| Auteur |
Un petit chemin, qui sent la noisette... |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 12:00
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 12:06
|
stilgar Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 12:10
sur l amiga (la machine pas l emul ) les chargements sont aussi tres long
dans le meme style ( je parle des chargement long ) il y avait mortal kombat , body blows , the humans , zool ...
c etait le point faible de l amiga
mais quelle machine
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 13:06
merci Lolo!!!
c'est incroyable de voir à quel point les auteurs de shenmue ont été fidèles!!!
dailleurs, ça me fait penser au making-of de silent hill 2, où l'on peut voir le travail de repérage qui a tété fait, très impressionnant!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 16:51
LA forêt de Zelda 3 est immense , tout comme les stages dans la brume du monde hanté de Donkey Kong Country 2. N'oublions pa les deux premiers stages de Magical quest sur SNES ,merveilleux;ainsi que l'intégralité de Secret of mana 1 et 2 (et puis DKC 1 aussi ,tiens)
Pour Agony il tourne à merveille sur WIN fellow (c'est la premiére rom que j'ai récupéré)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 17:04
merci Stilgar, j'irai voir quand j'aurai le temps, je l'ai mis en bookmark.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 20:05
Les décors qui m'ont le plus émerveillés sont sans conteste ceux des Rayman. Avec les grands espaces verdoyants, les fleurs de toutes les couleurs et de toutes les sortes que l'on aimerait voir sur notre bonne vieille terre, les eaux bien bleues, le ciel magnifique (il fait toujours beau !), la présence de créatures étranges, mais drôles et sympatiques... On se croirait dans un monde enchanté. C'est vrai aussi que ça fait penser au premier stage de Sonic (Green Hill Zone), ou encore à Astal sur Saturn. C'est le genre de monde qui m'aurait bien fait quitter le Nord de la France, bien grisâtre, au profit de ce genre de Paradis. Chose bien évidemment impossible. C'est ça aussi, l'enchantement.
|
vector Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 20:48
Les cieux de certains jeux activision sur atari vcs. Il ne m'en faut pas bcp...
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 22:12
L'un des jeux qui propose les plus beaux décors que je connaisse, c'est Chrono Cross. Tellement beau qu'il m'arrivait de m'arreter de jouer pour mieux contempler les paysages. Ils ont un style magnifique, à mi-chemin entre la 2d "réaliste" des derniers Final Fantasy et le dessin pur. Et puis la féérie de certains passages et les couleurs extraordinaires...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 23:00
Les décors de Yoshi's Island sont très beaux, tout comme certains niveaux de Yoshi's Story (sur N64) qui sont tout simplement à tomber... Sinon dans un genre complètement différent, le manoir de the 7th guest est très réussi et pose vraiment l'ambiance.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-01-26 23:14
Pour ma part Secret of Mana m'a bien marqué par la poésie de ces décors, ses couleurs chatoyantes et bien evidemment ses musiques qui étaient là pour achever de creer une alchimie rare dans 1 jeu vidéo.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-01-27 00:15
Citation :
Le 2003-01-26 20:05, Gamerphil a écrit:
...à Astal sur Saturn...
Dans mes bras Gamerphil... j'ai pour Astal une affection absolument irrationelle. Je ne sais pas pourquoi, ce jeu me fascine, je l'ai terminé des tas et des tas de fois... il y a une athmosphère fascinante, et des fois je voudrais qu'il n'y ait pas d'ennemis.
Sinon, dans Ocarina of Time, dans les plaines d'Hyrules j'allais toujour assister au lever du soleil au même endroit, au sommet de la zone de collines centrale, où on avait une vue vraiment très lointaine, et donc où la prouesse de goût et de sensibilité que sont les ambiances lumineuses de Zelda prenaient leur efficacité maximale. Je regardais les couleurs changer et les brumes du matin de dissiper dos à la ville et au chateau (ca me rappelait trop la non-nature : par contre j'adorais la nuit en ville regarder les chiens qui courraient comme des fous dans la ville !)
Autre jeu, Symphony of the night : un des endroits les plus forts, pour moi, c'est bien la petite "nacelle" sous la grande tour, d'où on apperçoit le passeur sur sa barque avec la longue vue. J'aurais adoré habiter une "maison" du genre. J'aime beaucoup aussi, tout au fond de la bibliothèque la grande vue panoramique sur tous les rayonnages, sur fond de clavecin baroque...
Et pour l'occasion, je ne peux pas ne pas citer les Ultima (6 et 7) (encore !) où l'univers est tellement vaste et en même temps tellement mais tellement vrai et précis qu'il y a des endroits auxquels on se rend expres, on s'y "robinsonniserait" par plaisir, parce qu'on sait qu'on est les seuls de tout Britania à les connaitre...
PS : Les Ruines d'Uru, dans panzer dragoon saga sont fantastiques, aussi. Féeriques, surtout au crépuscule, avec des teintes orangé folles. J'en ai fait, du free flight dragoneux, la bas.
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-01-27 20:34
Astal est aussi un jeu que j'ai adoré... Et son intérêt ne réside pas que dans ses décors ou sa réalisation technique. Le jeu est très passionnant, le fun est omniprésent, sans oublier le maniement du personnage, très intuitif. Le personnage est aussi très charismatique et attachant. C'est vrai qu'il est un peu trop court et facile, à l'instar des Sonic sur Megadrive, mais on y revient toujours, et très souvent. Moi aussi, je l'ai fini je ne sais combien de fois... Il reste absolument incontournable pour les heureux possesseurs de Saturn (dommage, pour les autres !).
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-01-27 20:42
Astal, un de mes grands regrets. A l'époque, je m'extasiais sur les photos dans les magazines mais je ne l'avais pas acheté en raison de ses notes moyennes. Maintenant, pour en trouver un...
Et sinon, entièrement d'accord avec damdam
concernant Symphony of the night et Panzer Dragoon Saga.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 19:44
Astal, mon rêve (parmi d'autres... comme Silhouette Mirage). Innaccessibles à jamais?
Pas mal de décors de Vampire Savior sont à tomber par terre. Et pour rester dans le "Savior", Dark Savior n'est pas mal non plus. Les séquences de plates-formes dans le ciel sont splendides. Et marquées par une caractéristique saturnienne qui doit faire frémir de plaisir de nombreux membres du Gropixelland: les décors de fond sont pas mal (gros)pixélisés!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 19:56
Pourquoi Astal serait-il un rêve inaccessible ? Certes, il ne fait pas partie des jeux les plus courants sur cette machine, mais il n'est pas non plus extrêmement rare, comme d'autres jeux sur cette machine (Radiant Sylvergun). Le mien, je l'ai trouvé totalement par hasard. Mille excuses, si je m'écarte du sujet principal...
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 20:17
Je dis pas qu'ils sont innaccessibles (oui je sais c'est ce que j'ai écrit... oh eh hein? bon!), je les vois de temps en temps en boutique... Seulement 45€, hummm, y a comme kekchose qui me dit qur je ne suis pas assez collectionneur dans l'âme pour craquer. Quand je me dis qu'à ce prix je peux m'acheter un CD, aller 2 fois au cinoche payer un chti resto à ma moitié, et ben j'hésite.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 21:27
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-28 23:43
Oh!!! Merci gars!!!
C'est promis si je le remporte je vous ponds une dissertation sur ses décors!
Et si je suis déçu, et ben je le fais quand-même.
Ah au fait Nights, c'est vrai qu'il se pose là aussi niveau féérie, non? Surtout le boss avec la grosse Valkirie qui rebondit. J'étais sidéré la 1ère fois que je l'ai vue. Incroyable une telle finesse graphique sur Saturn!
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 19:59
Ca y est!!! J'ai remporté Astal!!! 20,50€.
Bon ça a intérêt à être bien, que j'aie pas fait remonter le topic pour rien, paske sinon cédvotfot si j'ai paumé 20 rots et alors ça chiera des bulles!
J'ai dit.
Nom d'un foie de morue!
|