| Auteur |
Revue de presse |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6851 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 18:30
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 19:21
Citation : Le 2013-10-04 15:58, nicko a écrit :
Je ne sais pas ce que disent les autres, c'est ce que j'en ai déduis moi. Depuis que les deux pseudos existent le gars Chièze n'a plus publié de news à la Morandini. Ça me surprendrais qu'il se soit corrigé de lui même...
Il délègue, voila tout.
Réjouissons-nous plutôt de la fulgurante progression de Grospixels (et de Sega-Mag, qui vous repasse devant, na !) dans le même classement de l'AFJV ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 20:56
Attends, la même news refaite huit fois ?! En fait, ils disposent d'un upload automatique de leurs articles, ce qui fait que même un article non fini (cet news est en cours de rédaction ?) ou un test (un testeur de jeu va tester un jeu très bientôt !) ou même parler d'un jeu ("Ce jeu, c'est un Indispensable GameBlog" pour reprendre l'incorrigible monsieurMV) ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 21:44
Non, c'est plutôt :
17h00 : "oh merde, Tom Clancy est mort, vite, il faut newser, pas le temps de détailler, le titre suffit"
17h02 : "bon, j'ai vu sa fiche Wikipedia, je peux compléter un peu la news. Hop, on édite."
17h05 : "Merde, j'ai laisse des coquilles, je corrige."
17h10 : "En fait ça veut rien dire ce que j'ai écris, et puis mon sous-titre est pas assez accrocheur, je change"
Etc, etc. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 21:54
Citation : Le 2013-10-04 14:46, RobertGlucose a écrit :
En caricaturant un peu : les news à clic pour les stagiaires, les articles de fond pour les membres de la communauté. Main d'œuvre pas chère, ou gratuite...
Wai mais du coup la team gb ne fournit plus beaucoup de contenu. Même les tests c'est plus eux qui les ecrivent tous _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 23:59
En fait ça devient de plus en plus un site d'agrégats de contenus, ceux qui étaient dans les tops google avant que ceux-ci ne changent leur modalités de recherche.
En tout cas si gameblog était un jeu le ménestrel en serait son créateur avec les clics comme point d'XP, ses lecteurs comme acheteurs de pièces d'or et ses stagiaires comme farmers chinois.
En voilà un business model.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-05 11:15
bah ca va devenir un wiki ou les gens font les articles et eux filent du contenus de temps en temps  _________________ 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-10-05 13:16
Citation : Le 2013-10-04 23:59, Manuel a écrit :
En tout cas si gameblog était un jeu le ménestrel en serait son créateur avec les clics comme point d'XP, ses lecteurs comme acheteurs de pièces d'or et ses stagiaires comme farmers chinois.
En voilà un business model.
Et ça s'appellerait "Click le ménestrel".
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 11:43
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 11:55
Tiens, Dead or Alive paradise est un jeu de baston ?
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 14:09 [ Edité le: 2013-10-09 14:09 ]
Sans aller jusqu'à remettre en cause une tendance globale, je me demande quand même à quel point ces chiffres sont fiables / mesurés avec des critères strictement identiques (à titre de comparaison, j'ai déjà vu ici quelqu'un - c'était justement gregoire01, je crois - critiquer les chiffres VGChartz, ce qui ne m'étonne pas du tout...)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 14:21
VGChartz n'est en effet pas du tout fiable, quand tu regardes le détail de leurs chiffres, tu vois qu'ils ignorent parfois des régions entières (genre 0 ventes en Europes alors qu'il y a des ventes correctes ailleurs et que le jeu est bien sorti), ou alors quand tu affiches la courbe tu vois une courbe qui grandit régulièrement puis tout d'un coup qui passe à zéro parce qu'ils ont arrêté de surveiller le jeu (et donc le total est bidon), etc.
En dehors des gros jeux dont les ventes sont publiées, c'est au doigt mouillé complet. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 16:35
Citation : Le 2013-10-09 14:09, Kaede a écrit :
Sans aller jusqu'à remettre en cause une tendance globale, je me demande quand même à quel point ces chiffres sont fiables / mesurés avec des critères strictement identiques (à titre de comparaison, j'ai déjà vu ici quelqu'un - c'était justement gregoire01, je crois - critiquer les chiffres VGChartz, ce qui ne m'étonne pas du tout...)
Oui c'était moi effectivement, je ne sais plus à quel occasion mais j'avais donné comme exemple Castlevania Lord of Shadow qui si on en croyait VGChartz ne s'était vendu qu'a 500 000 exemplaire alors que Konami avait sorti le champagne en voyant le succès du jeu qui avait atteint le million de vente. (ce qui est plus logique car je ne croit pas que seulement 500 000 vente aurait incité à financer une suite).
Comme l'a dit Simbabbad, leur chiffre ne sont pas fiable car basé uniquement sur certain magasin qui daigne bien transmettre leur vente. Autant dire que déjà niveau USA c'est déjà pas complet, mais sorti du pays c'est quasi vide. _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-10-11 15:48 [ Edité le: 2013-10-11 15:53 ]
Alors que la presse papier agonise, Canard PC connaît une croissance exceptionnelle, avec une augmentation des ventes de +31% cet été (et +22% pour Canard PC Hardware).
Comme quoi, la qualité paye, parfois.
La trajectoire de ce magazine, en totale opposition avec le reste de la presse, est assez incroyable.
À noter aussi, le succès des éditions numériques du magazine, qui représentent déjà 10% de leurs ventes.
Source.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-10-11 16:20
Je vois souvent des canard PC en kiosque, mais je n'en achète pas.
Je l'achetais régulièrement vers 2004-2005 et si j'aimais beaucoup certaines choses, je n'en pouvais plus de leur dénigrement systématique des consoles.
Apparemment ils avaient ajouté un supplément consoles, fait par les mecs de Barre de Vie, mais ça n'a pas duré. Ça a disparu ou complètement fusionné avec Canard PC ?
Je me demande aussi ce qu'est devenu leur collaboration avec Bas Gros Poing qui a vite tourné court
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-12 11:57
Je trouve cette suprématie de CanardPC injustifiée. Encore une fois, j'achète souvent ce magazine, et j'y ai été abonné pendant un an, je le connais assez bien. Et ils font beaucoup de choses très bien.
Mais quand je vois dans leur dernier HS en date un dossier sur le retro-gaming, que j'achète le mag 6€, et qu'en lisant le truc la première phrase qui me tombe sous les yeux est " avant d'écrire ce dossier, votre serviteur n'avait jamais touché un émulateur de sa vie", quand je lis ces 6 ou 7 pages de rétrospective des consoles 8 et 16-bits torchées à la va-vite, dignes d'un site rétro de total débutant, je me demande si on doit vraiment se féliciter qu'il n'y ait plus qu'eux en kiosque d'ici un an ou deux.
Et quand, dans le CanardPC normal, je lis un test de Saint's Row IV qui se finit par " achetez-le quand il sera à 5€ sur Steam", je pense la même chose, mais avec une petite couche de colère et d'écoeurement en plus.
Pour moi, des propos pareil çe ne vaut pas mieux que du Gameblog. _________________ 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-10-12 13:02
Complètement d'accord là-dessus.
On ne peut pas décemment critiquer le ton "on est trop potes, tu vois" de l'ancien Joypad (et donc du Gameblog actuel) et aimer Canard PC. J'ai l'impression quand je lis ce magazine que les journalistes de Canard PC cherchent d'abord à être drôle avant d'être informatif ou analytique.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-10-12 13:14
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que ça dépend des rédacteurs et des jeux.
J'ai acheté le numéro avec le dossier sur les youtubeurs, il y a pas mal de tests, et ceux qui ont le droit à plus d'une page sont satisfaisants, bien écrits, et même sérieux. Par contre ça se gâte pour les autres, ceux qui n'ont qu'une page, voire un encart, qui sont traités plus légèrement, voire par-dessus la jambe.
Je ne pense pas que ce soit problématique que Canard PC ait du succès, car je pense qu'ils le méritent, le problème c'est qu'ils n'aient pas de concurrence sérieuse, parce qu'effectivement leur côté "PC Gamer Master Race" ressort un peu trop, et qu'ils ont un peu trop tendance à se laisser aller sur certains titres. _________________
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-10-12 16:38
Citation : Le 2013-10-12 13:02, Jika a écrit :
Complètement d'accord là-dessus.
On ne peut pas décemment critiquer le ton "on est trop potes, tu vois" de l'ancien Joypad (et donc du Gameblog actuel) et aimer Canard PC. J'ai l'impression quand je lis ce magazine que les journalistes de Canard PC cherchent d'abord à être drôle avant d'être informatif ou analytique.
En même temps, le socle commun "journaliste historique" entre gameblog et canard pc est identique hein
C'est tous des anciens de Hachette Fillipacci. _________________ 
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2013-10-14 09:43
Canard PC, je n'ai jamais acheté car même les gens qui en parlent en bien me confortent dans mon ignorance.
Par contre, j'avais acheté un CPC Hardware à l'époque où je voulais changer de PC, et je dois dire que l'aide du magazine m'avait été plus que précieuse.
Du coup, quand j'ai vu un CPC Hardware spécial émulation, je l'ai pris en pensant naïvement que j'allais avoir droit à plein de conseils/astuces hyper pointus sur le sujet. Et au final j'ai été très déçu, pour tout dire je n'ai rien trouvé que je ne connaissais déjà. _________________ Si loin une roue
|