| Auteur |
Revue de presse |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-01-19 17:11
Suite à un imbroglio juridique, le nouveau Jeuxvidéomagazine.com a récupéré tout le contenu de JVN.com (anciennement jeuxvidéomagazine.com), les deux sites ont actuellement le même design et le même contenu pour tout ce qui est postérieur à la création du nouveau jeuxvidéomagazine.com lié au nouveau jeuxvidéo magazine en librairie, l'ancien, lui était lié à JVN.com qui venait pourtant il y a peu de prendre le nom de jeuvidéomaga...
Enfin bref, allez voir par vous même, c'est assez cocasse d'une certaine façon.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-01-19 18:05
Citation : Le 2013-01-19 17:11, Amindada a écrit :
Suite à un imbroglio juridique, le nouveau Jeuxvidéomagazine.com a récupéré tout le contenu de JVN.com (anciennement jeuxvidéomagazine.com), les deux sites ont actuellement le même design et le même contenu pour tout ce qui est postérieur à la création du nouveau jeuxvidéomagazine.com lié au nouveau jeuxvidéo magazine en librairie, l'ancien, lui était lié à JVN.com qui venait pourtant il y a peu de prendre le nom de jeuvidéomaga...
Enfin bref, allez voir par vous même, c'est assez cocasse d'une certaine façon.
Il y a des précisions sur gameblog à ce sujet
http://www.gameblog.fr/news/33255-jeux-video-magazine-jvn-conflit-et-confusion-entre-les-deux-_________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-01-23 22:43
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-01-23 23:27
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 10:20 [ Edité le: 2013-01-24 10:23 ]
Jusque là, je suivais avec un regard amusé et un peu attristé la longue descente de Gameblog dans la chasse aux clics.
Ils sont probablement arrivés à un point dans la vie de l'entreprise où la phase d'investissement arrive à sa fin, et la rentabilité devient une question de survie. D'où la multiplication de la publicité et des news racolleuses avec un point d'interrogation à la fin, ou le mot "sexy" dedans.
Leur réputation de "Morandini du jeu vidéo" est désormais bien installée parmi les joueurs, et ce ne sont pas les dernières polémiques sur l'indépendance de la presse qui vont arranger les choses, surtout quand c'est JulienC qui passe à Arrêt sur Images.
C'est dommage qu'ils aient fait ces choix (relisez un peu les avis enthousiastes ici-même au moment du lancement), mais je me demande s'il y avait une alternative viable pour eux.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 10:40
Néanmoins, la petite blague de notre informateur moqueur permet de voir que c'est une pratique assez généralisée.
Mais ce n'est pas le cas que dans le domaine du jeu vidéo : il me semble qu'au niveau de la presse cinéma, c'est peu ou prou la même chose : "machin pourrait diriger tel film", "truc pressenti pour jouer bidule". Et j'imagine que c'est pareil pour tous les supports d'information de loisirs, alors pourquoi le public amateur de JV est aussi regardant sur la question (je précise que je m'inclue dans l'équation) ?
Idem pour la question de l'intégrité de la presse, qui n'est pas meilleure que celle de l'ensemble de la presse culturelle.
Sinon je suis en train de terminer Sega Arcade Classics Vol.1, et c'est vraiment très bien. Les jeux sont bien remis dans le contexte de l'époque, et font l'objet de critiques pertinentes, sans concession mais sans acharnement non plus. L'ouvrage est peut-être un peu cher, mais la lecture est intéressante, et j'attends le deuxième. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 11:25
Normalement sort aujourd'hui
J'avais acheté le premier pour la cause, mais je n'étais pas pressé de le lire vu la maquette et la couv.
Et un jour je m'y suis mis et j'ai tout lu, même les trucs qui ne m'intérassent à priori pas (world of tanks).
Très bonne surprise pour ma part, franchement pour le prix rien n'est à jeter, les news remplacent largement ma fréquentation aléatoire des sites d'actu JV, les tests sont agréables à lire et pas trop mal écrits.
J'achète le n°2 sans traîner les pieds.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 13:18 [ Edité le: 2013-01-24 13:22 ]
Citation : Le 2013-01-24 10:40, Shenron a écrit :
Néanmoins, la petite blague de notre informateur moqueur permet de voir que c'est une pratique assez généralisée.
Ca me rappelle pleins d'anecdotes rigolotes (je suis sur que je radote en plus).
A un moment on se faisait pomper nos news par pleins de sites de jv. Meme de "grands" sites.
Une fois pour rigoler, et surtout que les mecs arretent de direct linker nos images ce qui nous pompait de la bande passante, on a remplacé les fotos d'une grosse news par un de nos membres en string dans des pauses suggestives. Un des sites en questions, speksnk je crois s'en est pas rendu compte ^^
Sinon y'avait aussi les 1eres images de sf4. On avait reussi à trouver des images en avant premiere du jeu, mais cette fois on a incrusté notre logo dedans. On a eu plein de pubs gratos sur quasi tous les sites de jv fr, et beaucoup de sites mondiaux
Mais bon on a eu aussi des soucis avec capcom et d'autres gens ^^
Quant à la presse et les sites de jv, je pense que tout le monde fonctionne pareil, amateur et pro. Si la news apparait sur x sites, c'est qu'elle doit etre vraie. C'est con comme principe parce qu'autant pour un site amateur c'est excusable, autant pour un pro qui doit avoir d'autres moyens d'infos c'est pas top
Nous (NA) on a identifié des sources fiables, donc si une info vient d'un obscur site espagnol ou fr qui fini par blog, on est quasi sûr que c'est du pipo.
En plus les espagnols ont pas le 1er avril en même temps que nous, du coup beaucoup de gens se font avoir  _________________ 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 13:24
Citation : Le 2013-01-24 11:25, Niloc-Nomis a écrit :
Normalement sort aujourd'hui
Mon Dieu que c'est laid... Il ne manque plus qu'un WordArt et c'est bouclé.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 16:55
Citation : C'est con comme principe parce qu'autant pour un site amateur c'est excusable, autant pour un pro qui doit avoir d'autres moyens d'infos c'est pas top
Ça dépend de la ligne de conduite du site amateur. Sur Sega-Mag, on ne relaie pour ainsi dire pas les rumeurs. Je suis pas assez ancienne dans l'équipe pour savoir comment et pourquoi ça a été décidé, mais ça me convient très bien, parce qu'on a pas les moyens de les vérifier. On a un métier à côté quoi. On peut soit chercher le trafic à tout prix, et tout relayer, soit accepter de ne pas pouvoir tout vérifier, et se contenter des infos officielles, et je pense qu'on ne peut pas trop nous en tenir rigueur parce qu'on est amateurs, et que l'investigation n'est pas notre métier, c'est celui des journalistes.
Donc, de mon point de vue, le colportage de rumeurs, ça ne devrait même pas exister, à moins qu'il soit systématiquement accompagné d'un décryptage en règle. _________________
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 18:56 [ Edité le: 2013-01-24 18:59 ]
Citation : Le 2013-01-24 13:18, RainMakeR a écrit :
En plus les espagnols ont pas le 1er avril en même temps que nous, du coup beaucoup de gens se font avoir
Le premier Avril c'est le premier avril partout
Les espagnols ne font pas de blagues ce jour là c'est tout. Ils préfèrent le faire le jour de la fête des Innocents le 28 décembre.
Citation : Le 2013-01-24 13:24, Odysseus a écrit :
Mon Dieu que c'est laid... Il ne manque plus qu'un WordArt et c'est bouclé.
Moche comme une couv de player one !!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 20:00
Citation : Le 2013-01-24 16:55, Shenron a écrit :
Donc, de mon point de vue, le colportage de rumeurs, ça ne devrait même pas exister, à moins qu'il soit systématiquement accompagné d'un décryptage en règle.
Bah des rumeurs si tu peux toujours en parler, en précisant que c'est des rumeurs, et surtout en identifiant d'où ca vient.
Pas en faire des infos officielles ou croire tout et n'importe quoi.
Nan parce que les rumeurs ..... on m'a proposé de diriger SONY France, même si je préfère microsoft je vais dire oui
=> _________________ 
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 12:15
Citation : Le 2013-01-24 18:56, nicko a écrit :
Moche comme une couv de player one !!
Comment ??? C'est ironique... ? 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6851 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 15:02
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 15:07
Thézis en parle sur la page précédente  _________________
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 16:00
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 17:49
Rien qu'a voir le titre on sait qui l'a écrit.
Il a surement passé plus de temps sous toshop à faire l'image d'illustration qu'à rédiger l'article 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 17:56 [ Edité le: 2013-01-25 18:09 ]
Ils ce rendent compte quand même que Gameblog a exactement le même ton et les même façons de faire que les magazines à "scandale" comme Closer, Voici etc. etc.
Gameblog, c'est un peu le Jean-Marc Morrandini du jeu vidéo.
Comment ils peuvent cautionner un tel torchon rédactionnel ? C'est juste surréaliste.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 18:05 [ Edité le: 2013-01-25 18:18 ]
Et merde, la Wii U est une catastrophe... et c'est le site du Jeu Vidéo autrement qui le dit... mais ch... quoi ! Nintendo, Apple vous a tué ! Je vais revendre ma Wii U maintenant.
Merci à celui qui porte le même prénom que moi avec l'initiale de son nom de famille en bout, de m'avoir illumé, toi, le White Knight.
EDIT :
Ah et puis juste après cette news, les charts Japon où, stupeur et tremblements : la Ps3 passe devant la Wii U. Ca y est, c'est fini. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 19:13
J'imagine l'effet sur une personne peux ou mal informée: "la WiiU ça ne se vend pas, faut pas que je l'achète, ça va se casser la gueule..." 
|