| Auteur |
les femmes dans les jeux vidéo |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-07-14 23:18
Par ailleurs, suis-je le seul à penser que les petits gars de chez Tecmo feraient mieux d'assumer le fait qu'ils font des jeux de cul plutôt que de (mal) les camoufler sous de vagues extérieurs de jeux de baston ou de sport?
Parce que déjà, Dead Or Alive 3 c'était limite, mais DoA Beach Volley, franchement, ça se voit!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-14 23:47
clair; mais reste que la série des dead or alive est tout de meme très bonne: excellente jouabilité, personnages attachants et charismatiques, qualité technique exemplaire, ect...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-07-15 03:36
Entierement d'accord avec Wild Cat, d'autant que les jeux en eux memes ne m'ont jamais plu. J'adore surtout la declaration de cet imbecile d'Itagaki a propos du jeu de volley: "nous avons fait ce jeu car nous savons que les fans de DOA apprecient la beauté feminine". Traduction "on va vendre comme des betes avec du cul et des nichons, et tt les puceaux qui nous servent de client vont tomber dans le panneau. Tout un art le marketing qd meme.
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-15 08:26
bah ouais, le sexe ça marche (qui n'as pas de sexe?).
je dois avouer, bien que non-puceau, que ce type de jeu n'est pas fait pour me déplaire, et si en plus, comme je l'ai dis ci-dessus, il posséde un réel interet, alors c'est tout bénefs!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-15 11:37
tiendez, un excellent lien dédiée à la gente féminine dans les jeux vidéo, avec des arts-works, des fonds d'écran, des vidéos, des biographies, ect...attention, c'est en Allemand mais cela reste tout à fait compréhensible:
http://www.gamebabes.4playres.de/web/index.html
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 18:14
dans les RPG, il y a des tonnes de persos feminins geniaux(par exemple Tyna dans FF6).
Je change peut-etre un peu de sujet, mais quel est votre perso feminin prefere tous jeux confondus?(les filles peuvent repondre aussi!)
Perso, c'est Chun-Li, a mille lieues devant les autres, et a jamais. Elle a TOUT. La force(mais qui cache une tres grande sensibilite), la beaute, le charisme, et pour la 1ere fois dans un jeu(excepte SOR), une femme etait au meme niveau que les hommes.
Par opposition, je hais profondement Lara Croft qui outre un visage immonde, me parait d'une vulgarite et d'un stereotypisme(?)a vomir... Desole s'il y a des fans. Mais je n'ai JAMAIS compris la raison de sa popularite. Les formes? Ben Mai de Fatal Fury n'a rien a lui envier...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 19:09
Haaaa ! Tina !
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 19:17
je ne sais pas pourquoi, mais les nanas de ff ne m'ont jamais fait triper...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 19:18
En tout cas bienvenue à toi LVD !
|
C.S.Black Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 01, 2002 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 19:42
Tout à fait d'accord avec toi LVD, mais je restreint à Street Fighter 2. Après, ils ont crut bon pour crédibiliser le truc de lui mettre plein de muscles partout, ce qui la rend beaucoup moins féminine. En deuxième position, je place Rinoa (Linoa en français), y a pas photo...
|
obigui Tout petit pixel

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 19:52
A mon avis le caractere tres limitatif des femmes dans les jeux video tient aussi beaucoup au fait que les heros masculin etait et son toujours dans bcp de jeux tres stereotypé. le changement a été fait mais les heroines sont plus recentes dans les jeux donc le changement de mentalité prend plus de temps.
Bien sur il y a des exeptions (les rpg japonais par exemple, et beaucoup de jeu d'aventure en general) mais le type actiongirl(lara croft pour ne citer qu'elle ) va rester pendant encore un moment un produit marketing (belle gueule gros seins).
Pour ce qui est de la serie DOA je suis d'accord que les filles et leur attributs font vendre mais franchement le gameplay et le fun de ces jeux sont a mon avis les principaux facteur de leur reussite (je ne dirait rien pas contre de l'interet premier de leur jeux de beach volley  )
_________________ "If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 19:53
Rosemary et Emma Emmerich de MGS 2 !
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 20:22
Oki les gars, Wish is back pour remettre de l'ordre. à peine quelques jours de manqués et je me retrouve avec deux pages de topics en retard... zut !!
1/ Chun Li... Chun Li... Parce que vous trouvez franchement qu'elle est si mal foutue que ça la Chun Li ? Non. Elle n'excepte pas à la règle, c'est une bombe.
2/ Bienvenue à toi LVD !! Quand tu dis que les filles peuvent répondre aussi, j'y travaille justement  !!
3/ mon perso féminin préféré ? Comment qu'elle s'appelait celle là ? Zut... Une ninja dans un jeu sur PS1 qui se jouait une fois avec un gars une fois avec une fille. Ben cette fille je l'aimais beaucoup. Le genre qui n'hésite pas à tuer son frêre possédé par le mal ni a se dresser contre le Daymio (daimyo ?) du coin.
|
obigui Tout petit pixel

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 20:32
je me souvient pas du nom de la fille mais le jeu c'est tenchu je pense, un jeu qui ma vraiment tripper ou on sautait de toit en toit et ou on tuais les enemis sournoisement en les attaquant dans le dos
_________________ "If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 21:18
Je suis pas sûre que ce soit ça. c'était un jeu d'action avec des missions et le repère pour sur les sauvegardes étaient des morceaux de poésie en anglais qui ne voulaient pas dire grand chose... j'ai jamais rien compris à la poésie ! Il y avait une panoplie d'armes impressionnante (ça allait du sabre à la bombe sans détonateur [happo... hontaru... ? ] en passant par le shuriken) pour la fille et pour le samourai toutes sortes de sabres.
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 21:34
bah ça y est, Wish est de retour... elle va faire exploser le forum...
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-18 21:49
Mais... pourquoi vous réagissez comme ça tous ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 04:01
moi, je suis nouveau ici et donc je ne connais personne, mais j'ai l'impression qu'on aime bien te taquiner, Wish. Les mecs, je te jure...(pourtant j'en suis un aussi...) En tout cas, merci pour le message de bienvenue; en fait je passais par-la et j'ai vu de la lumiere alors...
Sinon, qui a dit que Chun-Li n'etait pas une bombe? Bien sur que c'en est une! (Ma petite amie le pense aussi, ce qui la rend un peu jalouse d'ailleurs...) Certains lui reprochent des cuisses un peu trop epaisses. Bon, soyons honnetes, c'est une pratiquante d'arts martiaux, c'est donc normal! Ca la rend plus credible encore je trouve. Meme si dans Street Fighter III 3d Strike, Capcom a beaucoup trop abuse; la on rentre dans le domaine de la laideur. Non, celle des premiers Street etait la mieux(le top etant dans le film anime(pas le live...)). Mais la ou a mon avis, Chun-Li est differente de beaucoup d'autres persos feminins "canons", c'est qu'elle n'expose pas ses attributs sur la place publique comme Lara Croft, Mai Shiranui, ou les persos de DOA...
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 09:58
Tu as bien raison, ici tout le monde m'embète !  Merci de me soutenir !!!
Pour Chun Li je suis d'accord, elle ne montre pas ses miches et c'est ce qui fait la différence entre elle et... Décidément, moi et les noms... SNK... Mai Shiranui.
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 10:09
Yuna (FFX), Tifa (FF7), Tina et Celes (FF6), Aya ( Parasite Eve), Freya et Platina ( Valkyrie Profile), Claire et Jill (RE)....
Des femmes magnifiquement pixellisées !
|