Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 331
Auteur Revue de presse
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-29 18:12
Il serait étonnant que Jeux vidéo magazine, qui vend chaque mois entre 60 000 et 70 000 exemplaires, ne soit pas repris.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-11-30 18:23
Tiens, @rrêt sur Images fait une émission sur le jeu vidéo (ou plutôt la presse associée).

Citation :
Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d'affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ? C'est la question que pose le "DoritosGate", un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd'hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ? Peut-on leur faire confiance ? C'est le débat de cette semaine avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.

Il faudra que je regarde ça. J'ai déjà vu un extrait, Gameblog se donne 5/5 en indépendance vis à vis de l'industrie, Gamkult 3.5 ou 4, Canard PC 4 .

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-11-30 18:25
Citation :
La rédac' d'@si a écrit :

Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d'affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ? C'est la question que pose le "DoritosGate", un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd'hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ? Peut-on leur faire confiance ? C'est le débat de cette semaine avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.

Cool... le "doritosgate" dans une bonne émission.
Est-ce que des non-abonnés souhaite la voir via un upload Dlfree/yousendit/Wetransfer ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-11-30 18:46
Yep, ça m'interesserait méchamment.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-11-30 19:16
Au royaume des aveugles...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-30 19:16
Pareillement.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-11-30 19:38   [ Edité le: 2012-11-30 19:38 ]
A partir de la moitié ils se balancent salement les uns les autres , et Chièze passe son temps à se vendre de façon assez insupportable (et balance les autres pour noyer le poisson).

Usul a l'air d'être un gars très intéressant, je ne le connaissais pas. Mon estime pour Gamekult a monté.

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2012-11-30 19:47
JulienC avoue donc ne pas être journaliste, ne pas avoir de carte presse et ne pas aimer écrire des tests de JV. Et met 5/5 pour l'indépendance de GB vis à vis des éditeurs.
Ce mec est insupportable .

Voir le site web de Chonko
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-11-30 20:10   [ Edité le: 2012-11-30 20:12 ]
Vers la fin même Schneidermann complète narquoisement une des ses innombrables vanteries avec: "... parce que vous êtes un héros (...) je crois qu'on a bien compris." !

J'avoue avoir un biais négatif du fait des avis sur Gameblog dans le forum (je n'ai à peu près jamais lu ce site), mais ce mec est juste tête à claque. Dès qu'on lui pose une question gênante il balance que les autres font pareil sans répondre à la question ou il essaie de détourner l'attention sur le mec de Gamekult (qui lui reste un peu dans son coin)... il tire constamment la couverture à lui, il joue au chevalier blanc...

Le gars de Canard PC est hyper intéressant. L'émission est un peu lente au début, on voit que l'équipe de @SI ne connaît pas bien le sujet, mais c'est pas mal.

(sinon, l'abonnement n'est pas cher et vaut le coup AMA, il y a aussi un abonnement "précaire" à moitié prix)

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-11-30 20:11
Héééé ! pas de spoil pour les autres !
Vous tuez l'élément comique de l'émission

Bon ça upload tranquillou...
C'est long : 830 Mo pour 1h42 d'émissions
(c'est prêt dans 3h)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-11-30 21:37
Je sais pas si ça va circuler par mp, mais je suis également intéressé par l'émission!

Image

Voir le site web de Yoshiki
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2012-11-30 21:40
Bon sang mais vous allez arreter votre fixette sur gameblog un jour ? JulienC est parti avec vos femmes a tous ou bien ?

Oui Gameblog c'est une autre idee du journaliste du jeu video. Moins pointu, moins incisif, qui considere le jeu video comme un divertissement leger. Ce qui est une approche pas plus bete qu'une autre.

Vous n'etes pas leur cible. Moi non plus du reste. Mais il en faut pour tout le monde ! Leur cible ce sont les ados, qui sont ne avec le jeu video et considerent ca comme un divertissement comme un autre. C'est la generation des facebookiens et des twitteriens, pas des BBSiens.

C'est pas comme si on n'avait pas le choix niveau presse JV. A un oppose du spectre, on a des choses comme canardpc ou grospixels. A l'autre, gameblog. Et tout un tas de nuances entre les deux (jeuxvideo.com n'est pas gamekult, qui n'est pas joystick, qui sont assez eloigne des puristes de nofrag etc...)

Apres chacun fait sa cuisine.

Comme dans le reste de la presse. On ne va pas reprocher a voici de faire du voici au lieu de faire du Monde. Ou a TF1 de ne pas faire du Arte.

Vous etes tous tombe comme un seul homme sur ce pauvre JulienC avec son initiative de "Menestrel anti-blasitude". C'est sur que sur la forme ca s'adresse pas a nous. Mais c'est quand meme plutot pas mal sur le fond non ? Je veux dire, ca part d'une bonne idee, et d'un bon esprit.

Et puis entre nous, Tilt, ou le Gen4/Joystick 80/90 c'etait pas forcement plus brillant. Sauf qu'a l'epoque nous etions ado.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-11-30 21:46
Citation :
Le 2012-11-27 21:28, petitevieille a écrit :

Et pour comprendre comment une telle médiocrité est possible, lisez ça :

Un étudiant passé par une école de journalisme prestigieuses y raconte ce qu'il a vu.
La nullité élevée au rang de méthode de travail, la "formation" des tâcherons formatés qui fabriquent le formatage de la pensée, le refus de tout esprit d'analyse du métier : crache de la copie, donne de la merde au client, il en redemande.
Après ça on ne s'étonne plus que nos journalistes soient aussi mauvais. On leur apprend à l'être.

La vache, moi qui ne lis jamais rien, je crois que tu m'as donné envie de lire mon premier bouquin depuis 8 ans...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-11-30 21:55
Je suis intéressé aussi pour le lien sur l'émission.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-11-30 22:23
idem, je serai assez curieux de voir ça

Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-11-30 22:23   [ Edité le: 2012-11-30 22:24 ]
@FF_Clad: personnellement, je ne lis jamais Gameblog, je m'en fiche royalement, j'ai dit ici que ce serait sympa si on n'en parlait pas sans cesse dans tous les topics, et je n'avais jamais vu ou entendu Chièze de ma vie avant cette émission.

Et le mec est juste horripilant, tout comme le type d'EDF face à Corinne Lepage était horripilant dans une autre émission d'@SI, indépendamment de la position qu'il défendait. Je veux dire, encore une fois, même Schneidermann qui n'y connaît rien était ironique avec lui sur la fin.

... et Tilt et Génération 4 était d'excellent journaux, le second surtout (moins connu le premier, je n'ai jamais aimé Joystick, par contre)!

Ceci dit, l'émission est pas mal mais rien de bouleversant.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-11-30 22:35   [ Edité le: 2012-11-30 22:36 ]
Citation :
Le 2012-11-30 21:40, FF_Clad a écrit :

Oui Gameblog c'est une autre idee du journaliste du jeu video. Moins pointu, moins incisif, qui considere le jeu video comme un divertissement leger. Ce qui est une approche pas plus bete qu'une autre.

Non, non eux aussi ils considèrent ça comme un business ne te fais pas d'illusions là dessus, JulienC n'est pas si à l'ouest qu'on veut bien le croire, il y a certains mécanismes qu'il a très bien saisi.

Citation :
Vous n'etes pas leur cible. Moi non plus du reste. Mais il en faut pour tout le monde ! Leur cible ce sont les ados, qui sont ne avec le jeu video et considerent ca comme un divertissement comme un autre. C'est la generation des facebookiens et des twitteriens, pas des BBSiens.

Des ados qui utilisent facebook/tweeter et qui n'oublient pas d'être intelligents ça existe aussi. Gameblog ça ne s'adresse pas aux ados ça cible un public auquel on a collé tous les stéréotypes qu'un service marketing classe sous l'étiquette "ado".

Citation :
C'est pas comme si on n'avait pas le choix niveau presse JV. A un oppose du spectre, on a des choses comme canardpc ou grospixels. A l'autre, gameblog. Et tout un tas de nuances entre les deux (jeuxvideo.com n'est pas gamekult, qui n'est pas joystick, qui sont assez eloigne des puristes de nofrag etc...)

Apres chacun fait sa cuisine.

Chacun sa définition de l'intégrité en effet... Chacun sa propension à servir la soupe ou non.

Citation :
Comme dans le reste de la presse. On ne va pas reprocher a voici de faire du voici au lieu de faire du Monde. Ou a TF1 de ne pas faire du Arte.

Ce n'est pas une question de faire du hautement culturel ou de la vulgarisation, c'est un problème de complaisance et de pseudo journalisme. Voici c'est pas du journalisme populaire ou accessible à tous, c'est du journalisme de caniveau. Gameblog s'est placé sur le créneau du démagogique et de la fausse bonne humeur. On leur demande pas de nous sortir des articles qui feront date mais d'arrêter de jouer un rôle et de faire du toc.

Citation :
Vous etes tous tombe comme un seul homme sur ce pauvre JulienC avec son initiative de "Menestrel anti-blasitude". C'est sur que sur la forme ca s'adresse pas a nous. Mais c'est quand meme plutot pas mal sur le fond non ? Je veux dire, ca part d'une bonne idee, et d'un bon esprit.

Si seulement c'était juste naïf de sa part, mais ça n'est pas du tout le cas, JulienC est un communicant, un monteur de coups, pas juste un petit gars enthousiaste. Son coup du menestrel c'est de la com, du toc, du monté de toute pièce. Lui prêter simplement des bonnes intentions et penser qu'il agit par excès d'enthousiasme c'est passer à côté du personnage.

Citation :
Et puis entre nous, Tilt, ou le Gen4/Joystick 80/90 c'etait pas forcement plus brillant. Sauf qu'a l'epoque nous etions ado.

Ça volait peut être pas haut, mais pour une bonne partie d'entre eux ils étaient réellement naifs et enthousiastes, et pas les rouages décomplexés et complices d'une industrie. A l'époque ils ne manipulaient pas leur lectorat.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-11-30 22:54
Emission ici : http://wtrns.fr/ZOS6-gFwIB8p57

@FF_Clad : Je ne connaissais pas Chièze mais le discours qu'il tient au cours de cette émission est difficilement défendable quand :
1- on monte un site qui gère un bizness d'info mais en se revendiquant de ne pas être journaliste
2- essayer de "piéger" ses confrères en jouant le donneur de leçon

Anyway... enjoy

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-11-30 23:03
Merci pour le lien, Jipé. Par contre ça avance pas, ton truc.

Citation :
1- on monte un site qui gère un bizness d'info mais en se revendiquant de ne pas être journaliste

En même temps ne nous voilons pas la face, dès qu'un site de JV, aussi intègre et critique soit-il, publie une news, une vidéo ou un screenshot, on n'est pas dans l'info mais dans la promo.

Je ne me souviens plus quelle personnalité anglosaxonne a dit un jour "Si ce que vous publiez ne dérange personne, ce n'est pas de l'information, c'est du divertissement", ou quelque chose comme ça.

(Loin de moi l'idée de défendre GB et encore moins JulienC, hein, parce que Jipé a oublié "être propriétaire d'un site de JV et en même temps faire des ménages pour des éditeurs").

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2012-12-01 01:09
Citation :
Le 2012-11-30 18:23, Simbabbad a écrit :

Tiens, @rrêt sur Images fait une émission sur le jeu vidéo (ou plutôt la presse associée).

Citation :

Il faudra que je regarde ça. J'ai déjà vu un extrait, Gameblog se donne 5/5 en indépendance vis à vis de l'industrie, Gamkult 3.5 ou 4, Canard PC 4 .

J'ai reçu le mail tout à l'heure.
Un copain qui est abonné devait me faire passer la vidéo, donc oui, je suis hyper intéressé.

Ah... Les maques tombent.

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)