| Auteur |
Votre p'tit jeu "daubesque" à vous. |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 17:35
Ikari en parlant de jeu de baston je me souvient d' un jeu de castagne à la Street Fighters II sur Megadrivre. Je l' avais acheté et il était horrriiiiible !  .
Ce jeu était sortit en plein boom des jeux de baston suite au gigantesque succés de SFII bien évidament. Les persos était des monstres plus ou moins bizarre dont je ne m' en souvient que de 2. Un homme-renard (ou loup ? un truc dans le genre en tout cas) et une sorte de grosse méduse bleu sur pates.
Musique à deux balles, jouabilitée à deux balles, réalisation à deux balles RHOOOOOOO, je l' ai peut-etre en émulation !?!
Vite !
Rhâlala il faut que je remète un nom sur ce jeu que j' ai pratiqué un moment et entre pôtes en plus.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 17:55
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 18:07
Citation : PS : Atari Frog, ton jeu de ninja, je le connais sur Atari ST sous le nom de Ninja Mission, et de Ninja sur CPC. Effectivement, il est très sympa ce jeu ! D'ailleurs, je le trouve pas daubesque du tout, il est juste un peu modeste. 
Sympa que tu t'en souviennes... C'est vrai qu'il y a des jeux bien pires mais je me souviens l'avoir acheté à l'époque (bon, pas cher, c'est vrai, il devait coûter moins de trente francs) et j'ai dû le finir à ma troisième tentative
Dans les jeux "amateurs" en BASIC, c'est vrai qu'il y avait quelques diamants. Dans l'ordre (toujours sur Atari) : Acrobat, Biker Dave, City Bomb, Creepy Caverns.

Those were the days...
--
Atari Frog
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 19:13
Rô oui rô oui rô oui !!! il faut que j' y rejouasse au plus vite.
et hop je le télécharjouasse.
lovely

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 19:15
oups j' oubliais,
MERCI CHAZUMARUUUUUUUUU ! =^_^=
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 19:26
Y a les 2 Fighting Force aussi que j'aime bien, malgrès leur sacré réputation. Ca vaut un Streets of Rage II, c'est sûr, mais je m'amuse bien avec.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 23:08
Moi mon trip, c sur James Pond premier du nom (MD), malgré des graphismes venus d'un autre monde (à cette époque, après un long etat comateux suite à une partie de Dark Castle, je me suis demandé si EA n'aurait pas mieux fait de ce quantonné aux jeux de sport), j'adorre les zic, le concept, pourtant assez con, mais ça me fait marrer (par contre le niveau de difficulté est assez élévé).
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 23:31
Citation : Moi mon trip, c sur James Pond premier du nom (MD), malgré des graphismes venus d'un autre monde (à cette époque, après un long etat comateux suite à une partie de Dark Castle, je me suis demandé si EA n'aurait pas mieux fait de ce quantonné aux jeux de sport), j'adorre les zic, le concept, pourtant assez con, mais ça me fait marrer (par contre le niveau de difficulté est assez élévé).
J'adorais ce jeu, j'y jouais aussi sur MD à l'époque. Malheureusement, je me faisais toujours rétamer par le tout dernier boss. Il faudrait que je le refasse sur émulateur...
--
Atari Frog
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 08:25
Citation :
Le 2003-05-15 16:38, CHAZumaru a écrit:
Haha j'ai trouvé. Oublié Brandish qui a quelques fans invétérés : Final Fight Revenge sur Saturn. Sur les forums de baston, quand je disais que j'aimais ce jeu, on me jetait des petites seringues de cyanure au visage. Du reste si quelqu'un d'autre ici aime ce jeu... bah on sera les deux seuls que je connaisse ^^
Bon ben on est 2 a aimer ce jeu chaz, faut dire que pour un des derniers titre de la sat c pas exactement la même qualité qu'un dead or alive mais qu'il est tout de même tres bien.
C'est dommage que certaines furies soient si mauvaises par raport a d'autres du jeu.
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 09:34
Comme à chaque fois qu'on parle de daubes ,il faut bien que je cite X KALIBER 2097 sur SNIN ,trouvé à l'époque à 100 F dans une caisse de jeux à Carrefour!!  La difficulté est intolérable (j'en bave pour le finir en very easy et ça va jusqu'à ultra hard !! ), le perso attend 30 ans aprés avoir sorti un coup ,c'est répétitif ... mais j'y ai passé un temps incroyable ,je dois aimer me faire du mal !!
Sinon ,mais il est pas à moi celui là (d'ailleurs ça fait belle lurette que son possesseur ,dans un éclair de lucidité ,l'a revendu !  ) ,il y a le mythique San Francisco Rush sur N 64, avec ses couleurs psychédéliques ,ses voitures qui vont tout droit et explosent au premier contact ,et surtout ses musiques mythiques !! Celui là on le lançait juste pour rire ,je crois pas que ce soit vraiment jouable .... 
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 09:49
J'ai aussi en mémoire le Prince Vaillant sur Nes, le jeu n'étit pas trop moche, mais sa jouabilitée frolait le zero, il s'était fait descendre dans un mag (C+ je crois). Pourtant j'y avais joué pas mal de tps (j'ai ateind le dernier niveau, mais je n'ai jamais resussi à le finir), peut-être à cause des zic, surtout celle del'intro très envoutante.
|
dma Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 10:53
Pour moi, ce sont surtout des jeux de caisses et/ou de vieux jeux 3D, genre :
- Robocop 3 sur ST (et autres)
- F1GP sur ST (et autres)
- Stunts sur PC
- Test Drive 3 sur PC
Ils ne devaient pas être concidèrés des "daubes" je pense, mais ils tournaient bien saccadés au moment où ils étaient sortis.
Alors bon je ne sais pas si je pourrais vraiment y revenir à l'heure actuelle, mais je pense que peu les auraient tentés à l'époque ou j'y jouais pas mal.
_________________ -= Dma-Sc Music Factory =-
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 14:14
Je crois me rappeler que X-Kaliber 2097 était aussi sorti sur PSX (en fait je ne savais même pas qu'il existait sur SNES), et qu'il était aussi mauvais. Remarque, avec un nom pareil, on peut pas aller bien loin...
Alors, ma daube à moi... (Désolé Pierre, mais F-Zero X n'est pas considéré comme une daube; c'est un vrai jeu moche certes mais très fun, jouable et doté de belles musiques -- 91% dans C+)
Bon, y'a bien une daube mythique que je suis fier de posséder, j'ai nommé Conquest Earth sur PC (yo CBL!), mais je n'aime pas y jouer (pas fou non plus)..
Non, ma "daube" à moi c'est Sin, toujours sur PC. Un jeu génial, innovant, beau, fun, jouable, avec plein de possibilités excellentes (le seul jeu à ma connaissance où on pirate vraiment les ordis -- en les manipulant nous-mêmes au lieu de cliquer sur "hack", y'a même une ligne de commande), un scénar qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est sauvé par des personnages ultra-charismatiques (incroyable pour un FPS) doté de voix bien foutues et de vannes qui tuent (à certains moments ils citent même le Duke!).
Ses deux seuls défauts sont d'être sorti en même temps que Half-Life (auquel je l'ai d'ailleurs préféré) et d'être sorti avant la vraie fin du développement. Ritual avait fait un super boulot, manquait plus qu'une petite phase de débuggage et d'optimisation et ils auraient fait un carton. Mais à cause de ces abrutis d'Activision qui éditaient le jeu, ça n'a pas pu se faire. Résultat: relativement peu de bugs graphiques ou de gameplay, mais des menus bizarres, des crashes de temps en temps et surtout des loadings de plus d'une minute sur ma bécane (qui était loin d'être dégueulasse à l'époque). Même tarif pour les quick-loads.
Dommage. Très, très, très dommage. Pendant les prochaines vacances je vous ferai un article dessus, promis (par contre, comme je vais avoir du mal à faire tourner le jeu sous Win2000, ça risque d'être 100% à base de souvenirs et de screenshots pompés sur le Net).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
patrice8218 Tout petit pixel

Inscrit : Oct 22, 2002 Messages : 44 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 15:56
moi c'est comme vovo : Rally cross sur PS.
Le jeu était sorti en meme temps que VRally, que tout le monde s'arrachait, et je crois bien que j'étais le seul à préférer Rally Cross, beaucoup plus fun
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 18:21
Oui, c' est vrai qu' il est vieux comme jeu mais comme j' ai eu la PSX bien plus tard j' ai eu donc MON Rally cross 1 mois avant la sortit de GT.
D' ailleurs il me fallait ce jeu, reconnaissable à sa seul voiture rééle, la Ford Ka.
Sa suite est vraiment moin bien, pourtant mieux réalisée, mais le fun n' est plus là.

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 19:24
Merci Wild_Cat pour tes précisions sur F-Zero X. Comme s'il fallait me convaincre des qualités de ce jeu... Et puis C+ n'a jamais été une référence. Ils mettent plus de 90% à n'importe quoi. N'empêche, le 6/20 à Cd Consoles, je ne m'en remettrai jamais...
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 23:08
moi, sur CPC, c'était Legend of Kage.
Rien à faire, il était moche, sacadé, une des pires conversions imaginables, avec un scrolling "à la amstrad" (c à dire pas), et pourtant j'y jouais tout le temps. J'aimais aussi beaucoup beaucoup beaucoup Tank. Y'avait pourtant pas de quoi.
il y a quelques mois, j'aurais ajouté Astal, qui fait toujours tordre la bouche aux puristes, et que je finis chroniquement, et Granada X, sur MD mais j'ai découvert que je n'étais pas le seul ici a aimer ces deux jeux (alors que bon, à l'époque, dire qu'on y jouait en prenant du plaisir, c'était franchement la honte)...
Merci à Ikari pour les images de shockway rider, qui m'avait scotché longtemps, lui aussi. L'avais en compil avec Lightforce, Batty, et International Karaté. Quelle époque, les compils Amstrad commandées à Micromania chateauneuf. Une fois, ils m'avaient même envoyé un bonbon (!) avec mes jeux, mais je l'avais pas mangé. C'était glauque.
Sinon je crois que je suis le seul que je connaisse qui jouait autant à Tobrouk, sur CPC.
|
dma Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 00:06
Citation : Le 2003-05-16 23:08, damdam a écrit:
Quelle époque, les compils Amstrad commandées à Micromania chateauneuf. Une fois, ils m'avaient même envoyé un bonbon (!) avec mes jeux, mais je l'avais pas mangé. C'était glauque.
Ah c'est le genre d'annectode que j'aime bien lire moi ça. 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 01:35
Citation :
Le 2003-05-16 19:24, Pierre_Gaultier a écrit:
Merci Wild_Cat pour tes précisions sur F-Zero X. Comme s'il fallait me convaincre des qualités de ce jeu... Et puis C+ n'a jamais été une référence. Ils mettent plus de 90% à n'importe quoi. N'empêche, le 6/20 à Cd Consoles, je ne m'en remettrai jamais...
Pas d'accord Pierre. Y étant abonné depuis quelques années, je trouve que C+ est relativement fiable au niveau des jeux qu'ils notent 90% et plus: ce sont tous de bons jeux qu'on peut acheter sans regret (enfin, à part si on aime pas le genre). C'est en-dessous de 90% que leur système de notation part complètement en couille: on trouve dans un même numéro une grosse daube (annoncée comme telle dans le texte) notée 81% et un petit jeu en fait pas mal à 82%. La seule certitude qui reste est alors qu'en-dessous de 80% il ne faut acheter (jouer, irais-je même jusqu'à dire) sous aucun prétexte. Même pas d'occase, même pas en piraté: pas touche.
Tout ça pour dire que la note qu'ils avaient donné à F-Zero X était à mon avis pleinement justifiée (on sentait que les mecs avaient joué au jeu, qu'ils étaient arrivés loin, qu'ils s'étaient éclatés avec et qu'ils avaient compris que les qualités de F-Zero X se trouvaient ailleurs que dans les graphismes).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 02:50
Citation :
Le 2003-05-16 23:08, damdam a écrit:
moi, sur CPC, c'était Legend of Kage.
Legend Of Kage, un jeu que j'adore, notamment pour sa musique inoubliable. C'est pas une daube, je trouve ! lol.
Bon... Si, un peu quand-même, mouarf.
_________________ Oboudja
|