| Auteur |
Revue de presse |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2013-08-09 15:38
Citation : Le 2013-08-09 14:38, Shenron a écrit :
Je suis de l'avis de Kimuji, entre diffuser la vidéo d'unboxing officielle d'une nouvelle console, et en réaliser des maisons pour un collector à la con, il y a quand même une petite différence. C'est pas comme si l'activité de tout site d'actu JV consistait principalement à relayer le discours des éditeurs de toutes façons...
Je suis d'accord aussi. Il s'est embrouille légèrement sur un autre sujet avec Ivan le fou sur twitter, c'est pour ça que je dis qu'il est nerveux.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-08-11 17:31
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 13:13
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 16:33 [ Edité le: 2013-08-13 16:37 ]
Dans le genre s'auto-contredire du début à la fin de l'article, j'avoue qu'il fait très fort.
Comme si lui ne faisait pas ça pour meubler. Et il ose dire que la vie du type en question ne regarde personne. J'en connais un dont le profil Twitter va se faire pourrir d'insultes, alors que personne n'aurait moufté si Gameblog n'avait pas relayé.
C'est prometteur. On est déjà passé à la vitesse supérieure.  _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 18:17
En gros, Gameblog c'est le Ici Paris ou le Nouvelles du Monde des jeux videos? 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 20:35
Qui se joint à moi pour une opération commando?
RDV à Aurillac à une heure du mat', cagoulés, et on chippe tous les points d'exclamationdes claviers de chez jeuxvideo.com. Là c'est plus possible. 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-14 21:27
Citation : Le 2013-08-13 18:17, Rugal-B a écrit :
En gros, Gameblog c'est le Ici Paris ou le Nouvelles du Monde des jeux videos?
en fait en zappant sur tf1 hier, je me suis dit que son modèle a jc ca doit etre arthur _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-21 19:30
Je viens de lire un article sur le blog de Kendy de Gameblog.
Citation :
LE MAB, cette grosse Farce...
11 Janvier 2013 @ 04h48 -
Comme j’aime bien foutre la merde, je vais vous expliquer pourquoi le concept du MAB (Menestrel Anti-Blasitude) est aussi foireux qu’un pet odorant énoncé par le rectum caverneux d’un Bernard Henri Lévy.
Pour commencer, ne plus s’opposer aux autres, c’est devenir un mouton. Vous voyez, cet animal frisé dénué de libre arbitre qui aime tellement tout le monde, qu’il fait la queue docilement dans le couloir de l’abattoir pour qu’on le transforme en merguez. Kant n’a pas inventé pour rien le concept de Thèse/Antithèse/Synthèse du point de vu dialectique. Le gars avait compris qu’en se tapant bien sur la tronche en exposant ses différences, on pouvait déboucher sur quelque chose de constructif, voir transcender une idée.
Dans un domaine plus beauf, par exemple celui du Foot, ça ne semble déranger personne d’avoir son équipe fétiche et de se fritter contre les supporters adverses à la fin d’un match à grands renforts de bourres-pifs pour manifester sa subjectivité radicale. Si l’on remplace les équipes de foots par les constructeurs de consoles, on obtient la même analogie en fait.
Mon humble avis est que cette violence saupoudrée de mauvaise foi -qui est même un rituel sacré dans le foot- devrait avoir autant le droit d’exister dans le domaine du jeu vidéo. Ainsi, dire ouvertement qu’un soft est merdique est aussi sain et salvateur que d’affirmer que le PSG est un club composé de vieilles péripatéticiennes sur le retour.
Bref, manifester son mécontentement, partager son véritable ressenti sans tabou c’est surtout manifester son individualité. C’est en échangeant des avis contraires que l’on peut faire progresser un débat.
D’ailleurs, n’est-ce pas ce que je suis en train de faire en rédigeant cet article de blog ? Pour vous rappeler à tous que Gameblog est avant tout composé d’individualités, de rédacteurs différents ayant chacun leur personnalité et des oppositions d’idées, et que ce n’est pas parce qu’un des rédacteurs émet une idée ou un point de vu qu’il faut penser que tous les autres membres du site y adhère forcément.
Vous ne pouvez donc pas réduire Gameblog à une seule personne, une pensée unique.
Faire cela reviendrait à adhérer aux idées formatées du MAB qui dit en gros : ne fais pas de vagues, rentre dans les rangs.
Enfin, je dis ça mais vous faites ce que vous voulez au final.
Voilà, c’était la petite minute pour faire chier le monde (dans le bon sens)
J'ai toujours trouvé dommage qu'il se limite à faire quelques griboulli et n'écrive plus rien...
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-08-21 19:42
Sur Gameblog, il écrivait la rubrique hebdomadaire "Les Pitchs Anxiogènes du Jeu Vidéo", arrêtée il y a 2 ans.
Kendy s'oppose depuis longtemps aux pratiques douteuses de JulienC, comme son "concours de logo" réalisé pour sa boîte de comm, ou comment obtenir un travail d'info-graphiste gratuitement. J'imagine que ça a dû jouer dans sa décision de partir (ainsi que dans celle d'Angel, et des autres...).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-21 21:19
angel il faisait encore des podcasts. C'etait avant ou après son départ ? En tout cas c'est l'exode dis donc.
Remarquez sur GK aussi y'a eu du vide  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-21 21:33
Citation : Le 2013-08-21 21:19, RainMakeR a écrit :
angel il faisait encore des podcasts. C'etait avant ou après son départ ? En tout cas c'est l'exode dis donc.
Remarquez sur GK aussi y'a eu du vide
Moui Angel a fait quelques podcast au début, mais très vite on ne l'a plus vu...
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-22 18:16
Ce n'est pas directement lié à la presse, mais je n'en peut franchement plus d'entendre parler de distribution numérique pour ce qui est téléchargeable. Les cartouches, Cd, DVD et bluray c'est analogique maintenant ???
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-22 19:50
Bah ca vient de la numérisation des données. Donc c'est incorrect oui, mais bon on comprend le sens quand même  _________________ 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-08-22 19:56 [ Edité le: 2013-08-22 19:57 ]
C'est pas une opposition numérique/analogique.
Disons que les médias numériques peuvent être, de par leur nature numérique, envoyés sur un réseau, contrairement aux médias physiques.
Après, tu n'as pas complètement tord puisque les médias physiques d'aujourd'hui stockent une information qui après décodage est bien numérique, à contrario de nos bonnes vielles cassettes audio, et disques à sillons dont l'information était analogique.
EDIT: owned par RainMakeR, la soirée commence bien 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-22 22:24
hey je sais être sérieux des fois hein  _________________ 
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-08-23 07:20
Je vais un peu revenir sur le bashing régulier de gameblog et de ses rédacteurs.
Cela me gène un peu.
Je précise au préalable que je ne lis quasi plus gameblog, ni aucun site de JV hormis grospixels.
J'ai été très enthousiasmé par le projet gameblog à ses débuts (j'y ai même été modo), mais globalement la presse vidéoludique, ce n'est plus pour moi. Entendre parler de jeux vidéos par des gens qui n'en connaissent pas plus que moi je peux plus.
Ceci étant, je trouve que l'équipe de Gameblog subit un bashing régulier sur les forums qui est au moins aussi fort que le fantasme qui les entourait en tant que "responsable du grand joypad de la grande époque".
Grande époque qu'aujourd'hui on essaie de faire passer sur les forums comme de la lecture pour pré-adolescent remplie de private joke et à l'analyse limitée.
Les gars... Le joypad de la grande époque était un magazine de passionnée, tout comme player one par ailleurs, et j'ajouterai encore que Gaming a été de très loin ce qui s'est fait de mieux en terme de presse vidéoludique française. Car il essayait de conjuger sérieux et passion.
Prenons un titre qui a presque fait l'unanimité sur les forums, tellement il faisait sérieux : IG Magazine.
J'ai acheté aussi, soutenant le concept, et aujourd'hui j'ai des jolis mooks que je n'ouvre quasi jamais.
C'est bien documenté, avec des beaux textes, mais c'est chiant à lire.
Ne parlons pas de "Video Gamer", qui pour le coup fait vraiment magazine pour ado plein de testostérone.
Donc quelle est la solution? Faire un télérama du jeu vidéo, avec des types qui écrivent dedans sans aimer les jeux vidéos? Je ne pense pas.
Je ne sais même pas si il existe aujourd'hui une solution pour la presse écrite (morte dans quasi tous les domaines, même sur ce qui traditionnellement se vendait bien, dixit un ami qui tient un marchand de journaux).
Mais pitié, arrétez de prendre de haut ce qui nous faisait rêver ado... _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-08-23 08:33
Il reste NoFrag et son forum qui exige de scanner sa carte d'identité pour être "accepté". Genre (CNIL, libertés, vie privée, anyone ?).
Surtout que c'est vachement infaillible._________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-08-23 09:06
Pas d'accord pour Video Gamer. C'est loin d'être aussi neuneu que ce que tu en dis, Dante. Pour info, c'est écrit par les anciens de Joypad (la dernière équipe), et ces gars-là sont loin d'être des quiches.
Après, c'est clair que leurs couvertures sont hideuses, mais le contenu est de qualité.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-08-23 09:26
J avoue m être arrêté à la couverture _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-08-23 09:28
Citation : Le 2013-08-23 07:20, dante2002 a écrit :
Grande époque qu'aujourd'hui on essaie de faire passer sur les forums comme de la lecture pour pré-adolescent remplie de private joke et à l'analyse limitée.
Les gars... Le joypad de la grande époque était un magazine de passionnée, tout comme player one par ailleurs, et j'ajouterai encore que Gaming a été de très loin ce qui s'est fait de mieux en terme de presse vidéoludique française. Car il essayait de conjuger sérieux et passion.
Moi ce qui me gêne dans Gameblog c'est pas le coté passionné, c'est le coté "magazine people" a ne pas vérifier ses source et faire des news qui incite au clic avant tout.
mais il n'est pas le seul a faire ça, Gamekult vas de plus en plus dans cette direction aussi.
C'est un peu facile de sortir la passion comme excuse pour justifier tout et n'importe quoi. _________________ 
|