Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 109110111112113114115 ... 331
Auteur Revue de presse
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-12-01 01:31
C'est un peu faussé, Gamekult a commencé la table ronde et à joué la carte sincérité en ne se doutant pas de la carte pipo qu'allait jouer Gameblog.
J'arrête pour ce soir mais quel acteur ce JulienC quand même...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-12-01 01:54
Merci pour le lien, JiPé !
Je regarderai l'émission tranquilou demain (d'après vos commentaires, ça promet ^^...)

Voir le site web de JC
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2012-12-01 09:25
Si quelqu un veut faire un resume de l emission arret sur image je suis preneur car je ne cache pas mon animosité envers Jchieze. Ce qui me gene dans l attitude decrite plus haut c est d utiliser la technique du pare feu parler des autres sans analyser sa propre intégrité. Et dire qu il déteste faire des tests de jeux video c est juste hallucinant comme réponse.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-12-01 09:34
Merci pour ton lien JiPé. Ca m'a pris à peine dix minutes pour rapatrier. la vidéo. Je regarderai ça plus tard, on va voir si mon opinion envers Julien C. évolue. Non parce que moi aussi, comme FF Clad, cette propension à tirer à boulets rouges sur Gameblog comme si c'était le grand Satan m'agace à la longue. J'écoute toujours avec plaisir leurs podcasts, je ne vais jamais sur leurs forums, et je ne lis que très rarement le site (tout au plus je jette un coup d'oeil sur leurs news, qui elles, pour le coup, m'agacent souvent avec leurs points d'interrogation à tire-larigot).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-12-01 12:42
Merci pour le lien Jipé.

Je viens de visionner l'émission en question, et en essayant de s'affranchir du contenu des discussion du débat, l'analyse des attitudes de chacun des intervenants révèle beaucoup de la sincérité des propos. A chaud, je dirais que le mec de Gamekult et de Canard PC jouent la franchise, ils exposent les faits, et répondent aux questions de l'animateur du mieux possible. Ce qui n'est absolument pas le cas de Julien Chieze qui lave littéralement son linge sale en public, et qui comme tout homme politique, essaie de détourner les interrogations qui concerne son travail en pointant le problème chez les autres, tout en faisant des "révélations" sur des faits qu'on peut considérer comme assez peu important en les présentant comme un gage d'intégrité absolu (quand il parle du blacklistage d'Activision, c'est assez gerbant, il présente ça comme un acte d’héroïsme alors que le sujet de la news est tellement dérisoire). Et puis rien que le fait qu'il annonce ne pas savoir si ses confrères ont une carte de presse ou pas, c'est juste insultant, de la langue de bois hallucinante débitée avec une telle hypocrisie, c'est assez magique. Il va jusqu'à taillé un énorme costard à Greg sur ses activités chez un éditeur de mangas et chez Gamekult, tout en disant "je le connais très bien, je suis convaincu de son intégrité, mais c'est quand même pas bien ce qu'il fait", alors qu'il fait strictement la même chose voire plus.

Pourtant, je ne voue pas une haine contre Gameblog, j'apprécie assez ce qu'ils font, mais dès que Julien Chieze fait son show, ça devient insupportable, il n'est même plus dans la comm' de jeux, mais dans sa comm' à lui-même, du personnal branding basé sur du vide absolu, sa béatitude devant une industrie qui même si elle nous procure énormément de plaisir et de bonheur, ne peut occulter les pratiques et les scandales qui s'y déroulent de l'autre côté de la barrière.

Bref, c'était un débat intéressant pas vraiment sur le contenu, mais surtout sur les coulisses des rédactions, ce genre de lavage de linge sale en public va laisser des traces, on a vraiment l'impression que JulienC est venu tendre une embuscade à Gamekult.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-12-01 12:57
Citation :
Le 2012-12-01 12:42, Yoshiki a écrit :

Il va jusqu'à taillé un énorme costard à Greg sur ses activités chez un éditeur de mangas et chez Gamekult, tout en disant "je le connais très bien, je suis convaincu de son intégrité, mais c'est quand même pas bien ce qu'il fait", alors qu'il fait strictement la même chose voire plus.

Grégoire Hellot est pourtant un ancien de joypad comme les mecs de gameblog. J'ai l'impression qu'il y a eu une embrouille entre eux et qu'il règle un peu ses comptes.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-12-01 13:08
Merci pour le lien, je télécharge aussi.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2012-12-01 13:39   [ Edité le: 2012-12-01 13:43 ]
Merci pour le lien, c'était très instructif. Jusqu'à présent j'avais laissé le bénéfice du doute à Julien Chièze, pensant qu'on lui taillait des costards simplement parce qu'il savait bien vendre sa boutique et sa personne. Mais là, tous ses détracteurs peuvent se réjouir : ils ont du grain à moudre pour des années.

En revanche, les autres intervenants ont l'air bien plus honnêtes, même s'ils sont beaucoup moins à l'aise dans cet exercice.

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2012-12-01 14:43
Greg s'est déjà expliqué sur son activité chez Square Enix. Il est traducteur lors de salon quand un développeur japonais est invité et ne fait que traduire les dires de l'intervenant. A côté il publie certains mangas SE, mais comme d'autres éditeurs français. Il précise que le département manga SE n'a aucun lien avec le département jeu vidéo. On peut toujours avoir des doutes sur un conflit d'intérêt, mais ça reste loin du boulot de JulienC, qui je le rappelle, présente les jeux SE lors d’événements publiques ET privés.

Voir le site web de Chonko
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-12-01 14:52
Citation :
Le 2012-12-01 14:43, Chonko a écrit :

Greg s'est déjà expliqué sur son activité chez Square Enix. Il est traducteur lors de salon quand un développeur japonais est invité et ne fait que traduire les dires de l'intervenant. A côté il publie certains mangas SE, mais comme d'autres éditeurs français.

Qui ne sont pas forcément critique de jeux vidéos par ailleurs.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-12-01 17:01
Je n'aime pas trop quand tout un milieu s'acharne sur la même personne, mais il faut avouer que Julien tend le bâton pour se faire battre.
Il est en train de se faire lyncher sur tous les forums du web : celui d'@SI, de Canard PC, de Gamekult bien sûr, mais aussi sur son propre site.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-12-01 17:23
Le temps qu'elle restera, autant inclure la copie Youtube plutôt que passer par l'upload, même si je rappelle qu'on peut tester l'ensemble du site pendant 24h pour un euro, et que si on est limités en sous il y a un tarif réduit:

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-12-01 18:17
Citation :
Le 2012-11-30 23:03, Shenron a écrit :

Je ne me souviens plus quelle personnalité anglosaxonne a dit un jour "Si ce que vous publiez ne dérange personne, ce n'est pas de l'information, c'est du divertissement", ou quelque chose comme ça.

En passant, celui à qui tu fais référence, c'est Walter Lippmann, qui a dit "Une information, c'est quelque chose que quelqu'un, quelque part, veut faire supprimer. Tout le reste, c'est de la publicité."

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-12-01 20:49
Bon ben je viens de voir l'émission en entier, et je suis assez surpris par le calme de Gaël Fouquet, qui a réussi à terminer l'émission sans rentrer dans le lard de JulienC. Effectivement, il était juste insupportable dans son rôle bidon de chevalier blanc, ses attaques à l'encontre de Gamekult...et tout le reste en fait.
Clairement, s'il voulait se faire détester des spectateurs, c'est grandement réussi.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-12-01 23:59
J'ai essayé de regarder ça en mangeant des bâtonnets de surimi premier prix trempés dans de la mayonnaise avec des tomates cerises (et du Coca-cola™).

Ben la mayonnaise m'a beaucoup plus intéressé.

Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-12-02 00:25
Citation :
Le 2012-12-01 20:49, chatpopeye a écrit :

Bon ben je viens de voir l'émission en entier, et je suis assez surpris par le calme de Gaël Fouquet, qui a réussi à terminer l'émission sans rentrer dans le lard de JulienC. Effectivement, il était juste insupportable dans son rôle bidon de chevalier blanc, ses attaques à l'encontre de Gamekult...et tout le reste en fait.
Clairement, s'il voulait se faire détester des spectateurs, c'est grandement réussi.

A la fin on voyait quand même qu'il était passablement irritable quand il lui demande de ne plus citer Gamekult.
Mon avis rejoint les vôtres, le reportage ne sert pas du tout l'image de Julien C.

Par contre cette histoire avec Gregoire Hellot, je me demande quand même à quel point le fait qu'il travaille avec Square Enix dans l'édition peut influencer son travail de testeur.
Je me souviens d'un de ses derniers tests qui était sur Bravely Default, très très élogieux.
Sans rien sous-entendre du tout, je pense qu'on est naturellement plus indulgent avec quelqu'un qui vous emploie.
A moins que les parties édition et jeux vidéo soient complètement indépendantes et là je ferai fausse route.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-12-02 01:02
Non mais la question ne devrait même pas se poser.

Pourquoi cette société le choisirait-elle lui en particulier? S'il s'agit vraiment de décrire des jauges, des contrôles et des tirettes comme il le prétend, n'importe qui peut le faire.

Ceci étant, c'est vrai que l'émission n'est pas passionnante pour qui ne va pas sur ces sites, en particulier au début où ils perdent beaucoup de temps pour pas grand chose. Les autres de @SI que j'ai vues sont bien meilleures, on sent qu'ils connaissent mal le domaine, c'est d'ailleurs pour ça que Chièze essaie de les manipuler (et au lieu d'obtenir ce qu'il veut a une attitude qui énerve tout le monde). Et il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par leurs invités, soit timides soit manipulateurs.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-12-02 01:51
Citation :
Le 2012-12-02 00:25, Mike the freeman a écrit :
Par contre cette histoire avec Gregoire Hellot, je me demande quand même à quel point le fait qu'il travaille avec Square Enix dans l'édition peut influencer son travail de testeur.
Je me souviens d'un de ses derniers tests qui était sur Bravely Default, très très élogieux.
Sans rien sous-entendre du tout, je pense qu'on est naturellement plus indulgent avec quelqu'un qui vous emploie.
A moins que les parties édition et jeux vidéo soient complètement indépendantes et là je ferai fausse route.

Oui les 2 entités sont indépendantes, ça a été confirmé par Gael Fouquet dans son interview dans MerlanFrit. Et c'est d'autant plus gerbant de sortir Greg du chapeau et d'essayer d'en faire un scandale d'état pour dire que nous on montre patte blanche alors que Julien Chieze connait très bien la situation de son ancien collègue.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-12-02 10:16
Citation :
Le 2012-12-01 18:17, MTF a écrit :

Citation :
Le 2012-11-30 23:03, Shenron a écrit :

Je ne me souviens plus quelle personnalité anglosaxonne a dit un jour "Si ce que vous publiez ne dérange personne, ce n'est pas de l'information, c'est du divertissement", ou quelque chose comme ça.

En passant, celui à qui tu fais référence, c'est Walter Lippmann, qui a dit "Une information, c'est quelque chose que quelqu'un, quelque part, veut faire supprimer. Tout le reste, c'est de la publicité."

Merci

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-12-02 15:34
Je n'aime pas beaucoup Daniel Schneidermann, mais il fait preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit en faisant une émission sur ce thème, bravo à lui.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 109110111112113114115 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)