| Auteur |
L'art de tout gâcher |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 10:04
Je sauis que je vais faire hurler tout le monde mais j'ai acheté récemment virtua fighter 2 sur saturn et je trouve le jeu excellebnt et tout...
Mais le syndrome des persos qui flottent quand on saute est hautement énervant...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 10:11
Citation : la reutilisation de sprites vieux de plusieurs annees pour la plupart des persos Capcom(mention speciale a Morrigan!!)
Très juste, LVD. On penserait presque qu'ils on tfait ce jeu sous... Mugen
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 10:34
Tout le monde s'en fout, mais bon, histoire de répondre au topic : Sega GT 2002 aurait pu être vraiment cool (j'y ai rejoué il y a quelques jours, rien à faire il est vraiment diablement sympa ce jeu), dommage qu'il y ait ces deux Ford GT Concept qui rendent le jeu ridiculement facile.
Je dirais aussi, et là ça risque de plus polémiquer : Rick Dangerous n'était utilisable qu'en version piratée, avec les vies infinies, alors que l'original, avec seulement 8 vies, tenait de la mission impossible.
Ah, et aussi : Batman the caped crusader, rendu injouable par le niveau d'énergie de Batman qui baissait à fond la caisse même sans se faire toucher par les ennemis, hop, un petit cheat juste sur ça et on se retrouvait devant un modèle d'intérêt et de dosage du challenge.
Sinon, The Thing : Les combats contre les streums sont bien stressants car ils parviennent presque toujours à toucher un peu le joueur pendant la bataille, en raison de la visée hasardeuse et de l'obligation d'utiliser à chaque fois deux armes (arme à feu + lance-flamme), c'était bien trouvé. Dans la version PC, ils ont sorti un patch qui permet de passer en vue subjective à ce moment là, couplé au fait qu'on peut changer d'arme instantanément avec le clavier, ça achève de faire de ce jeu un FPS de base sans aucune originalité.

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 11:04
World Racing est une excellente simulation de course gachée par un détail : on peut traverser les arbres ! Si le joueur ne joue pas le jeu, on se retrouve avec des épreuves de 4X4 qui parfois n'ont quasiment aucun intérêt. Pour une simulation, c'est vraiment un comble (mais si on joue le jeu, il n'y a pas de problème).
Voilà, tout ça pour rappeler que World Racing est indispensable aux amateurs de simulation de course malgré ce défaut et des menus TRES mal conçus.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 15:50
Citation : Ah, et aussi : Batman the caped crusader, rendu injouable par le niveau d'énergie de Batman qui baissait à fond la caisse même sans se faire toucher par les ennemis, hop, un petit cheat juste sur ça et on se retrouvait devant un modèle d'intérêt et de dosage du challenge.
Rhaaaaaaaaaaaaa si tu retrouves ce cheat je veux bien l'utiliser parce que j'adore ce jeu, mais il est tree dur et extremement long...
Pour shadow of memories je suis un peu d'accord, j'ai adore ce jeu, mais ce qui me chagrine c'est que la partie exploration soit asse zlimite, en fait on a un seul truc a faire par epoque et une fois entre dans la logique du jeu on trouve rapidement ce que c'est.. Ce que j'aurai aime c'est pouvoir arrive a eviter la mort avec plusieurs moyens (meme tordu) parce que bon, ce faire ecraser par une voiture alors qu'on essaie de se planquer dans une maison c'est un peu limite...... enfin bon j'ai quand meme passe un tres bon moment avec ce jeu sans pretention mais bien fendard.
Dans le genre je vous conseille SOS the final escape, il est tres tres bon, seuls points negatifs les ralentissement du jeux dans les espaces vastes et le nombre d'objet (avec possibilites de les combiner) qui servent a rien....
DMC en 50hz moi j'ai bien pris mon pied avec, et bon le 2 est en 60 mais c'est une merde quand meme.
Pour LVD  cvs2 est une daube ultime niveau musique, je suis oblige de couper les ziq pour jouer convenablement. Pi bon y'a beaucoup de personnage ca c'est sur mais bon un nombre incalculable de boulet dans le tas quand meme... pi bon 6 modes pour en fait utiliser toujours le meme c'est limite (j'utilise que le mode alpha)....
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 16:19
Rain, moi aussi je coupe les musiques.
bah tu sais, pour les modes de jeu, que toi tu n'utilises que le Zero, c'est ton droit mais ca n'est pas le seul valable(donc ca ne rentre plus dans le cadre du topic car trop subjectif)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 17:14
Citation :
Le 2003-09-29 15:50, RainMakeR a écrit:
Rhaaaaaaaaaaaaa si tu retrouves ce cheat je veux bien l'utiliser parce que j'adore ce jeu, mais il est tree dur et extremement long...
J'y ai joué sur ST, et la version piratée permettait d'activer ce cheat avant de lancer le jeu. Sinon, tu peux zieuter sur gamefaqs.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-30 18:02
Citation :
Le 2003-09-29 16:19, LVD a écrit:
Rain, moi aussi je coupe les musiques.
bah tu sais, pour les modes de jeu, que toi tu n'utilises que le Zero, c'est ton droit mais ca n'est pas le seul valable(donc ca ne rentre plus dans le cadre du topic car trop subjectif)
nan mais j'entend bien  ce que je reproche en fait au 6 modes c'est qu'ils ne servent pas tous en fait, et que sur certain t'es trop desavantage.
Le rage issu de samourai shodown s'apparente trop a mode x-ism mais bon la furie est pas devastatrice pour autant
Pour batman j'ai pas regarde sur gamesfaqs, mais bon je doute qu'il y ai beaucoup de soluce pour cpc  deja que je galere pour en trouver une sur les cdz sur nes....
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-10-01 03:28
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-01 15:22
meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci LVD, j'y suis pourtant alle souvent mais je l'ai jamais trouve. Ils ont du la rajouter cette annee...
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-10-01 17:07
nomad soul !!! Qui passe du très bon dans la 1er partie avec un univers à la Philip K.Dick à un univers totalement ridicule style "greenpeace sous lexomil" ds la seconde partie.
La saga shenmue à condition que shenmue 3 ne voit jamais le jour car là je pense qu'au niveau financier et surtout artistique sa serait le plus grand gachis que l'humanité n'est jamais connue. C'est simple le monde ne s'en reléverait pas.
La nuit j'en pleure la nuit de désespoir, allumant un cierge par jour. Pitié messieur sega sort moi ce jeu !
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-10-01 17:24
C'est pas pour faire le chieur, LVD, mais en principe tu ne dois pas linker directement vers une FAQ de GameFAQs (hou, vilain !). Tu aurais dû linker vers la page d'au-dessus.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Gragt Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2003-10-01 21:59
Nomad Soul, j'y pensais justement! J'étais très emballé par ce jeu quand j'ai appris qu'il était en préparation. Je m'imaginais déjà voyager dans une ville futuriste pour vivre une aventure fascinante...
Le début du jeu m'impresionnait, le fait qu'on joue en fait son propre personnage me faisait sourire aussi... Et puis rapidement, je me suis lassé. Graphiquement, c'était très beau mais le reste ne suivait pas beaucoup. Maniabilité vraiment mauvaise, impossibilité d'inverser la sourirs (l'option est là mais inactive) alors que j'ai l'habitude de jouer comme ça (je suis une des personnes pour lesquelles on a besoin de cette option, héhé), les (mauvaises) phases de combat et de quake-like qui coupaient la partie aventure (à croire QuanticDream voulait satisfaire les fans de jeux d'aventure, de Tekken et de Quake en même temps!), le système de possession qui se révèle au final peu intéressant...
J'ai été très déçu. Surtout que j'avais fini Outcast avant, que j'avais adoré! Le fait de pouvoir discuter avec n'importe quel personnage par exemple manquait dans Nomad Soul...
J'aillais donner The Thing aussi mais pas pour les mêmes raisons. Première je trouve le patch pour le mouselook plus que bienvenu car alterner sans-cesse entre vue troisième personne et vue subjective me rendait un peu malade... De plus, lorsqu'on en vue troisième personne, les tirs sont plus imprécis et il est parfois nécessaires d'utiliser la vue subjective. Et je n'avais pas l'impression de pouvoir changer d'arme instantanément...
Ce que je reproche à The Thing, c'est de ne pas avoir tenu beaucoup de ses promesses. Je suis un grand fan du film de Carpenter et le premier niveau m'a vraiment mis dans l'ambiance et me laissait croire que le reste du jeu serait aussi excellent.
Ben non en fait.
Le film reposait sur le fait qu'on ne sait jamais avec certitude qui est qui, sauf au moment du test sanguin de McReady. Le jeu voulait reprendre cet aspect du film avec la gestion de confiance et de peur de l'équipe: nous sommes entourés de pleins de monstres et qu'est-ce qui me dit que le type qui me suit n'en est pas un? Mais le système est complètement raté: je fais un test avec un de mes compagnons: négatif, il est bien humain. On avance de dix mètre et j'entends un gargouilli monstrueux: c'est mon même copain qui se transforme en monstre parce que le script à dit qu'il devait...
Restait l'ambiance horrifique... que j'ai trouvé perdue quand on descend dans ce complexe scientifique sous-terrain... J'ai trouvé ça un peu capillo-tracté. De même, je me suis demandé pourquoi dans le jeu on considère la chose comme une sorte de maladie qui infecte les gens, et quelqu'un d'infecté ne le saurais même pas... Dans le film, la chose assimile et imite un organisme en remplaçant ses cellules, ce qui crée un nouvel organisme qui ressemble et agit comme l'ancien mais qui est conscient de sa nature et prêt à tout pour arriver à son but.
Enfin, c'est vrai, quoi!
_________________ It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-02-16 13:55
Up de ce topic qui est je pense à nouveau d'actualité dans la mesure où les jeux "modernes" de part leur perfection graphique et leurs réalisme laissent une "suggestion" de liberté qui rend frustrant la non liberté effective (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis  ).
Pour moi les exemples les plus frappant sur ça sont DEUX EX2, auquel je n'ai malheureusment que peu jouer pour pouvoir en parler, mais surtout la série des splinter cell, où comment faire croire au joueur qu'il va pouvoir faire plein de chose alors qu'en fait si il ne fait pas exactement ce que le programme a prévu il est bon pour recommencer...

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-02-16 15:38
Dracula sur Lynx.
Un jeu d'aventures beau, prenant à l'ambiance réussie.
Et bien figurez-vous que les concepteurs du jeu ont oublié d'inclure dans le jeu un systeme de sauvegardes (ou de mot de passe)!
A moins d'y jouer sur un émulateur, c'est pour ainsi dire infinissable!
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-16 17:44
Il y avait un système de sauvegarde dans le hardware de la Lynx? J'en ai eu une mais je me rappel plus.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-02-16 19:30
je me rappelle du test du jeu à l'époque dans Consoles+.
Le testeur rageait car le jeu était manifestement superbe, prenant, bref réussi... mais dépourvu de sauvegarde.
Ce qui était franchement idiot pour un jeu d'aventures!
(premier message posté par ma belle Livebox, je sui reviendu!)
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-02-16 20:33
Citation :
Le 2003-09-29 10:34, Laurent a écrit:
Je dirais aussi, et là ça risque de plus polémiquer : Rick Dangerous n'était utilisable qu'en version piratée, avec les vies infinies, alors que l'original, avec seulement 8 vies, tenait de la mission impossible.
Bingo ! (pour la polémique). j'ai fini Rick Dangerous 2 sur Amiga et 3 des 4 stages de Rick Dangerous 1 sur gp32 (et je m'en suis pas lassé, j'aurais probablement aussi fini le stage 3 si j'avais pas connement cassé l'ecran). Ce jeu est dur, clairement, mais loin d'être impossible, et si on lui donne toute l'attention et la concentration qu'il mérite on peut facilement en voir la fin même en n'ayant qu'un nombre limité d'essais par partie. C'est un die & retry, ce qui implique que l'on doive mémoriser toutes les séquences d'obstacles et de pieges pour pouvoir les passer, ça n'implique que tres peu les reflexes et donc de facteurs aléatoire (par exemple certains ennemis suivent toujours la même trajectoire, d'autres chercheront à aller le plus pres possible du joueur, mais aucun n'a un chemin aléatoire, il est donc possible de se créer son propre "chemin parfait" pour chaque tableau qui marche à tous les coups) : si tu t'investis dans le jeu, tu en verras le bout, et c'est ainsi qu'il a été créé. Avec le trainer vie infini, je trouve le jeu bien moins amusant, on n'a qu'à mémoriser qu'un passage entre deux checkpoints à la fois, et il suffit de bourriner jusqu'à ce qu'on passe pour arriver au bout.
Sinon de maniere général j'aurais du mal à citer "des bons jeux mais avec un gros défaut" parcque je ne pense pas que nous, joueurs, ayons la capacité de distinguer un défaut du jeu et un aspect de gameplay/difficulté volontaire. Même un jeu qui ne bénéficie pas d'une innovation de gameplay qui est apparu plus tard (exemple : on ne peut pas selectionner plusieurs unités à la fois dans Dune 2, ou il n'y a pas de click contextuel, càd le right click de warcraft 2 ou le left click des C&C) ne peut pas être critiqué pour cette absence de fonctionnalité, puisqu'il a été fait avec l'idée que le joueur ne peut selectionner qu'une unité à la fois/doit selectionner "move" ou "attaque" à chaque fois, et est donc un peu plus lent que Liquid War et avec moins d'unités simultanement que Cossacks. Bref, un jeu doit être pris dans sa totalité, c'est un tout qui a été pensé et voulu comme tel, et ça ne me viendrait pas à l'idée de vouloir y mettre une note comme jeuxvideo.com ou d'y extraire un ou plusieurs défauts en faisant abstraction du reste, de même qu'on irait pas mettre une note à un tableau, une musique, ou même un film.
Ceci dit, il y a un gros défaut, purement technique, que je ferais aux jeux 3D en général, à quelques exceptions : Faites un HUD vectoriel (ou même un zoom au pire), et laissez les joueurs entrer numeriquement la résolution qu'ils souhaitent ! Messieur les developpeurs, on jouera peut être encore à vos jeux dans 50 ans via emulation, et d'ici là on aura probablement plus les même résolution/taille d'ecran qu'aujourd'hui. Plein de jeux 3D d'entre 94 et 98 se retrouvent aujourd'hui affublés de scanline peu ragoutante parcque sur mon 23" toutes les résolutions en dessous de 1280*960 font apparaitre des gaps horriblement entre les lignes de pixels. Et quand bien même, j'ai une config monstrueuse, j'aimerais bien jouer à tous mes jeux en 2048*1536, pourquoi n'aurais je pas le droit à ce petit plaisir bourgeois ? (d'ailleurs pour les jeux 3DFX on peut utiliser un glide wrapper qui s'amusera à changer automatiquement la résolition, vive carmageddon 2 en 2048/AA/Aniso)
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2006-02-17 14:45
moi le jeu qui m'étonne c'est KOF 97, pour moi c'est quasiment l'un des meilleurs de la série, il est beau, équilibré, les persos sont intéressants, on a l'impression de ne manquer de rien et puis subitement on se dit qu'on n'a pas été voir dans les options pour mettre la musique, et là comble du comble on se rend compte qu'il n'y a pas de musique pendant les combats. C'est le seul opus de la série qui souffre de ce défaut, mais c'est ce qui fait qu'on est passé à côté d'un titre majeur...
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Hors ligne | Posté le: 2006-02-17 20:09
Je pense à plein de jeu lynx dont la difficulté ignoble gachait tout (batman,electrocop,le jeu d'avion qu'on avait avec la console et dont j'ai oublié le nom hmm warbirds peut etre)
|