Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que sont devenues nos jeunes années (le forum est il mort?)
51 messages • page
123
Auteur Que sont devenues nos jeunes années (le forum est il mort?)
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-01-03 09:12
Je ne comprendrai jamais cette idée de distinction entre nouveaux et anciens. Dites vous bien qu'on a tous été 'nouveau' sur grospixels. Par exemple, Laurent m'a jamais envoyé un mail pour me demander de poster des trucs sur le ZX, sur Rare ou sur Sega. Je l'ai fait de moi même parce que j'aime ca et j'aime en parler. Et là, personne n'est venu me taper dessus parce que j'en savais moins que les membres déjà en place. Parce que oui, des gens sur grospix qui maitrisent mieux ces trois sujets que moi, il y en a plein. Et alors ? On s'en fout carrément non ? Quand vous etes dans un bistrot à parler d'un film, d'un disque ou de n'importe quel sujet, vous vous en foutez un peu de savoir que votre interlocuteur en sait plus que vous ?

De là, on arrive sur le deuxième sujet : la peur de poster parce qu'on a peur de moins en savoir. L'idée, c'est pas de savoir ou de ne pas savoir. L'idée c'est de dire ce que l'on sent avec son piti coeur. Ce que l'on pense avec sa pitite tête. Vous ne connaissez pas le nom du producteur de Barbarians dans sa version ZX Spectrum ? Oh mince, vous ne pourrez jamais poster sur Grospixels....

Je l'ai déjà répété cent fois sur ce forum, mais lancez vous. Lancez vous ! Postez, écrivez, dites ce que vous avez en tete, vos analyses, vos avis, vos anecdotes. Dites vous bien qu'on ne connait pas tout sur tout. Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter : à titre personnel, je n'ai jamais joué à Shadow of the Colossus, à Grim Fandango, à Phantasy Star IV, à Metroid Prime, à Zelda sur Wii..... Et la liste est longue. Donc si quelqu'un veut m'en parler, je suis totalement à l'écoute. Mais encore faut il vouloir en parler.

@Warner : je saisis pas trop ton message, Warner. J'étais super content de voir que tu t'investissais sur le forum, en particulier sur Sega Rally, mais si tu penses qu'on te 'snobe', c'est qu'il y a un malaise quelque part. Un message sans réponse sur le forum, ca arrive à tout le monde. Ne te braque pas sur ca. ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-03 12:58
Citation :
-écrivez des grosditos.

J'ai très très longtemps pensé que cette section était réservée aux membres de l'équipe, sans doute parce-que c'était une section assez particulière, tout comme les Groziks, les Gromixs, etc.
D'où le fait que, perso, je n'ai jamais rien proposé pour cette section, mais si c'est aussi ouvert que les articles et dossiers, pas de souci, j'essaierai d'apporter ma petite contribution.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2008-01-03 15:21
Juste pour répondre à un post de Warner plus haut que j'ai la flemme de quoter, je voulais juste dire que je n'ai jamais eu l'impression d'être ignoré par les gropixeliens aguerris. J'ai même trouvé l'accueil plutôt chaleureux.

Voilà, c'est tout.

Voir le site web de Yenaphe
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-01-03 19:00
ok, ok, mes excuses donc à Tama et à Yenaphe de les avoir associés à mon propos, alors que tous deux me font remarquer ne pas partager mon point de vue.

Je tenais juste à corriger un petit truc: je n'ai parlé ni de snobisme, ni d'élitisme, c'est important!
Ma remarque portait simplement sur le fait que certains posts restent ignorés: on pose un truc, de façon concise, pour éviter de s'apesantir ou d'accaparer l'attention, et en retour, pas une réponse, ni même une allusion dans le fil de la discussion, ça n'incite pas franchement à prendre d'avantage la peine de développer l'idée en question.

On a plutôt l'impression de jeter une bouteille à la mer (mais peut-être est-ce l'état d'esprit qu'il faut avoir en postant, c'est ce que finalement, j'arrive à me dire).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-03 21:07
Citation :

Le 2008-01-03 01:02, Phyl a écrit:
Laurent a fait il y a quelques semaines une tentative de recadrage en soulignant les travers de certains posteurs sans toutefois les nommer, histoire de faire ça en douceur. Dans un autre domaine, je suis moi-même intervenu plusieurs fois cette année, et je ne suis pas le seul (Carl l'a encore fait gentiment hier) pour un plus grand respect de la syntaxe et de l'orthographe, toujours sans prendre d'exemple pour ne blesser personne.

A la limite vu que je suis dans les fautifs, je préfèrerai qu'on me signale dès que je m'écarte du droit chemin.
Parce que sinon tu te dis toujours que y'a pire que toi et on fait pas d"effort. C'est harcdore quand même les accents, je comprend maintenant pourquoi je les mettais plus ^^

Sinon en dehors du faible nombre de post en cette période, je remarque surtout que y'a plus les grandes sessions live comme à l'époque où j'avais pas de 360.
J'ai raté les parti multi de gow, de lost planet etc... et maintenant plus personne n'en fait... Moi qui est toujours souhaité monter des team et faire des battle sur le live.
Genre team GP contre team Push sur le live à GOW etc....

Message subliminal: Lost Planet c'est le bien, viendez y jouer !

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-01-03 21:16
RainMaker, je suis d'accord avec toi : Lost Planet, c'est le bien !

Et comme toi, je regrette les sessions du samedi après-midi. La communauté GP X360 semble manquer d'un gros jeu multi fédérateur. J'y ai cru avec la sortie de Halo 3 mais ça n'aurai pas duré.

Voir le site web de Panda
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-01-03 22:51
Je reviens une nouvelle fois sur la remarque de Warner. En fait, j'ai progressivement réalisé que j'étais lu mais que cela n'amenait pas une réaction immédiate, les Grospixelliens étant très réfléchis. J'ai toujours été très surpris d'être cité ou uppé parfois des mois plus tard. Voire que l'idée énoncée avait intégré la conversation tout simplement. Il n'en reste pas moins que, comme dans une conversation orale, on souhaiterait que l'autre montre qu'il nous écoute (et comme ici on n'a pas la communication physique...) mais bon

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-01-03 23:22
Citation :
ok, ok, mes excuses donc à Tama et à Yenaphe de les avoir associés à mon propos, alors que tous deux me font remarquer ne pas partager mon point de vue.

Y'a pas de mal ! C'est juste que, comme dit Thézis (qui n'aura pas à attendre des mois pour être cité ), un forum n'a pas tout à fait le même fonctionnement tacite qu'une conversation orale, où on s'adresse directement à son interlocuteur.
C'est vrai que, par expérience des forums et tout simplement par fonctionnement perso, le fait de ne pas être pris explicitement en compte ne me gène pas, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas de suite et explicitement à la personne que les nouveaux venus ne sont pas considérés !

*Note à moi-même : penser à faire un Grodito un de ces jours...*

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2008-01-03 23:33
Pas de soucis Warner.

Pour la remarque de rainmaker, il y a souvent des parties de Gears, et je reviens d'une juste a l'instant.

Voir le site web de Yenaphe
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2008-01-04 09:39
J'y vais de ma petite contribution à ce topic que je suis depuis sa création, sans jamais avoir osé intervenir, considérant qu'il fallait à juste titre un certain "passé" pour y répondre. Mais la discussion ayant infléchi, je me permets à présent de répondre.

Depuis mon inscription sur le forum, je le parcours régulièrement (au moins, après chaque nouvel article édité) mais je n'osais décemment pas y participer, n'ayant rien de particulier, pensé-je, à écrire, même en réaction à un excellent article. Souvent, je n'avais pas joué au jeu ; et comme l'a dit un membre dans ce topic, je ne voyais pas l'intérêt de juste encourager le rédacteur, sans apporter une pierre au débat.

Mais depuis quelques jours (et ce après avoir parcouru tout le topic du groscreen, je suis content , et fou, mais content ) je me surprends à intervenir, à créer des topics... j'aimerai vraiment participer de mieux en mieux à ce forum que je trouve très sympathique. Je ne sais pas si cela contribuera à apporter du sang neuf, mais, ma foi, tant que je n'importune personne...

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-04 09:45
Non seulement tu n'importunes personne, mais en plus on t'encourage à intervenir de plus en plus. ^^

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-01-04 10:23
Par ailleurs MTF, des interventions de Poitevins ne peuvent être qu'enrichissantes.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2008-01-04 18:29
Héhé, tu l'as dit Chatpopeye D'ailleurs, il se peut peut-être que l'on se soit déjà vu ? Que fais-tu donc dans la cité pictave ?

D'ailleurs, je profite du topic pour révéler quelque chose qui m'avait jadis poussé à arrêter de poster sur Grospix... plusieurs je participais à un topic, et plus personne ne venait réagir derrière moi, et je trouvais ça très dérangeant, comme si j'avais "plombé" la conversation... de là une remise en question et l'arrêt de poster pendant un temps.

Oui, je sais, je suis idiot ^^

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-01-04 22:00
@ MTF: je viens de t'envoyer un MP.

Moi aussi j'ai eu parfois l'impression soit de plomber une discussion en étant le dernier à réagir, voire pire, d'être complètement en dehors du "coup" en voyant que mon message était suivi d'un autre n'ayant aucun rapport avec mon intervention. Pourtant, il n'y a là aucun aspect "cause toujours". Simplement, une discussion sur un forum n'est effectivement pas la même qu'une discussion orale. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré la moindre animosité sur ce forum envers "ceux qui en savent moins".
Evidemment, les quelques discussions politiques auxquelles j'ai participé dans la partie hors-sujet étaient plus rock'n roll...mais c'est de bonne guerre Et ne pas être contredit par un membre dans ce genre de discussion est même assez plaisant...
Enfin, je ne trouve pas que la section retro soit inactive. Au contraire, je la trouve même plus vivante depuis quelques semaines. Peut-être certains sujets, même s'ils ont déjà donné lieu à plusieurs discussions il y a quelques années, pourraient être repris à zéro...
C'est plus la partie Trivia et souvenirs qui est en sommeil, hormis le groscreen...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-04 23:11
Citation :

Le 2008-01-03 23:33, Yenaphe a écrit:
Pas de soucis Warner.
Pour la remarque de rainmaker, il y a souvent des parties de Gears, et je reviens d'une juste a l'instant.

Oui je sais pour GOW. Rapelles toi que toi, nordine et plein d'autrezs vous êtes la cause de mon manque de sommeil du lundi ^^

Citation :

Le 2008-01-04 18:29, MTF a écrit:
D'ailleurs, je profite du topic pour révéler quelque chose qui m'avait jadis poussé à arrêter de poster sur Grospix... plusieurs je participais à un topic, et plus personne ne venait réagir derrière moi, et je trouvais ça très dérangeant, comme si j'avais "plombé" la conversation... de là une remise en question et l'arrêt de poster pendant un temps.

Oui, je sais, je suis idiot ^^

Nan pas du tout. Regardes la plupart des topics actu ou retro. Tu verras que je suis souvent le dernier posteur. Et personne ne réagit non plus.
Je suis persuadé aussi, que plus quasi-personne ne lit mes posts...

Image

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2008-01-04 23:24
Citation :

Le 2008-01-03 19:00, Warner a écrit:

Je tenais juste à corriger un petit truc: je n'ai parlé ni de snobisme, ni d'élitisme, c'est important!
Ma remarque portait simplement sur le fait que certains posts restent ignorés: on pose un truc, de façon concise, pour éviter de s'apesantir ou d'accaparer l'attention, et en retour, pas une réponse, ni même une allusion dans le fil de la discussion, ça n'incite pas franchement à prendre d'avantage la peine de développer l'idée en question.

On a plutôt l'impression de jeter une bouteille à la mer (mais peut-être est-ce l'état d'esprit qu'il faut avoir en postant, c'est ce que finalement, j'arrive à me dire).

Je suis d'accord. Il est toujours difficile pour les nouveaux de se faire une petite place, quel que soit le forum, surtout au sein d'une communauté aussi imposante et bien implantée que celle de GrosPixels (j'ai peur des gens qui ont 7000 messages au compteur ). Bref, quand on lance un message sans avoir de retour ou d'accroche dans la suite du topic (si suite il y a, cf. plombage de conversation, bien connu des nouveaux, évoqué par MTF ), ça refroidit. Bien sûr, tout le monde connaît cela, nouveau ou pas, il n'y a pas mort d'hommes, mais quand on débarque c'est toujours difficile de se sentir transparent, noyé au milieu des autres forumeurs.

Ce n'est pas un reproche, il n'y a rien de conscient là-dedans. D'ailleurs la réaction des vieux routards (pardonnez moi l'expression) sur ce topic est explicite, ils semblent ne pas comprendre ce qui bloque les nouveaux (aucun problème de hiérarchie ou de peur de ne pas savoir), parce qu'ils n'en ont pas conscience. C'est pareil sur tout les forums, on ne peut pas avoir une attention particulière pour chaque nouveau, à fortiori si le sujet dont il parle ne nous intéresse pas et si en plus on lit des dizaines d'autres messages par jour. C'est cette "indifférence" involontaire qui n'est pas perçue de la même manière par le lecteur et le posteur (pour le premier c'est un réflexe routinier, rien de conscient là-dedans, tandis que le second prendra cette "indifférence" comme un rejet -> dépression -> suicide ).

Bref, comme le dit Warner, on a surtout l'impression de jeter une bouteille à la mer quand on poste ! Il est difficile d'intégrer une communauté aussi importante que celle de GrosPixels (mais ce n'est pas propre à ce forum, je le redis, c'est une règle générale), il est bien plus facile d'intégrer un forum à ses débuts, de participer à sa construction et d'ainsi y acquérir sa place. D'ailleurs il suffit de regarder la liste des plus gros contributeurs du forum de GrosPix pour se rendre compte que la base s'est forgée en 2002-2003, soit au tout début, et, par la suite, n'a plus beaucoup accueilli de gros participants. C'est pour ça, Jika, tu dis "qu'on a tous été nouveau sur GrosPixels", mais je pense que les circonstances n'étaient pas pareilles en 2003 qu'en 2007, toi tu fais partie des vieux de la vieille, quand la communauté du forum était encore en construction Nous, les petits nouveaux, on rame davantage pour s'intégrer, et il faut être très motivé pour participer et faire entendre sa petite voix.

D'ailleurs, et là je réponds à la question de Dante sur le upage de topic. Je ne suis pas du tout contre le upage de topic, évidemment je suis prêt à participer (dans la mesure de mes connaissances), mais le plus souvent après avoir lu les topics concernés (souvent fournis, c'est pour ça que j'aime le forum de GP) je ne trouve plus rien à dire car tout a été dit... Et c'est ça aussi le problème pour le nouveau, trouver quelque chose qui n'ait déjà été dit. Dur. En plus, le moteur de recherche du forum est, comment dire... pas terrible (en fait j'en ai rarement vu un pire ). C'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de la base de données immense du forum. Vous me direz, ce pourrait être un prétexte à démarrer un nouveau sujet quand on ne trouve pas ce qu'on veut, mais ça ne supprime pas cette impression de "déjà tout dit".

Bon, on dirait un post de Caliméro mais c'est pas grave, j'envoie quand même, ne m'en veuillez pas

Voir le site web de yedo
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-01-05 00:04
Citation :

Nous, les petits nouveaux, on rame davantage pour s'intégrer, et il faut être très motivé pour participer et faire entendre sa petite voix.

??? Désolé, je ne comprends toujours pas. En quelles circonstances les nouveaux du forum rament-ils pour s'intégrer et se faire entendre ?

C'est uniquement parce que vous avez l'impression qu'on ne répond pas à vos posts ? Comme ça a été écrit plus haut, c'est un peu le fonctionnement d'un forum, les participants rebondissent ou donnent leur avis, mais ce n'est jamais de manière exhaustif sur l'historique du topic en cours. Sinon, faudra qu'on instaure les discussions par mail

Citation :

surtout au sein d'une communauté aussi imposante et bien implantée que celle de GrosPixels (j'ai peur des gens qui ont 7000 messages au compteur).

Bon on va arrêter de se monter le bourrichon, ça reste un forum amateur, il y a certes un noyau dur hyper-actif (d'où les 7000 messages), mais aussi beaucoup qui n'interviennent que sporadiquement (c'est mon cas). Je suis là depuis 4 ans, et j'ai moins de 1500 messages au compteur. Le compteur ne mesure que la participation du forumeur, hein, pas sa toute-puissance. C'est gentil de qualifier la communauté GP comme étant imposante, mais je crois que c'est tout de même un peu exagéré.

Citation :

tandis que le second prendra cette "indifférence" comme un rejet -> dépression -> suicide

C'est sérieux, cette phrase, ou le smiley est là pour dire "je déconne" ?

Citation :

D'ailleurs la réaction des vieux routards (pardonnez moi l'expression) sur ce topic est explicite, ils semblent ne pas comprendre ce qui bloque les nouveaux

Là, c'est pas que je ne comprends pas, c'est que je suis consterné.

Si je réagissais de la même façon, j'aurais arrêté d'écrire pour GP depuis... 3 ans et 10 mois, quand on voitr le manque de rebond qui découle souvent des publications, ça vous calme la passion direct. Et j'en connais, des rédacteurs, qui ont arrêté à cause de ça et d'autre qui se demandent vraiment s'ils doivent continuer.

Sans déconner, c'est nul ! Enfin, les gars ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Faut vous le dire comment que tout le monde lit les posts de tout le monde ? Encore heureux que tout le monde ne réagit pas sur chaque post, sinon, c'est le foutoir !

Crois-tu vraiment que quelqu'un ici parcourt les topics en se disant : tiens, un post de yedo, non je ne vais pas le lire, tiens, je vais passer à celui de Rainmaker, c'est mieux ?

Et je dois comprendre que vous postez dans l'unique but de voir si quelqu'un répond ? C'est pas ça un forum ! On poste, on donne son avis, on remet dix balles dans la machine, on passe la main aux autres, s'il n'y a plus de discussion, on passe à autre chose, sinon on repart pour un tour ! Ce n'est sûrement pas un councours du "regarde comme je suis pertinent, y'a toujours quelqu'un pour rebondir sur mon post" !

Citation :

Bon, on dirait un post de Caliméro

Ouais, t'as tout bon.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-01-05 01:25
On dira ce qu'on voudra, même si ce genre de topic est récurrent, chaque fois il se passe des choses intéressantes et beaucoup de monde participe.

Pour moi, il n'y a aucun ostracisme envers les nouveaux arrivants (s'ils rédigent correctement leur posts, bien sûr). Si cela arrive, c'est accidentel. La seule chose gênante pour un éventuel nouvel inscrit, c'est la validation d'inscription. Personnellement c'est quelque chose qui me rebute (et je pèse mes mots) quand je le rencontre sur un autre forum, et si on le conserve sur celui-ci, c'est parce qu'on a été attaqués plusieurs fois, le site aussi d'ailleurs. Idem pour le phpBB préhistorique. J'aimerais tellement qu'on passe à un script plus moderne, qui redimensionne automatiquement les images, limite la taille des quotes en ajoutant tout seul des [...] au milieu... Mais là encore la question du hacking se pose.

Les nouveaux ne sont pas volontairement ignorés, donc, mais par contre il est vrai que certains topics se terminent en queue de poisson, sur une question sans réponse ou des arguments que personne ne reprend. C'est un peu dommage, et souvent les modéros essaient d'y remédier.

Concernant l'ambiance et l'activité, le forum rétro va un peu mieux, c'est vrai. Les topics sur les articles sont encore trop peu actifs, et très souvent on est obligés de les lancer nous-mêmes. Par contre il y a pas mal de discussions intéressantes, et quand on lance un sujet dans cette partie du forum, il y a du répondant, même si ce sont toujours les 8 ou 10 mêmes personnes qui réagissent. Par contre la partie actu n'a pas été géniale cette année, vraiment pas. Beaucoup de prises de bec au sujet des nouvelles consoles, trop de passion transformée en militantisme, trop de propos excessifs, de liens vers des articles d'autres sites balancés sans argumentation ni analyse, de coups de gueule. Et surtout pas assez de compte-rendus sur les derniers jeux acquis, pas assez de topics lancés par des personnes différentes (on jurerait vraiment qu'une partie des utilisateurs du forum pense ne pas en avoir le droit).

En revanche la partie HS est très agréable depuis qu'on n'y parle plus politique. C'est en train de devenir un forum ciné&musique, personnellement ça me va très bien.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-05 03:33
Euh, attend, Yedo, quand je suis arrivé sur Grospixels, le site existait depuis longtemps déjà. Laurent avait déjà une tetra-pelletée de posts et c'est pas pour ca que je l'ai pris pour une idole intouchable ou un vieux con (au choix) qui n'allait pas me répondre. Youhou, les gars, réveillez-vous : on est sur un forum amateur, tout le monde parle avec le meme temps de parole et la meme attention... Il n'y a pas de "super posteur" que tout le monde doit écouter...

Ah ouais, en réfléchissant bien, j'aime bien le concept. Laurent et Phyl, je propose que lorsque vous postez sur le forum, il y ait un message comme pour le Président de la République pour annoncer votre post. "Dans quelques instants, une allocution de notre président", avec une photo de l'Elysée format pixelisé. ^^

Je plaisante pour dédramatiser tout ca, mais bon, j'espère que tout le monde comprend que l'élitisme à la m..., c'est pas trop notre truc ici. Un exemple ? MTF et Tama, qui ne sont pas de gros posteurs, ont eu droit à de belles réponses sur le topic Sonic. Pourquoi ? Parce qu'ils ont posté, et des truc intelligents en plus. Et puis si jamais personne n'avait répondu, ce n'est pas parce qu'ils sont vilains ou trop truffes, ca aurait été parce que personne n'aurait su quoi rajouter.

mutex
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 19, 2004
De : Bruxelles

Posté le: 2008-01-05 07:35
Je vais aussi apporter ma toute petite contribution à ce sujet.

Comme vous 'lavez pu remarquer , j'ai un nombre très limité de post à mon actif, ce qui ne veut pas spécialement dire que je suis nouveau. En effet, je suis ce site epuis des années mais par contre je ne poste pas très souvent (je m'expliquerai plus tard).

J'ai toujours trouvé l'ambiance très adulte et responsable ici, ce qui change de la majorité des autres forums consacrés au jeux vidéo.

Concernant le nombre peu élevés de mes post, je me l'explique pour ces raisons :

- J'ai une vie privée assez chargée depuis que j'ai mes enfants et je préfère passer plus de temps à jouer qu'à débatre sur tel ou tel sujet.

- J'ai participé à de nombreux débats sur d'autres sites il y a quelques années, et je n'ai pas envie de spécialement me répéter.

- Généralement je lis quasi tous les sujets qui m'interpellent sur le forum et il y a quasi dans 99% des cas, quelqu'un qui a déjà posté un message qi reprend en grosse partie mon point de vue sur le sujet, comme par exemple Nordine sur ce topic. La question est donc pour moi, "si je poste mon avis, est ce que ca va faire avancer le shmilblik ou bien ca fera double emploi ?".

En résumé, je pense que c'e'st la conjecture "manque de temps / je vieilli /been there done that" qui fait que je poste très peu.

[VTX] Classic Games Collection
http://www.vtxgames.com

Image

Voir le site web de mutex

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que sont devenues nos jeunes années (le forum est il mort?)

51 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)