Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 131132133134135136137 ... 331
Auteur Revue de presse
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2013-07-05 09:51
Metroid Prime Echoes c'était le deuxième sur GameCube c'est ça ? L'effet était en effet très réussi puisque j'ai abandonné le jeu vers la moitié, trop stressé par les phases de "sortie" dans le monde sombre ^^ Pour autant je ne considère pas ça comme un "défaut", déjà dans le monde lumineux je me souviens d'un jeu assez difficile, en tout cas pour moi.

Si loin une roue

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2013-07-05 11:00
Citation :
Celui pour lequel je pense qu'il y a du foutage de gueule, c'est celui qui raconte qu'à 16 ans (à cet âge, ce n'est plus un enfant et en principe, ses souvenirs devraient être fiables), il explosait sans arrêt sa console au sol afin d'accéder à un niveau secret de Sonic.

Je me souviens que c'était une des légendes urbaines de l'époque que si tu filais un choc à ta MD, alors tu accédais à un niveau secret de Sonic, pleins de potes se la racontaient en tout cas...

Selon les versions, ca concernait parfois le Sonic sur Master System d'ailleurs.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-07-05 12:27
Citation :
Le 2013-07-04 22:12, RainMakeR a écrit :
Je suis pas fou, pas d'armes secondaires sur CPC. Si t'es pas au contact, comme un bon vieux metal slug, c'est arme spéciale. Sinon c'est couteau au corps à corps

Non. Regarde bien ta vidéo, et tu te rendras compte que le joueur n'utilise que son couteau, et parfois son lance-flamme, limité à trois utilisations (cf bas de l'écran). Il commence à s'en servir vers 1'20.

Perso, je me servais de l'arme secondaire à la fin des niveaux, lorsque je me retrouvais attaqué de toutes parts.

Voir le site web de David
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2013-07-05 12:36
Citation :

Je me souviens que c'était une des légendes urbaines de l'époque que si tu filais un choc à ta MD, alors tu accédais à un niveau secret de Sonic, pleins de potes se la racontaient en tout cas...

En ce qui concerne Sonic 3D Flickies Island, je la confirme : si tu déplaces légèrement la cartouche à l'écran titre, tu accèdes à l'écran de sélection des niveaux. Il suffit d'un léger à-coup, nul besoin d'atomiser la console par terre...ou si on est un gentleman, on fait le code

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-07-05 13:07
@camite: oui, c'est le deuxième sur Gamecube avec des araignées à cinq pattes qui peuvent se changer en huile noire et contaminer des formes de vie pour les pervertir en versions mutantes, dans un monde parallèle où l'air est corrosif et où il faut aller de "bulle" en "bulle" protectrice comme si on était sous l'eau.

Il avait une vraie atmosphère de survival horror et on avait le réflexe de prendre une dernière bouffée d'air frais avant de passer un portail menant au Monde Sombre. C'est AMA le meilleur Metroid Prime, surtout dans sa version Wii (alors que le premier est AMA meilleur avec un pad Gamecube).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2013-07-05 16:17
Citation :
En ce qui concerne Sonic 3D Flickies Island, je la confirme : si tu déplaces légèrement la cartouche à l'écran titre, tu accèdes à l'écran de sélection des niveaux. Il suffit d'un léger à-coup, nul besoin d'atomiser la console par terre...ou si on est un gentleman, on fait le code

Ah, je ne connaissais pas, je n'ai jamais joué à Sonic 3D MD ceci dit. Marrant.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2013-07-06 11:31
Citation :
Le 2013-07-05 13:07, Simbabbad a écrit :

@camite: oui, c'est le deuxième sur Gamecube avec des araignées à cinq pattes qui peuvent se changer en huile noire et contaminer des formes de vie pour les pervertir en versions mutantes, dans un monde parallèle où l'air est corrosif et où il faut aller de "bulle" en "bulle" protectrice comme si on était sous l'eau.

Il avait une vraie atmosphère de survival horror et on avait le réflexe de prendre une dernière bouffée d'air frais avant de passer un portail menant au Monde Sombre. C'est AMA le meilleur Metroid Prime, surtout dans sa version Wii (alors que le premier est AMA meilleur avec un pad Gamecube).

Qu'est-ce qu'il était bon ce Metroid Prime Echoes.

D'ailleurs toute la trilogie Prime est excellente: le premier a posé les bases du gameplay et créé un monde dont les itérations prochaines n'ont jamais atteint la cohérence, le second était plus difficile, plus angoissant, un level-design tellement poussé et labyrinthique qu'il m'a donné des noeuds au cerveau, et surtout des boss flamboyants. Et le troisième était le plus épique, nous faisait voyager de planètes en planètes, avec un côté hollywoodien qui m'a beaucoup plus, et surtout l'introduction de la maniabilité à la Wiimote, absolument parfaite.

ImageImage

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-07-08 20:23   [ Edité le: 2013-07-08 20:24 ]
Je déteste Gamekult, et ça devait faire quelque-chose comme 5 ou 6 ans que je n'y étais pas allé. Mais là, je dois avouer que le documentaire qu'ils proposent est intéressant et relativement bien fichu (sauf le son qui est absolument crado).
Le petit côté "Steaptease" dans l'une des dernières boutiques indépendantes de jeux vidéo doit sans doute beaucoup jouer, mais c'est le genre de choses que je serai prêt à soutenir si elles se multipliaient:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-07-09 10:20
Citation :
Je déteste Gamekult, et ça devait faire quelque-chose comme 5 ou 6 ans que je n'y étais pas allé. Mais là, je dois avouer que le documentaire qu'ils proposent est intéressant et relativement bien fichu (sauf le son qui est absolument crado).
Le petit côté "Steaptease" dans l'une des dernières boutiques indépendantes de jeux vidéo doit sans doute beaucoup jouer, mais c'est le genre de choses que je serai prêt à soutenir si elles se multipliaient:

malheureusement à coté t'as une ribambelle de news :

- Soit à a troll qui vise a attiré les fans de marque pour qu'ils se crèpent le chingnon, avec une préférence pour Nintendo, ça a pas mal bashé sur Xone dernièrement mais Nintendo reste leur tete de turc, y a pas un jour sans qu'il se sente obligé de balancer une news, si possible mauvaise sur le WiiU. Le comble ayant été atteint une fois avec 3 fois la même news déguiser (les chiffre de vente, mondial puis US puis Uk) en 24 h.

- mensongère qui détourne les propos des interessé ou pire réécrive carément les dires, ainsi l'interview du directeur de feu Argonauts au sujet de leur relation avec Nintendo n'a été que partiellement retranscrit (ben oui pourquoi mettre en avant les bon coté ?) et les dire d'Ellen Page sur le personnage de Last of Us on carrément été réécrit.

Le tout évidement avec une modération minimaliste au possible. On se moque de Gameblog et de son coté presse people et de Jeux Vidéo.com et son forum, mais Gamekult arrive à cumuler les 2.
Bref te déteste Gamekult et je te comprend et je ne crois pas que ça va changer.

Hereusement qu'a coté t'as le topic Nostalgie où les gens sont très sympa en général.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-07-09 10:51
Hélas, les deux points que tu cites sont communs à beaucoup de sites. Les news provocantes, ça fait du clic, car les gens qui aiment (voire sont accroc à) être outrés vont les citer dans les forums et les réseaux sociaux (avec un lien, paradoxalement), les utilisateurs du site vont s'empoigner dans les commentaires avec du ping-pong, et tout cela fait beaucoup d'affichage de pages, et donc de pubs, et donc des sous.

Par exemple qu'est-ce que j'ai entendu parler de Gameblog ici alors que je n'y vais jamais et n'en entends jamais parler autrement...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-07-09 19:27
Citation :
Le 2013-07-08 20:23, Odysseus a écrit :

Mouais. Il ne manquait plus qu'un chiot qui fait les yeux doux. Je trouve justement que le côté "Strip-tease" dessert beaucoup le propos, et qu'il aurait été plus intéressant de faire un truc plus intéressant sur l'économie de ces commerces. Quand le vendeur nous en parle et qu'il met un "euh" tous les deux mots, ça ne me le rend pas sympathique pour deux sous.

Voir le site web de MTF
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-07-09 22:52   [ Edité le: 2013-07-09 22:53 ]
Les questions économiques sont pourtant abordées à plusieurs reprises, et au-delà de l'affect qui guide ce petit documentaire, elles composent le point central de la démarche. Ce n'est peut-être pas hyper développé, mais ils ont le mérite d'interroger un gars dont c'est le métier depuis plus de 10 ans. Et pour leur défense, c'est le premier du genre qu'ils réalisent. Je me vois mal leur tirer dans les pattes alors qu'aucun autre site français n'a, à ma connaissance, tenté la chose.

Après, le gars n'est pas hyper à l'aise face à la caméra, ça se voit et ça se sent. Mais je ne lui en tiendrai pas rigueur, contrairement à certains "professionnels" qui sévissent chaque jours sur les ondes du service public. Sans compter les interviewés, bien souvent détestables de maniérisme vocal...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-07-10 07:52
Disons que je suis étonné du format vidéo étant donné qu'ils avaient réalisé un certain nombre d'articles sur tel ou tel aspect du média (le jeu au Japon, les développeurs indé, le dématérialisé etc.) qui étaient pas trop mal foutus et intéressants. De fait, pour suivre GK encore assez régulièrement, je trouve cette vidéo très en-deça des "investigations" qu'ils avaient faits auparavant.

Voir le site web de MTF
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-07-10 09:29   [ Edité le: 2013-07-10 09:30 ]
Citation :
Le 2013-07-09 19:27, MTF a écrit :

et qu'il aurait été plus intéressant de faire un truc plus intéressant

j'adore ce genre d'erreur

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-07-10 10:55
Que veux-tu, j'aime bien les syllepses de sens

Voir le site web de MTF
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-07-15 23:05
A l'occasion des 30 ans de la Famicom aujourd'hui même, MO5 lui dédie plusieurs podcasts. Le premier est consacré à la Famicom, côté japonais donc. Au moins un autre est prévu sur la NES.
J'ai commencé à écouter, ça a l'air intéressant et pointu comme souvent avec MO5, et d'autant plus que Florent Gorge est invité, évidemment.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-07-19 11:37
Visiblement, Gamekult et Gameblog vont fusionner !
Ah ben merde.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-07-19 11:47
@Mia :
VeuxJidéo est sur tous les coups !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-07-19 12:10
Citation :
veuxjideo.com a écrit :
Djibril Abobo Ayant découvert les jeux vidéo à l'âge de 32 ans, Djibril est un peu considéré comme l'éternel nouveau de la rédaction. Depuis 5 ans, il rattrape son retard en jouant plus de 12 heures par jour aux jeux qu'il n'a pas pu essayer durant son enfance. Il passe ainsi à coté de l'essentiel des nouveautés du moment, mais la culture avant tout. En théorie, il devrait avoir rattrapé le temps perdu dans 44 ans environ. En ce moment, il joue à Golvellius Valley of Doom sur Sega Master System.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-07-19 16:28
La "photo" du "journaliste" est, si je ne m'abuse, celle du candidat de Question pour un Champion qui répondait tout le temps "La mer noire".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 131132133134135136137 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)