Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 106107108109110111112 ... 331
Auteur Revue de presse
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-11-08 16:27
Pour ceux qui ne veulent pas cliquer, MER7 c'est tout ça :

Windows News (lancé en 1993)
PC Achat (lancé en 1996)
PC Jeux (lancé en 1997)
Computer Arts (lancé en 1998)
Internet Pratique (lancé en 2000)
Jeux Vidéo Magazine (lancé en 2000)
Xbox 360 Magazine (lancé en 2002)
Joystick (acquis en 2003)
Micro Actuel (lancé en 2005)
Consoles+ (acquis en 2005)
Online Gamer (lancé en 2006)
Les Sims Magazine (lancé en 2006)
Kids' Mania (lancé en 2009)
Le Magazine Officiel Windows (lancé en 2009)
Mega Duel Magazine

Boum.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-08 17:24
>Jeux Vidéo Magazine (lancé en 2000)
il a un rapport avec le .com ?

>Les Sims Magazine (lancé en 2006)
Seerieux ca existe ?

>Le Magazine Officiel Windows (lancé en 2009)
>Windows News (lancé en 1993)
Ca fait double emploi la

Enfin bon y'en aura ptet qui seront rachetés

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-11-08 17:41
Citation :
Le 2012-11-08 17:24, RainMakeR a écrit :

>Jeux Vidéo Magazine (lancé en 2000)
il a un rapport avec le .com ?

Un début de réponse :

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/mer7-place-en-liquidation-judiciaire-a1063304

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-11-13 21:00
Waouh, il y a de l'ambiance :

Ce matin : Eurogamer.fr publie un test très positif de Black Ops 2 avec une note de 9/10.

Il y a 8 heures : un lecteur dénonce dans les commentaires le rédacteur du test comme ancien employé d'Activision.

Il y a 4 heures : Factornews relaie l'information..

Il y a 3h50 : un communiqué du rédacteur en chef de Eurogamer est ajoué à l'article :
Afin d'être totalement transparent, je confirme qu'en effet, le testeur du jeu a été par le passé salarié d'Activision, qui édite le jeu Call of Duty. Comme il ne travaille plus pour cet éditeur depuis 1 an, nous avons estimé qu'il n'y avait pas ou plus de conflit d'intérêt et qu'au contraire, sa connaissance du jeu lui permettrait d'en faire une meilleure évaluation.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-11-13 21:24
J'hésitais à en parler pour ne pas paraître totalement obnubilée par le sujet, mais j'aime bien ce qui se passe en ce moment (ça a aussi été largement relayé sur Twitter). La presse française s'est évertuée à ignorer ce qui s'est passé outre-Manche, et à mon avis c'est une grave erreur, car ça va lui exploser à la figure.

On voit dorénavant fleurir sur les sites anglais des précisions sur les conditions dans lesquelles ont été effectués les tests, à la fin des critiques. Bon, il ne faut pas rêver, ce n'est pas pour ça qu'on va avoir une presse indépendante, et tester un jeu acheté par ses soins dans son petit bureau n'empêche pas de subir une pression des éditeurs par ailleurs, mais au moins ceux qui ne savaient pas comment ça marchait commencent à être un peu au courant.

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2012-11-14 10:12
Je ne me fais vraiment aucune illusion depuis un an sur la déontologie du média, et l'information donnée par Laurent est confondante, avec l'explication du rédacteur en chef en plus qui ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles

NUL.

De toute façon je me fie de moins en moins aux critiques et tests des presses numériques.

Je pense que 80 % des jeux achetés sont dus à mon passé de joueur ou ma culture vidéoludique ainsi qu'aux avis très objectifs des grospixelliens.

Pour exemple je vais m'acquerir en mars suis au thread le jeu deadly premonition sur PS3 ça ne fait pas un pli.

MERCI GROSPIXELS

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2012-11-14 11:02
Citation :
Le 2012-11-13 21:00, Laurent a écrit :
Il y a 3h50 : un communiqué du rédacteur en chef de Eurogamer est ajoué à l'article :
Afin d'être totalement transparent, je confirme qu'en effet, le testeur du jeu a été par le passé salarié d'Activision, qui édite le jeu Call of Duty. Comme il ne travaille plus pour cet éditeur depuis 1 an, nous avons estimé qu'il n'y avait pas ou plus de conflit d'intérêt et qu'au contraire, sa connaissance du jeu lui permettrait d'en faire une meilleure évaluation.

Je ne devrais peut-être pas dire ça publiquement, mais soit il est de mauvaise foi, soit il connaît très mal ses collaborateurs.

Si loin une roue

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-14 13:20
Je vois pas le conflit d'interet perso, enfin si mais dans l'autre sens.

Si le testeur a été chez activision mais qu'il n'y est plus :
- soit il a été viré, dans ce cas là il aurait plutot saqué le jeu
- il s'est barré, ou son contrat est arrivé à terme, et dans ces cas là je vois pas pourquoi il serait plus sympa ou pas. Genre un bon test et hop les mecs te ré-embauchent ?

Non ce qui est plutot chiant, c'est les notes qui changent ou qui sont surcotés tout simplement parce qu'il y a une grosse campagne de comm qui va être organisé avec le site. En general après cette campagne, les gens finissent plus ou moins par donner un avis un peu plus neutre ^^

Sinon je me suis toujours demandé. Quand y'a des campagnes d'affichage dans la rue, y'a toujours des citations de jeux. Genre "culte", "sublime" etc..... Est ce que y'a une concurrence entre les sites pour se faire de la pub par ce biais là. Ou alors est ce que c'est vraiment après les tests que les editeurs récupèrent les gros titres pour coller sur leurs affiches ?
Bon ok je me doute de la vraie réponse, mais dites moi quand même. Le monde n'est pas si pourri ?

D'ailleurs sur celle d'AC3 y'a qu'un "Eblouissant" de jv.com. Etonnant que y'en ai pas plus de quote...

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-11-14 13:29
'faut se méfier des citations. Sur la boîte de Duke Nukem Forever, y'a un "Déjà culte" issu, nous dit-on, du test de JVN.com... Mais quand tu regardes le test, tu lis "Un retard déjà culte".

Donc bon, les citations, on leur fait dire ce qu'on veut

Voir le site web de MTF
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-11-14 13:47
Citation :
Le 2012-11-14 13:20, RainMakeR a écrit :
Non ce qui est plutot chiant, c'est les notes qui changent ou qui sont surcotés tout simplement parce qu'il y a une grosse campagne de comm qui va être organisé avec le site. En general après cette campagne, les gens finissent plus ou moins par donner un avis un peu plus neutre ^^

Sinon je me suis toujours demandé. Quand y'a des campagnes d'affichage dans la rue, y'a toujours des citations de jeux. Genre "culte", "sublime" etc..... Est ce que y'a une concurrence entre les sites pour se faire de la pub par ce biais là. Ou alors est ce que c'est vraiment après les tests que les editeurs récupèrent les gros titres pour coller sur leurs affiches ?
Bon ok je me doute de la vraie réponse, mais dites moi quand même. Le monde n'est pas si pourri ?

D'ailleurs sur celle d'AC3 y'a qu'un "Eblouissant" de jv.com. Etonnant que y'en ai pas plus de quote...

Oui et ton exemple de Assasin Creed 3 est très bon. Sur gameblog (encore eux) après que la campagne massive de pub soit passée (banniére, bandeau, encadré avec le trailer, encadré pour l'acheter sur la Fnac, 10 news par jours), ils commencent à parler des très nombreux bugs qui pourrissent le jeu, alors qu'ils ont masqués ça dans leur test (avec un superlatif par ligne au minimum)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-14 14:10
@nknico :
Ca me fait penser à Clubic, que j'aime pourtant bien, qui, à la sortie de Windows 8, font un article complet, avec test à l'appui et "Dix bonnes raisons de passer à Windows 8". Trois ou quatre jours APRES la sortie de Windows 8, un nouvel article apparaît : "Dix bonnes raisons de NE PAS passer à Windows 8", avec des infos contradictoires et bidons (pour utiliser Win 8 via la CP, la RP, la RTM et en ce moment même ma licence à moi, 7 raisons sur 10 sont bidons).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-11-14 14:49
Citation :
Si le testeur a été chez activision mais qu'il n'y est plus :
- soit il a été viré, dans ce cas là il aurait plutot saqué le jeu
- il s'est barré, ou son contrat est arrivé à terme, et dans ces cas là je vois pas pourquoi il serait plus sympa ou pas. Genre un bon test et hop les mecs te ré-embauchent ?

Le mec a passé 8 ans de sa vie à valoriser du mieux possible un titre, il a bossé pendant 8 ans avec les personnes dont les primes de fin d'année dépendent en partie des notes données par la presse, tu crois vraiment qu'il peut être impartial ? Même en étant de bonne foi ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-14 20:59
il etait commercial le gars ?

Parce que bon, même si c'est le cas, une fois debarassé de pression de ton employeur, tu reviens à ta vraie nature

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2012-11-14 21:08
Pour moi le plus à blamer c'est quand le rédacteur en chef qui se met dans une situation particulièrement inextricable.

Comment justifier d'avoir fait tester ce jeu à un ancien d'activision, c'est indéfendable.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-11-15 17:38
Merlan Frit publie un entretien avec Poischich, de GK, sur la polémique actuelle :

http://merlanfrit.net/Entretien-avec-Gael-Poischich

Je le trouve très intéressant,i on sent une volonté (assumée) de ne pas laver son linge sale en public, et en même temps une forme d'exaspération quant aux pratiques de certains (le "c'est transparent" m'a fait sourire). Le prochain sera probablement avec Rahan, ça devrait être sportif.

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-11-15 18:03
Le mec qui pose les questions est bon, en revanche le mec de Gamekult... cette hypocrisie de base sérieux.

Je comprend pourquoi je peut pas blairer ce site.

Voir le site web de Le petit Hulk
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-11-15 18:09   [ Edité le: 2012-11-15 18:12 ]
J'adore comment les gens font semblant de pas comprendre ce que c'est qu'un conflit d'intérêt.

C'est pas de faire une malversation, c'est se trouver dans une situation ou deux logiques inconciliables s'affrontent. Si Arnaud Montebourg fait une confidence secrete sur le gouvernement à Audrey Pulvar sur l'oreiller, elle va pas le répéter le lendemain dans son journal au risque de foutre la merde pour son mari et divorcer. Donc elle fait pas son boulot de journalisme.

Bah quand Julien Chièze est au lit avec square enix c'est pareil.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-11-15 20:48
Citation :
Le 2012-11-15 17:38, Shenron a écrit :

Merlan Frit publie un entretien avec Poischich, de GK, sur la polémique actuelle :

http://merlanfrit.net/Entretien-avec-Gael-Poischich

Il est dommage que Cerebus n'ait pas pensé à lui parler de cette news d'une indulgence étonnante sur l'IPad mini :
http://www.gamekult.com/actu/apple-annonce-lipad-mini-A105375.html

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-11-15 20:54
Citation :
Le 2012-11-15 20:48, Laurent a écrit :

Il est dommage que Cerebus n'ait pas pensé à lui parler de cette news d'une indulgence étonnante sur l'IPad mini :
http://www.gamekult.com/actu/apple-annonce-lipad-mini-A105375.html

A mettre en rapport avec le "nous on parle de jeux vidéo" de l'interview que Poischich utilise comme alibi pour ne pas parler des scandales de la presse, cette news parle à peine de jeux vidéo...

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2012-11-15 21:27
Yop !

@Laurent : c'est clair que les news de GK sont parfois très légères. Après, Yukishiro fait aussi de très bons papiers quand il s'en donne les moyens.

Le problème c'est ce qu'expliquait Stuart Campbell il y a peu : un site de news doit produire du contenu en continu, et comme les papiers de fond prennent du temps, les journalistes ne peuvent pas se passer de relayer les news superficielles envoyées par les RP, le nouveau trailer, etc.

J'ai vraiment pas assez préparé mon entretien, ça s'est fait très vite, et j'ai manqué de temps... Si c'était à refaire je m'y serais sans doute pris autrement.

J'espère surtout donner à d'autres l'idée de questionner publiquement la presse JV, ça me paraît important d'avoir ce débat, même si personnellement je ne suis pas toujours passionné par les tenants et les aboutissants...

Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 106107108109110111112 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)