| Auteur |
Revue de presse |
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-07-05 15:47
Désolé si je suis un peu décalé dans le temps mais j'ai acheté le Joypad de Juin, avec la couv orange (ça fait 3 semaines déjà), et j'ai été très déçu d'autant que je m'attendais à du très bon, vu les commentaires postés ici.
Personnellement, je l'ai ouvert, je l'ai feuilleté quinze bonnes minutes... et j'ai détesté la maquette. Quel fouillis ! Pour moi, c'est difficilement lisible avec plaisir et c'est rédhibitoire.
Donc, je l'ai refermé et, pour l'instant, je n'ai toujours pas commencé à le lire vraiment.
Depuis, je suis retourné à mon JVM auquel je n'ai toujours pas trouvé de concurrent valable. Le problème du JVM de ce mois-ci (Juillet-Août) c'est que j'attendais des gros tests, notamment RE4 sur Wii, et que je devrais patienter jusqu'à septembre. Donc, j'achèterai peut-être le Joypad ou le C+ de cet été pour compenser.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-19 08:43
Cyberstratège 9 pour ce juillet-août, numéro anniversaire des 10 ans de la naissance de Cyberstratège (malheureusement interrompu de 2000 à 2006)! Passionnant car présentant le magazine de l'intérieur ainsi qu'analysant l'évolution des jeux de stratégie sur cette période.
Sinon, le point fort du mag réside toujours dans ses analyses stratégiques passionnantes et profondes. Ce mois-ci : Europa Universalis III, Company of Heroes et American Civil War (un jeu français).
Sinon, pour ceux qui souhaiteraient découvrir cet excellent magazine, un exemplaire numérique est disponible à cette adresse : http://www.numerikiosque.fr/demos/cyberstratege/
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2007-07-19 12:43
Même chose pour Joypad, je l'ai acheté suite aux commentaires sur ce forum et il n'y a que le supplément Edge que j'ai trouvé digne d'intérêt, notamment l'article sur les premières minutes de jeu et celui sur l'écriture dans le JV.
Le reste ne m'a vraiment pas marqué outre mesure.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 23:47
Le nouveau consoles+ est mien
Au sommaire, un test complètement élogieux sur The Darkness, une preview méfiante voire déçu sur Blue Dragon, et aussi un dossier assez bien fichu sur la censure dans les jeux vidéos.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-07-28 09:49
Alors j'ai acheté le nouveau Joypad. Niveau test c'est un peu le désert. Par contre de gros articles sur RE5, PES et Halo 3.
A propos de ce derniers les mecs de Joypad sont très enthousiastes apparemment et surtout au niveau graphique/ solo je cite "Halo3 est aussi beau que Gears of War, dans un autre genre cela va sans dire. Plus vaste, coloré et moins linéairele jeu remplit son contrat niveau technique...." Et franchement à la vue de certains screens je les crois volontiers.
Sinon pas encore lu le reste, mais j'ai vu un article Edge sur les jeux flash sur le net qui a l'air intéressant.
Voilà.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-28 19:00
Je confirme, le nouveau Joypad est très très interessant.
D'ailleurs, en lisant le supplément de Edge, le jeu "Saboteur" a attiré mon intention.
Incroyable comme ce supplément, de part la qualité de ses dossiers, arrive à donner envie 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-07-28 19:05
C'est un nouveau Saboteur ou ça traite des épisodes 8 bits ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 11:05
Le dernier Joypad n'était pas un n° double juillet-août?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 11:10
C'est un numéro spécial été avec le casque du Master Chief en couv.
Sinon pour le saboteur il s"agit d'une version next-gen PS3/360.
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 21:41
Et dans le supplément Edge il y a un bel article sur Space Channel 5. Bonheur!
Par contre mon petit doigt me dit que ç'est le dernier numéro avec le prix découverte. Je pense qu'avec la rentrée on va découvrir le prix de cette nouvelle formule. 6? 6,50? 7? Faites vos paris messieurs dames!
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 06:46
Le Role Playing Game 4 arrive le 25 aout prochain dans vos kiosques fétiches ! Avec une belle couv' spécialement négociée avec Microsoft ^^
Au menu, un concentré d’infos sur Blue Dragon, accompagné de plus de 20 autres tests (dont ceux de Zelda the Phantom Hourglass, Ar Tonelico, Grim Grimoire, Dragon Quest Swords, Baroque ou encore Tales of the World : Radiant Mythology) et, bien sûr, de toutes les rubriques habituelles.
J'ai ouvert un forum pour le mag, si vous voulez nous passer un chtit coucou :
http://roleplaymag.goodbb.net/index.htm
Le mag s'améliore de numéro en numéro et j'espère que le petit dernier vous plaira.
Sinon, je suis vraiment désolé d'être peu présent sur Grospix en ce moment mais je n'ai plus beaucoup de temps pour passer sur le net (vie très chargée). Voila, je vous aime quand même
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 01:34
Plusieurs magazines j'ai acheté
Tout d'abord le traditionnel HS de l'été de consoles+, consacrés depuis une quinzaine d'année à la guerre des consoles.
Cela faisait plusieurs années que je ne l'avais pas pris, mais j'ai été assez surpris de voir que cette année par rapport à il y a 10 ans ils prennent positions.
A savoir que pour l'instant dans TOUS les genres de jeu il est beaucoup plus logique d'investir dans une 360 que dans une PS3, exception faire de Formula1 sur ps3 absolument unique.
Ensuite j'ai acheté aujourd'hui le joypad du mois de septembre, vraiment très riche en contenu, et toujours à un prix découverte.
On y trouve donc en vrac :
-le test de bioshock.
-pleins de previews.
-des gros dossiers.
-un interview de la boite qui avait fait un add on connu de half Life et qui actuellement bosse sur un mix entre un FPS et diablo.
Je ne l'ai naturellement pas encore lu en entier (premier match amical de ping pong ce soir  ), et invite les autres possesseurs de joypad à dire ce qu'ils en pensent (Lolo, Jika...  )

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 10:40
Cyberstratège sort un Hors-Série Civilization en octobre. Visiblement, il parlera surtout de Civ 4 mais reviendra sur toute la série : MIAM!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 14:51
Pas encore reçu le nouveau Joypad alors que je suis abonné... et on le trouve déjà en kiosque apparemment

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 09:04
Même problème chez moi, j'espère l'avoir aujourd'hui.
_________________ Si loin une roue
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 13:28
Et dans le supplément Edge, 5 pages sur Metroid Prime 3 qui font bien baver...
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 16:09
Depuis l'autre jour j'ai acheté le dernier consoles+, remplissant comme à l'accoutumée parfaitement son role de magazine de toilette.
Avec entre autre un test élogieux de bioshock, un test jap de dragon quest sur wii, et un reportage donnant très envie sur Assassin Creed (avec en bonus une interview de Jade Raymond).
Sinon voici la revue de presse mensuelle de gamepro
http://www.gamepro.fr/articles/lire/571/la-presse-en-septembre-2007/

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 19:08
Sympa la critique sur Role Play ^^
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 16:19
J'ai reçu le joypad du mois d'octobre, et en voici le sommaire :
-le supplément edge parle de tous les métiers liées aux jeux vidéos, avec des interviews et un annuaire de toutes les formations disponibles en France (donc il y a bien des adaptatations locales au niveau de ce supplément).
-un reportage sur Rock Band et Guitar Hero III, deux jeux dont je ne comprend pas l'interet mais dont je sais qu'ils interessent beaucoup d'entre vous, avec des interviews des créateurs.
-une LONGUE interview de Kojima, qui comme d'habitude disserte sur MGS et les jeux vidéos.
-un dossier ma foi très interessant à lire sur Super Mario Galaxy, qui décidemment donne envie de WII.
-un dossier sur le Homebrew, un peu technique cependant pour le néohpyte.
-le test de Fifa08, mieux que le dernier PES
-le test de PES2008, moins bien que le dernier fifa
-le test d'Heavenly Sword, plus positif que ce que l'on peut lire sur le net.
-enfin la partie rétro parle d'amstrad.
Un numéro ma foi bien interessant, avec un (trop petit?) test de sega rally en prime...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 17:42
Citation :
Le 2007-09-28 16:19, dante2002 a écrit:
Un numéro ma foi bien intéressant, avec un (trop petit?) test de sega rally en prime...
C'est tout pareil pour Sonic Rush Adventure, ultra expéditif avec en prime un ton achtement passionné, autant qu'un prospectus Leclerc.
C'est ce que je reproche à ce nouveau Joypad d'ailleurs. C'est bien beau de ne faire qu'une sélection de tests pour se concentrer sur le plus significatif, mais ces tests en eux même ne justifient même pas leur existence propre tant tout est expédié.
Ce qui est quand même étonnant quand le mag veut se poser en organe un peu réflexif.
Alors il y a un avant le jeu: on encense les créateurs et on vous dit tout sur les jeux en préparation.
Il y a un après le jeu et on fait des dossiers thématiques incorporant ces jeux.
Mais il n'y a presque rien sur les jeux eux-mêmes, et c'est très frustrant.
D'autant plus, mais c'est très subjectif, que le magazine reflète un état de l'industrie assez morose, où 95% des titres dignes d'intérête sortiraient sur 360 et PS3, et parmi ces titres 75% seraient des jeux de tir à la première personne.
Je sais bien que l'actu Nintendo est plus lente que chez les concurrents, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait moins à dire sur tous les projets en cours de ce côté là du gameplay, et sur portable.
J'aime bien ce mag mais je me sens vraiment exclu quand je le lis, et surtout j'ai le sentiment de ne pas aimer les mêmes choses que la réaction.
Je pense que je l'achèterai encore une paire de mois pour voir mais j'ai perdu toute envie de m'abonner avec ce numéro.
|