| Auteur |
Revue de presse |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 13:12
Oui, mais un peu plus loin, il gueule contre les journalistes qui descendent les jeux sur lesquels des équipes ont bossé plus de 6 mois, tout ça...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 13:20
En fait, il parle du shovelware quand il parle de "faire son boulot". Mais le shovelware, il est acheté par des gens qui ne font aucune recherche. Un site comme Gamekult (et encore moins un magazine papier) ne va pas faire une critique de shovelware, ça n'intéressera personne dans son lectorat.
Le problème c'est que le public visé ne s'informe pas assez, mais surtout qu'il n'a pas spécialement d'estime pour le jeu vidéo de toute façon. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-05-27 17:18
Lu sur twitter : IG Mag, c'est fini.
Tristesse. C'était un excellent canard.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-05-27 18:03
Pétard. Si c'est avéré, ben c'est bien dommage. J'ai dû acheter quasiment chaque numéro. Il faut dire que je le trouvais bien fourni pour le prix. Ceci explique peut-être en partie cela.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-05-27 19:51
Qu'est-ce qu'il reste du coup, comme magazines papier ?
Canard PC, Jeux Vidéo Magazine et Videogamer ?
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-05-27 19:53
Citation : Le 2013-05-27 19:51, Mia a écrit :
Oui, et des titres consacrés à un genre en particulier : PC4war et RPG magazine.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-05-27 20:20
C'est Bruno qui bosse chez eux, non ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-05-27 20:31
Oh, triste pour IG Mag!
Bon j'ai dû acheter trois ou quatre numéros en tout, je trouvais personnellement le contenu tellement riche qu'il en était indigeste. Cependant force était de saluer la recherche de qualité constante, sans pub, actu et rétro.
Pour moi il avait tout du mag parfait, mais je ne sais pas, la mayonnaise n'a pas pris...
Sinon je continue de prendre Videogamer. Malgré les douze pages sur cent qui sont des bulletins d'abonnement qui font de ce journal l'équivalent d'un mort-de-faim, je retrouve le côté léger des mags des 90's mais avec des rédacteurs qui écrivent normalement. Ça me va.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2013-05-28 17:27
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-05-28 18:43
Citation : Le 2013-05-27 19:53, Amindada a écrit :
Citation : Le 2013-05-27 19:51, Mia a écrit :
Oui, et des titres consacrés à un genre en particulier : PC4war et RPG magazine.
Mea culpa, je viens d'apprendre que le numéro de février/mars de PC4war fut le dernier.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-05-28 19:59
PC4WAR fini !!!!
De fait, pas de nouvelles d'autres numéros sur le site officiel http://www.net4war.com/pc4war/index-pc4war.php Purée, ça fait mal, alors que justement le mag semblait avoir survécu à tout en se trouvant un marché de niche... Merde quand même.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-28 20:03
Citation : Le 2013-05-27 20:31, Niloc-Nomis a écrit :
Oh, triste pour IG Mag!
Bon j'ai dû acheter trois ou quatre numéros en tout, je trouvais personnellement le contenu tellement riche qu'il en était indigeste. Cependant force était de saluer la recherche de qualité constante, sans pub, actu et rétro.
Pour moi il avait tout du mag parfait, mais je ne sais pas, la mayonnaise n'a pas pris...
Je suis triste aussi, même si j'avais arrêté de l'acheter après le numéro 5 pour les mêmes raisons que toi. IG a certains points communs avec Grospixels, sauf que nous on fonctionne quasiment pour pas une thune et on continuera tant qu'on on en a envie même si notre lectorat reste confidentiel. Il est très difficile d'afficher les mêmes intentions dans la presse papier, et je trouve qu'IG a finalement bien résisté.
Citation :
Sinon je continue de prendre Videogamer. Malgré les douze pages sur cent qui sont des bulletins d'abonnement qui font de ce journal l'équivalent d'un mort-de-faim, je retrouve le côté léger des mags des 90's mais avec des rédacteurs qui écrivent normalement. Ça me va.
J'ai arrêté après le numéro avec le test de Tombraider. Video Gamer se lit toujours agréablement, mais il ne progresse pas comme je le souhaitais. Et j'ai du mal à voir en quoi il diffère des magazines qui ont mis la clé sous la porte juste avant. _________________ 
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-05-29 09:01
Citation : Le 2013-05-28 20:03, Laurent a écrit :
J'ai arrêté après le numéro avec le test de Tombraider. Video Gamer se lit toujours agréablement, mais il ne progresse pas comme je le souhaitais. Et j'ai du mal à voir en quoi il diffère des magazines qui ont mis la clé sous la porte juste avant.
Qu'est ce qui t'avais choqué dans leur test de Tomb Raider ? _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-29 11:53
Citation : Le 2013-05-29 09:01, Jarel a écrit :
Qu'est ce qui t'avais choqué dans leur test de Tomb Raider ?
Ce n'est pas ce test en particulier, c'est une sensation générale de routine, j'ai l'impression de retrouver Joypad avec une présentation différente. Pas de rubrique innovante, pas de "still playing" en dehors d'une ou deux timide initiatives, pas de rétro, et on retrouve ces grosses exclus qui font la couverture accompagnées d'un 20/20.
La formule qui a prouvé cent fois qu'elle ne marchait pas semble avoir été reconduite de A à Z. Ah si, le prix a été ajusté à un niveau enfin correct. J'espère que ça suffira, en tout cas je leur souhaite. _________________ 
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2013-05-29 15:56
Des Britanniques qui comptent sur un jeu vidéo suédois pour empêcher une opération d'élimination des blaireaux, vecteur d'une maladie donc jugés nuisibles.
http://www.guardian.co.uk/environment/shortcuts/2013/may/28/could-video-game-save-badgers
Citation :
Could a video game save the badgers?
As the woodland creatures face a cull in Britain, a Swedish software design company has made them the heroes of a new computer game
The badger cull could begin any time from June 1 in parts of Gloucestershire and Somerset. Photograph: Raimund Linke/Getty Images
It could prove the ultimate weapon in the battle over this summer's badger cull: a new computer game where you have to survive as a mother badger. Shelter, a starkly beautiful animation developed by a Swedish games studio, sees players take on the role of a sow bringing up cubs in a perilous world. Killing foxes and fleeing wild fires are two hazards, but the shadow of a giant predator falling on the badger is a bird of prey and not a man with a gun – because the studio behind the game was unaware of the furore over the cull in England.
"There are no humans at all in this game. This is badgertopia," says Anders Westin, CEO of Might and Delight, the game's makers.
Based in Stockholm, Westin had not heard about the controversial English badger cull, which could begin any time after June 1 in parts of Gloucestershire and Somerset, but declares: "We're on the side of the badger."
Reading on a mobile? Click here to watch the video
According to Westin, the game's makers made the badger their hero because the animal is not overburdened with cultural references. "A lion is well used by Disney, and with a fox you might think of Robin Hood but you don't have too many badgers in culture," he says.
In Britain, however, there is an explosion of badgers in popular culture, with much artistic activity stimulated by the impending cull. Ever since The Wind in the Willows, the badger has been a staple of children's literature but the elusive animal is now found across all literary genres – featuring in Bryan Talbot's Grandville steampunk graphic novels, for instance – and in art and music.
The illustrator Jake Blanchard held a Love Thy Badger exhibition in London last year and the badger-badger viral video has been turned into a protest song by Brian May featuring Brian Blessed. Badgers, it seems, are winning the cultural war.
La vidéo, que j'ai pas regardé
http://youtu.be/8u4OWvpIiwc
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 20:46
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 21:18 [ Edité le: 2013-05-30 21:21 ]
Mon dieu le ramassis de conneries dans l'émission quand même...
"Quand vous danser en petite tenue dans votre salon Microsoft vous voit"
"Oui"
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 22:57
La fin d'IG m'attriste, parce que c'est toujours dommage d'avoir un mag JV de moins, et parce que ça fait des gens sur le carreau, mais d'un autre côté, mis à part sa maquette, il ne me semble pas qu'il avait quoi que ce soit de remarquable. J'en ai lu quelques feuilles chez un ami, et ça ne m'a pas marqué plus que ça. Le seul bouquin que j'ai lu en entier est leur HS Sega, qui tout en étant honnête n'était pas formidable, et principalement à réserver à ceux qui connaissaient très mal la boîte, puisqu'on n'y apprenait pas grand chose, sans pour autant que la qualité d'écriture compense. Au contraire même. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-06-03 12:47
1)
2)
La "news" est reprise partout sur le net.
3)
4)

|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-06-03 17:33
Citation : Le 2013-06-03 12:47, Mia a écrit :
1)
2)