Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ressemblances troublantes... et volontaires ?
26 messages • page
12
Auteur Ressemblances troublantes... et volontaires ?
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2007-12-30 19:09
Salut à tous,

Et voici la version "ultime" de la vidéo que tout le monde pourra visionner :

Concernant Sorgens Kammer, effectivement ils ont avoué mais le morceau original d'Agony est tout de même un poil retravaillé.
Pour ce qui est de la vidéo, tu es mal tombé en fait... Tu as téléchargé la version où effectivement je me suis planté sur la fin ! Je m'en suis apperçu assez vite (pas assez apparement) et j'ai ré-uploadé la vidéo avec le bon Sorgens Kammer. Mais toi, par malchance, tu as récupéré la version "bugguée"...

La bonne version est juste au dessus de ces mots.

Voir le site web de TITAN
quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-12-30 21:27
Le passage de Scrubs a pour bande son "koyaanisqatsi" de Philip Glass. Le film est de 1983.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-16 09:28
J'ai retrouvé le morceau de Conan The Conqueror que l'on retrouve à peine voilé dans le score de Barbarian :

Elite Guards Attack

Voilà ^^

Tamahome
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 26, 2003

Posté le: 2008-01-16 10:00
salut tlm,

j'ai cru reconnaitre un plagiat audio dans le Zelda sur Wii (enfin surtout sur l'OST vu que je n'ai pas de Wii...). Il y a un morceau vers la fin de l'album (ce doit etre la bonus track, celle utilisée par la pub) qui ressemble étrangement à une musique entendu dans Conan avec Scharwzy (je sais plus lequel, mais c'est vers la fin du film, dans un champ de ruines).

Sinon, completement HS parce que ce n'est pas du jeu vidéo, dans le générique de fin de MAL (Mutant Aquatique en Liberté - une sombre copie de Leviathan) on entend une musique toute droit sortie de Lodoss ;o)

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Meaux (77)

Posté le: 2008-01-16 13:36

en tout cas, ta video fait rappeleer aussi les somptueux artwork de l'epoque !!

Voir le site web de Xirius_Thir
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2008-01-16 14:05
Pour ce qui est de Timbaland, c'est pas nouveau que les producteurs de rap en vogue samplent "au kilomètre"... C'était déjà en son temps le de Dr DRE (qui est allé jusqu'à sampler Aznavour et Léo Ferré), ou de Daft Punk (remember 'Robot Rock' et de la polémique qui a enflé sous prétexte que le morceau n'était qu'un sample tournant en boucle).
L'originalité de Timbaland, son petit plus, c'est l'utilisation de synthés cheap style eurodance des années 90 (The Way I Are est le meilleur exemple, et qui sample d'ailleur un morceau de Salt'n'peppa), de sons bizarres (le beat box trafiqué dans My Love) et de sons de vieux ordinateurs. Il travaille en studio avec un C84 j'ai lu dans une interview. En gros, il sample des musiques que personne n'a eu l'idée de sampler avant (ou pas à ce niveau).
Pour Ayo Technology, le nouveau single de 50 cent qu'il a produit, je ne serait pas surpris que l'on apprenne qu'il a samplé l'intro de R-Type ou un truc dans le genre

Simplement, déjà, il faut reconnaître le travail que les gars font sur leurs samples et sur les arrangements, qui n'est pas rien, et qui fait qu'un bon son de Dre, Daft Punk ou Timbaland sera éternel quand le morceau d'origine sombrera dans l'oubli.

Après, pour ce qui est des royalties, je crois que Timbaland est déjà en procès pour un autre morceau, et en général dans ses affaires ils perdent : Madonna a perdu, de même tous ceux qui avaient samplé du Bob James.

Mon post fanboy est terminé

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-16 22:31
Citation :

j'ai cru reconnaitre un plagiat audio dans le Zelda sur Wii (enfin surtout sur l'OST vu que je n'ai pas de Wii...). Il y a un morceau vers la fin de l'album (ce doit etre la bonus track, celle utilisée par la pub) qui ressemble étrangement à une musique entendu dans Conan avec Scharwzy (je sais plus lequel, mais c'est vers la fin du film, dans un champ de ruines).

C'est pas impossible, les trailers de zelda (surtout celui de ww) ont toujours une petite musique de conan en fond.

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ressemblances troublantes... et volontaires ?

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)