Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 331
Auteur Revue de presse
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-03 16:23
Je viens d'acheter le consoles+ du mois d'octobre, et j'ai eu la surprise d'y voir un test de PGR4.

Un test sur une version preview?

Image

Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-10-03 16:40
Comme d'habitude Gamepro a fait une revue de presse: )

http://www.gamepro.fr/articles/lire/751/la-presse-en-octobre-2007/

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-03 18:56
Citation :

Le 2007-09-28 16:19, dante2002 a écrit:

Un numéro ma foi bien interessant, avec un (trop petit?) test de sega rally en prime...

J'aime bien ce numéro de Joypad. Le magazine s'améliore tout doucement. Reste que les tests sont trop brefs pour la plupart, pas trop formatés mais trop brefs. En fait c'est un peu le même phénomène que ce qu'on dénonce sur le forum : Joypad fait tout un foin des jeux qui sortiront dans quelques mois avec des dossiers parfois super chiadés détaillant tous les délires des développeurs, et quand le jeu sort hop : 5 ou 6 colonnes vite torchées et on n'en parlera plus jamais.

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-10-03 19:29
Citation :

Le 2007-10-03 18:56, Laurent a écrit:

J'aime bien ce numéro de Joypad. Le magazine s'améliore tout doucement. Reste que les tests sont trop brefs pour la plupart, pas trop formatés mais trop brefs. En fait c'est un peu le même phénomène que ce qu'on dénonce sur le forum : Joypad fait tout un foin des jeux qui sortiront dans quelques mois avec des dossiers parfois super chiadés détaillant tous les délires des développeurs, et quand le jeu sort hop : 5 ou 6 colonnes vite torchées et on n'en parlera plus jamais.

ce qui est agréable c'est que pour le moment le prix reste a 3,90

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2007-10-20 18:59
J'ai (déjà ?!) reçu le numéro de novembre de joypad. Première constatation, "il est drolement gros ce mois-ci ?" joypad fait 121 pages contre 112 pour le n° d'octobre et 104 pour le n° été. Mais surtout les pages sont cette fois bien plus épaisses! Elles sont comme dans mes joy de 2002 en étant en plus plastifées. Bref joypad ressemble à un vrai magazine. Par contre en feuilletant j'ai l'impression qu'il y à plus de pub sur les pages de droites (je ne les ai pas compté). Si joy prend plus de pages et que celle-ci sont pour la pub ça ne me dérange pas, ça veut dire au moins qu'il se vend
La seconde constatation c'est le prix 6,50€. Le prix de lancement de la nouvelle formule est terminé. Cependant on peut s'abonner ce qui fait le n° à 3,50; si on achète joy 6 fois par an on est gagnant. Il y a même une offre d'abonnement d'1 an à joy + assassin's creed sur PS3 pour 79€, soit 9€ l'abo d'1 an o__O!
Au niveau des rubriques on continue sur la lancée de la nouvelle formule, un gros reportage sur drake's fortune chez naugthy, le jeu nomade, le retro consacré à la NES, les tests de MP3 18/20, COD4 18/20, PGR4 11/20 je cite: "Sega rally l'enfonce sans problème sur tous les plans, mémé pipi-de-chat avait raison". Le supplément Edge profite également de la nouvelle qualité papier et s'intéresse au renouveau des salles d'arcade (pas encore lu) et test wario ware:made in wario.

En bref joypad c'est bien abonnez-vous ! (en + c'est moins cher).

NB: PGR4 à evidemment obtenu 17/20, mais je cite "... on aurait bien aimé une météo 40°C à l'ombre, soleil de plomb et couleurs qui pètent..." blue blue sky I see...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-10-24 16:36
J'ai moi aussi reçu le magazine il y a quelques jours. Le prix repasse effectivement à 6,50 euros (sauf si on est abonné) mais le papier et le format ont clairement gagné en qualité. En gros, c'est le même que Edge et le mag continue dans cette voie. Le reportage chez Naughty Dog est excellent et la "longue interview" est consacrée à Cliff Bleszinski. Par contre je suis un peu réservé sur les tests dont les notes repassent en /20 (et comme c'est une sélection il n'y a que des bonnes notes, ce qui les rend d'autant plus superficielles).

Si loin une roue

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-10-25 08:15
Je viens d'acheter le nouveau Consoles+, ma foi très agréable à lire.

On peut y lire un édito très interessant, sur la différence entre un jeu comme Gears of War ou Call of duty ( très beau mais ultra scripté) et un Halo (avec une ia des ennemis particulièrement élaborée et des maps énormes).

Il y a également un test de halo 3 qui stipule bien la nécessité d'y jouer au minimum en heroique, afin de pouvoir ressentir toute la richesse du jeu.
Ensuite un test d'Eternal Sonata, décrit comme étant magnifique mais pas top.

Bref du bon dans ce numéro de consoles+, qui dans son genre (la presse "facile") est sans doute ce qui se fait de mieux.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-11-11 18:08
En cherchant de quoi lire cette semaine, je me suis laissé tenter par le numéro 200 de Joystick. Etait vendu avec un fascicule censé retracer l'histoire du magazine.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté Joystick, depuis que l'ancienne équipe était partie je crois. Franchement, ça ne vaut pas grand-chose. Les news, censées être drôles, tentent d'égaler maladroitement celles de Canard PC. Le supplément ne retrace rien du tout. Je ne me suis pas plongé dans les tests étant donné que je ne joue plus vraiment sur PC. En bref, sans le Splinter Cell offert avec, j'aurais quand même eu l'impression de me faire bien avoir. Allez hop, direct dans la caisse du recyclage!
Dire que ce magazine m'a suivi durant toute mon adolescence...

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-11-11 19:24
Le numéro 200 de Joystick est sorti, et pour fêter cet anniversaire, le mag fournit un minuscule supplément contenant quelques couvs du magazine, une interview de Wanda ( une ancienne pigiste ) un mini historique sur l'évolution du matos et quelques artworks sans intérêt.

Déçu, vraiment.

Le contenu reste bon, ce numéro de fin d'année est un peu plus épais, mais le mag manque toujours autant d'analyse plus fine, d'articles plus touffus et de screenshots plus nombreux et plus grands, rendez nous le Joystick d'il y a 7 ans !!

Mais bon, au royaume des aveugles, le borgne est roi et le mag reste bien meilleur que n'importe quel autre mag "kikoo lol" de chez Future France.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-11-11 21:56
Faudrait p'têt que tu lises Joypad ou même JVM, tu verrais que ça n'a rien de "kikou lol".

Je n'étais pas grand fan de Joystick, sauf de leurs dossiers de fond sporadiques (sur l'IA par ex) et des interviews et reportages de... Wanda, précisément ^^ Mais ça ne concerne qu'une période du mag.

Voir le site web de Pierre
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-11-11 23:00
Citation :

Le 2007-11-11 21:56, Pierre_Gaultier a écrit:
Faudrait p'têt que tu lises Joypad ou même JVM, tu verrais que ça n'a rien de "kikou lol".

Pour Joypad, je suis tout à fait d'accord, mais si tu prends Jeux Video Magazine et que tu lis le courrier des lecteurs, aïe aïe aïe...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-11-12 00:06
Rho mais tu sais, y a un magazine autour du courrier des lecteurs ;o)

Voir le site web de Pierre
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2007-11-12 18:15
Citation :

Bixente a écrit:
Mais bon, au royaume des aveugles, le borgne est roi et le mag reste bien meilleur que n'importe quel autre mag "kikoo lol" de chez Future France.
[...]
plus, en gros :
Rendez-nous le Joy*** de jadis

Pierre_Gaultier répond:

Je n'étais pas grand fan de Joystick etc...

C'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas : Les mags actuels sont critiqués en prenant pour référence leur phase de "la grande époque". C'est normal. Mais là où je pige moins, c'est qu'on leur fait des reproches sur des points qui étaient pourtant bien plus prononcés dans leur phase "grande époque".
Concrètement, les formules révérées de Joypad (de-la-grande-époque-de-l'ancienne-grande-équipe-celle-qui-n'aurait-jamais-dû-partir-c'est la-faute-à-Future), de Joystick (les pages de JM Destroy, les textes de Lordcasquenoir... Oss'scour... - le Stick d'il y'a 7 ans, je sais pas, je lisais plus), c'était "kikoolol-vanne foireuse-private jokes-running gags-j'raconte ma vie de pigiste-et j'suis drôle et mon test de jeu sert à démontrer mes talents de comique" à toutes les pages*. C'était immature, beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Alors, elle tenait là-dedans la satisfaction des lecteurs de jadis ? L'impression de "rentrer" dans une certaine familiarité parce qu'ils étaient devenus initiés des formules et autres tics des équipes de rédacteurs dont ils avaient les photos et dont les petites habitudes étaient décrites dans les rub "la vie de la rédac", ou ailleurs dans le mag ?
Parce que si y'a un truc qui devient toujours moins kikoolol et moins infantile, c'est bien la presse qui tient à survivre. Y'a qu'à comparer le nombre de page interview/reportage/dossier aujourd'hui par rapport aux formules d'avant (ou en gros, c'était actu/preview/review).

Je me demande si, au final, ce qui est reproché aux "nouvelles formules" et aux "nouvelles équipes", c'est pas de ne plus réussir/vouloir prolonger un plaisir précis, celui qui découlait d'une lecture adolescente par des adolescents chez des gens qui peu à peu ont quitté leur propre adolescence...
Une équipe qui change, c'est peut-être l'évènement "traumatique" dans le sens le plus étymologique ou médical du terme, qui casse cette putain de madeleine proustienne et la continuité "psychique" que mois après mois elle avait réussi à entretenir, et qui révèle que finalement, le temps a bien passé...
Jusque là, tout changeait, sauf vous et votre mag quand vous le lisiez, chaque début de mois... Et là, poum, c'est plus possible, le kikoolol a plus le même goût, y'en a moins, y'en a trop, il est plus pareil, ou trop pareil mais pas authentique, on est plus familier du nouveau pâtissier... Le mag change et dit "je suis plus celui que tu as connu quand t'avais 14 ans", y'a plus cette possibilité de régression psychique, et une fois par mois, le temps n'est plus figé à cette époque où "tout était si drôle" et ou "tout était si mieux"...
Le problème, alors il est pas tant dans le contenu que dans le moteur d'achat chez le lecteur, dans la finalité de la lecture.

[je suis bien conscient qu'il y a dans mon post des éléments relevant du conflit d'intérêt]

[* Ce genre de truc c'est drôle à 2 conditions : quand c'est rare, et quand c'est fait par quelqu'un qui sait vraiment écrire. Et sur ce dernier point, à part quelques très rarissimimissimes exceptions, ou plutôt à part une personnalité dotée d'une capacité d'écriture vraiment notable, c'était pas du tout le cas.]

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-11-12 19:14
Ton post est déprimant Damdam.

Je relis justement des joystick d'il y a 7 ans et je peux t'assurer que les tests, reportages et autres étaient tout ce qu'il y a de plus sérieux et professionnels avec bien entendu la dose d'humour, et de "je raconte ma vie" des pigistes sans aller jusqu'à l'immature (hum, hum... Joypad ).

Ce que je reproche aux mags d'aujourd'hui, c'est le manque de contenu, le manque d'analyse et un certain jemenfoutisme sur certains tests ( trois mini paragraphes et deux screenshots pour un jeu non daubique et relativement attendu, non mais, on se moque de qui ? ).

Et puis, dans les joystick d'il y a 7 ans, on avait de vrais professionnels du matos qui écrivaient dans la rubrique "c'est le delco", on avait de vrais testeurs qui écrivaient de longs tests pour les gros jeux avec moults screenshots et précisions sur le titre ( le genre des tests qui donnait vraiment envie d'acheter ).

On avait aussi des previews plus longues, des interviews plus nombreuses, des reportages plus exhaustifs.

La rubrique réseau était bien plus touffue et plus intéressante, on prenait du temps pour décrire les mods et les tactiques de jeu . Dans le dernier numéro, 2 pages sur World in conflict. Mais là, pareil : un série de mini paragraphes pas précis du tout sur telle ou telle fonctionnalité du jeu.

Voilà, désolé de faire mon Francis cabrel régressif de Service, mais oui, Joystick, c'était mieux avant.

Et ils interviewent encore une team de "pro gamers", supeeerrr.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2007-11-12 20:36
Effectivement, comme je te l'ai dit, je ne connais pas le Joystick d'il y a 7 ans (j'ai cessé de le lire vers 94 -plus d'amiga, équipe devenue irritante etc.), et toi tu fondes tes reproches sur des faits qualitatifs concrets. Mais c'est bien toi qui evoquais l'ensemble de la gamme "kikoolol" du groupe.

Pour le reste, je suis persuadé que la composante "nostalgique" est très importante dans ce débat, pour le cas de Joypad, notamment. Et on pourrait la retrouver dans une partie de ce qui fait le retrogaming, même.
Il m'arrive encore de jouer à Kangaroo...

Mais est-ce parce que c'est un BON JEU, ou parce qu'en essayant d'agiter ce gros kangourou pataud et plein d'arthrite, je retrouve des sensations vécues près il y a plus de 25 ans dans le bar de mes cousins : l'odeur des machines d'arcade et de la machine à café derrière moi, la chaleur du plastique du joystick, la sensation de la chaise en formica (qu'on mettait à ma disposition) et qui finissait par enfoncer la peau de mes genoux etc... ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-15 18:51
Le dernier Canard PC est sorti et il remonte nettement le niveau des précédents.
La mauvaise foi des tests (GoW et CoD 4 notamment) a disparu et l'humour est de retour.
El Gringo dans le test de GoW : "Quand il court, le héros se roule en boule et la caméra se lâche. On dirait du Fincher filmant Raffarin."
Par contre il y a encore un soldat en couverture. Il faut que je compte le nombre de soldats/tanks qui font les couv' du mag. Je pense qu'on atteint les 75%.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-11-16 09:18
Bon ben Joypad est revenu a 6,90 euros, ce qui fait que j'hésite a me l'acheter maintenant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-16 10:49
Joystick me décoit de plus en plus de mon coté. Avant je ne connaissais pas vraiment, mais depuis trois ans, je le lis tout les mois. Et c'est vraiment pas top : on vous rabache dans le 199 et le 200 que BioShock c'est une tuerie que vous devez acheter, qu'une bonne chiée de FPS sont limite à coté, et pour vous le prouver, Faskil les "teste" en un paragraphe qui m'a fait croire que Faskil c'était Jay de GamePlay RPG. Si si. BioShock se tape 9/10 dans tout les critères, Crysis se tape 8 en Artistique et en Intérêt, là où HellGate London rafle à nouveau des 9 partout (moui bien sur, HellGate est surement plus agréable à l'oeil et plus artistique que Crysis c'est cela oui). La notation c'est devenue n'importe quoi chez 'Stick. Leur humour aussi, diminue à vitesse grand V.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-11-16 13:36
Ils ont fait quelque chose de spécial pour le numéro 200 ? Je ne ne pensais pas que le mag aurait une telle durée de vie. Je ne l'ai pas acheté depuis des années mais je me souviens encore avec nostalgie de mes premiers Joystick hebdo.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-16 14:55
Oui, ils offrent un "grand jeu" : Splinter Cell Pandora Tomorrow déjà offert par leurs collègues PC Jeux trois fois, et Le Jeu de la Loutre, alias Le Jeu Qui Poutre (pas encore essayé). La couverture par contre est hilarante.

Y'a aussi un petit booklet avec la vie de l'équipe au fil du temps et leurs jeux favoris. Une retrospective sympa en somme.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)