Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 112113114115116117118 ... 331
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-12-08 15:41
Ayez fini de voir le arret sur image, ca va c'est moins pire que je pensai, c'est pas un one guignol show

Le mec de canard pc quand meme il a la classe. Je sais pas si c'est l'age ou quoi, mais bon le mec est posé, quand il parle ca fait mouche direct. Rien a voir avec les autres. J'aime bien le gars de GK, on sent qu'il a envie de balancer mais qu'il veut rester soft.
JC il devrait se lancer dans la politique, mauvaise fois, esquive de questions ... par moment il bouffe completement le presentateur. On a limite l'impression d'etre dans un blog de gb.
Et putain l'unpackaging

En tout cas même Usul il est vraiment bon quand il se décidé à parler. En fait un debat sans jc ca aurait été le top, mais avec neo-arcadia bon sang ^^

JC, le mec qui prend son pied à se regarder dans les vignettes, au secours.... Le pire c'est à la fin, on a l'impression qu'il vit dans un autre monde. on lui met le nez dans son caca mais il s'en rend même pas compte. Et hop technique de ninja, "mais heu je suis pas le seul, et pi moi je le dis"

Mais il est fort pour arriver à monter en épingle 2 épiphénomènes sans importance pour en faire LE truc. Le "mais t'ai un héros !" ca m'a scié. Dommage que ca part vraiment au fight qu'à la fin quand même. En plus ils parlent même pas d'ankama

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-12-10 18:00
Le tribunal de commerce a validé la reprise de jeux vidéo magazine par Brice N'Guessan et deux autres anciens salariés de "Mer7" via le groupe de presse "LVA" (la vie de l'auto *hum*).

Pas de nouvelles pour les autres titres.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-12-10 21:36
Brice N'Guessan ? Wow, ça me fout un coup de vieux, je lisais déjà ses articles dans GamePlay 64 (rien - ou presque - à voir avec GamePlay RPG, si ce n'est qu'un certain Georges, futur Jay, y bossait déjà).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2012-12-11 06:46
Citation :
Le 2012-12-08 15:41, RainMakeR a écrit :
Le mec de canard pc quand meme il a la classe. Je sais pas si c'est l'age ou quoi

CPC (Et la presse JV Micro en general ?) est a part la dessus. J'ai eu quelques occasions de discuter avec le patron de CPC au telephone (Casque Noir), je m'attendais a un jeune genre mon age, il avait une voix chevrotante de petit pepe facon AHL. Ca m'a pas mal surpris.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-12-13 22:26
Très bonne revue de presse de Merlan Frit, avec entre autres une vidéo très intéressante de Anita Sarkeesian et un petit article sur la série Earth Defense Force :

http://merlanfrit.net/Revue-de-presse-4

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-12-14 17:26
Citation :
Le 2012-12-13 22:26, Shenron a écrit :

une vidéo très intéressante de Anita Sarkeesian

Très intéressant en effet, c'est comme ça qu'on aurait du régler ton cas!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-12-17 18:54
Première couv de Video Gamer.

Il s'agit du nouveau canard de Laurent Deheppe, le rédac chef de la dernière formule de joypad.
Vue la qualité de cette dernière version de Pad, je suis son travail avec intérêt.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-12-17 20:29   [ Edité le: 2012-12-17 20:30 ]
On dirait un mélange entre Télé 7 Jours et Ça m'intéresse. Ugh.

Pendant ce temps, outre-Manche, on a compris que le public savait lire et qu'il est inutile d'illustrer chaque accroche :

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-12-17 20:44
Catastrophique, cette couverture de Video Gamer, un vrai gag. A croire qu'ils n'ont tiré aucun enseignement de ce qui s'est passé.

Je vais l'acheter dès que je le verrai, j'espère que l'intérieur sera un peu plus ambitieux. J'espère aussi que ce prix sympa ne sera pas limité aux deux ou trois premiers numéros.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-12-17 20:50
J'attends de voir le contenu, mais vi, la couv n'est pas belle.

Les couvertures de Joypad étaient bien plus réussies...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2012-12-18 10:18
Leur ambition évidente est de concurrencer JVM, pas la dernière formule de Joypad.

Voir le site web de Pierre
raphael
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006

Posté le: 2012-12-18 18:48
Citation :
Le 2012-12-18 10:18, Pierre a écrit :

Leur ambition évidente est de concurrencer JVM, pas la dernière formule de Joypad.

Bah, voilà... c'est le but avoué. Marchera, marchera pas, on verra bien...

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2012-12-18 19:18   [ Edité le: 2012-12-18 19:24 ]
Citation :
Le 2012-12-17 20:29, Shenron a écrit :

On dirait un mélange entre Télé 7 Jours et Ça m'intéresse. Ugh.
[montrant la couv de Edge]
Pendant ce temps, outre-Manche, on a compris que le public savait lire et qu'il est inutile d'illustrer chaque accroche :

Tu achètes Edge tous les mois ?

Edit : et je précise que je ne collabore en rien à "Video Gamer".

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-12-18 20:06
Citation :
Tu achètes Edge tous les mois ?

Pas du tout. Je n'ai lu qu'un numéro, celui d'Août 2011, et j'avais vraiment apprécié la lecture, mais le coût non négligeable de l'abonnement et leur façon d'aborder les critiques m'ont dissuadé de continuer la lecture, en tous cas pour un temps (à vrai dire je me tâte pour 2013). Mais j'aime beaucoup leur mise en page et leurs choix d'iconographie.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-12-23 15:48
Je crois que je n'ai pas encore parlé ici des bouquins produits par l'excellent site Hardcore Gaming 101.

J'ai fini de lire récemment The Guide to Classic Graphic Adventures.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est un manque de rigueur au niveau de la relecture assez déplorable (fautes, oubli de mots, phrases un peu maladroites) même si ça reste largement plus propre que chez Pix, donc je pense que ça ne dérangera pas trop de monde Ah, et les screenshots sont en noir et blanc.
A part ça, ce pavé aborde en détails un nombre conséquent de jeux d'aventure, de Zork à Gray Matter, en passant par des classiques comme Blade Runner, des titres plus obscurs comme Bargon Attack et des hits indés comme Machinarium. Et TOUS les titres Lucas, Sierra et Legend sont traités, avec interviews de développeurs en prime.
Il s'agit en fait, dans l'ensemble, des dossiers déjà présents sur le site, légèrement revus dans certains cas, mais avec beaucoup d'inédits (qui depuis la publication du livre sont postés petit à petit sur le site).
C'est passionnant à lire et très pratique quand on se retrouve en face d'une promo sur GOG et qu'on se demande si le jeu veut le coup. C'est très bien documenté, les articles sur les jeux Legend vont parler des livres de fantasy / SF dont les jeux sont tirés, l'article sur Zak Mc Kracken va parler de la version FM Town, l'article sur Monkey 4 mentionnera bien que l'énigme avec le voyage dans le temps est reprise d'un vieux Infocom ... etc ... On a clairement à faire à des gens qui savent de quoi ils parlent.
J'y ai appris plein de choses, comme par exemple le fait que les jeux d'aventure Cocktel Vision (Gobliiins en tête) étaient "remarquables" par leur traduction anglaise très maladroite qui contribua aux mauvaises notes reçues par ces jeux à l'étranger, mais leur donna également un petit status "culte" auprès des fans.
Bref, fortement recommandé.

Et là, je viens de recevoir Sega Arcade Classics vol 1.
Le format est différent : plus grand, (beaucoup) moins épais et en couleur. Et c'est encore une fois une compilation d'articles du site dans l'ensemble. Le livre est très joli, très agréable à feuilleter (voir la page en lien) grâce aux très nombreux screenshots des multiples versions d'un même jeu. Je ne l'ai pas encore lu mais je connais déjà une partie du contenu, forcément d'excellente qualité. Avoir un descriptif de toutes les versions de tous les épisodes de la saga Out Run, c'est classe quand même.
EDIT : je crois qu'il y a une version noir et blanc, prenez la version couleur, pas chère de toute façon.

Bref, 2 bouquins fortement recommandés pour vos cadeaux de Noel (en retard, mais on s'en fout) qu'on peut commander sur Amazon.fr, donc avec frais de ports gratos.

Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-12-23 18:57
J'ai un peu lu le premier numéro de VideoGamer que j'ai acheté et j'en suis très content. C'est simple, on dirait le cahier de tests de feu-joypad. Du coup, c'est bien foutu et pas con du tout.

J'ai eu l'impression de lire Joypad (le ton étant forcément très proche), mais sans les dossiers de fond. Pour ce prix-la, c'est loin d'etre scandaleux. A titre de comparaison, c'est à mon avis bien meilleur que Jvm, à un prix très similaire.

J'attends le numéro 2, et j'espère quand même plus d'interviews...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-12-25 15:35
J'ai aussi acheté Video Gamer. Tant qu'il restera à ce prix, je le prendrai tous les mois car c'est un bon condensé des news actu. La large place laissée au cahier des tests me convient, et le ton est resté celui de Joypad, ni teubé ni blasé (slogan libre de droits).

Par contre il ne faut pas compter sur ce magazine, au vu de ce premier numéro, pour apporter un éclairage critique sur les jeux. Rien que le test de Far Cry 3 suffit à comprendre les orientations du magazine : alors que j'ai déjà lu des tas de trucs intéressants sur ce qui a été tenté avec ce jeu en matière d'écriture (que ce soit réussi ou pas, les avis divergent), ici ça se résume à un descriptif très basique de la progression, "le FPS à ne pas rater", emballez c'est pesé.

Très peu d'ambition, donc, mais un placement correct et une lecture agréable.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-12-25 18:49
Je pense que VideoGamer vise un lectorat bien moins pointu que celui auquel s'adressait Joypad. C'est plus grand public, mais c'est bien fait, et ce n'est pas vulgarisé au point de se foutre de la gueule du lecteur.

Perso, je pense le prendre chaque mois.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2012-12-25 19:02
Sur jeuxvideo.com un très bon documentaire sur l EVO où se cotoit les meilleurs joueurs de street fighters II turbo. Tres bon repportage d usul

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-12-28 00:01   [ Edité le: 2012-12-28 00:02 ]
Encore un bon documentaire sur jeuxvideo.com à propos des gold farmers

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/les-gold-farmers-00109459.htm

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 112113114115116117118 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)