis presque jamais plaint... Quels site je pourrais aller voir pour des tests de JV?
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3221 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 15:46 [ Edité le: 2012-09-28 15:46 ]
C'est la question que je me posais ISKOR.
Honnêtement à part des tests hérétiques sur JV.com (mon dieu le test de REZ là oui on est d'accord) et le fait que que gamekult sous note systématiquement les jeux m'énervent je trouve que c'est deux bons sites (je ne regarde pas les vidéos exceptées celle d'USUL).
Par contre le côté hype de gameblog m'énerve et c'est vrai que, pour ne pas troller je ne dirais pas le nom, mais un rédacteur / journaliste de ce site m'énerve plus qu'autre chose.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 16:57
Hm, j'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes émissions avec Marcus... j'en ai une en tête où il voyage dans le temps avec la manette d'une Collecovision (ou Intellivision ou Atari 2600 ?), très sympa mais... sans arrêt interrompus par des sketchs qui ne me font pas rire et qui sont souvent vulgaires. Et pourtant coté vulgaire, je suis bon public avec les "FUCK" "Deep pile of shit" ou même le générique d'ouverture de l'AVGN. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 18:32
L'émission dont tu parles est Retro Game One. Je ne la regarde plus depuis un bout de temps car je ne tombe jamais dessus quand elle passe, et je n'ai pas le réflexe de la regarder en "à la demande".
Je suis très bon public, j'aime beaucoup ce que fait Marcus (je l'ai déjà écrit plusieurs fois ici), sa bonne humeur, son côté enfant très communicatif, ses déguisements improbables dans son émission "Chez Marcus". Il y a toujours ce petit côté Wayne's World qui me fait sourire benoîtement.
Concernant les sites dont vous parlez, Jeuxvideo.com est un site que je consulte très régulièrement lorsque j'ai l'occasion d'acheter un jeu pas cher et que j'ai envie de savoir en un coup d'oeil s'il vaut le coup ou pas. La plupart du temps, je suis de leur avis. En revanche, je ne vais quasiment jamais dur Gamekult. Quand on a ses habitudes...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 19:03 [ Edité le: 2012-09-28 19:03 ]
@chapopeye :
Lui, c'est bien. Le problème, c'est la production qu'il y a autour (ah ? et avec les femmes, c'est pas moi le problème, c'est la production qu'il y a autour ?) : les gens qui interviennent entre deux explications pour faire un truc qui ne me fait jamais rire et y'a souvent des mots pas très jolis et des sous entendus, genre une potiche qui passe devant l'écran et se penche légèrement, mettant en avant ses deux "melons", ce que ne manque pas de commenter Marcus et un autre intervenant avec des sous entendus bien gras, et surtout, 9/10, ça n'a RIEN à voir avoir le jeu / console évoquée dans l'émission.
Voir Marcus dans ce genre de trucs, ça rape un peu mon enfance avec du papier de verre. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 19:03
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 19:51
J'ai vraiment du mal à percevoir l'humour de Marcus comme potache. Certes, ça ne vole pas bien haut, mais de là à ne retenir que de telles allusions, je suis perplexe.
Je suis le seul ?
Et puisqu'on parle des tests de jeuxvideo.com, tout n'est pas à jeter. Le site a mis en avant récemment Mugen Souls, l'a bien noté, alors qu'il s'agit tout de même d'un RPG bien particulier.
En fait, il y a à boire et à manger, mais c'est dommage de ne voir que les mauvais côtés.
Si j'ai besoin d'un avis rapidement, comme dit précédemment, je vais voir ce qu'en dit jeuxvideo.com ou même gamekult, que je couple, de toute façon, avec des avis de gamers, généralement en allant sur Senscritique.
Si je veux des analyses ou un peu plus de matière, je vais ailleurs. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-09-28 22:35
Dragonball revient fort en ce moment : il y a eu un Special avec Baddack, les jeux d'arcade Dragonball Heroes et Dragon Ball Zenkai Battle Royal Super Sayan Awakening, qui marche très fort, et un nouveau film (animé, pas de panique) scénarisé par Toriyama sortira en 2013.
Sinon je me répète, mais j'aime bien Gamesradar, site anglophone qui fait preuve d'une certaine rigueur dans leurs critiques, sans pour autant empêcher certaines prises de positions parfois un peu funky. Je ne suis pas toujours d'accord avec leur avis final sur un jeu, mais je dois souvent saluer leur façon de les traiter. En français, rien. J'ai laissé sa chance à Consoles Magazine, l'add on de CPC, mais leur torchon sur Binary Domain m'a décidé à aller voir ailleurs.
Gamekult c'est bien si on veut s'assurer qu'un jeu à 5€ dont on ne connaît rien n'est pas une bouse infâme. C'est tout. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-29 07:16
Je n'ai pas vu ce qu'a fait Marcus depuis les Level One d'il y a 10 ans, à part un ou deux trucs vus vite fait, mais j'aime bien le personnage aussi ; ce côté "dilettante" qui ne se prend pas au sérieux, mais JOUE, même s'il n'est pas bon, ça ne paraît pas un si mauvais esprit.
|