| Auteur |
Les séquences finales, récompense du joueur persévérant |
Darvel Pixel microscopique
Inscrit : Feb 21, 2004 Messages : 17 De : Picardie
Hors ligne | Posté le: 2004-02-21 20:57
Salut tous !
Alors la fin qui m'a vachement ému c'est celle de ZELDA Link's awakening sur GB...
C'est trés bien fait pour de la 8 bits sans dec, non ?! ( Tout comme la page d'intro d'ailleurs ! )
La fin qui m'a le plus dégouté c'est celle des Tortues ninja 1 sur NES... une fin si conne pour un jeu si dur !! Je crois que le chef se "dératise" en un morphing pourri et basta.
Sinon les plus pourries des fins de jeux c'est certainement les miennes car j'en ai fait quelques uns avec un pote... iii
@+ ;o)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-02-21 21:38
fin merveilleuse: megaman 2, shadow warrior 1 & 2 (nes) les sf2, les zelda, les marios.
Alors les fins pourrave y'en a quelques unes : splinter cell, sfex+ alpha, les derniers jeux capcom ou les fins sont tres light surtout les cvs ou les derniers jeux en general. Sinon en regle generale les fin de snk sont assez bacles pour la plupart. Enfin bon des images fixes avec du texte qui defile trop vite c'est lourd....
Ah wi en fin magnifique y'avais les tekken, 'tain a l'epoque j'ai hallucine sur la qualite de la synthese. Et chose rare, meme les persos caches ont une fin !

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-02-21 21:42
La fin de ‘ Indiana Jones and the Fate of Atlantis’ sur Amiga. Après 2 années de dur labeur pour terminée ce jeu, la récompense a été a la hauteur avec une belle fin sur fond de soleil couchant, j’en avait presque les larmes aux yeux.
La fin des ‘Voyageurs du Temps’ de Delphine Software toujours sur Amiga. Après le voyage rocambolesque de ce jeu, j’étais dégoûté qu’il se finisse et de quitter le perso principal très attachant. La fin étais bien, mais pas par elle même. Elle concluait l’aventure dans une sorte de continuité très fluide.
La fin de ‘ Turrican II’ m’a bien plus aussi ( toujours sur Amiga ). Il s’agit d’un simple écran avec une animation de multiples explosions. Mais l’intro du jeu et tellement longue et met tellement en avant le but de la mission qu’il n’y pas besoin de faire compliquer une fois le but atteint. Et il y avait la musique de Hulsbeck
La fin de ‘Simon the Sorceror’ ( version Amiga, AGA et PC ), j’ai complètement intégré l’atmosphère de ce jeu et comme pour les ‘Voyageurs du Temps’, j’étais un peu dégoutté que ça se finisse ( a noté que même encore aujourd’hui, les anims 2D « a la main » sont superbe et parfois il y a des séquences vraiment très longue ).
...
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-02-22 15:45
Y'avait la fin des Gooonies sur micro 8 bits (la version de US-Gold) ce n'était qu'une simple image animée mais je m'en souvient comme si c'était hier. Rien que pour le nombre de mois ou j'avais espéré arriver à cette fin.
Plus près de nous, j'ai adoré les fins de Monkey Island 2 et 3(ah la scéne du parc d'attraction dans MI2).

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-02-22 15:57
La fin de Turrican 2, très bonne oui. On voit la base exploser, notre héros s'envole, s'en suit un super générique promettant une suite sur SNES, le tout accompagnée d'une zique fabuleuse de Chris
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-02-22 16:46
Des fins nulles? Y'en a plein... la pire que je connaisse a mon avis est Rygar sur NES... plus récemment, Rod Land sur Amiga... mais, y'en a tellement...
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-02-22 21:19
En général, les jeux bien scénarisés ont des fins assez marquantes. On va dire que je me répète, mais je ne me suis toujours pas remis des fins des deux Max Payne, qui sont à la fois d'une beauté et d'une noirceur insoutenables, et m'ont laissé sur mon séant pendant un bon quart d'heure (ce qui prouve encore une fois que la technique ne fait pas tout: les fins de MP 1 et 2 sont de "bêtes" planches de BD avec des voiceovers, ce qui techniquement est donc réalisable sur n'importe quelle bécane équipée d'un lecteur CD-ROM).
Les trois fins de Deus Ex m'ont également beaucoup marqué. Non pas qu'elles soient si bien réalisées techniquement que ça, mais c'est juste qu'il n'y a pas de "good ending" à DX. Seulement le choix entre trois fins, avec leurs (quelques) bons côtés et leurs (nombreux) mauvais côtés. Le fait de ne pas en proposer de bonne, j'appelle ça un coup de génie, et une non-trahison: le jeu reste cyberpunk du début à la fin. Bravo Warren & co.
On trouve aussi les fins super poétiques. Secret of Mana sur SNES ou Link's Awakening sur GB. bref, ces fins pas forcément bonnes, annoncées quelques minutes avant le dernier combat histoire de bien situer les enjeux: on va sauver le monde ou se sauver soi-même, mais perdre quelque chose de très cher ce faisant. A la lecture de l'article sur Shining Force 3, je me dis que la fin du 2e scénario doit rentrer aussi dans cette catégorie (rien que pour ça j'ai envie de l'essayer -- mais pour ça il me faudrait un émulateur...  ).
En fait, j'aime bien les "mauvaises" fins. Dans mon système de valeurs, j'ai l'impression que plus c'est triste et plus c'est beau... (je vous ai déjà parlé de mon manga préféré, Angel Sanctuary?)
Sinon, pour l'aspect purement visuel, la fin de Final Fantasy 7 (quoiqu'elle a moins d'impact que l'intro, la fin du premier CD et le tir du Mako Gun, par exemple) et celle de la première partie de Metal Gear Solid 2 (raah, Ocelot, la classe!) occupent le haut du pavé.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2004-02-22 21:35
Je me rappelle...
Super Mario RPG sur snes était mon premier RPG.A l'époque,je m'imaginais le jeu sans fin ou du moins qu'il y aurait "quelquechose" après la fin genre le monde libéré de la menace mais toujours jouable.Et puis le jeu s'est fini et j'ai été déçu que finalement,le jeu [i]ai[/ai] une fin.
Mais avec le recul,sa fin était vraiment grandiose!
|
Bernard Pixel imposant

Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2004-02-22 22:58
Celle de NinjaSpirit (Arcade), que je n'ai pu découvrir qu'à force de persévérance et d'émulateur... En revanche s'il en existe sur R-Type... je n'en ai pas vu la couleur!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-02-22 23:25
des fins de jeux réussies ?
je mettrais en tête de liste celle d' another world, forte et poignante selon moi, mais surtout assez "révolutionnaire" en comparaison aux tonnes de jeux de l'époque qui nous proposaient des happy end, là où celle d' another world a su insufler un peu de poësie et de dramatisme.
il y a également les différentes fins de silent hill 2, absolument sublimes, se suffisant presque à elles seules tant celles-ci sont travaillées, avec une mise en scène particulièrement léchée et une profondeur scénaristique absolument boulversante.
sinon, côté fins de jeux minables, il y a toutes celles de la série des street fighters, où même si j'ai parfaitement conscience qu'il s'agit ici de jeux de baston, donc de titres généralement pauvres d'un point de vue scénaristique, je ne peux cependant pas approuver les fins qui nous sont proposées, certes joliement illustrées mais ô combien frustrantes et, disons-le franchement, à la limite du nullisime. j'attend donc toujours des fins de jeu dignes de ce nom pour cette série.
question jeux plus récents, il y a la fin de star fox adventure qui m'a particulièrement laissé pantoi, tant celle-ci est brèveet ne reflète absolument pas les heures de jeu passées dessus.
enfin, dans une catégorie un peu à part, il y a les fins des deux shenmue, particulièrement frustrantes et à la fois superbes car invitant le joueur à se projetter dans ce qui pourra être la suite des évènements,avec une note spéciale pourshenmue 2 et sa "fin" particulièrement surprenante.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-02-23 09:08
Je vais commencer par citer Lemmings meme si c'est tout l'inverse d'une fin réussie. Après des heures acharnées de jeu en mayhem, y'a juste un pauvre texte sans images
Sans trop réfléchir, je dirais que la séquence finale la plus belle que je connaisse soit celle de Loom... une poésie a fait palir Myazaki et Miyamoto !
Toute la fin de MGS 2 est bien sur gravé à jamais dans ma mémoire pour sa forte en émotions
Enfin pour le fun, le fin de Command & Conquer avec le NOD est très sympa puisqu'elle nous permet de détruire un grand monument mondiale parmi 4 au choix.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-02-23 11:46
Citation :
Le 2004-02-21 19:05, /Doublec/ a écrit:
[....] ou alors Alien Soldier, qui n'aporte aucunes réponses au cenarios plus que bizard (venant de treasur, c'est dommage).
Tu as réussi a finir Alien Soldier ??!! Tu dois être un mutant....
Une des fins qui m'a le plus marqué c'est la fin de Rambo 3 sur MD, j'en avais chié à fond pour le finir, et au bout de plusieurs semaines d'effort : une pauvre jeep de 8 piuxels de haut, qui traverse l'écran de droite à gauche en bougeant/clignotant pour simuler le mouvement.
Une autre fin qui m'a marqué : la fin de Mickey Mouse Castle of illusion sur SMS avec la sorcière qui est vaincue (le premier jeu que j'ai fini!)
Moi j'adorais finir Street FighterII ...Ahh.. une après midi d'effort pour voir 2 images...
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-02-23 13:21
Citation : Tu as réussi a finir Alien Soldier ??!! Tu dois être un mutant....
Non, ne t'inquiètes pas je suis bien humains (j'ai 2 jambes, une tête bien proportionné, 4 bras ... normale quoi  ).
En verité, par desespoire j'ai depoussiéré le Pro Action Replay 2, ce jeu est trop impossible, même pour un barbare hardcoregamer, il faudrait que je revoie le staff de fin, histoire de verifier si treasure à pensé à engager des testeurs.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-23 14:04
Bah la fin de Final Fantasy Tactics m'a laissé quelque peu perplexe, il y a d'ailleurs un gros contentieux sur la dernière scène avec Delita. S'agissait-il d'un coup de poing ou d'un coup de poignard ?
Sinon, la fin mythique de Resident Evil 2 en scénario B. Elle est tout simplement incroyable.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-02-23 14:14
Je confirme
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-02-23 15:09
une fin qui m'a vraiment marque au bon sens du terme, c'est FF6.
Nordine, je peux te citer un Street avec une super-fin(puisque en DA), celle du "jeu" ou on joue le cyborg qui prend des photos(le jeu est nullisime, la fin est geniale, on ne peut pas tout avoir!!  )
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Darvel Pixel microscopique
Inscrit : Feb 21, 2004 Messages : 17 De : Picardie
Hors ligne | Posté le: 2004-02-23 19:01
Pour positiver, j'adore la tite musique de fin de Street Fighter 2 avec Ryu. 
|
Dancing Blade Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002 Messages : 122 De : Yokohama
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 13:58
!!! Attention au spoiler !!!
Mes deux séquences de fin préférées sont sans nul doute :
- Celle de FF7 où les persos assistent au sauvetage de la planète par la rivière de la vie. La musique qui accompagne la cinématique est plutôt sympa aussi
- Celle de FF8 qui reste l'une des séquences en synthèse les plus réussies que j'ai jamais vu. Même sans doublage, l'attitude des persos réussit à nous émouvoir. Y sont forts ces nippons quand même
- Mon clin d'oeil à la séquence de victoire du GDI dans C&C où l'on voyait un journal télévisé présenté par une journaliste au large décolleté  )
|
Katana Project Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 23:42
Citation :
- Celle de FF7 où les persos assistent au sauvetage de la planète par la rivière de la vie. La musique qui accompagne la cinématique est plutôt sympa aussi
Oui tellement énorme que j'ai gardé une sauvegarde juste avant histoire de pouvoir le refinir vite fait pour le plaisir de la regarder encore et encore...
----SPOILER-----
La dernière séquence avec nanaki qui grimpe sur un rocher suivi de ses petits et contemple midgar où la nature a repris ses droits est très forte elle aussi...
Mais le meilleur moment reste qd même l'instant où jaillit la rivière de la vie et accompagne le sacre, le tout sur le theme d'aerith si me souviens bien ^_^
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-02-26 02:19
Des fins récentes qui m'ont marqué :
- celle de Zelda Wind Waker... courte mais belle, joyeuse et triste à la fois. Le combat contre Ganondorf et sa conclusion sont terribles. Le générique de fin avec les personnages dans les bulles est sublime.
- Ico. Fin absolument splendide (comme le jeu), et une ultime trouvaille ludique absolument géniale à la toute fin (et je pèse mes mots)
- très récemment, Prince of Persia - Sands of Time. Une conclusion magistrale, en demi-teintes et drôle, tout en étant particulièrement émouvante. Un sans-faute pour Jordan Mechner, qui avait déjà signé une fin EXTRAORDINAIRE (et le mot est faible) pour Last Express. Pas de spoiler : il faut le voir pour le croire.
Happy-Grumble
|