Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 331
Auteur Revue de presse
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-03 17:36
@nicko :
Comme je m'en suis rendu compte (en lisant NeoGAF), Kamiya trolle à mort sur Twitter. Il a même promis la sortie de Bayonetta 2 la semaine prochaine à GameStop et la sortie du remake du 1er sur la Lune.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-06-03 17:53   [ Edité le: 2013-06-03 17:55 ]
Je la refais :

Il y a quelques jours, quelqu'un pose la question à Kamiya sur Twitter : "Est-ce que Bayonetta 2 sera dans le prochain Nintendo Direct ?", ce à quoi il répond "Semaine prochaine... dans le Ninty Direct... RT".

Certains sites décident alors de prendre ce tweet comme une news officielle et de la publier, en particulier polygon, qui n'en loupe décidément pas une pour se ridiculiser (rappelez-vous, la note de Sim City...). Par effet copié-collé, la "news" se répand un peu.
Ceux qui connaissent un peu Kamiya commencent déjà à rigoler.

Quelques jours plus tard, même question posée à Kamiya pour un REmake 2, qui est assez peu probable, vous en conviendrez. Même réponse de Kamiya : "Semaine prochaine... dans le Ninty Direct... RT".

En bref, Kamiya est depuis toujours un gros troll sur twitter, habitué à jouer avec les journalistes en balançant ce genre de réponse ambigue. C'est assez connu d'ailleurs, ce qui prouve que certains journalistes devraient :

1) réfléchir un peu avant de newser,
2) connaître un peu mieux les acteurs de leur industrie.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-03 17:56   [ Edité le: 2013-06-03 17:59 ]
Gameblog a marché dedans ??

Il est apparement content d'avoir foutu le bazar :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-03 18:08
@nicko :
Cela prouve que le journalisme total, c'est totalement con.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-03 18:12   [ Edité le: 2013-06-03 18:41 ]
Citation :
Le 2013-06-03 17:56, nicko a écrit :
Gameblog a marché dedans ??

Je me suis posé la même question et je suis allé voir, mais pas de trace de la news.
Les sites pros français ont été visiblement assez sage sur le coup.

Par contre, la dernière mini-polémique de Gameblog, c'est le test de Remember Me, qui s'est pris un joli 4,5/5 - "Indispensable Gameblog", alors que le jeu est nettement moins bien noté partout ailleurs, et qu'ils ont fait un podcast avec les français de DONTNOD quelques semaines avant, qui ressemblait beaucoup à de la promo.
Quand j'ai vu cette note, j'ai tout de suite pensé que ça allait bitcher dans les commentaires, et ça n'a pas loupé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-03 18:34
@Mia :
Quelle misère que le forum de GameBlog soit si peu modéré... t'envoie Carl et MTF là bas et ça devient tout de suite plus lisible et agréable, même si y'en a qui font des efforts inouis pour survivre à la vague de posts à coté de la plaque et aux trolls. Même NeoGAF à l'a plus clair pendant une révélation d'e3 de Nintendo au milieu des gifs en 1280x720 !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-03 18:40
Citation :
Le 2013-06-03 18:12, Mia a écrit :

Par contre, la dernière mini-polémique de Gameblog, c'est le test de Remember Me, qui s'est pris un joli 4,5/5 - "Indispensable Gameblog", alors que le jeu est nettement moins bien noté partout ailleurs, et qu'ils ont fait un podcast avec les français de DONTNOD quelques semaines avant, qui ressemblait beaucoup à de la promo.
Quand j'ai vu cette note, j'ai tout de suite pensé que ça allait bitcher dans les commentaires, et ça n'a pas loupé.

Curieux les tests de Remember Me, certains tests louent la qualité du scénario et des dialogues alors que certains sites au contraire ne les trouvent pas à la hauteur du propos abordé.

Mais bon quand je vois les louanges qui ont accompagné le scénario et l'écriture du dernier Tomb Raider, je ne m'étonne plus de rien.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-06-03 20:29   [ Edité le: 2013-06-03 20:32 ]
A propos du scénario de Remember Me justement, une interview d'un écrivain qui a participé à son écriture.

http://ragemag.fr/alain-damasio-remember-me-est-un-miroir-des-technos-intrusives/

Alain Damasio a écrit notamment la horde du contrevent, je l'ai aussi rencontré lors d'un débat dans une médiathèque à Grenoble où cette question des technologies intrusives était abordé vu qu'on est bien dedans avec nos carte à puces pour tout et les centres de recherche high-tech qui fleurissent dans l'agglomération.

Concernant le jeu son gameplay a l'air proche d'enslaved (pour le coté dirigiste) tout en proposant une bonne histoire mais une durée de vie limité (10h linéaire, tout dépend comment c'est amené), dommage vu que j'attendais quelque chose à la nomad soul mais je me faisais plus trop d'illusions depuis l'extra-life des développeurs sur nolife.
Je voulais le prendre dès la sortie mais j'attends plus de retours. Le point qui semble faire l'unanimité est la direction artistique.

Voir le site web de Manuel
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2013-06-04 07:58   [ Edité le: 2013-06-04 08:04 ]
Citation :
Le 2013-06-03 20:29, Manuel a écrit :

A propos du scénario de Remember Me justement, une interview d'un écrivain qui a participé à son écriture.

http://ragemag.fr/alain-damasio-remember-me-est-un-miroir-des-technos-intrusives/

Alain Damasio a écrit notamment la horde du contrevent, je l'ai aussi rencontré lors d'un débat dans une médiathèque à Grenoble où cette question des technologies intrusives était abordé vu qu'on est bien dedans avec nos carte à puces pour tout et les centres de recherche high-tech qui fleurissent dans l'agglomération.

Pasionnant et cela résume bien les limites et le manque de culture du média vidéoludique quand à la narration et à son utilisation...

Quand tu lis cela :

Citation :
La scénarisation, qu’elle soit cinématographique, BD ou vidéoludique, reste pour moi une frustration car c’est une forme intermédiaire et bâtarde. Pas du tout une forme achevée et finale. C’est un outil, rien de plus, que le réalisateur va reprendre, adapter, dépasser. Plus encore dans le jeu vidéo où ceux qui décident seront toujours, et à raison, les game designers, les graphistes, les programmeurs, la production. Vous n’êtes alors qu’un fournisseur de narration, d’épaisseur psychologique, d’émotion potentielle, d’idées originales, mais vous ne maîtrisez rien du résultat final. Il faut l’accepter dès le début.

Tu te rends compte finalement que Damiaso n'a servi que la toile de fond du scénario, le fil rouge et tu te rends compte qu'il a vécut la destruction de son travail en rongeant son frein sans avoir la chance de pouvoir en placer une.

Intéressant de voir que les dialogues et la mise en scène des personnages ne sont pas du tout de Damiaso.

C'est édifiant et cela ne fait pas vraiment une bonne publicité au jeu.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-06-04 08:50   [ Edité le: 2013-06-04 08:58 ]
Je comprends qu'il puisse dire ça du jeu vidéo (même si ça peut se discuter), mais je vois mal en quoi la scénarisation au ciné ou en BD est intermédiaire et bâtarde. La "contrainte" du gameplay est inexistante, et j'ai du mal à considérer la mise en scène comme étant un obstacle à la scénarisation...

Par contre je suis assez d'accord avec tout ce qu'il dit de l'évolution des technologies, vers quoi s'oriente le numérique, son avis bien tranché sur le transhumanisme etc...

Sinon concernant Remeber me, avec un thème et un propos pareil, ça aurait mérité une version DRM free pour rester cohérent.

PS: il y a un commentaire amusant sur l'interview "Au final, je me dis qu’il serait surement plus intéressant de lire les 1200 pages du travail effectué en amont par les auteurs que de jouer au jeu lui-même.".

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-06-04 08:59

Citation :
Quelle misère que le forum de GameBlog soit si peu modéré... t'envoie Carl et MTF là bas et ça devient tout de suite plus lisible et agréable, même si y'en a qui font des efforts inouis pour survivre à la vague de posts à coté de la plaque et aux trolls. Même NeoGAF à l'a plus clair pendant une révélation d'e3 de Nintendo au milieu des gifs en 1280x720 !

Le forum de Gameblog ? C'est tout les forums qui sont comme ça, ols délaisse voilontier la modération afin que "le débat" dure des plombe pour rien ce qui permet d’engrangé du clic.
Le pire à ce niveau c'est Gamekult, non seulement ils ne font quasi rien mais limite ils encourage les trolls.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2013-06-04 09:14
Citation :
Le 2013-06-04 08:50, Kimuji a écrit :

Je comprends qu'il puisse dire ça du jeu vidéo (même si ça peut se discuter), mais je vois mal en quoi la scénarisation au ciné ou en BD est intermédiaire et bâtarde. La "contrainte" du gameplay est inexistante, et j'ai du mal à considérer la mise en scène comme étant un obstacle à la scénarisation...

Au cinema c'est un peu la même chose. Le scénariste laisse son travail à la production et le réalisateur et le producteur l'adapte comme ils le souhaitent jusqu'à parfois le dénaturer ou parfois le sublimer.

Dans la bande dessinée le scénariste travaille de concert avec le dessinateur continuellement et durant tout le processus de création. C'est vraiment un travail en binome et ne semble pas faire partie de ce travail batard.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-06-04 09:29
Citation :
Le 2013-06-04 08:50, Kimuji a écrit :

Et pourtant, c'est bien sur la mise en scène que se joue l'essence même d'un film. C'est la mise en scène qui implique le jeu des acteurs, le montage, la musique, le ton, le scénario n'est qu'une composante d'un tout.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-06-04 09:33
Oui mais sans scénar, à moins de faire dans l'abstrait et l'avant gardiste, la mise en scène ne sert à rien. Dans un jeu par contre t'as pas besoin de scénar pour proposer du gameplay.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-04 11:19
"Le Charme Discret de la Bourgeoisie", ce n'est que de la mise en scène, tu n'as pas de scenario comme l'entend ce scénariste. "ALIEN", "The Thing" ou "The Haunting", ce n'est quasiment que de la mise en scène, tu n'as presque pas d'histoire.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-06 15:08   [ Edité le: 2013-06-06 15:11 ]
Tiens, le RP de Sony est à Roland Garros, et il poste une photo du match sur instagram.
Tiens, Rahan et JulienC de Gameblog postent aussi une photo de Roland Garros sur leur instagram respectif.
Tiens, on dirait que les trois photos ont été prises du même endroit au même moment...

"Indépendance ? 5 / 5 !"

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-06 15:13
Il a l'air bien ce nouveau Virtua tennis

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-06 16:20
Ils vont peut être ouvrir un Blog Premium au RP de Sony en toute indépendance

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-06 20:26
C'est pas très MAB, ta réaction, Erhynn

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-06 20:50
Mais je suis certain que les GrosPixellois sont parfaitement capables de faire la différence entre mon travail et mes actions auprès de ces éditeurs .

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)