| Auteur |
J'ai trouvé !! C'est la poésie |
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 10:34
AH! Tout à fait d'accord avec Laurent sur son dernier paragraphe. A quoi bon essayer de convaincre le plus de monde que nôtre voie est la bonne si c'est pour les tenir à distance par nôtre verbe !?

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 10:55
Merci Laurent !
D'un autre coté, je me suis un peu emporté (encore). Désolé Pierre et les autres si vous l'avez mal pris, c'est juste que je trouvais très excessif de mettre un tableau de Vinci quand on parle de poésie dans les jv...
Et puis, j'ai parlé un petit peu vite :
la reconstruction d'Eden à la fin de l'area 5 est vraiment magnifique...
Je suis étonné que personne n'ait cité Ico, alors que ce doit être un des jeux les plus poétique qui soit.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 11:12
QFCP_G l'a cité je crois bien.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 11:25
Arf ! Honte à moi ! Il l'a soigneusement planqué entre Rez et Shenmue.
Si Bruno passe dans le coin, il pourrait nous donner son avis sur la poésie et les FF (ou quelqu'un d'autre) ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 11:38
La poésie et les FF...
[SPOILER, spéciale dédicace à Chazu]
Je sais que ça ne va pas paraître très original mais quand je lis ça je pense à la célèbre fin du CD1 de FF7, la mort d'Aeris. Je ne vais pas faire d'analyse détaillée mais vous serez sans doute d'accord avec moi si je dis que ça c'est poétique... Non?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 11:46
perso j'ai trouvé ça un peu cucul mais bon ^^ par contre t'as fait un joli qpoiler pour les 3 pélerins qu'ont pas fait le jeu ^^

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 11:49
Disons qu'hors du contexte du jeu, c'est superbe, bien réalisé et (de mon point de vue) poétique.
Mais dans le contexte du jeu, c'est vrai que "Mais putain d'abruti de blondasse de mes deux, à quoi tu crois qu'ils te servent les 250 putain de Phoenix Down dans ton inventaire de meeeeerde!!!" , c'est tout de même moins poétique.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 12:00
Oui voilà c'est un peu ça ^^ mais faut dire que près d'un an de Supa Borudo, ça vous monte vos stats d'aigri-spirit au max, et du coup je suis moins sensible peut-être... un autre jeu étonnament poétique c'est Zettai Zeztsumei Toshi (S.O.S. en europe je crois bien), bizarrement j'ai ressenti encore plus de choses qu'avec Ico. C'est le côté "l'homme remis à sa place par la nature" peut-être...

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 12:08
Je trouve que ce qu'il y a de plus poétique dans les derniers FF (et les autres jeux de Square), c'est peut-etre les décors. Comme par exemple les lieux étranges que l'on visite dans le dernier donjon de FF7. Dans cette optique, le jeu le plus poétique est à mon avis Chrono Cross, dans lequel il m'arrivait d'arreter de jouer pour profiter des sublimes décors, en harmonie totale avec les musiques. Je pense par exemple au début du jeu avec ces couleurs incroyables; la découverte de la Dead sea et ces déplacements dans un monde entièrement figé ou, bien sur, le passage dans des décors types impressionnistes.
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 12:16
Ah ça , chrono cross poétique c'est rien de le dire .... à la fin de la dead sea , le combat contre M.... avec musiques ,paroles et décors à pleurer... et l'intro ,surtout!!
Bruno ,niveau poésie et jeux de roles ,vous citerait Valkyrie profile (mais il le fait pas ,donc je m'en charge  ) pour le concept et les morts de chaque personnage (notamment platina...) ,le survol de la carte ... ce jeu c'est de la poésie à l'état pur (et dire qu'une rumeur court sur le développement du 2 .... vite !! )
Et enfin le passage le plus poétique que j'ai jamais joué :la foret perdue dans zelda 3 quand on va chercher Excalibur , la brume qui s'écarte ,les petits animaux qui fuient sur votre passage... et une musique divine....
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 12:24
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 15:21
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 19:14
L'unique, si tu adores Zelda III (comme beaucoup de gens ici), alors tu vas t'évanouir devant la beauté du Zelda GC. J'en suis maintenant à 6 heures de jeu environ, et je peux déjà dire qu'il s'agit de l'expérience audiovisuelle la plus puissante et la plus poétique que j'ai jamais rencontré dans un jeu. Nintendo a gardé les principes ludiques et esthétiques fondateurs d' Ocarina of time, mais le décor monumental -l'océan- change tout : il enflamme l'imagination et terrasse les sens. Et la première fois que j'ai vu une colonne de lave s'élever d'un volcan, je me suis demandé si j'allais à nouveau pouvoir regarder un jeu vidéo avec les mêmes yeux. The Wind Waker redéfinit ce qu'on peut attendre de l'esthétique d'un jeu vidéo, tout simplement.
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 19:51
(j'aime bien quand on emphase et superlatise pour finir par "tout simplement" ^^)

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 21:18
(c'est clair ,magnifique "tout simplement")
Depuis que j'ai vu les premiéres images du jeu ,je me suis préparé à acheter une gamecube ... je n'ai plus longtemps à attendre  c'est vrai ,MAGNIFIQUE exemple de poésie (sans avoir joué au jeu je pense pouvoir m'avancer  ) (raahh ce phénix noir s'envolant de nuit ,déployant ses ailes et laissant voler quelques plumes ... )
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-04-05 23:31
J'ai mes souvenirs d'ocarina qui me remonte à plein flots dans la tête, je vais craquer, en plus, wind waker sort la veille de mon anniversaire!!!!
à propos ;
je peux déjà dire que soul calibur 2 bobox est le plus prenant jeu de combat auquel j'ai joué, non mais quelle classe ce titre, c'est épique!!! (dommage que le japonais me soit inconnu, aussi bon que le 1 en tout cas)
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 01:59
|