Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Compil Retrogaming sur PS2
39 messages • page
12
Auteur Compil Retrogaming sur PS2
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-11-27 13:39
Citation :

Le 2005-11-27 13:21, Psygnosis21 a écrit:
Au niveau des jeux, je crois qu'il sont en 50Hz (ent tout cas on nous demande jamais de choisir), mais ca change pas grand chose je trouve (peut êrte certains jeux un tout petit peu plus lent??)

Je me disais justement tout le contraire ce matin. Connaissant assez bien la compil Capcom Generation 50Hz sur ma vieille PS, et ayant donc pris l'habitude, par la force des choses, de la lenteur accrue de Super Ghouls'n Ghosts (je n'y avais joué à l'époque que sur Super Famicom en 60Hz), j'ai été presque émerveillé de constater à quel point le 60Hz pouvait ajouter au jeu un dynamisme sans égal.
Ce n'est qu'une demi-surprise, tant je suis un adepte du 60Hz (60fps, diront certaines mauvaises langues (... qui auront raison)); mais franchement, dans un jeu comme Super Ghouls'h Ghosts, pas vraiment rapide à la base, n'importe quel joueur sera capable de constater avec effroi les dégats occasionnés par le passage au 50Hz.

Tu es sûr que la version PS2 ne propose pas de mode 60Hz?

Voir le site web de David
Psygnosis21
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 20, 2005

Posté le: 2005-12-01 22:01
Sur C-Discount, il ya Capcom Classic Collection vendu à 18€ (ya aussi K2000 pour les masos...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-08 15:03
Citation :

Commando (AHHH quand j'avais 12ans et mon 6128)

Bah bizarrement j'ai ete un peu decu moi. J'ai adore la version CPC et je trouve la version arcade moins bien Y'a pas la meme ziq, les graphismes sont differents etc....

En tout cas en regardant comme ca dans le vide je me suis rendu compte que sur la jaquette y'a marque vol 1. C'est bon ca

A un dernier truc, dans les sf2 y'a une option qui simule un hsf2 c'est marrant mais bon ca apporte pas grand chose

Image

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-12-08 15:55
Citation :

Franchement j'ai été un peu déçu par Taito legends mais je pense que c'est surtout personnel, les jeux proposés n'étant pas forcément mes préférés.

Moi aussi. Etrangement, il y a aura beaucoup plus de gros titres dans le volume II de la version Pal. A ne pas manquer celle-là.

Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-12-31 12:17
Je ne sais trop que penser de ces compils disponibles à prix tout à fait correct. Elles sont remplies de foule de jeux que je ne connais pas ou qui semblent pas bien fameux (c'est quand même le grand bazar hétéroclite) mais recèlent aussi des perles qui m'ont fait passer des dizaines et des dizaines d'heures sur amiga et mégadrive.

Mais cela vaut-il l'argent dépensé, est-ce vraiment mieux que MAME? Tout cela m'a l'air confus. Sans compter que les tests ne rendent évidemment pas la valeur des jeux ("oh, c'est trop vieux, c'est du foutage de gueule, etc. ...") mais insistent sur certains problèmes délicats (bugs sur certains jeux, difficulté gargantuesque).

Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-31 12:45
Egalement à signaler, la sortie de " Sega classic collection", compilation de Sega Ages : Columns, Out Run, Golden Axe, Virtua Racing, Monaco GP, Phantasy Star et Space Harrier sont au programme.

Je sais que les Sega Ages sont loin de faire l'unanimité, mais certains d'entre eux ont l'air pas mal, comme le Remake de Phantasy Star...

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2006-09-20 17:51
Salut,

Et hop, une nouvelle compil : TAITO LEGENDS 2 !

On y retrouve les jeux suivants :

Lunar Rescue
Alpine Ski
The Fairyland Story
KiKi KaiKai
Kuri Kinton
Syvalion
Bonze Adventure Cameltry
Don Doko Don
Super Space Invaders 91
Growl
PuLiRuLa
Metal Black
Grid Seeker: Project Storm Hammer Space Invaders DX
Darius Gaiden
Dungeon Magic
Elevator Action Returns
Cleopatra Fortune
Puchi Carat
Crazy Balloon
Balloon Bomber
Qix
Wild Western
Chack'n’ Pop
Frontline
Legend of Kage Rastan 2
Raimais
Insector X
Violence Fight
Gun Frontier
Football Champ (Hat-Trick Hero)
Liquid Kids
Arabian Magic
Space Invaders 95
Gekirindan
Puzzle Bobble 2
Ray Storm
G Darius

Test en Français de cette compil ici :
http://www.jeuxpo.com/game_test-1034.html

Voir le site web de TITAN
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-09-20 23:59
comment ca nouvelle ? elle est sortie y'a un moment.

Par contre quelqu'un aurait le listing de la 1 ? je la cherche mais impossible a trouver

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-21 01:07
Tout le monde en a parlé de cette compilation, mais faut lire les posts de cette page, ça fatigue un peu les yeux...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2006-09-21 07:29
Salut,

Citation :
comment ca nouvelle ? elle est sortie y'a un moment.

"nouvelle" dans ce Post qui les récapitule, pas forcément dans le temps...
Quoique, la sortie de cette compil ne date que du 21 mai 2006... ce qui fait tout juste 4 mois. aujourd'hui...

Citation :
Par contre quelqu'un aurait le listing de la 1 ? je la cherche mais impossible a trouver

pour rappel, voici les titres contenus dans "Taito Legends Vol 1" :

Battle Shark
Bubble Bobble
Colony 7
Continental Circus
Electric Yo-Yo
Elevator Action
Exzisus
Gladiator
Great Swordsman
Jungle Hunt
The New Zealand Story
The Ninja Kids
Operation Thunderbolt
Operation Wolf
Phoenix
Plotting
Plump Pop
Rainbow Islands
Rastan
Return of the Invaders
Space Gun
Space Invaders
Space Invaders part 2
Super Qix
Thunderfox
Tokio
Tube It
Volfied
Zoo Keeper

Concernant Taito Legends vol 2, les critiques que l'on peut trouver sur le net ne sont pas très bonnes, hélas...

Comme celle-ci (provenant de chez Chronic'art) que j'ai trouvé extremement bien écrite :

=======================================

Voler les clés du musée et s'y perdre après la fermeture, c'est finalement toute la promesse d'une compilation retro. Dans un monde déserté par l'arcade, ces rendez-vous égoïstes avec l'histoire offrent un cours de rattrapage aux joueurs qui refusent de passer par la case émulation. Mais là ou une telle entreprise se devrait d'offrir une rétrospective cohérente sur le travail d'un éditeur ou de multiplier les documents d'époque retraçant la genèse de ces créations, Taito legends 2 nous jette les clés à la figure et file en claquant la porte, d'un air de dire "démerdez-vous !". Nous voilà seuls, sans la moindre notice et en fait d'expo, le lieu a tout d'un vide grenier...

Dès les premiers pas, on peine à saisir la logique du commissaire. A trop vouloir embrasser l'histoire de la compagnie, celui-ci plonge dans sa collection comme on piocherait une boule de Bingo. Pourquoi Wild western ? Sylvalion, à quoi bon ? Et ce Puzzle bobble 2 qui n'en finit pas de s'épuiser… Incohérente, parfois anecdotique, la sélection donne à cette compile un côté cheap. Pire, beaucoup de titres souffrent ici d'un portage à la truelle, entre une émulation sous tranquillisants et une maniabilité parfois instable. Passées ces avaries techniques, on esquissera un sourire en revenant sur les tactiques peu scrupuleuses de constructeurs d'arcade passés maître dans le domaine des illusions. Ainsi, Violence fight, peut-être le plus mauvais jeu de combat 80's avec Street smart, noyait son inutilité sous des sprites gigantesques. Et Kuri kinton, beat'em-up 2D aux inspirations Toriyama, ne devait son salut qu'aux impressionnantes fresques de dragon qui sonnait le début de duels approximatifs. A tout prendre, on replongera donc dans les valeurs sûres de la firme : Liquid kids, Darius gaiden, Elevator action returns, autant de titres que les joueurs sérieux connaissent sur le bout des doigts et qui ont déjà fait l'objet d'adaptations 32 bits. La visite réserve quelques découvertes mineures, comme l'astucieux puzzle Cleopatra fortune ou le méconnu Bonze adventure, petit jeu d'action à la sauce bouddhiste qui s'était déjà illustré sur PC Engine. En parcourant la galerie d'un pouce distrait, on tombe finalement sur la pièce de résistance, ce G-Darius étincelant qui justifie à lui seul l'existence de cette compilation. Emulé dans la douleur sous MAME, porté sans grand succès sur PlayStation, ce chef-d'œuvre méconnu s'offre ici dans toute sa démesure.

Faisant suite à l'excellent Gaiden, G-Darius conserve la structure en arborescence qui a fait la réputation de la série tout en dépoussiérant ses mécaniques. Ainsi, le système de capture ball permet de prendre le contrôle de n'importe quel adversaire pour s'en servir comme d'un module offensif. Mais ce sont surtout ses boss titanesques qui ont forgé la légende de cet épisode. Là, Taito lâche la bride à ses ambitions de mise en scène dans des introductions aux mouvements amples et excessifs, les combats exténuants s'achèvent dans des duels de laser qui nécessitent de marteler le bouton de tir et l'on file le cœur battant vers la prochaine zone, porté par les rythmes acides de Zuntata. Rayonnant d'ambition, G-Darius émerge de cette compilation comme un shoot incandescent et précieux, le seul équivalent crédible aux symphonies barbares de Radiant silvergun dans le domaine du shoot horizontal. Le découvrir parfaitement conservé au milieu de ces bibelots endormis, c'est éprouver un sentiment comparable à la découverte d'un Vermeer à la braderie du village.

=======================================

Et bien je vais quand même me faire moi-même mon idée en acquerant cette compil, non mais !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-21 08:41
Sur l'autre topixc qui parle de cette compil il est dit que la version PS2 est *très* lente par rapport aux originaux sur Arcade. Mais il y a G Darius qui est apparemment parfait.

Perso je l'ai sur XBox, je ne sais pas si les jeux sont lents comme sur PS2 vu que je ne l'ai jamais vue tourner, et les jeux originaux en arcade encore moins.
Mais il y a Darius Gaiden et je suis amoureux d'amour de ce jeu.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2006-09-21 08:50
Salut,

Citation :

Le 2006-09-21 01:07, Nordine a écrit:
Tout le monde en a parlé de cette compilation, mais faut lire les posts de cette page, ça fatigue un peu les yeux...

C'etait pour moi cette remarque ?

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-21 15:55
Dans le cas présent, oui.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2006-09-21 18:18
Salue,

Citation :

Le 2006-09-21 15:55, Nordine a écrit:
Dans le cas présent, oui.

Ha... alors ça me désole un peu...

Et ceci pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parceque même si le forum rétro de Grospixels est un lieu que je fréquente beaucoup, j'ai aussi (fort heureusement) une vie à coté qui m'empeche d'avoir le loisir de lire TOUS les posts un par un (pourtant c'est pas l'envie qui m'en manquerait !)... Du coup, oui, c'est vrai, je suis obligé de sélectionner les posts que je lis. Mais est-ce un délit ? Lorsqu'on rentre dans une boulangerie doit-on gouter à toutes les viennoiseries avant de choisir quelle croissant on va acheter ? (ça, c'est bien pourri comme métaphore... lol !)

Ensuite, ce Thread a été lancé à l'origine par moi-même afin d'annoncer et de regrouper les éventuelles compils de rétrogamming sur PS2... Je trouve donc assez logique que celle-ci y trouve sa place aussi... Désolé si l'info date déjà de 4 mois, toujours pareil : je passe pas ma vie sur le Net... j'ai vu cette info seulement aujourd'hui au hasard d'un site sur les jeux vidéo et il m'a semblé judicieux de l'annoncer ici...

Je trouve dommage de lancer de telle remarque (surtout qu'elle ne semblait visiblement pas à prendre sur "le ton de la plaisanterie") car ça fait drolement réfléchir avant de poster à nouveau sur le forum... En effet, si je doits dorénavant me taper une centaines de posts ou me farcir des recherches avant de savoir si j'ai "l'autorisation" de poser ma prose, je ne vais pas m'en sortir... et donc je vais rapidement laisser tomber...

Enfin, personnellement, je préfere lire 10 fois la même bonne info sur le Forum que de ne pas la lire du tout... ou encore de lire des remarques légerement déplacées et non constructives comme celle qui m'a mit en rogne présentement... non ?

Effectivement, je peux concevoir la lassitude éprouvée lorsqu'on lit à nouveau une info que l'on connait déjà... Mais dans ce cas il me semble qu'il n'y a eu qu'un seul autre thread qui en a parlé et si ça se trouve pas mal de personnes l'ont loupés ! (la preuve : moi !!! ).

Bref, désolé d'avoir déversé ma rogne ici sur ce post... ce n'est pas mon habitude... Aujourd'hui a été une mauvaise journée pour moi et là, paf, sur Grospixels, ce fût de trop. :-/

Mais venant d'un fan de la GX4000 avec qui j'ai fait des échange de cartouches par le passé comme toi Nordine, ça m'étonne quand même... me serais-je égaré dans mon interprétation de ta phrase ?!?!? J'ai un doute...

L'affaire est close si c'est le cas et je m'en excuse bien bas... Mais la prochaine fois, mais un smilie à la fin de la phrase...

TITAN (Eric Cubizolle)

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-21 18:40
Je ne pense pas que tu aies à te justifier TITAN. L'affaire n'est pas bien grave, surtout que tu ne crées pas un topic sur un sujet déjà abordé mais que tu en parles dans un topic antérieur à l'info. bref, retrouvons la cordialité typique à Gp et oublions ceci, non?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
TITAN
Gros pixel

Posté le: 2006-09-21 22:23
Salut,

Merci Thezis.

Pas de probleme : On a vu en MP, Nordine et moi et tout s'est arrangé.

Tout est bien qui fini bien.
Mais il ne pouvait en être autrement entre Grospixeliens.

TITAN (Eric Cubizolle)

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2006-10-07 00:39
Salut,

Hop, +1 sur PSP :

Taito Legend Power Up :

Space Invaders
Space Invaders Part 2
New Zealand Story
Phoenix
Alpine Ski
Elevator Action
Crazy Balloon
Chack n' Pop
Lunar Rescue
Balloon Bomber
Legend of Kage
The Fairyland Story
Rastan Saga
Raimais
Cameltry
Qix
Kiki Kaikai
Kuri Kinton
Return of the Invaders
Space Dungeon
Space Chaser

Balloon Bomber Enhanced
Cameltry Enhanced
Crazy Balloon Enhanced
Legend of Kage Enhanced

TITAN (Eric Cubizolle)

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-10-07 15:04
En outre, je ne sais plus trop où j'ai lu que des gens n'arrivaient plus à trouver Taito Legends vol.1. S'il y en a que ça intéresse, il est trouvable pour 6.90€ en version PS2 et 3.90€ en version PC à la Fnac.
(lien pour les fainéants )

Voir le site web de Milcham
TITAN
Gros pixel

Posté le: 2006-11-05 19:09
Salut,

Encore du retrogaming sur PSP !

Les gamers avertis vont être aux anges, puisque Konami annonce la sortie de 3 compilations (donc 3 UMD) basées sur de vieux succès tels que Salamander, Parodius et TwinBee.

Quelques menus détails au sujet de son trio de compilations PSP: l'éditeur a précisé les jeux secrets de chaque compilation, ainsi pour Salamander Portable, vous pourrez découvrir Gradius II dans sa version MSX originale, mais légèrement arrangée. Une version remaniée de TwinBee Da! sur Game Boy viendra compléter astucieusement la compilation TwinBee Portable, tandis que Parodius Portable se verra accompagné du premier Parodius MSX, lui aussi dans une version légèrement améliorée.

Les jeux seront disponibles le 25 janvier 2007 au japon seulement (pour l'instant), au prix de 4.179 yens pièce (env. 28 euros); les retardataires pourront également trouver Gradius Collection à petit prix le même jour (2.940 yens, env. 20 euros).

Compil' : Salamander Portable:

-LifeForce (NES)
-Salamander (MSX)
-Xexex (ARC)
-Salamander 2 (ARC)
-Gradius II (MSX)

Compil' : Parodius portable:

-Jikkyô Oshaberi Parodius (SNES)
-Sexy Parodius (SAT)
-Parodius (NES)
-Gokujô Parodius (SNES)
-Parodius (MSX)

Compil' : TwinBee Portable:

-Detana !! TwinBee (PCE)
-Pop'n TwinBee (SNES)
-TwinBee (MSX)
-Pop'n Twinbee (GB)
-TwinBee Yahoo ! (ARC)

Sources : http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2601

TITAN (Eric Cubizolle)

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2006-11-20 21:43
Salut,

Et encore une nouvelle compil pour la PSP :

Sega Genesis Collection : http://www.gamespot.com/psp/action/segagenesiscollection/index.html

[/i]The Sega Genesis Collection features over 30 titles including, Altered Beast, Sonic The Hedgehog, Shinobi III, Phantasy Star, and the original Sega Genesis version of Golden Axe. Also known as the Sega Mega Drive Collection. [img]

TITAN (Eric Cubizolle)

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Compil Retrogaming sur PS2

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)