Je ne répond que maintenant parce que les spoilers ne s'affichent pas sur mon telephone.
Et conséquemment je ne met pas de spoil sur mon post parce que je pense que la plupart des gens lisent aujourd'hui le forum sur telephone, attention gros spoil Metal Gear 1 (MSX/NES), MGS Peace Walker et les deux MGSV vous êtes prévenus !
Alors je me fais pas tellement de difference entre GZ et TPP, pour moi les deux sont le même jeu, comme "MGS2 Tanker" et "MGS2 Plant". Et le retcon qui m'a géné c'est bien celui de MGSV GZ.
Pour moi PW c'est vraiment l'histoire de Paz. Jusqu'au titre ! Même si on contrôle un "snake", tout le jeu est sous tendu par le fil rouge du personnage de Paz. Limite
Metal Gear Solid est pas un bon titre, ça aurait pu être "Metal Gear Peace", mais enfin il y a des raisons commerciales (MGS3 n'a pas Solid non plus mais ils allaient pas l'appeller "Metal Gear Daron")
On a son origine, son developpement et sa mort. Vraiment, la mort de Paz conclus cet épisode et il ne pouvait pas en être autrement.
Alors tu me diras à ce compte là la mort de Big Boss conclut aussi Metal Gear 1 MSX, et tu auras raison. Je dis pas que c'est rationel de ma part ni que j'ai raison, je ne parle que de mon ressenti. Le retcon dont tu parles avec Venom pour moi il passe très très bien, je l'ai même trouvé brillant, logique, et satisfaisant.
Par contre je n'ai pas du tout aimé le "lol en fait elle était pas morte c'était une blague krekrerke". Ça fait retrospectivement sonner tout PW un peu creux. Ce chapitre de la saga Metal Gear était clôt et fort bien clôt, quel intérêt de le rouvrir ? Et puis surtout quel intérêt pour en faire ce que GZ en fait...
Aucun problème en revanche pour son traitement dans TPP qui ne rouvre rien du tout mais qui regarde simplement le passé.
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.