Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 331
Auteur Revue de presse
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-16 15:03
Pour le numéro 100, ils avaient fait une aventure dont on est le héros qui consistait à faire un magazine avec plusieurs fins. Chaque fin correspondait à une parodie de magazine avec fausse couverture à la clé (Jastick, Alteration 4, PC Num Num). Sans oublier le CD qui contenait un épisode de South Park à la sauce Joystick vraiment dément que des internautes ont eu le bon gout de Youtuber :

"Les bretons sont des gens comme les autres. Il faut les respecter comme des êtres humains."

(je pense que la seule fois où j'ai maudis mes parents est quand ma mère m'a annoncé alors que j'avais quitté le nid qu'elle avait jeté un "tas de vieux magazines poussiéreux"... toute ma collec' de Joy)

Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-11-16 22:04
Vous me faites de la peine Ca parle de Joypad et de courrier des lecteurs et... rien... non rien... vous n'avez rien remarqué saligauds

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-11-17 11:08
Si si j'avais remarqué mais bon, je ne voulais pas te faire rougir davantage

Si loin une roue

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-11-23 09:34
On continue avec les guest stars dans le courier de Pad avec dans le numéro de décembre, Gustav XIII.

Sinon, je viens de parcourir ce numéro 180 et je suis de plus en plus bluffé par ce magazine. La nouvelle équipe mise en place fait preuve d'un professionnalisme vraiment appréciable, leurs articles et interviews sont passionnants et comble de la classe, un bon gros papier sur la Megadrive (Comix Zone, Ecco, etc.). Mention spéciale pour la couverture (montrant Mario en Che) que je trouve vraiment excellente.

Une remarque cependant : je trouve que la 360 semble pas mal décriée dans le magazine, comparé aux deux autres machines. Mais bon, les articles qui traitent de ca sont complets et argumentés, donc c'est complétement recevable.

En tout cas, du très bon boulot. Bravo à la rédac de Pad.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-11-23 09:41
Bon, achat en perspective

Image

Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-11-23 10:38
Citation :

Le 2007-11-23 09:34, Jika a écrit:
Une remarque cependant : je trouve que la 360 semble pas mal décriée dans le magazine, comparé aux deux autres machines.

Ah, je vais peut-être le racheter alors pour voir parceque des 5 n° suivant la nouvele formule que j'ai achetés, il nb'y en avait quasiment que pour elle. J'ai laché du coup.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-11-28 11:11
Je viens de recevoir le Joypad de décembre, et je confirme ce que dit Jika, la 360 c'est la loose intergalactique. Elle n'a droit qu'à deux articles (de 2 pages chacun) : un sur ses problèmes de fiabilité, l'autre qui prédit elle va se faire étaler à Noël, aussi bien par la Wii que par la PS3. On dirait à ce niveau que la rédac de Joypad ait décidé de suivre à la trace les tendances du marché français, et n'hésite pas à les projeter sur l'année 2008. J'imagine que c'est plus une question de survie que de choisir un camp.

Sinon le magazine consacre au moins 20 pages à une rétrospective du phénomène Wii (ça doit faire leur 6e en un an) garnies d'interviews. C'est blindé de pub (mais vraiment bindé, hein, genre "sur la moitié du mag, la page de droite est forcément une pub"), les tests sont toujours insipides, poseurs et peu argumentés mais accompagnés de notes "engagées" (Mass Effect, SM Galaxy et Drake's Fortune encensés, Timeshift, Assassin's Creed et les Simpsons massacrés, Halo 3 pas testé). Ils trouvent même le moyen de dire que le online de PGR4 est mauvais...

Il y a aussi une masse de petits articles sur des sujets pas passionnants, pour ne pas dire sur du vent (l'armée américaine qui recrute via le jeu vidéo, un nouveau moteur d'animation pour les jeux de foot américains, la "console universelle") et une petite section rétro sur la Megadrive.

Heureusement le contenu Edge du magazine est très bon, avec cette fois des tests de jeux plutôt que de l'onanisme sur des titres développés à 0.02%. Donc j'aurais encore quelque chose à me mettre sous la dent : Too Human presque terminé, making-of de TR l'ange des ténèbres, GT5 Prologue, MGS4, test Edgien de Drake's Fortune, l'avenir de Sony)

Ah, j'oubliais le point crucial, LE critère : le papier est d'excellente qualité. Ouf, j'ai failli regretter de m'être abonné

Image

Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-11-28 12:05
En même temps, les papiers sur la 360 correspondent à une certaine réalité, donc même en étant supporter de cette machine je ne trouve pas ça scandaleux.

C'est vrai qu'ils en font beaucoup sur la Wii et dans un sens je soupçonne l'interview du Sony man d'être là pour "équilibrer" un peu le propos. Et puis qui sait ? Peut-être qu'un officiel équivalent de Microsoft devait être interviewé mais que justement, les problèmes de fiabilité et de ventes ne sont pas un sujet sur lequel ils sont très bavards...

Et puis le jeu du mois selon eux, c'est une exclu 360

Si loin une roue

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-11-28 12:53
Je comprends pas très bien la remarque sur "Halo 3 non testé". C'est le numéro de décembre et le jeu est sorti en Septembre non ? Joypad n'a pas testé le jeu du tout (et sinon sur la base des démos, que Les Simpsons ou Timeshift ne soient pas encensés ça me parait plus du réalisme que de l'engagement^^)

Et si le mag suit la tendance du marché, faut croire qu'il évolue vite. Le dernier numéro que j'ai acheté (Septembre 07) y'en avait que pour la 360, avec des erreurs factuelles sur les autres consoles à tous les étages. Du genre un encadré sur GTAIV mentionnant le report du jeu et l'imputant à la mauvaise tenue technique du jeu sur PS3 (alors que la version montrée à la presse et au frame-rate naze tournait sur 360), ou un article sur les ventes de la PSP oubliant soigneusement de parler du phénomène Monster Hunter 2. Comme quoi...

Voir le site web de Blunt
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-11-28 13:35
Citation :

Le 2007-11-28 12:53, Blunt a écrit:
Je comprends pas très bien la remarque sur "Halo 3 non testé"

Ils ont prévenu le mois dernier que Halo 3 était arrivé à la rédaction trop tard pour le tester dans le numéro de novembre. Et en décembre rien. Pourtant c'était l'occasion de faire mieux que pas mal de magazines et de sites en traitant le jeu avec un minimum de recul.

Moi j'ai bien aimé la démo de Timeshift.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-11-28 14:35
J'ai acheté le Joypad et le consoles+ du mois.

Comme d'habitude très satisfait à la lecture du Joypad (enfin principalement du supplément edge ) j'ai également eu beaucoup de plaisir à lire le Consoles+, toujours aussi facile d'accès, et avec une rubrique import au dessus du lot

Image

Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-11-28 14:39
Cela dit, je peux affirmer aujourd'hui (malheureusement sans pouvoir citer de chiffres confidentialité oblige) que la 360 va se dépasser à la fin de la période des fêtes par la PS3 en terme de parc installé et ces chiffres et projections sont basés sur le marché français hein pas des autres pays européens.

Néanmoins, là où la 360 a un avantage sur les deux autres supports c'est que la console à le plus ratio de jeux par console vendues. Les possesseurs de 360 achètent beaucoup plus de jeux pour leur machine que les autres.

Il faut également préciser que c'est sur Wii que le ratio jeux/console est le plus bas alors que c'est la machine qui se vend le mieux en volume. Toujours sur la Wii, il faut préciser que les plus gros succès commerciaux softs en terme de volume sont quasi-exclusivement des jeux orienté gamers : Mario Galaxy, Metroid, Zelda, le remake de RE4. Chose que je trouve ultra ironique quand on sait que Nintendo communique exclusivement sur Tatie Gisèle.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas raisonner uniquement en parc machine. Il y a d'autres paramètres. Une console avec un parc plus réduit mais avec un énorme taux de vente soft peut tout à fait s'en sortir face à une machine super implanté mais qui vend peu en comparaison de son parc.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-11-28 14:41
Et il faut de même préciser que la Wii se fait aussi laminer.

Par la DS.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-11-28 15:19
Et n'oublions pas non plus que Nintendo, contrairement à Microsoft et (surtout) Sony, gagne du pognon sur chaque machine vendue.

Pour ce qui est du peu de jeux vendus, je ne suis pas si étonné que ça: en effet, Nintendo communique exclusivement sur Tatie Gisèle, comme dit Zure, et Tatie Gisèle n'achète pratiquement pas de jeux s'il y en a un qui lui convient vendu avec la console (Wii Sports, dans le cas qui nous intéresse). Les gamers, par contre, boudent très rarement un jeu AAA Nintendo.

Rappelez-vous du Game Boy original: on a tous eu dans notre famille ou nos amis des gens qui n'ont jamais acheté de jeu GB, se contentant de Tetris.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Monsieur Porc
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 08, 2007

Posté le: 2007-11-28 16:30
Citation :

Le 2007-11-28 12:53, Blunt a écrit:
Du genre un encadré sur GTAIV mentionnant le report du jeu et l'imputant à la mauvaise tenue technique du jeu sur PS3 (alors que la version montrée à la presse et au frame-rate naze tournait sur 360), ou un article sur les ventes de la PSP oubliant soigneusement de parler du phénomène Monster Hunter 2. Comme quoi...

Concernant GTA, le fait de le présenter sur 360 n'est justement pas de bon augure pour la version PS3.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-11-28 16:32
Citation :

Le 2007-11-28 14:39, Zure a écrit:
Cela dit, je peux affirmer aujourd'hui (malheureusement sans pouvoir citer de chiffres confidentialité oblige) que la 360 va se dépasser à la fin de la période des fêtes par la PS3 en terme de parc installé et ces chiffres et projections sont basés sur le marché français hein pas des autres pays européens.

Je te rassure, on n'est vraiment pas loin du compte au niveau européen

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2007-11-28 16:36
Citation :

Le 2007-11-28 14:39, Zure a écrit:

Sur la base de quoi ? La line-up de folie des exclus ps3 pour Noël ? Ca me paraît bien fumeux, ce genre de projection...

Post Edit -je rajoute pour faire moins troll- :

Mon raisonnement : juste penser à ce qui donne envie d'acheter une console à quelqu'un qu'a pas encore fait son choix sur cette génération de machines, qui compte sur les soussous de tonton et tantine, ou qui remplit sa liste au pitipopa Noël. Est-ce qu'il est sorti du soft qui donne envie de préférer une machine à une autre ?

Sur 360 j'arrive à répondre à la question facilement, il sort du costaud et de l'exclu -au moins temporaire- tous les mois ou presque. Y'a qu'à penser à tous les bundles que Ms pourrait faire, avec les jeux qui sortent sur sa machine. Sur Wii aussi, depuis quelques mois, le fan Nintendo peut avoir envie de la machine...

Sur ps3, j'ai vraiment du mal. A part Uncharted, il s'est passé quelque chose en 12 mois sur cette console ?
La baisse de prix ? Du coup le facteur marque redevient attrayant ? paraît pas suffisant pour un Noel.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-11-28 18:45
Si je devais risquer un pronostic, je dirais qu'en France c'est Nintendo qui va tout rafler à noël, et aussi bien la 360 que la PS3 vont connaître le même taux de vente mensuel que le reste de l'année, avec peut-être un léger pic du aux sorties de jeux nombreuses mais rien de vraiment inhabituel. Toutes les analyses prédisent que le budget cadeaux de noël des ménages va être limité cette année, le pouvoir d'achat est catastrophique. Les produits les moins chers de chaque secteur devraient être privilégiés.

Image

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-11-28 18:59
Je pense qu'on peut dire de moi que je suis une tata Gisèle : je possède la wii depuis pratiquement 10 mois et je n'ai acheté que deux jeux (Wario Ware, Excite Truck) et une seconde Wiimote avec Wii Play. Pourtant j'allume la machine régulièrement. De même je possède une PS3 depuis août (bundle avec motorstorm et Resistance) et je n'ai acheté qu'un jeu (Uncharted, pas encore reçu). J'imagine que je ne suis pas un cas isolé. J'achète de temps en temps des jeux téléchargeables sur les stores Sony (Stardust HD, Calling all Cars, Tekken Dark Resurrection Online, Everyday's Shooter) et Wii (Paper Mario, Lode Runner, Bomberman, etc...) et les démos hebdomadaires téléchargeables sur PS3 me permettent de pleinement remplir le temps/semaine que j'ai envie de consacrer aux jeux vidéo. C'est sûr que ce n'est pas avec des gars comme moi que les constructeurs vont faire fortune. Mais comme je le dis, j'allume une ou l'autre des machines plusieurs fois par semaine, donc en même temps je suis un client satisfait.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-11-29 10:30
Le 2007-11-28 16:36, damdam a écrit:
Citation :

Sur la base de quoi ? La line-up de folie des exclus ps3 pour Noël ? Ca me paraît bien fumeux, ce genre de projection...

Sur la base des chiffres internes de ventes de 360 et de PS3 depuis ses 3 derniers mois sur l'ensemble de nos magasins, on s'aperçoit que la PS3 se vend mieux que la 360 et la tendance s'est accélérée avec la baisse de prix, la sortie de PES 2008. La base est très sérieuse ce n'est pas une projection. Aujourd'hui même le parc installé de PS3 en France est presque équivalent au parc 360.

Maintenant comme je le disais plus haut aussi, toujours selon nos chiffres, on s'aperçoit que la 360 a, et de loin, le plus gros ratio de jeux vendus par consoles. Ensuite vient la PS3 et en dernier vient la Wii.

Les premières conclusions que l'on en tire, c'est qu'il est fort possible d'avoir une présence forte sur le marché avec un parc moindre mais une très grosse consommation soft. Il faut quand même savoir qu'aujourd'hui, worldwide, Halo 3 c'est un peu plus 5 millions d'exemplaires pour une console qui a un parc d'environs 14 millions de machines. C'est énorme, ça veut que presque 1 joueur 360 sur 2 à Halo 3. Alors que le Zelda Wii sorti donc voici 1 an s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires pour un parc d'environs 16 millions de machines.

La plupart des gens fonctionnent en terme de parc installé, mais le business model de Microsoft est en réalité loin d'être mauvais. Aujourd'hui, ils sont presque en mesure de garantir aux éditeurs tiers qu'ils vont réaliser de gros scores sur 360 et c'est le cas. Assassin's Creed malgré des critiques en demi-teintes est déjà à plus d'1 millions d'unités sur 360. Call of Duty 4 pas loin des 2 millions.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)