Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 139140141142143144145 ... 331
Auteur Revue de presse
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2013-09-16 13:37
Comment, Gamekult a acheté son jeu dans le commerce ? Mais je croyais qu'il ne sortait que demain. Bon OK, admettons, certaines boutiques l'ont mis en rayon en avance... donc GK a le jeu depuis quoi ? Trois ou quatre jours ? Sachant qu'on parle d'un jeu qui doit approcher les 100 heures de durée de vie pour boucler le mode solo à 100%, et qui est doté d'un multijoueur apparemment conséquent en possibilités, cela veut dire que le testeur a dû jouer non stop quatre jours d'affilé pour faire un test un minimum fiable et pertinent. Et encore.

Sinon, petite anecdote un peu triste sur la presse papier JV : samedi en faisant les courses à Super U, je passe au rayon presse pour acheter un peu de lecture. Par curiosité, je veux jeter un oeil au rayon presse JV... sauf que non, il n'y en a pas. AUCUN magazine de jeux, même pas Video Gamer ou JV magazine.

Si loin une roue

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-16 13:41   [ Edité le: 2013-09-16 13:41 ]
Gamekult à acheté leurs GTA samedi.
Il ont mis leurs Test Lundi ce matin...

LOL.

Voilà maintenant vous savez comment les testeurs test réellement leurs jeux.
Tous des charlots.

Voir le site web de Le petit Hulk
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-09-16 13:46   [ Edité le: 2013-09-16 13:48 ]
Je suis d'accord pour dire que cette course au test est stupide, mais en même temps, c'est bien connu que les testeurs finissent rarement les jeux de A à Z avant de publier un test, non ?
En recourant à des checkpoints, des cheat codes, etc...
Pour les jeux multijoueurs, c'est presque pire (les conditions de jeu pouvant énormément varier).

Si les testeurs avaient tenté de finir Diablo III en Inferno à l'époque de sa sortie, le jeu en aurait pris pour son grade car il était débilement mal équilibré et difficile.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-16 13:54
Citation :
Le 2013-09-16 13:41, Le petit Hulk a écrit :

Gamekult à acheté leurs GTA samedi.
Il ont mis leurs Test Lundi ce matin...

LOL.

Voilà maintenant vous savez comment les testeurs test réellement leurs jeux.
Tous des charlots.

Et on va jouer les vierges effarouchées en apprenant ça ? On tombe des nues en se disant qu'un testeur écrit son test avant de l'avoir torché à 100 % ?

Mais arrêtez l’hypocrisie même les tests qui arriveront demain, après demain ou cette semaine ne seront pas complets et seront fait à l'arrache ! Pour avoir un avis pertinent sur un jeu long et riche il faudrait sortir le test au minimum 15 jours après sa réception, histoire d'avoir suffisamment de recul sur le jeu, et ce qu'il propose. Sauf qu'aucun site sur le net ne propose un tel fonctionnement sous peine de couler.

Reste après de faire confiance au testeur qui se doit d'avoir un gros bagage derrière lui pour pouvoir faire un bilan du jeu avant de l'avoir terminé. La crème du test serait de le proposer de manière épisodique: à chaud après 5 heures de jeu, en plein dedans après 10 heures, à froid après l'avoir fini et laissé le tout décanter un peu (+ ou - 20 heures).

Le meilleur test d'un jeu qu'il puisse y avoir c'est sur les forums avec les avis divergeant des joueurs, avis qui peut varier avec le temps. Il nous est tous arrivé d'être très emballé sur un jeu pour voir tout ses défauts apparaitre avec le temps une fois celui là fini.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-09-16 13:57
Jarel, merci on est au courent que les testeurs ne finissent pas leurs jeux pour la plus part (ou alors en facile et en rushan à mort en oubliant tout les à coté)

C'est pas une question d'hypocrisie, c'est juste que là, c'est un test de même pas deux jours.

Le temps de jouer de bien avancé (surtout sur un jeu comme GTAV) d'écrire le test etc etc... 2 jours, même avec la meilleurs volonté du monde, c'est un travail de cochon ni plus, ni moins.

Si à la limite tu fait un test vite faits d'une grosse daubasse, passe encore, mais là il s'agit quand même d'un gros jeux quoi (que l'on aime ou pas).

Enfin Bref.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-09-16 13:58
@camite :
Oui, ça m'a fait un pincement au coeur aussi : la presse JV papier est quasi morte. On a des news de Role Playing Game ? Le prochain sort bien ce mois ci ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-09-16 14:17
Citation :
Le 2013-09-16 13:03, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2013-09-16 12:43, Shenron a écrit :

Par contre on prend son temps pour tester Project Diva, ça pas de problème...

Mauvaise langue ! http://www.gameblog.fr/test_1681_hatsune-miku-project-diva-f-ps3

10 jours après la sortie, le même jour que GTAV, ça va, tranquille. Je l'ai commencé Vendredi 6, j'ai un métier et pourtant mon test est écrit, et j'ai attendu de le finir quasiment à 100% pour ça. Donc bon.

Citation :
Si à la limite tu fait un test vite faits d'une grosse daubasse, passe encore, mais là il s'agit quand même d'un gros jeux quoi (que l'on aime ou pas).

Je ne suis pas d'accord. Quand ton métier c'est d'écrire des critiques de jeu, tu passes autant de temps sur les grosses daubasses que sur les bons. Limite plus, même, histoire de creuser pour être sûr de ne pas passer à côté du jeu. Parce que tout le monde sait que GTAV c'est du 9, du 5 étoiles, du 98%, j'en passe et des meilleures. Tu peux même écrire "Ce test est en cours d'écriture", avec un 9+, personne n'y trouvera à redire.

Et je pense que GTA V, même en un peu moins de deux jours (peut-être 30h en comptant un peu de sommeil, un article à la GK ça s'écrit en une petite heure, c'est pas le plus gros du boulot) a sûrement eu droit à plus d'attention et de temps que 90% du reste de la production.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2013-09-16 14:27
Jarel >> Mon post se voulait ironique mais le ton n'y était peut-être pas ^^ C'est juste que là, le décalage est tellement énorme : le test du AAA le plus long de cette génération publié la veille de la sortie alors qu'il a été réalisé sur une version commerciale (qui sort demain, donc).

C'est digne d'un épisode de Lost avec l'île qui fait des bonds temporels.

Si loin une roue

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-09-16 14:28   [ Edité le: 2013-09-16 14:29 ]
Tu ne m'a pas compris Shenron.

Que ce soit GTA ou autres jeux beaucoup plus modeste, bien évidement que le testeur ce doit de prendre autant de temps pour un ou pour l'autre.

C'est juste que "je comprend" que un testeur peut rusher le test d'un jeu moyen (même si je ne le cautionne pas).

C'est juste que là pour le coup, ils prennent un sacré coup dans la gueule en crédibilité (même si ils en avaient déjà peu pour ma part) et ça montre malheureusement comment ils doivent bien torcher les autres jeux moins attendu... Une demi journée de test ? deux, trois heures ?

c'est horrible franchement.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-09-16 14:38
Citation :
Le 2013-09-16 14:17, Shenron a écrit :

Citation :

Je ne suis pas d'accord. Quand ton métier c'est d'écrire des critiques de jeu, tu passes autant de temps sur les grosses daubasses que sur les bons. Limite plus, même, histoire de creuser pour être sûr de ne pas passer à côté du jeu.

J'aurai bien hurlé A:CM mais ça impliquerait que c'est un jeu nul alors que non, il est au pire "moyen"
Mais son traitement reste un cas d'école pour moi, qui rejoint les occasions manquées comme REZ ou God Hand (bien que l'aura d'A:CM soit beaucoup plus modeste).
Même un sketch de programmation comme Alpha Protocol a été mieux accueilli

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-09-16 14:41   [ Edité le: 2013-09-16 14:42 ]
Perso je pense que 30h pour un jeu comme GTA, c'est suffisant pour pondre un test façon GK, c'est-à-dire en mode "Je coche des cases et je fais attention au rapport qualité-prix". Ça n'en fait pas un bon test dans l'absolu pour autant, hein.

Citation :
et ça montre malheureusement comment ils doivent bien torcher les autres jeux moins attendu... Une demi journée de test ? deux, trois heures ?

La question ne se pose pas tout à fait de la même façon pour tous les jeux, puisque la plupart du temps ils les ont vachement en avance. Ce qui ne les empêche certainement pas de ne pas passer tout le temps nécessaire sur chaque jeu, on est d'accord.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-09-16 15:14
Citation :
Le 2013-09-16 14:41, Shenron a écrit :
Perso je pense que 30h pour un jeu comme GTA, c'est suffisant pour pondre un test façon GK, c'est-à-dire en mode "Je coche des cases et je fais attention au rapport qualité-prix". Ça n'en fait pas un bon test dans l'absolu pour autant, hein.

D'accord avec ça.
Signalons quand même que le test de GK est bien écrit au moins sur la forme, ce qui n'est pas étonnant de la part de Puyo.

En tout cas dans cette histoire, j'aime beaucoup les réactions surprises / outrées des différents sites, étonnés qu'il y ait au moins un confrère qui ne soit pas aux ordres de l'éditeur. "Ah bon, c'est possible ?".

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-09-16 15:39   [ Edité le: 2013-09-16 15:40 ]
J'ai hâte de lire le test "pas fini à l'arrache" de JulienC en tout cas. L'article de Puyo sur GTA V est pas mal, lui qui avait des envies de gerber vis à vis du tapage organisé par ses con-frères de chez GameBlog (entre autres).

Ce week end (dimanche inclus), pas moins de deux (2) news concernant la venue du test du jeu sur GameBlog. Et le plus beau dans tout ça, c'est que de moins en moins de gens sont dupes : ça fume sur son compte Twitter de JulienC (sérieux, être un Julien c'est chercher les baffes, j'en sais quelque chose), ça fume sur GameBlog, ça fume dans l'équipe. Et maintenant c'est lui le patron ? Elle est pas moche la vie ?

J'aimais bien FactorNews mais leur aigritude extrême et un peu trop exagérée à finie par devenir lourdingue, même CBL s'y met. Mince quoi. Et les nouveaux venus dans leur équipe ne sortent pas mieux du lot, avec des tas de fautes d'orthographe (_Lloyd au hasard), de la mauvaise foi "assumée", de l'aigritude, de la mauvaise foi... on pourrait presque y voir une belle parodie de GameBlog et son ménestrel à la gomme (d'ailleurs, très bon article sur FactorNews : "Bâillonnons ces foutus ménestrels" mais au bout d'un moment ça lasse.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-09-16 15:59
Citation :
ça fume sur son compte Twitter de JulienC (sérieux, être un Julien c'est chercher les baffes, j'en sais quelque chose), ça fume sur GameBlog, ça fume dans l'équipe

Le problème que cela me pose, c'est qu'au début c'était rigolo, puis c'est devenu embarrassant, et maintenant je trouve cette guéguerre assez triste, car cela commence manifestement à affecter des membres de l'équipe de GB qui étaient auparavant protégés par le paratonnerre JulienC.

Je me demande vraiment quelle est la situation financière de GB, car il y a forcément une raison à la recrudescence de comportements débiles de la part de la rédaction ces dernières semaines.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-09-16 16:08
Bon article du Journal Du Gamer sur l'affaire du test de GTA V.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-09-16 16:18   [ Edité le: 2013-09-16 16:25 ]
Pour le test de GTA V sur GK c'est pas tellement le coup des 30h qui me dérange, parce que franchement si on a un peu de culture vidéoludique on a pas besoin de 50h sur un jeu pour savoir à quoi on a affaire. Par contre 30 heures enchaînées sur seulement 2 jours là oui ça peut fausser un jugement, on est totalement la tête dans le guidon et absorbé dans sa session marathon. On a aucun recul, pourtant il faut un peu de temps pour digérer ce qu'on a ressenti et remettre ses idées en place. Et espacer ses sessions de jeu permet d'éviter de partir dans une direction sans en bouger et de se baser sur une ou deux impressions seulement. Les coupures permettent de réaborder le jeu avec un état d'esprit un peu différent, voir sous un autre angle certains aspects etc. Bref tester un jeu d'une seule traite, que ce soit sur 10h ou même 30h c'est prendre le risque de balancer un avis sans aucune nuance ni recul.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-09-16 16:24   [ Edité le: 2013-09-16 16:24 ]
Citation :
Bon article du Journal Du Gamer sur l'affaire du test de GTA V.

Mouais. Je ne vois pas en quoi le choix de GK de publier le test plus tôt sanctionne R* d'une quelconque manière, au contraire, cela renforce le buzz sur un jeu qui n'en avait pas vraiment besoin.

Pour vraiment se démarquer, GK aurait du attendre davantage, et au lieu de publier un test à chaud, rédiger une véritable critique, une fois le jeu bien digéré, peut-être soulever les points qui, éventuellement pourraient fâcher (et il y en a toujours), laisser également la parole à un rédacteur plus réservé. Là, ils filent un 9+ (mérité ou pas, on s'en fout), et donnent encore plus envie à ceux qui ne l'ont pas encore de se jeter dessus. GK se rebelle autant contre le système que les rappeurs qui s'habillent chez Nike.

Sauf qu'ils ne peuvent pas faire ça, et se priver d'un gros paquet de trafic qui ira fatalement à la concurrence. Que le test soit publié le jour même, la veille ou le lendemain, c'est pareil, pour les grosses sorties du genre, la presse gratuite est à la botte des éditeurs, qu'elle l'accepte ou pas.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-09-16 16:27
Citation :
Le 2013-09-16 16:18, Kimuji a écrit :

Par contre 30 heures enchaînées sur seulement 2 jours là oui ça peut fausser un jugement, on est totalement la tête dans le guidon et absorbé dans sa session marathon.

Cela fait du 15h par jour... dont un dimanche.
J'espère que les testeurs ont négocié une bonne convention collective :|

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-09-16 16:43   [ Edité le: 2013-09-16 16:48 ]
Si le problème des 30h pose souci selon vous pour GameKult, vous expliquez comment que Polygon, Kotaku, JeuxVideo.fr et autres consorts le sortent maintenant là tout de suite (c'est flagrant dans mes flux RSS) ?

http://kotaku.com/grand-theft-auto-v-the-kotaku-review-1324730770
http://www.polygon.com/2013/9/16/4720458/gta-5-review-grand-theft-auto
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/grand-theft-auto-v/preview-test-grand-theft-auto-v.html

GameBlog, en marge de son test, lance quand même deux news sur le jeu (dès fois qu'on ne soit toujours pas au courant hein). Les phrases entre parenthèses sont les sous titres des news :

- "Pourquoi GTA V est culte en 5 points" (Tiger s'est fait les griffes sur GTA).
- "GTA 5 : Rockstar mène l'enquête sur les ventes prématurées. (Des sanctions à venir ?)

J'espère que Puyo n'a pas eu des cheveux blancs en lisant ça (des sanctions à venir ?). A sa place, j'aurai kré peur.

EDIT :
On sent à peine le sous entendu cherchant à culpabiliser : "On se souvient que Rockstar avait promis de ne plus réapprovisionner les boutiques ne respectant pas la date de sortie..." (avec les trois petits points, pour faire genre).

Je comprendrais jamais ce foutoir sur la date de sortie. Ça a toujours existé et ça existera toujours les magasins qui vendent le jeu en avance, surtout après avoir fait monté une telle sauce, ils s'attendent à quoi ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-09-16 16:51   [ Edité le: 2013-09-16 16:53 ]
De toute façon, il faut savoir ce que l'on veut.

J'ironise souvent contre les critiques professionnels, mais ce n'est pas contre eux en tant que personnes, c'est contre un système qui n'a pas tellement de raisons de s'arrêter puisque les sites en sont prisonnier.

Tenir un site de jeu vidéo dont on dépend financièrement, ça veut dire:

- Jouer et critiquer des jeux auxquels on n'a pas envie de jouer (d'où une critique "objective" peu enthousiaste et soupirante).

- Parfois ne pas critiquer des jeux auxquels on aimerait jouer et critiquer (parce que peu populaires/rentables), ou alors dans des conditions inférieures à d'autres.

- Même si on a envie d'y jouer et de les critiquer, ne pas pouvoir y jouer au rythme qu'on aimerait parce qu'il faut plier ou survoler le jeu rapidement, parce que si on attend, les internautes auront lu la concurrence et ne seront plus là, et donc les recettes de pub non plus (parce que ce n'est pas avec les passionnés qui veulent une analyse de fond qu'on va survivre).

- Faire attention à ce qu'on dit pour ne pas froisser le lectorat, ou alors bien choisir ses têtes de turc pour faire du clic (ça peut être un fusil à un coup).

Je vois mal comment on peut passer à côté de ces contraintes sans couler. Donc du coup, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça de sortir un test marathon, on sait à quoi s'attendre.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 139140141142143144145 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)