| Auteur |
Revue de presse |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-09-09 23:51
Le moteur de ce référencement est biaisé.
Franchement, qui parmi vous va taper des mots-clé sur un moteur de recherche pour trouver la news qu'il veut lire ? On a tous des sites en favoris que l'on choisit pour leur politique éditoriale et qu'on va consulter l'un après l'autre.
Ces techniques de référencement sont complètement artificielles, est-ce que ça touche vraiment les utilisateurs la manière dont sont calculés la position des liens ?
Tout ça n'est qu'un petit système pour auto alimenter le petit système de clepsydre que Google a créé pour entretenir sa montagne de billet.
Et on voit bien le genre de mesquineries que certains sites se permettent d'utiliser pour monter artificiellement leur côte.
En espérant que ces petites méthodes de filou ouvrent les yeux de certains lecteurs.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 00:24
Pour un utilisateur chevronné et quotidien du net qui a ses favoris, ses sites préférés et ses flux RSS, non ça n'a aucun impact. Mais tous les efforts sur le référencement sont destinés à tous ceux qui cherchent des informations sur Google. Et il y en a plein. C'est comme les hardcore gamers. On a l'impression qu'on sait tout, que tout le monde pense comme nous. Mais c'est faux, la masse, c'est des personnes lambdas, qui a entendu parlé d'un jeu avec ses collègues, ses amis, il va chercher sur Google naturellement.
Après ça ne justifie pas les manières douteuses de pas mal de sites. Mais puisqu'ils veulent se basé sur le nombre de cliques et de pages vues pour asseoir leur position sur le net, ça reste leur problème. _________________
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 00:51
Je ne dédouane personne, mais il est impossible de dépendre d'un site pour son gagne-pain et de ne pas s'intéresser aux méthodes de classement de Google. Si tu fais ton site sans y penser en te disant que Google classera naturellement de façon pertinente, c'est la mort assurée. Actuellement Google formate absolument tout les sites "professionnels" selon ses critères, tu es obligé de passer par là. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 01:13
Personnellement c'est PCINpact qui m'agace pas mal. Non content d'avoir eu comme site parent un torchon complet avec INpact Virtuel qui "parlait" jeux vidéo sur consoles (mon dieu, ce "test" de Twilight Princess...
Citation : J’en connais qui ont apprécié cette introduction et ce petit côté charmant de « Link et la vie de tous les jours dans son village ». Personnellement, ça m’a vraiment gavé. La grognasse enceinte doit vous filer une canne à pêche mais elle ne peut pas parce qu’elle a fait tomber son berceau à l’eau ? Quelle est le rapport ? Il est où le bouton « coller une beigne à la pénible » ? Et puis la natation, c’est bon pour les futures mères, elle n’a qu’à aller le récupérer tout seul, son berceau. Et faire un peu plus attention à ses affaires. La grosse a perdu son chat et n’a donc pas l’humeur à vous vendre des trucs ? Pas de problème, je vais les piquer… il est où le bouton « mettre un coup de boule à la grosse et lui chourer son stock d’objets » ?
WebArchive se fait un plaisir de ressusciter les sites morts :
http://web.archive.org/web/20061208013828/http://www.inpactvirtuel.com/tests/256-Zelda-Twilight-Princess.htm
Et bien même si Gizmo ne fait plus parti d'INpact virtuel et pas de PCINpact, quand ces derniers parlent JV consoles, ben y'a toujours, toujours, une pique.
Citation : PlayStation 4 : pas d'installation de jeux sur supports externes
Sur Xbox One ce sera par contre possible
Si Sony continue d'agrandir l'écosystème autour de la PlayStation 4, avec l'annonce de la PlayStation Vita TV, le constructeur nippon traîne aussi quelques casseroles de son côté. En effet, Shuhei Yoshida a annoncé sur Twitter que la PS4 ne pourrait pas se servir d'un disque dur externe pour l'installation de jeux.
@Marcionig no
— Shuhei Yoshida (@yosp) September 4, 2013
La guerre des consoles peut parfois se jouer sur un détail, et cette fois-ci Sony semble en avoir oublié un de taille sur la PlayStation 4 concernant le stockage. En effet, s'il est envisageable de remplacer le disque dur d'origine par un modèle de plus grande capacité, chose impossible sur la Xbox One, l'utilisation de supports de stockage externes n'est pas d'actualité sur la console japonaise.
(...)
Il reste bien sûr la possibilité de remplacer le disque dur de la PlayStation 4, mais la manipulation pourrait refroidir les personnes les moins à l'aise avec l'informatique. Il reste à voir si ce petit avantage permettra à la console de Microsoft de prendre le dessus. Réponse dans les prochains mois.
Si vous voyez comme un pattern dans l'article...
En fait leur "technique" à PCINpact, c'est que si le vent tourne pour une console / éditeur, faut préparer les petites phrases qui provoquent des posts à trolls dans les commentaires, sachant que la communauté est principalement... PCiste. Comme de demander à NoFrag de dire du bien d'HALO et de FPS consoles ou de demander à Copé si, tiens, il a l'intention de soutenir un projet de loi du PS. Laule. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 10:05 [ Edité le: 2013-09-10 10:07 ]
T'es dur, Erhynn.
Pour les JV je ne sais pas car ce n'est pas ce que je recherche sur ce site, mais globalement PC Inpact reste quand même dans le haut du panier sur son créneau principal.
Dernièrement par exemple, lorsque de nombreux sites d'infos gratuits partaient en guerre contre Adblock, PC Inpact était l'un des rares à souligner le côté obsolète du modèle gratuit + pub, et le besoin qu'ont ces sites de s'adapter pour survivre, au lieu de culpabiliser les méchants utilisateurs d'Adblock.
D'ailleurs, après Médiapart et Canard PC, PC Inpact vient de s'associer à Arrêt Sur Images pour lancer une nouvelle émission, et un abonnement conjoint.
Si c'est pas un signe de qualité ça.
Première diffusion de l'émission aujourd'hui à 14h42.
Sinon dans les tendances de la rentrée pour les gros sites JV, on dirait que les vidéos Live arrivent en masse. Au moins Gamekult et Gameblog ont annoncé mettre l'accent dessus, ce qui confirme la tendance de la saison dernière.
Vous savez si c'est pareil sur JV.com ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 10:14
Je crois que ce sont eux qui ont lancé le mouvement en fait.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 10:27 [ Edité le: 2013-09-10 10:29 ]
@RobertGlucose :
Ah mais tout ce qui concerne leur propre domaine, là ils sont effectivement dans le haut du panier PCI. Entre eux, Korben et Reflets, y'a de quoi faire. Je me souviens par contre que dans la période où l'Hadopi battait son plein, toutes les news dessus étaient toutes signées Marc Rees, ardant opposant à l'Hadopi. Mais genre toutes. J'aurai bien aimé avoir des avis d'autres membres de la team, au bout de cinq news avec des sous entendus / piques sur MMM et autres Tintin (le rapporteur du projet de loi), puis sur Lescure et cie... ok, on a compris, pas la peine d'en tartiner à chaque news.
Y'a plein de raisons qui font que je continue à lire PCINpact, mais c'est juste que dès que ça parle JV, y'a toujours un tacle à troll.
EDIT :
Bon par contre je dois reconnaître que PCI n'a pas cédé à la mode de finir leurs articles avec une question adressée aux lecteurs du genre "Cela vous INpacte-t-il sur votre choix ? Selon vous, Microsoft a-t-il eu raison de faire caca par terre ?". Comme NintendoLife par exemple où c'est systématique. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 11:25
Citation : Le 2013-09-10 10:27, Erhynn Megid a écrit :
Bon par contre je dois reconnaître que PCI n'a pas cédé à la mode de finir leurs articles avec une question adressée aux lecteurs du genre "Cela vous INpacte-t-il sur votre choix ? Selon vous, Microsoft a-t-il eu raison de faire caca par terre ?". Comme NintendoLife par exemple où c'est systématique.
Point de vue jeux de mot/"traits d'esprit"/accroches foireux, Nintendolife est le roi. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 12:06
Oh que oui... malgré tout ils sont généralement les premiers à publier les infos sur les sorties eShop de Nintendo chaque lundi et leur base de données est plutôt bien fichue. Mais pour les articles, c'est à lire avec pas mal de recul. Par contre ils sont souvent en contact avec les devs indés et ont fait plein d'interviews (trop ?) avec eux, notamment sur le fait que Nintendo ait changé, les conditions d'admissions sur l'eShop, les kits de devs, leur récente ouverture, comment c'était avant sur WiiWare et DSiWare etc. Ils ont également pas mal parlé de projets Kickstarters pour la 3DS et/ou la Wii U, en bref ils se bougent un peu. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 14:19
Citation : Le 2013-09-10 00:51, Simbabbad a écrit :
Je ne dédouane personne, mais il est impossible de dépendre d'un site pour son gagne-pain et de ne pas s'intéresser aux méthodes de classement de Google. Si tu fais ton site sans y penser en te disant que Google classera naturellement de façon pertinente, c'est la mort assurée. Actuellement Google formate absolument tout les sites "professionnels" selon ses critères, tu es obligé de passer par là.
Certes, mais de là à abuser du système... Je me demande même si c'est si productif que ça. Au bout d'un moment, quand tu veux des infos sur GTA5, tu te fixes sur un site qui file toutes les infos sur le jeu, tu ne tapes pas "GTA5" dix fois par jour dans ton navigateur.
En plus, si on tape "gta 5" ou "gta" dans Google, GB n'apparaît qu'en deuxième page. Paye ton efficacité. Pour être bien référencé, il faut aussi faire des contenus exclusifs et des titres pertinents. Sur Sega-Mag, notre meilleure journée depuis des lustres, c'est celle où on a indiqué le programme des conférences de l'E3, parce que c'était le bordel pour trouver les dates et les horaires de façon claire et concise ailleurs. Plus récemment, c'est quand on a été les premiers à parler de la tentative d'achat d'Atlus par Sega-Sammy qu'on a fait du chiffre (à notre petite échelle, bien sûr).
GTA5 est un titre tellement mainstream, tous les sites proposent les mêmes news, les mêmes articles, en même temps. Découper une news en 3 ou 4 ne sert à rien, si ce n'est à les décrédibiliser un peu plus. Seuls leurs habitues, abonnés à leurs flux rss, vont cliquer sur leurs liens. Par le pékin moyen. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 19:43 [ Edité le: 2013-09-10 19:44 ]
Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire preuve d'astuce pour être mieux référencé sur google, nombre d'affaires le prouvent (achat de mots, spam de liens etc), mais c'est un état de fait qui oblige tout le monde, même les plus respectables, à jouer le jeu.
Ce que par contre je dénonce c'est le côté stérile du truc, c'est là que je suis en accord avec Shenron et en désaccord avec Yoshiki.
Les gusses qui tapent à longueur de journée les même mots pour trouver leurs liens, je pense sincèrement que ça ne représente pas le gros du traffic. D'ailleurs, difficile de chercher quelque chose si on ne connait même pas l'actualité du moment.
Généralement la recherche va plutôt servir à approfondir un sujet, ce qui reste rare vu que la majorité des sites récupèrent la totalité de l'info sur les même sources de presse et ils fournissent tous les éléments.
Bref c'est un système totalement incohérent pour classer les sites et au final est-ce que le contenu de qualité va finalement se retrouver plus haut ? Pas si sûr.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 20:19
Bah tu sais, ils ont forcément les statistiques de hits, donc on n'a pas à se poser ce genre de question: ils savent forcément parfaitement qui vient sur leur site et à partir de quoi. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 21:56
Dans la mesure où leurs news sur GTA sont plutôt mal référencées, je pense qu'ils arrivent à accrocher un poisson sur Google (ou via une news people débile), qui va ensuite rester sur le site à naviguer de news en news, sans se rendre compte qu'il lit en fait 4 fois la même.
Il n'empêche que le procédé est particulièrement vulgaire, et pour une fois je ne vois pas comment ils peuvent se cacher derrière leur soit-disant "ligne éditoriale", comme ils le font pour les news à la Morandini. _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 22:04
Attention, je n'ai pas dit que les techniques employées chez Gameblog et autres pour être mieux référencés sont les meilleurs choses à faire, Google n'est pas con, ses bots évoluent, rien n'est gravé dans la marbre, l'algorithme de référencement est en constante évolution, et c'est bien évidemment la qualité du contenu qui prime. Et quand on parle de contenu de qualité, c'est de la sémantique, du contenu rare qui n'est trouvable sur d'autres sites.
Quant au fait de la course au référencement pour drainer le trafic, là, ça devient du business, et le nombre de visiteurs uniques est bien plus probant pour les annonceurs que les visiteurs réguliers, si nombreux soient-ils. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-09-11 14:42
Citation : Le 2013-09-10 20:19, Simbabbad a écrit :
Bah tu sais, ils ont forcément les statistiques de hits, donc on n'a pas à se poser ce genre de question: ils savent forcément parfaitement qui vient sur leur site et à partir de quoi.
D'ailleurs moi ca m'a toujours fait marrer de lire d'où viennent les hits chez nous.
Y'a des trucs vraiment debiles genre des actrices de cul ou des mots clés genre hentai oO
Genre vous tapez Ami Ayukawa dans google image, et le 2e resultat c'est NA O_O (Le filtre SafeSearch modéré est : activé)
http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=ami%20ayukawa&oe=utf-8&gws_rd=cr&um=1&hl=fr&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi_________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-12 23:54
C'est pas bien de tirer sur l'ambulance, mais en plus de ses 5 news par jour sur GTA V, Gameblog vient de publier une news pour annoncer que le test est en cours.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-09-13 00:13
C'est juste ahurissant d'objectivité 5/5 :
 _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-09-13 07:53 [ Edité le: 2013-09-13 08:04 ]
Ce site est devenu la honte du journalisme JV francophone. Et ça me navre de voir une grande partie des membres applaudir des deux mains.
Ca va faire comme à chaque fois qu'un gros site prend de l'influence. Ceux qui en ont assez de cette ligne éditoriale et de l'équipe qui vient directement les provoquer sur le forum iront voir ailleurs. Par contre, ceux qui s'en moquent adopteront le comportement en lien avec la ligne éditoriale en question. Quand on accepte de vivre dans une fosse à purin, ça veut dire qu'on est soi-même une boulette de bouse. (Ou alors, on le devient.)
On récupère toujours le public qu'on mérite. Autrement dit, ceux qui accepte de rester malgré les égarements de la ligne éditoriale, selon qu'elle touche ou non aux sensibilités personnelles. C'est pour ça que JV.com est bourré de trolls, que Gamekult est bourré de blasés et que Gameblog est bourré de pleureuses.
Et c'est valable pour tous les secteurs liés à l'information, surtout sur des échelles mainstream.
(C'est un peu radical ce que je dis, mais je le pense dans les grandes lignes.) _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-09-13 09:07
Citation : Le 2013-09-12 23:54, Yoshiki a écrit :
Gameblog vient de publier une news pour annoncer que le test est en cours.
Je dois dire que celle-là, elle m'a bien fait rire. En roues libres !
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-09-13 09:40
Pour contrebalancer un peu tout ça, je viens de finir d'écouter le podcast de Silence on Joue spécial Rayma Legends, et c'était super sympa ! _________________
|