Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 136137138139140141142 ... 331
Auteur Revue de presse
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-08-26 07:50
Citation :
Le 2013-08-26 02:04, LVD a écrit :
C'est lui aussi qui avait fait une soluce de FF VI (je me demande meme si ca ne s'etalait pas sur plusieurs numeros), on ne le remerciera jamais assez pour ca.

Au moins 2, oui. Je dois encore les avoir dans une pochette chez moi.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-08-28 14:03
En parlant de Greg : il vient d'écrire un long test de FF XIV sur GK :

http://www.gamekult.com/actu/faut-il-jouer-a-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-A111063.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-08-28 14:25   [ Edité le: 2013-08-28 15:55 ]
Citation :
Le 2013-08-24 19:57, Yoshiki a écrit :
Il faut aussi prendre en compte que le Jeu Video reste un média très très récent, depuis les années 80 on va dire, c'était très difficile d'avoir du recul par rapport aux jeux qu'on jouait, les notions avancées de gameplay n'étaient pas encore théorisées...

(...)

Pour ma part, j'ai adoré l'époque Joypad parce qu'ils pas mal innové à l'époque (la notation sur 10 au lieu de 100, les multiples avis, les pour et les contre), tout en abordant pas mal d'à-côté du jeu video...

Sauf que bien avant Joystick/Joypad, Generation 4 avait plusieurs avis pour un même jeu et ils se sont vite mis à aborder des à-côté du jeu vidéo, avec même une rubrique culturelle tout à fait décente. Et sur le plan du sérieux et de la rédaction, c'était autre chose, en ligne avec quelque chose comme Jeux & Stratégie, donc l'argument ne tient pas. Encore une fois, déjà dans le contexte de l'époque, j'étais consterné par Joystick/Joypad.

Puis bien des années plus tard, j'ai acheté une Gamecube et redonné sa chance à Joypad, avec le numéro où ils flinguaient "Super Mario Sunshine" et portaient aux nues "Starfox Adventures", en argumentant notamment que la caméra de Sunshine était foireuse et que le jeu n'avait pas d'excuse puisque celle de Starfox était nickel.

C'est le dernier numéro que j'ai jamais acheté.

EDIT: en fait, dit plus clairement, à leur sortie Joystick/Joypad étaient des magazines de grosse déconne qui ciblait clairement le public ado, c'est pour ça que je suis surpris qu'on ait l'air de découvrir que ce n'étaient pas des magazines sérieux, ou qu'on essaie d'expliquer cet état de fait par l'époque.
C'était revendiqué et voulu, leurs tests étaient rédigés sur le même ton qu'un cancre qu'on envoie au tableau mais qui ne sait rien, et qui essaie de faire le con pour faire rigoler la classe, et c'est d'ailleurs ce qui a fait leur succès.
Des magazines au ton sérieux, il y en avait avant et il y en a eu après, mais ça n'était pas leur esprit ni leur choix.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2013-08-28 18:46
C est intéressant ce que tu dis Simbabbad car j'ai acheté peu de magazines dans ma vie à part des générations 4 que j aimais beaucoup. J ai commencé a déçrocher quand ils ont commencé à avoir ce côté déconne ado.

Et puis bon la grande époque de l atari se terminait aussi...

Joystick j ai feuilleté et je n aimais pas le ton la maquette pourtant j'étais la cible visée...

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-09-02 15:39
Dites messieur de Gamekult, c'est pas pour dire mais ça commence à vraiment se voir que vous avez un parti prit. Non parce que dans le test de Rayman Legend, outre le fait que vous êtes les seuls a sous entendre que la version WiiU n'apporte rien de plus, placer dans l'énoncer des points positif :

- Pas de gros préjudice à y jouer sur PS3

ça fait limite (beaucoup ?) pub pour Sony.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-09-02 16:01
Un pote à mon homme l'a acheté sur Steam et selon eux, les passages à Murphy sont pas top car on sent qu'il y a un manque et que ce n'est pas super pratique ni ludique.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-02 16:18
J'en ai parlé sur le topic dédié mais le fait est que ces passages sur 360 (ou en tout cas la démo) sont plus que relou. Je vois mal comment ils ne pourraient pas être meilleurs (ou en tout cas au moins faire sens) sur Wii U.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-09-02 18:08
Citation :
Le 2013-09-02 15:39, gregoire01 a écrit :
Dites messieur de Gamekult, c'est pas pour dire mais ça commence à vraiment se voir que vous avez un parti prit. Non parce que dans le test de Rayman Legend, outre le fait que vous êtes les seuls a sous entendre que la version WiiU n'apporte rien de plus, placer dans l'énoncer des points positif :
- Pas de gros préjudice à y jouer sur PS3
ça fait limite (beaucoup ?) pub pour Sony.

En fait dans le test le propos est un peu plus détaillé, mais ça se finit par une phrase caractéristique de GK : "c'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas l'intention d'investir dans une Wii U". Noter l'utilisation du verbe investir. Tout est là.

Le truc, c'est que Gamekult est obsédé par notre pognon. Nous faire faire des économies est leur raison de vivre, chaque matin en se rasant ils se demandent "combien je vais réussir à leur faire économiser aujourd'hui, ces paniers percés qui dormiraient tous sous les ponts depuis longtemps si je n'étais pas là, tellement qu'ils savent pas gérer leur budget".

Une console ou un jeu, pour eux, c'est et ce ce ne sera jamais rien d'autre qu'une DEPENSE dont il faut à chaque instant se demander si elle est vraiment indispensable. Le test de Rayman Legends est un bon test selon leur barème, il va faire repousser quelques milliers d'achats impulsifs de Wii U de quelques mois.

(ça faisait longtemps que j'avais pas un peu bavé sur GK, ça me manquait)

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-09-02 18:46
Pour compenser il faut lire Gameblog : ils aiment tout, du moment que c'est consensuel

Ça me rebrousse le poil aussi, cette façon de toujours prendre des pincettes, de chercher LE truc qui pourrait nous dissuader de faire un "investissement" qu'on pourrait regretter, de chercher le meilleur rapport qualité/prix quasiment sans considération artistique. Le pire c'est qu'ils ne réussissent ni à faire preuve d'un peu de passion et à se lâcher un peu, ni à analyser, ou même juste correctement exploiter le gameplay des jeux qu'ils testent.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-02 18:49
Sinon vous en lisez aucun, comme moi, c'est beaucoup mieux

Il y a plein de sites US ou UK qui font 100X mieux leurs jobs que n'importe quel site de jeux vidéo Fr (je parle des gros sites connu forcément)

Polygon par exemple à fait un très bon article sur la 2DS, ou ils expliquent que la prise en main est excellente et avec une belle analyse pour les enfants.

Bref, jeter moi ces gameblog et autre gamekult dans votre corbeille et vider là, c'est la meilleurs chose à faire.

Voir le site web de Le petit Hulk
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-09-02 19:04
GrosPixels, c'est le meilleur du rétro et de l'actu en un seul site, que demande le peuple ?

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-09-02 19:09   [ Edité le: 2013-09-02 19:10 ]
Ah mais ça fait des années que je ne lis plus les tests autrement que pour m'énerver, au bout de 30 ans de métier deux screens me suffisent pour éveiller mon attention ou pas. Et puis les jeux c'est un peu comme le cinéma, 90% du temps il suffit de savoir qui est aux manettes.

Citation :
Polygon par exemple à fait un très bon article sur la 2DS, ou ils expliquent que la prise en main est excellente et avec une belle analyse pour les enfants.

Polygon est très bon sur les news, l'actu, les interviews, mais ils ont fait preuve de beaucoup de légèreté avec le test de Sim City, du coup je ne leur fais pas confiance, j'ai un peu le sentiment qu'ils n'ont pas tout à fait les fesses propres.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-02 19:15
Citation :
Le 2013-09-02 18:08, Laurent a écrit :
(ça faisait longtemps que j'avais pas un peu bavé sur GK, ça me manquait)

Pour tout dire ça me (nous?) manquait aussi, tu fais ça avec la grâce d'un toréador, un vrai régal.

Pour ce qui est des sites, le tout est de savoir à quoi s'attendre. Gamekult c'est le pur guide d'achat calibré, Destructoid c'est le paradis de la subjectivité (en tout cas avec Jim Sterling qui a des biais assez clairs), etc. C'est comme les forums, une fois qu'on connaît chaque caractéristique on "corrige" l'opinion pour savoir si on aimera ou pas... par exemple si Shenron n'aime pas parce qu'il y a trop d'exploration, il y a des chances que j'aime bien ! Il y a les sites amateurs aussi, j'aime bien Nintendo Difference.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-02 20:35
Citation :
Le 2013-09-02 19:04, MTF a écrit :
GrosPixels, c'est le meilleur du rétro et de l'actu en un seul site, que demande le peuple ?

plus de nanas dans l'equipe et des boobs

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-02 21:02
Citation :
Le 2013-09-02 19:09, Shenron a écrit :
Citation :

Polygon est très bon sur les news, l'actu, les interviews, mais ils ont fait preuve de beaucoup de légèreté avec le test de Sim City, du coup je ne leur fais pas confiance, j'ai un peu le sentiment qu'ils n'ont pas tout à fait les fesses propres.

Forcément, ils sont pas parfait. D'ailleurs je cherche toujours le gros site généraliste parfait mais sa fait longtemps que j'ai abandonné l'idée.

Car au final les meilleurs juges, c'est nous.
Mais bon, comparé au site généraliste du jeux vidéo Fr, c'est vraiment le jour et la nuit, cela à carrément rien avoir même.

Voir le site web de Le petit Hulk
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-09-09 17:26   [ Edité le: 2013-09-09 17:33 ]
Une technique intéressante pour être référencé le plus tôt possible par les moteurs de recherche.

Réaction de Puyo.

Et sinon, c'est Jeux-Actu qui organise la soirée de lancement de GTAV. #independance

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-09-09 18:31
Citation :
Le 2013-09-09 17:26, RobertGlucose a écrit :

Une technique intéressante pour être référencé le plus tôt possible par les moteurs de recherche.

C'est au minimum la 3ème fois qu'ils font ça.

La première quand Carmac à rejoint oculus rift. Le brouillon de la news annonçait sa démission de id.
La deuxième pour la 2DS.

Une autre de leur techniques (et sans doute celle qui leur a permi d'atteindre le top 5 FR) c'est de morceller les news.
Par ex pour la nouvelle Vita de ce matin : une news pour l'annonce, une news pour dire que l'écran est LCD et une news pour publier les tofs de la machine...3 news, donc 3 fois plus de clics. Malin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-09 20:13
et surtout dans chaque news ils foutent un lien vers les autres. Du coup les bots qui references montent leur socre

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-09-09 22:18
Citation :
Et sinon, c'est Jeux-Actu qui organise la soirée de lancement de GTAV. #independance

Pauvres Gameblog, ça valait bien la peine de faire trois news sur le jeu par jour, tiens !

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2013-09-09 22:19
Citation :
Le 2013-09-09 18:31, nicko a écrit :
une news pour dire que l'écran est LCD

Exclusif !

Pas lu ailleurs !

Ya que nous qu'on vous le dit !

Le redesign de la PS Vita n'utilisera pas un ecran cathodique

Sinon, le coup des articles "en train d'etre ecrit" c'est un classique, pas que sur gameblog. A peu pres tous les journaux "serieux" font ca pour etre mieux place sur google news.

Il y a meme une autre astuce : effacer et recreer le meme article en permanence avec un titre legerement different (genre espaces insecables, signes de ponctuation...), pour rester sur la home de google news comme etant "la news la plus fraiche".

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 136137138139140141142 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)