Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre tout premier jeu
72 messages • page
1234
Auteur Votre tout premier jeu
hazuka
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 26, 2002

Posté le: 2003-08-25 09:39
moi, le premier jeu auquel j ai joue c etait alladin sur MD qu on louait en mm tps que la console une semaine aux vacances de la toussaint et space quest 6 sur PC (que j ai toujours )

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-08-25 09:55
super mario bros/dunk hunt sur nes

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

atarimania
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 18, 2003
De : atari

Posté le: 2003-08-25 11:09
Console : Space Invaders sur VCS
Micro : Sea Chase sur 800XL

Voir le site web de atarimania
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-08-25 12:49
Pour ma part c'etait "Le Tresor Englouti" et un clone de Pacman sur Videopac.

Mais tout a vraiment commencé avec le CPC464

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-08-25 14:06
Mon premier jeu, c'était sur Apple II mais je suis pas sur de savoir quel jeu exactement (quand j'ai récupéré l'Apple, j'ai aussi eu quantité de jeux copiés en même temps -oui je sais c'est mal, surtout à 5 ans )... Après reflexion, le premier auquel j'ai vraiment joué ce devait être Olympic Decathlon (on pouvait jouer à plusieurs, idéal pour un novice et son paternel)...

Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-25 14:49
Snif, l'apple 2... je devais avoir le meme age... Boulder Dash, Congo Bongo, Winter games... Aaaaaaaarrrg !! (parti courir chercher son romset Apple 2)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-25 15:29
Le premier jeu que j'ai eu était Crache Bandicoute sur Playstation ! Quel pied !

Image

Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-25 15:31
Non, je déconne, hé vous aviez deviné, hein ?
Un Pong-like 6 jeux fabriqué par Scomark, avec un pistolet et deux molettes séparées du module central, je n'oublierai jamais le prix, écrit au marqueur sur la boîte : 147 f.

Image

Bernard
Pixel imposant

Inscrit : Mar 14, 2002
De : Ici ou ailleurs...

Posté le: 2003-08-25 17:12
Tout premier : de souvenir une console Philips (?) avec manette et pistolet pour 6 à 8 jeux dont un tennis, un footbal, un tir au pistolet...
En propre, Space Invader sur Atari 2600

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-08-25 20:38
Horse Racing et Skiing sur Intellivision (bon, euh, c'est pas moi qui a choisi...). Remarquez, c'était pas mal. Limité mais pas mal. Après, les vrais jeux sont arrivés.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-25 21:12
mon premier jeu ? c'est assez indiscret comme question...

et bien, c'était un soir d'été, près de Saint Tropez. à l'époque, je baroudais avec des copains d'un camping voisin et là, ce fut la révélation, elle était... hein, quoi ? c'est de jeu vidéo dont on cause?...

heu...

plus sérieusement, le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué était un jeu de boxe sur colecovision ou intellivison (je ne sais plus laquelle) d'un de mes oncles.
à l'époque, je n'avais pas encore vraiment pigé que ce que l'on faisait avec la "manette" se déroulait à l'écran, c'est venu par la suite avec pole position et là, boum ! coup de foudre ultime, accro j'étais !!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-25 21:21
Citation :

Le 2003-08-25 20:38, Xuenilom a écrit:
Horse Racing et Skiing sur Intellivision (bon, euh, c'est pas moi qui a choisi...). Remarquez, c'était pas mal. Limité mais pas mal. Après, les vrais jeux sont arrivés.

J'en connais qui se facheraient tout rouge en lisant ça !

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-25 22:07
"Après, les vrais jeux sont arrivés".

c'est vrai.
avant, le cinéma muet et/ou en oir et blanc, c'était pas vraiment du cinéma, juste quelques essais techniques...

dailleurs, tout ce qui a pu s'écrire avant le système de l'imprimerie, c'était pas vraiment des livres...

quant à la musique, j'en parle même pas... tant que les beatlesn'étaient pas arrivés, c'était juste du bruit...

des fois, on lit de ces trucs sur les forums, c'est dingue...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-08-25 22:10
Davis: bienvenue sur le site! Au fait, ton micro s'appelait bien Victor Lambert?? J'aurais dit Victor Lambda, mais je n'en suis moi-même pas très certain.

Mon premier jeu vidéo, c'était une console Pong 4 jeux en noir et blanc (squash, tennis, foot et... et... ben mince, je ne m'en souviens plus). La marque de la bête m'échappe tout autant! Des 4 jeux, la variante la plus amusante était sans conteste le "foot" (chaque joueur disposait d'un paquet de raquettes pour mettre une raclée à l'autre!)

Voir le site web de David
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-08-25 22:54
Arf, j'ai fait une boulette là. Mes propos ont été mal interprêtés. En fait, j'avais écrit un texte plus long, que j'ai coupé.
Il fallait lire :
"Horse Racing et Skiing sur Intellivision (bon, euh, c'est pas moi qui a choisi...). Remarquez, c'était pas mal. Limité mais pas mal. Après, les vrais jeux sont arrivés (D&D, Burger Time, Lock'n Chase, Frog Bog, Space Armada, Donkey Kong Junior, Utopia, Popeye...)."

Je ne voulais pas énumérer les jeux que j'ai eu entre les mains à l'époque, d'où le "director's cut" sur mon message. Quand je disais "limité", j'entendais : "c'est qu'un jeu de dada et un jeu de ski". Burger Time et D&D, c'était quand même d'un autre calibre. La prochaine fois, je ne me censurerai pas. Pardon de t'avoir fait sauter au plafond Nordine (pourtant tu savais déjà mon respect pour l'intellivision). Bah, ça fait réagir sur le forum, c'est bon pour la circulation du sang aussi.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-26 09:48
Je me rappelle très bien du Victor, mais Lambert c'est une erreur à mon avis Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un micro sponsorisé par Renaud :

Plus d'infos ici : http://perso.wanadoo.fr/mpc.fab/micronique/microniq.htm

Image

MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 18, 2003
De : Chez wam !

Posté le: 2003-08-26 12:39
gloups moi c Rayman sur Playstation la honte ^^

bah non enfin, si sur consoles, vu que la PSX fut ma premiere console, mais avant j'av indianapolis sur PC (ct pourri mais bon) et un brick game tetris (console a jeu unique du genre Game Boy)et depuis un an je collectionne et g 17 consoles et + de 130 jeux et g 13 ans !

@++

Voir le site web de MetalKnuckles
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-08-26 13:33
T'inquiète MetalKnuckles, avoir decouvert les jeux video à 13 ans sur Playstation c'est tout ce qu'il y a de plus normal

En tout cas je salue ton ouverture d'esprit qui t'a aussi fait te tourner vers les anciennes machines.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-26 13:37
Citation :

Le 2003-08-26 12:39, MetalKnuckles a écrit:
mais avant j'av indianapolis sur PC (ct pourri mais bon)

Celui en 3D toute moche (on pouvait compter les polygones à la main) ?
Je l'avais eu avec ma sound blaster 2 et je me suis bien marré dessus. Mon plus grand plaisir étant de provoquer un crash énorme et de mater le replay après. Et oui, tout petit déjà, j'étais formé à GTA

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-08-26 14:03
Pour ma part , je ne sais plus trop , à vrai dire .
C'était un jeu cpc 6128 mais j'ai eu l'ordinateur avec un certain nombre de softs ( merci papa ) , et je ne sais plus quel est le premier que j'ai essayé .

Disons entre Gryzor , Renegade , Ikari Warrior , IK+ et Arkanoid . Les premiers en ma possession .

Le premier essayé c'était une version de Pac-Man sur MO? .

Quant au premier game and watch , je ne connais pas son nom . Il fallait reccupérer des parachutistes avec une barque .

Edit : histoire d' " y " , pour Slowriot ( Et c'est vrai qu'il était très réussi . ) .

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre tout premier jeu

72 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)