![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pix'n Love : topic officiel |
| Auteur | Pix'n Love : topic officiel |
| TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | Hello !
@Sodom : Merci Sodom pour ces retours, c'est sympa ! (et encourageant à la fois) N'hésitez pas à nous donner vos impressions lorsque vous rencontrez les Editions Pix'n Love en rayon. @Shenron : Mon Arcade Mania ne présent pas ce probleme de pages qui se détachent... Ton exemplaire a peut-être un malheureux petit probleme de colle. Essaye d'envoyer un mail aux éditions pour expliquer ce désagrément. _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
|
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Je me suis procuré la bible de la PC E et la saga des jeux vidéo. J'aime beaucoup le premier (même si je ne suis pas d'accord sur certains point, mais ça c'est tout moi
Je n'ai jamais vraiment été convaincu par les discours visant à faire absolument du jeu vidéo (dans son ensemble) un art à part entière mais là l'auteur va encore plus loin en affirmant que l'art est plus ou moins mort ailleurs... le jazz c'est que de la rescucée de vieux morceaux, le rock pareil, le cinéma c'est pour les gros qui bouffent du pop corn, si Michel-Ange était vivant il serait créateur de jeux vidéo et il serait pote avec Miyamoto... Là j'ai eu envie de refermer le livre et de le reposer sur le rayonnage. Tomber en première page sur un pavé aussi peu nuancé et aussi béat ça a dans un premier temps, pour ma part, un peu entamé la crédibilité du bouquin. Heureusement lorsqu'il ressort de cet enthousiasme un peu aveugle et revient sur l'histoire et les faits le livre reprend des couleurs et parvient à nouveau à m'intéresser. Au final je ne regrette pas cet achat, je passe un peu plus rapidement lorsque Daniel Ichbian s'emporte dans son trip plein de béatitude. |
| Nikeleos Assassin de Doubleur ![]() Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1332 Hors ligne | Je me suis également procuré cet ouvrage... Intéressant pour moi qui n'ai jamais touché à cette console autrement qu'en émulation. Je me souviens de l'époque bénite des 8/16 bits où il était question d'une fameuse console "Nec" avec pleins de shoots
Néanmoins, il y a quelque chose qui m'a... disons... ben choqué, n'ayons pas peur des mots... C'est le fait que l'article sur la naissance de la PCE est l'exact copié collé du même article sur le Retrogame n°3... Ca fait quand même un peu cheap... et c'est dommage, parce que l'ensemble du bouquin est vraiment bien. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Oui une partie du contenu du livre avait deja été publié dans rétrogame, je m'en suis également aperçu. En fait la quasi intégralité de l'historique avait déjà été publiée dans le retrogame 3. Ce qu'il y a de nouveau c'est le descriptif de tous les pérphériques, la liste des clones pirates de la console, les hucard inédites et le passage en revue de l'intégralité du catalogue Hucard PC-Engine. Ce qui fait quand meme pas mal, mais effectivement pour les possesseurs du Retrogame 3 une partie du contenu est déjà bien connu.
|
| Nikeleos Assassin de Doubleur ![]() Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1332 Hors ligne | Petite question au sujet du Pix'n love n°8 : lors de la très émouvante interview de ce qu'on peut appeler une véritable dream team de la presse vidéoludique, il y a certains passages coupés (des passages où certains noms sont cités pas forcément de façon élogieuse). Est-ce que quelqu'un a une idée de qui ils parlent..?
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | En effet Jean-Michel Blottière, qui a travaillé chez Tilt avant de présenter Micro Kid's, en a pris pour son matricule...
J'avais posé la question sur le forum de gameblog (moi et d'autres) pour savoir d'où cela provenait, mais personne n'a répondu. Flo sait peut être quelque chose ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2009-08-02 21:49, nknico a écrit :
Flo sait peut être quelque chose ? Je pense que Flo n'a pas de commentaires à apporter sur ce sujet vu que les propos à l'égard de JMB sont tenus par ses anciens collaborateurs et pas par des personnes de l'équipe de Pix. De plus il dit bien pendant le podcast que ces propos n'engagent que ceux qui les disent et pas les gens de Pix. D'après ce que j'ai déjà pu lire ici et là, je pense qu'on reproche à JMB d'être un business-man et pas du tout un passioné de jeux-video, ce qui fait tâche dans le milieu à cette époque ou tous étaient une bande de jeunes potes qui ne se prenaient pas la tête. Il a a imposé des méthodes de travail qui ne plaisaient pas à Tilt, et a semble-t-il pris la grosse tête au moment de Micro-Kids. D'ailleurs, pour ceux qui s'en souviennent, il y avait eu une emission appelée, je crois, "La Nuit des Jeux Video" pendant laquelle avaient été décernés les Tilt d'or (arrêtez moi si je me trompe, mes souvenirs sont un peu brumeux). L'émission était en prime-time et en direct, dans une grande salle parisienne pleine d'invités "prestigieux" du milieu (comprendre : les éditeurs qui tiraient les ficelles …) et présenté par un JMB en costard se prenant pour Drucker. J'avais un peu envie de gerber … (je dis pas ça spécialement pour JMB mais pour tout le coté "business puant" qui ressortait pendant cette soirée). Bon maintenant, on a peut-être une fausse image du bonhomme, c'est peut-être un vrai passioné de jeux et dans ce cas, il ne peut QUE passer régulièrement sur GP ! Dans ce cas, il apportera peut-être lui-même un petit commentaire ?
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse Hors ligne | Elle est dispo cette fameuse emission sur le net. Désolé je suis pas sur mon ordi mais celui de ma belle mère. Du coup j'ai plus l'adrtesse du merveilleux site où on retrouve pleins de microkids et d'autres emissions de jv.
Néanmoins la nuit des jv a été diffusée en 2e partie de soirée dans mon souvenir. Et effectivement je crois que y'avait les tilts d'or. _________________ |
| iFab Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Mar 28, 2008 Messages : 38 Hors ligne | Citation :
Le 2009-08-03 12:39, RainMakeR a écrit :
Elle est dispo cette fameuse emission sur le net. Désolé je suis pas sur mon ordi mais celui de ma belle mère. Du coup j'ai plus l'adrtesse du merveilleux site où on retrouve pleins de microkids et d'autres emissions de jv. Néanmoins la nuit des jv a été diffusée en 2e partie de soirée dans mon souvenir. Et effectivement je crois que y'avait les tilts d'or. La nuit des jeux vidéo _________________
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Merci pour le lien iFab !! J'avais adoré cette émision à l'époque!!
Seb tu exagère un peu, elle est gentillette cette remise de prix, pas de gros invités, que des créateurs de l'époque et pas des VRP (a part le monsieur de compaq). Et l'intervention de Blanco est rigolote. Le temps a déformé tes souvenirs ?? De manière générale j'ai toujours préféré Micro Kid's a Televisator. Televisator était trop dilué entre les épisodes des Tiny Toons...Avec Micro Kid's on avait une vraie émission structurée... Après si JMB n'est pas un passionné, son émission était solide, et depuis qu'elle n'est plus là, il n'y a plus d'émission du tout. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Il faudra que je me la revoie (si j'en ai le courage) mais j'en garde le souvenir d'un événement trop sérieux, froid et assez déprimant.
Faut dire que pour moi qui ai un peu connu l'époque "rock n roll" des jeux video (le ptit dèv dans son garage, l'arrivée de l'apple 2, les hippies de Atari époque Bushnell, hebdogiciel ...) voir des gens du milieu du jeu-video porter des costard c'était sacrilège De même, et au risque de passer pour un gros râleur jamais content, je n'aimais pas trop Micro Kids. Les 3 quarts de l'émission montraient des gamins qui savaient pas jouer et à qui on posait des questions dignes de celles de Jacques Martin à l'école des fans. Moi j'en avait rien à battre de leurs concours, je voulais voir des images des jeux. Et du coup les reportages me paraissaient trop courts et trop vites expédiés. J'ai largement préféré ce qui a été sur Canal+ ensuite (Cyberflash).
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Yes c'est ça merci _________________ |
| Flo Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris Hors ligne | Bonjour!
Oui, en effet, pendant cette soirée très agréable (et enregistrée sur podcast http://editionspixnlove.fr/Podcast/2ans.zip), JMB a été plusieurs fois cité. Malheureusement, rarement en de bons termes. Perso, Pix'n Love n'a strictement rien à reprocher à JMB. Au contraire, comme beaucoup parmi vous, au-delà des rancoeurs personnelles de nos invités, nous le voyons surtout comme quelqu'un qui aura permis, pendant près de 10 ans, de nous offrir de l'actu jeu vidéo sur des chaînes hertziennes. Et même, la "nuit des jeux vidéo" était une véritable aubaine, à l'instar des cérémonies pour le cinéma etc. Ca n'a malheureusement pas fait long feu mais vu qu'il reste l'instigateur de tout cela, il convient de le signaler. Bref, nous considérons que l'animosité dont il a fait l'objet doit surtout être vue comme "personnelle". Il n'était pas forcément apprécié au sein de ses collaborateurs mais jusqu'à aujourd'hui, personne ne lui a encore laissé son "droit de réponse". Peut-être était-il plus business man que joueurs, mais bon, après tout, sans business, difficile d'avancer aussi... _________________ Editions Pix'n Love
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Et sinon, ça vous arrive de lire le contenu du site aussi?? J'adore Pix, pas de doutes là dessus, mais je trouve très dommage de n'avoir aucune réaction sur l'article d'hier, ou même le strip de la semaine dernière...
Ce n'était pas dirigé contre pix, c'est juste que je trouve dommage que la majeure partie de l'activité du forum rétro se résume à ce topic, alors qu'il y a eu des publications... |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Coucou!
J'ai acheté récemment Pix'n Love 8, L'intégrale des jeux DS, Japan Arcade Mania et La saga des jeux video. J'ai lu seulement les deux premiers, avec des sentiments très mitigés. PnL8 est dans la continuité de ses prédecesseurs, tout simplement excellent. Une fois de plus bien fournie en interviews, et toujours autant plaisant à lire. J'ai bien aimé l'interview/article sur Thunder Storm et Road Blaster, ces deux jeux complètement inconnus aujourd'hui mais qui à l'époque (milieu des 80's) étaient les jeux japonais ayant couté le plus cher en dévelopemment. Et même si j'ai beaucoup aimé le dossier sur Comix Zone, je ne comprends pas pourquoi ce n'a pas été celui sur Shen Mue qui a eu les honneurs de la couverture, il est tout autant bien écrit et documenté et parle d'un jeu plus connu que Comix Zone. Peut-être parceque vous n'avez pas pu interviewer un de ses créateurs? Bref, une nouvelle fois, près de 140 pages de bonheur, de playhistoire comme vous le dites si bien. Par contre, je n'ai pas du tout été convaincu par l'Intégrale des jeux DS. Quinze maigres pages d'historique de la console archi-connues, quatre maigres pages sur les éditions limitées, le connaisseur n'apprendra rien de plus. De plus, le ton de ces 15 pages est tristounet comme tout, alignant des citations provenant en grande majorité de responsables de chez Nintendo, avec très peu de critiques. Où est passé la passion habituelle de l'équipe de PnL? J'ai cru être devant un long publi-communiqué de Nintendo... Certes, ce n'est qu'une petite partie de l'ouvrage, le reste étant consacré à la présentation de 888 jeux DS. Si les présentations sont courtes, elles vont au moins à l'essentiel; enfin le strict-minimum pour se faire un avis. Le double système de notation (enfant/adulte) est par contre une fausse bonne idée qui ne couvre pas assez le large public de la DS mais en règle générale, la présentation précise si le jeu vise un public particulier. Parcequ'un adulte qui "joue" à Pr Kawashima, ce n'est pas la même chose qu'un adulte qui joue à Konami Classics. Le seul attrait que j'ai trouvé à l'ouvrage, ç'est de nous faire découvrir certains méconnus mais qui n'ont pas l'air d'être mauvais, qui n'ont pas su se mettre en avant face aux gros titres et à la maaaasse de jeux pour casual. Ce livre est aussi l'occasion de confirmer ce qu'on savait tous, à savoir qu'il y a quand même beaucoup beaucoup de mauvais jeux sur cette console. Bref, je n'ai pas du tout aimé ce qui n'est rien d'autre qu'un guide d'achat, écrit sans passion. Même la maquette ennuie, alors que pour la présentation des jeux dans La Bible PC-Engine qui présente aussi une ludothèque, c'était très coloré et attrayant. Ici, c'est gris, bêtement gris. Je me pose d'ailleurs cette petite question: tous les jeux critiqués ont-ils été achetés? Ou bien vous êtes-vous servi de pratiques pas très légales? En tout cas, j'espère que ce livre restera une exception tellement je l'ai trouvé éloigné de la qualité des autres productions PnL. Autre petite remarque, j'ai été déçu de constater que la moitié seulement des pages de Japan Arcade Mania étaient en couleurs. Ca m'a rappellé les vieux illustrés pour enfants, ça fait quand même un peu radin, même si je suppose que PnL l'a fait pour limiter le prix. C'était aussi le cas pour l'édition originale? Edit: Mon 1000ième message, séquence émotion: snif!
|
| Flo Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris Hors ligne | Yo Simply!
Merci pour ta critique constructive et qui exprime bien le fond de ta pensée. En fait, l'intégrale DS est un projet à part et si ça ne plaît pas forcément à nos lecteurs "habituels", nous n'en sommes guère étonnés. ;) C'est intentionnellement réalisé pour un public large, qui souhaite s'y retrouver dans la grande ludothèque de la DS. Tu comprendras qu'on n'ait pas voulu rentrer trop dans les détails, comme dans la bible PCE ou encore l'histoire de Nintendo. Par exemple, un truc tout con: la PCE a 350 HuCards la DS, plus de 900 jeux. Déjà là, problème de place évident! ;) Et puis le lectorat visé n'aurait pas été intéressé par tant de détails (il aurait vite décroché). Bref, disons que ce n'était pas tout à fait un bouquin pour toi mais que, en revanche, il répond à une demande d'une autre frange de joueurs. Et ce livre leur plait beaucoup. :) (ouf) T'inquiète, un bouquin de "gamer" sur la DS, avec des tonnes de trivias, c'est prévu. Genre, le volume 8 ou 9 de "L'histoire de Nintendo". :) On le fera quand la console sera morte. ;) Pourquoi avoir fait un tel livre? Comme expliqué un peu partout, nous sommes obligés d'étendre notre offre de bouquins à tous les publics si on veut continuer à sortir des trucs "niches" comme la Bible PC Engine ou Japan Arcade Mania... ;) Donc, à la phrase "j'espère que ce sera une exception", je ne peux que te répondre: "nous, on espère au contraire qu'on en aura plus." ;) Si on pouvait s'en sortir uniquement en faisant des livres pour 500 gros gamers, ce serait génial mais c'est pas le cas. Ou alors il faudrait doubler le prix de nos ouvrages pour que ce soit un minimum rentable. Donc voilà, y'en aura pour tous les goûts et tous les publics, mais on n'a pas le choix si on veut une activité pérenne... Après, concernant Japan Arcade Mania. C'est marrant mais avant que nous le sortions, des dizaines de personnes disaient (et qui n'avaient jamais entendu parler de notre maison) "ce bouquin est génial, de super qualité, excellent papier, belle mise en page et contenu passionnant! Y'a vraiment des pays qui ont de la chance d'avoir des livres sur les JV! En France, on n'a rien..." On a donc acheté les droits, on l'a traduit et publié tel quel. Là, ça a plu, mais bizarrement, tout le monde est venu nous faire remarquer qu'on était radins d'avoir mis la moitié en couleur et l'autre moitié en N&B! :D Elles étaient déjà là dans la version d'origine mais PERSONNE ne l'avait fait remarqué. :) Faudrait que je réflechisse aux raisons qui font que quand c'est ailleurs, on passe plus facilement les défauts que quand c'est chez nous. :) En fait, on a essayé de récupérer les données couleurs quand nous avions négocié avec Kôdansha mais nous n'avons pas réussi à les obtenir (ils n'avaient plus que les photos en n&b). Et pour être franc avec tous les gens qui pensent que c'est pour faire des économies que nous avons mis des pages en N&B, il faut savoir que c'est pratiquement le contraire. Les imprimeurs français ne peuvent pas, comme au Japon, faire 1 page sur 2 en N&B (pour faire des économies, eux, oui). En fait, nous avons même été obligé de payer le prix d'un livre 100% couleur alors qu'il n'y en avait que la moitié ! ;) Donc en fait, on a même gaspillé de l'argent, pas par négligence mais parce qu'on n'avait pas le choix... Voilà, Simply! J'espère avoir été clair avec mon pavé. Sinon, n'hésite pas à poser des questions, j'y répondrais avec plaisir! :) _________________ Editions Pix'n Love
|
| Evola Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Sep 15, 2008 Messages : 242 De : Nice Riviera Côte d'Azur Hors ligne | Bonjour
J'ai dévoré plusieurs fois déjà avec passion Pix'n'love n°8 et Japan Arcade Mania et j'adore toujours aussi immodérément . J'ai adoré dans P'n'L tout particulièrement les pages consacrées à Game center CX 2 , Three wonders et Shenmue Du reste , Flo , je viens de m'apercevoir que si j'ai de nouveau replongé dans les jeux vidéos depuis 2004 c'est totalement à cause de toi ( je songe à un procès ) J'avais complètement décroché des jeux vidéos depuis longtemps et c'est un jeune collègue qui m'interrogeait souvent sur la période des jeux 8 bits qui m'a fait découvrir Game Muséum ; un véritable choc pour moi . Or je viens de m'apercevoir que les articles sur la Wonder Swan et la Nes qui m'avaient tant plu et que j'ai relu un nombre incalculable de fois sont de ta plume . Suite à cette lecture , j'ai ressorti Nes et Game boy de la cave , au grand dam de ma femme à laquelle j'avais réussi à cacher mon vice durant des années ... Mais je voudrais revenir sur ce que tu dis dans ton post Citation :
Le 2009-08-23 00:53, Flo a écrit :
Comme expliqué un peu partout, nous sommes obligés d'étendre notre offre de bouquins à tous les publics si on veut continuer à sortir des trucs "niches" comme la Bible PC Engine ou Japan Arcade Mania... Donc, à la phrase "j'espère que ce sera une exception", je ne peux que te répondre: "nous, on espère au contraire qu'on en aura plus." Si on pouvait s'en sortir uniquement en faisant des livres pour 500 gros gamers, ce serait génial mais c'est pas le cas. Ou alors il faudrait doubler le prix de nos ouvrages pour que ce soit un minimum rentable. Ma question est toute simple ! vendez vous réellement des livres grand public pour rentabiliser des livres plus ciblés et confidentiels ? ou vous êtes vous lancé dans le créneau des inconditionnels du rétro gaming pour évoluer et vous développer vers le grand public ??? En d'autres termes si P'n'L prospère et devient une maison d'édition grand public , continuerez vous à éditer des livres comme Japan arcade Mania consacré au rétro ou au JV pur et dur ??? [ Ce Message a été édité par: Evola le 2009-08-23 17:58 ] |
| CokteZ Tout petit pixel ![]() Inscrit : Feb 23, 2006 Messages : 45 Hors ligne |
|
| CokteZ Tout petit pixel ![]() Inscrit : Feb 23, 2006 Messages : 45 Hors ligne | Citation :
Le 2009-08-23 14:58, Evola a écrit :
En d'autres termes si P'n'L prospère et devient une maison d'édition grand public , continuerez vous à éditer des livres comme Japan arcade Mania consacré au rétro ou au JV pur et dur ??? Mazette! Si un tel scénario se produisait, Pix'n Love n'aurait plus aucune raison d'être! Le rétro, le gaming pur et dur, c'est justement le leitmotiv de la boîte Si ça peut te (vous) rassurer, 98% des prochaines sorties seront dans la même veine que les publications déjà parues. Pire! Certains ouvrages seront encore plus obscures que la Bible PC Engine ou Japan Arcade Mania réunis! Une Bible Vectrex? Vous ne l'aviez jamais imaginé dans vos rêves les plus fous... Nous, Si! Mais voilà, il s'agit d'un bouquin destiné à une micro-niche. Et qui dit micro-niche dit potentiel de vente ultra-limité. Or, comme l'explique Flo, le financement de ce type d'ouvrage dépend, en partie, de produits plus "grand public" comme "L"intégrale des Jeux DS". Et comme Pix'n Love est une maison d'édition dédiée au jeu vidéo, on aurait bien tord de s'en priver ! C'est, finalement, le même problème qu'avec Micromania. Certaines personnes ont vues dans ce partenariat la mort prématurée de Pix'n Love. Faux! C'est trés certainement ce qui nous permettra de perdurer et ce, sans aucun changement de ligne éditoriale. Encore une fois, Pix'n Love reste et restera fidèle à sa philosophie de départ, sinon, je me coupe une c*****e! [ Ce Message a été édité par: CokteZ le 2009-08-23 16:53 ] [ Ce Message a été édité par: CokteZ le 2009-08-23 16:57 ]
|
| Evola Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Sep 15, 2008 Messages : 242 De : Nice Riviera Côte d'Azur Hors ligne | Bon alors tant mieux parce qu'avec de tels bouquins je pense que vous créez des envies et vous suscitez des passions ...
Demain le rétro-gaming et la play-histoire seront grand public grace à des gens comme vous qui ont su donner du sens à un loisir qui apparaissait il y a peu encore comme le summum de l'abrutissement |
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pix'n Love : topic officiel ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)