![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse |
| Auteur | Revue de presse |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Des chiffres sont sortis concernant les ventes de la 360 (source GK) :
13,4 millions de Xbox 360 écoulées depuis le lancement fin 2005, c'est le chiffre avancé par la division jeux de Microsoft dans un communiqué publié aujourd'hui. Le constructeur se félicite également du ratio de jeux vendus par console, qui s'élève selon ses données à 6,3 jeux par Xbox 360. Avec 60 nouveaux titres édités cet automne, dont Halo 3, Project Gotham Racing 4 et Mass Effect pour ce qui le concerne, le catalogue Xbox 360 atteint les 300 jeux en cette fin 2007. Rappelons que l'institut américain NPD parle lui de 7 millions de machines en place aux Etats-Unis début novembre, tandis que Media Create annonce 450.000 Xbox 360 vendues au Japon, chiffres arrêtés à la semaine dernière. Comme toujours en pareil cas, les données pour l'Europe restent confidentielles. _________________
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | En France aujourd'hui, il y a quelque chose comme 400 000 et quelques 360. Ce qui n'est pas forcément un mauvais score considérant le positionnement de la machine.
C'est minable, honteux et dégueulasse... "Jeff Gerstmann est une figure connue dans le monde de la presse vidéoludique vu que c'est le rédac chef de Gamespot, un de nombreux sites du groupe CNET. Récemment, il a osé dire dans son test que Kane & Lynch: Dead Men n'était pas terrible (ce qui est totalement vrai) et lui a collé un 6/10. Il a répèté la même chose dans son vidéo test avec des mots encore plus durs (la vidéo a été retirée). Eidos a menacé de retirer leur gros contrat publicitaire à GameSpot (le site est entièrement skinné Kane & Lynch) et la réaction a été immédiate : Jeff Gerstmann a été viré. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'événement se produit mais ça n'avait jamais été aussi loin. Ca pose le problème de l'indépendance de la presse pro et du modèle économique de la pub. Les journalistes totaux de ce merveilleux monde des jeux vidéo sont payés via la pub par les gens qu'ils doivent juger sans oublier les cadeaux (jeux, consoles, goodies, voyages,...) qui sont à la limite de la corruption. Avec ce style d'affaires, c'est l'ensemble de la presse pro qui est discrédité. Si la presse perd la confiance de ses lecteurs, elle cesse d'exister. Les créateurs (très bien informés) de Penny Arcade ont fait un comic sans appel sur le sujet. Ci-dessous, voici le fameux vidéo test." _________________
|
| Alucard-X Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131 Hors ligne | Je lui souhaite de retrouver un emploi rapidement. Être viré parce qu'on fait son boulot c'est délirant, la situation est bancale : les clients de GS sont les internautes mais GS est client des éditeurs dont les clients premiers de GS sont aussi les clients
Le testeur argumente bien dans la vidéo, il ne se contente pas de qualifier le jeu de "ugly", il trouve même un point positif dans le doublage audio. Maintenant je ne sais pas si les journalistes pros ont tant d'influence que ça au niveau des acheteurs potentiels. Bon au mauvais ce jeu ne me fait pas envie, pour moi c'est encore un de ces mauvais films tendance avec des caméras foireuses et une jouabilité complexe. Autant aller voir un vrai film qui ne demande pas d'appuyer sur des boutons ou tourner une manivelle pour connaître la suite de l'intrigue |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Petit rappel : ce testeur était littéralement en pamoison devant Perfect Dark Zero
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Dans tous les cas, il est vraiment dommage que le gars perde sa place. Par contre la réaction de l'éditeur, je sais pas trop... Si j'en juge à ce qui est montré dans le test vidéo, Kane & Lynch est vraiment tout pourri graphiquement (et c'est très surprenant), mais par contre la plupart des phases de jeu montrées m'ont l'air bien sympa. Il faut admettre que le gars balance tout un tas de phrases formatées qu'on a entendues dans 1000 autres tests, genre "it doesn't live up to the standards of the genre"... Si ça se trouve on va encore se retrouver devant un jeu tout à fait génial une fois qu'on lui aura consacré plus de quelques heures, assimilé sa mania et augmenté un chouia la difficulté. J'ai tellement vécu ça de fois depuis deux ou trois ans... _________________
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | J'ai appris ça par Kotaku et c'est gravissime cette histoire.
D'une part, j'aimais beaucoup le style de Gerstmann. Ensuite Kane & Lynch est une infâme merde et 6/10 c'était vraiment une note sympa, le jeu méritant 3 à tout casser. Et dans tout les cas on vire pas un mec parce qu'il a donné son avis sur un jeu surtout quand c'est son boulot. C'est hyper grave. Sans compter que pour l'image de Gamespot, ça va franchement être mauvais. Citation :
Si ça se trouve on va encore se retrouver devant un jeu tout à fait génial une fois qu'on lui aura consacré plus de quelques heures, assimilé sa mania et augmenté un chouia la difficulté. Non ce jeu est une merde et je le dis d'autant plus que je suis quelqu'un d'assez bon public en matière de JV mais là c'est pas possible c'est mal branlé au plus haut point en terme de maniabilité, c'est répétitif au possible, graphiquement c'est à la ramasse.
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2007-11-30 12:16, Laurent a écrit: Il faut admettre que le gars balance tout un tas de phrases formatées qu'on a entendues dans 1000 autres tests, genre "it doesn't live up to the standards of the genre"... Oui, mais dans ce cas là, on va dire que le gars était mal inspiré pour la rédaction de son test, il n'est pas de mauvaise foi pour autant. Et si il fallait le virer pour ça, d'autres journalistes auraient du soucis à se faire. Moi je trouve ce renvoi carrément dégueulasse et effectivement Gamespot ne va pas s'en sortir grandi. Et puis, c'est pas si mal 6/10 ! J'aurais bien voulu avoir des notes comme ça, moi aussi !
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Clair moi quand j'avais 6/10 en math j'étais super heureux
http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/kaneandlynchdeadmen?q=kane%20&%20lynch et je suis d'accord avec Zure : c'est bien trop gentil. Les animations, l'IA, les sensations et le bruit des armes, le système de couverture, la rigidité générale, le level design... tout est raté. Mis à part l'ambiance et les dialogues Kane/lynch, il n'y a pas grand chose à sauver. Cerise moisie sur le poudding de l'an dernier : il n'y a pas de coop en ligne/lan. Que de l'écran splitté. Grosse déception de la part de IO Interactive et ça réduit les chances de voir un Hitman 5... _________________
|
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Il me semble qu'assez tôt dans le développement de Kane and Lynch ça parlait déjà d'une adaptation au cinéma, avec même les dev qui disaient en interview que "bien sûr ce serait formidable vu à quel point on a conçu tout ça comme un film" et blablabla...
Je pense que ça va devenir une tendance forte dans les années à venir. Très tôt dans la production des films, on testera la public potentiel avec le jeu adapté. _________________ Si loin une roue |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | -"Being an AIDS-infested Cancer patient is more pleasant than this game!".
-"Forget sending troops to IRAQ, we need to just drop copies of this game on the enemy.". Extraits d'une review de lecteur lue sur Gamespot. Ca couplé à "ce jeu est une merde" lu ici... Kane and Lynch est un TPS comme plein d'autres sont sortis ces dernières années: une excellente ambiance et bourrins à souhait, point. Il n'ambitionne à rien d'autre, ne prétend pas autre-chose que d'être un jeu d'action testostéroné. Kane and Lynch a exactement la même construction, le même gameplay, la même jouabilité que Freedom Fighters, c'est la même équipe qui s'y est collé et le jeu hérite des mêmes qualités et défauts. Sauf que voilà, la tendance est désormais aux déjections écrites et verbales sur le moindre jeu qui a le malheur de ne pas être dans le lot des titres du moment. Et puis ça fait se gausser les blaireaux qui se pâment d'admiration devant une suite d'injures et de phrases faciles sans qu'à aucun moment ils ne s'intéressent au jeux concernés. Ca fait de l'audience aussi, mais il ne faut pas le dire fort. En bonus, ça les conforte bien souvent dans l'idée qu'il se font d'avance de jeux auxquels ils n'ont jamais touché et ne toucheront sans doute jamais, les érigeant ainsi aux plus hauts sommets de la caste des joueurs aux goûts sûrs, autrement dit des poulaillers où ils pourront caqueter en cœur entre coqs de basse-cour. Ce qui est arrivé à Jeff Gerstmann est très triste mais était terriblement prévisible. Ca fait maintenant près de 20 ans que la presse pro, à l'internationale, entretien des relations incestueuses avec tous les professionnels du jeu vidéo: développeurs, éditeurs, constructeurs, revendeurs, petits ou grands, tous leur passent dessus à chaque nouveau test. On le sait tous, mais on continue à les lire, à acheter leurs torchons, et aujourd'hui on s'étonne d'une telle situation ?! Plutôt que de déféquer sur un jeu qui lui n'a rien demandé à personne sinon d'être estimé pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il aurait pu être, utilisons notre salive, et pour les autres notre bave, à dénoncer systématiquement cette presse hypocrite, mensongère et vendue, cessons une bonne fois pour toutes de les lire et de nous aveugler avec les mots "objectivité" et "déontologie". _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Mouai enfin Nordine permet moi de tempérer tes propos.
Ne plus lire la presse du tout Lire un magazine apporte un plaisir infinimment différent d'un site Internet, et je préfère avoir la naiveté de croire que la presse peut s'améliorer, et donc continuer de l'acheter _________________
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Nordine : le concept de tous pourris me dérange car il y a des gens qui essayent de faire les choses bien. L'objectivité existe rarement mais la déontologie si. Après il est normal que les journalistes soient en contact avec les autres membres du secteur sinon ils ne peuvent pas communiquer ou avoir des informations.
Pour moi le problème que soulève l'affaire Jeff est un problème d'argent (comme toujours). Beaucoup d'argent est en jeu que ce soit du coté des éditeurs que celui des gros groupes de presse (ici CNET). Après c'est assez minable que les petits cèdent au chantage... Les amateurs devraient arréter de recopier les communiqués de presse et de mettre des notes délirantes juste pour avoir des jeux gratuits. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Nordine : le souci soulevé par Kane & Lynch, c'est qu'il semble aussi mal barré que 50% de la presse se tue à le dire, même IGN, qui est autrement plus sérieux que GameSpot. Car oui, GameSpot c'est pas toujours ça : ils ont descendus Zelda Twilight Princess "Read this review to understand why Zelda TP isn't that good" pouvait t'on lire le jour de la sortie du jeu aux US, malgré la note plutôt appréciable en fin de test (?!).
Nintendo à t'il chié sur GameSpot ? Non. Eidos, SI. Etrange, Eidos n'a dégueulé sur personne quand leur ramassis de Tomb Raider : L'ange des ténèbres est sorti, puisque 100% de la presse à fait son job : ce jeu est une erreur dans l'enchainement des flashbacks, une fausse note aberrante sur le CV de Core Design, ce qui va leur couter cher. Fatalement, il est surement plus simple de taper sur les vilains développeurs que sur les exigeances de l'éditeur et des actionnaires. Ca me rappelle Resident Evil 4 exclusif à la GameCube mais porté sur Ps2, à la demande des fans qui sont aussi actionnaires chez CapCom, étrange coïncidence. C'est un peu comme dans la hotline, les écoutes de des boites pour lesquelles vous faites l'assistance : vous pouvez dire ce que vous voulez, souhaitez simplement que ce ne soit pas vous que vos supérieurs écoutent à ce moment là. Le testeur à fait son job : il aime ou pas Kane & Lynch, il donne son avis. Joystick à mis 9/10 à HellGate London, GameKult lui a mit 5/10. Bon après on va me dire que ces deux là sont peut être à l'ouest mais bon... c'est un exemple parmi tant d'autres. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | D'avance je m'excuse pour la multi-citation. ^^
Citation :
Le 2007-11-30 20:18, CBL a écrit:
Nordine : le concept de tous pourris me dérange car il y a des gens qui essayent de faire les choses bien. L'objectivité existe rarement mais la déontologie si. Elle existe, mais en théorie seulement. Quand un éditeur, un développeur ou un constructeur invite des journalistes, qu'ils rédacteurs ou pigistes à, par exemple, passer une soirée VIP prout-prout dans la boîte tendance du moment pour présenter un jeu et que la presse accoure, je ne pense pas que l'on puisse parler de déontologie. Certains usent du système, l'assument ouvertement et à ceux-là je reconnais le mérite de la sincérité. Mais combien d'autres, même de manière très épisodique, profite de ces relations, de manière directe ou indirecte, tout en jouant un double-jeu dans ce qu'ils laissent transparaitre dans leurs articles ? Il faut être un beau faux-cul pour à la fois simuler un aspect critique tout en bénéficiant sciemment des fruits de ces relations... Citation :
Après il est normal que les journalistes soient en contact avec les autres membres du secteur sinon ils ne peuvent pas communiquer ou avoir des informations. Il y a une différence énorme entre avoir des relations pour servir le besoin d'information et faire vivre ces relations pour récolter d'avantages divers, en particulier finançiers. On le sait, tous les grands media d'aujourd'hui entretiennent ce type de relation, certains cas étant plus visibles que d'autres. Pourquoi ce constat ne pourrait-il pas s'appliquer à la presse jv pro ? Aussi, il est parfaitement faisable d'entretenir ces relations presse jv pro et professionnels du jeu vidéo, ce dans un cadre purement informatif. Mais pour ça, aucun professionnel du jeu vidéo ne pourrait faire la promotion de ses produits ou service via ces organes de presse. Dans le même ordre d'idée, il serait impératif que ces relations soient contrôlées pour qu'à aucun moment ces professionnels ne s'infiltrent dans le cycle finançier de cette presse. Hélas, c'est une chose impossible, la simple bonne parole des auteurs de la presse jv pro ne suffisant plus à garantir leur neutralité; 20 ans de courbettes, ça laisse des plis. A cela s'ajoute le fait que la presse papier se vend très mal d'année en année et que la presse pro web doit son existence en grande partie aux mânes financières héritées de la publicité. Le serpent se mord la queue. Je n'en tire pas pour autant un constat pessimiste puisque que l'Internet a permis de développer une presse amateur, libre de ton et de propos, et dont les moyens humains et techniques n'ont rien à envier aux professionnels. Néanmoins, il faut demeurer extrêmement vigilant, l'industrie du jeu vidéo pouvant très bien appliquer les mêmes méthodes qu'avec la presse pro, pour peu que la presse amateur se laisse convaincre des intérêts qu'elle pourrait en tirer... Et ce ne sont pas les quelques sites faussement amateurs mais véridiquement rpos qui fleurissent de plus en plus qui me feront mentir... Citation :
Pour moi le problème que soulève l'affaire Jeff est un problème d'argent (comme toujours). Beaucoup d'argent est en jeu que ce soit du coté des éditeurs que celui des gros groupes de presse (ici CNET). Après c'est assez minable que les petits cèdent au chantage... Les amateurs devraient arréter de recopier les communiqués de presse et de mettre des notes délirantes juste pour avoir des jeux gratuits. Et vi. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Avant que le sujet ne change brutalement, je comptais apporter ma pierre à des propos qui, deux pages plus loin, affirmaient que Joypad avait tendance à être sévère avec la 360 en faisant remarquer que l'encart Edge casse littéralement la PS3 de Sony où les seuls propos optimistes sont ceux d'un officiel de chez Sony tandis que chaque review d'exclusivités PS3 (Uncharted Drake, GT Prologue, MGS 4) ne traite que des points négatifs mais je ne dévelloperai pas en vous ofrant seulement cette horrible et indigeste phrase dont voous n'espérez qu'une chose, qu'elle se termine bientôt avant de téléphoner à l'Académie française pour outrage à l'écriture française. Désolé.
Pour en revenir au sujet, je suis malheureusement d'accord avec Nordine. Il fallait que ça pète à un moment ou un autre, cette soumission aux apports extérieurs de capitaux. Surtout que de ce point de vue là, la presse vidéoludique est particulièrement touchée avec tous ce que les grandes boîtes font pour "amadouer" la presse par le biais de voyages luxueux ou de petits cadeaux. D'ailleurs, le Mensuel du Jeu Vidéo (aujourd'hui disparu) ne s'en cachait pas et proposait à ses lecteurs, moyennant enchères virtuelles, de les obtenir. Petit exemple, le numéro 20 où on trouve pèle-mêle un set Capcom (press-kit, stylo et cahier estampillés Capcom), des press-kit Empire, Splinter Cell Pandora Tomorrow, GBA, Chaos League (avec 7 cartes exclusives), Singstar, Ubisoft E3 une figurine Sam Fischer, un livre sur l'histoire de Sega, une édition collector de The Red Star (comic-book à l'origine du jeu du même nom) et encore d'autres goodies qui se retrouveront sur ebay à des sommes folles. Et bien sûr, chaque mois de nouveaux "produits". Certains d'entre vous peuvent avoir envie de cacher ça sous l'appelletion de "bons procédés" ou d'"échanges amicaux", il n'en reste pas moins que la presse vidéoludique a besoin d'argent pour vivre et que cet argent, les lecteurs n'en fournissent qu'une part négligeable. Alors qu'une personne y ait perdu son poste de rédacteur en chef, il fallait bien que ça arrive...Sauf que ça n'a rien de récent! Dans le troisième HS du Virus Informatique, un article nous relate les péripéties de Francis Rozange qui devait s'occuper d'un cinquième du contenu (actualités et quelques tests) de PC Jeux. Mais avant même la sortie de son premier numéro, le pigiste en question se retrouve limogé et on lui annonce que ce qu'il avait déjà écrit ne serait pas publié. Pourquoi? Car M. Rozange tenait un site (aujourd'hui fermé) au ton plutôt caustique. Certains éditeurs ayant pris peur de la présence de ce monsieur dans le staff, ils ont tous simplement menacés de retirer tous leurs budgets publicitaires. L'affaire ne s'arrête pas là puisque les articles seront bien publiés mais édulcorés (alors qu'ils n'avaient rien d'iconoclastes) le tout sans que l'auteur n'apparaisse quelque part dans le magazine. D'où procès heureusement gagné. Et tout ceci...A l'automne 1997. Il ya dix ans. J'aimerais croire naivement qu'il ne s'est rien passé entre ces deux dates mais j'en doute. Combien d'articles ont dû être édulcorés voire censurés parcequ'ils risquaient de mettre à dos les régies publicitaires des grandes boîtes? Combien de pigistes à qui on a pu faire comprendre qu'il y avait un certain "ton" à respecter? Sans oublier bien sûr tous ceux qui ont conscience de ce système et qui en profitent. Les grandes boîtes tiennent la presse vidéoludique par la laisse parceque de un ils payent pour avoir de la pub et de deux parcequ'ils savent que à l'heure d'internet les exclusivités ne s'obtiennent pas pour les beaux yeux d'un magazine. Et cette situation n'est pas récente (bis). Dans le numéros d'été 98 de Consoles News (aujourd'hui disparu, décidément) on apprenait que Infogrammes, mécontent du traitement de leurs jeux dans la revue avait décidé tout bonnement de boycotter celle-ci. Notamment en ne leur fournissons plus leurs jeux, alors que Heart of Darkness allait (enfin) bientôt sortir. Le pire, ç'est que cette situation critique est étendue à l'ensemble de la presse française. L'Oréal a ainsi un logiciel qui lui permet d'enregistrer toutes les fois où il est fait référence de ses produits dans les magazines auxquels il achète des espaces publicitaires. Désolé de casser le mythe pour certains ( _________________
|
| Slowriot Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163 Hors ligne | Tu es obligé de bien t'entendre avec les éditeurs parce que sans eux tu n'as pas accès aux versions preview, tu n'as pas accès aux versions review, tu n'as pas accès aux interviews de dév (en dehors de ceux qui ont leur blog et qui veulent bien te parler, ce qui ne fait pas beaucoup), tu n'as pas accès à tes exclus. Tu peux pas taffer sans les éditeurs, mais c'est le seul intermédiaire de la profession, généralement. Si tu considères que le mag met 5-7 jours à arriver quand tu l'envoies chez l'imprimeur et qu'il faut réaliser les tests avant, en achetant les versions du commerce, tu aurais un mois de retard sur le planning et un mag sans preview (ça c'est moins grave, les previews c'est nul
C'est pas les soirées presse ou les voyages à la con qui poussent les gens à céder (pour ceux qui cèdent), certains les refusent en bloc (GK est assez hard là-dessus, je crois), c'est que si tu ne peux pas marcher avec les éditeurs, c'est mort. Après le cas évoqué est exceptionnel (tout comme le boycott du mag par un éditeur, je n'ai vu ça qu'une fois), généralement pour une descente le RP te fait un peu la tronche mais ça va pas plus loin. J'ai jamais vu un éditeur forcer quelqu'un à mettre une note. Nous on n'en met pas et comme on n'est pas presse spé ou Libération on n'intéresse pas trop les éditeurs. Achetez-nous, on est intègres !
|
| damdam Gros pixel ![]() Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064 Hors ligne | Citation :
Simply Smackkk écrit: Avant que le sujet ne change brutalement, je comptais apporter ma pierre à des propos qui, deux pages plus loin, affirmaient que Joypad avait tendance à être sévère avec la 360 en faisant remarquer que l'encart Edge casse littéralement la PS3 de Sony où les seuls propos optimistes sont ceux d'un officiel de chez Sony tandis que chaque review d'exclusivités PS3 (Uncharted Drake, GT Prologue, MGS 4) ne traite que des points négatifs mais je ne dévelloperai pas [...] J'ai rien compris à cette phrase. Le truc c'est que t'as découvert que quand on achète Joypad en France, on peut lire des articles négatifs sur la ps3 et la 360, et que ça varie d'une page à l'autre ? |
| tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum Hors ligne | Citation :
C'est pas les soirées presse ou les voyages à la con qui poussent les gens à céder (pour ceux qui cèdent), certains les refusent en bloc (GK est assez hard là-dessus, je crois), c'est que si tu ne peux pas marcher avec les éditeurs, c'est mort. C'est d'autant moins utile que pour "les voyages à la con", il y a toujours le risque d'y passer. Lâm Hua de Technikart a failli se tuer au cours d'une virée en hélico organisée par Microsoft. A mon avis, les journalistes devraient ne serait-ce que pour leur vie s'abstenir d'embarquer pour ce type de trip s'ils sont trop critiques à l'égard de la firme qui l'organise et si le coucou paraît suspect, genre trop ancien.
|
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Citation :
Le 2007-12-01 14:30, damdam a écrit: Citation :
Simply Smackkk écrit: Avant que le sujet ne change brutalement, je comptais apporter ma pierre à des propos qui, deux pages plus loin, affirmaient que Joypad avait tendance à être sévère avec la 360 en faisant remarquer que l'encart Edge casse littéralement la PS3 de Sony où les seuls propos optimistes sont ceux d'un officiel de chez Sony tandis que chaque review d'exclusivités PS3 (Uncharted Drake, GT Prologue, MGS 4) ne traite que des points négatifs mais je ne dévelloperai pas [...] J'ai rien compris à cette phrase. Le truc c'est que t'as découvert que quand on achète Joypad en France, on peut lire des articles négatifs sur la ps3 et la 360, et que ça varie d'une page à l'autre ? [ Ce Message a été édité par: damdam le 2007-12-01 14:32 ] Je voulais juste rebondir sur un point précédent dans ce topic où j'ai pu lire que Joypad n'était pas "tendre" avec la 360 (notamment en citant un article sur la mauvaise fiabilité de la console) alors que la PS3 se faisait un peu incendier dans l'encart Edge sans que personne ne le note ici. Donc non, je n'ai pas découvert que Joypad pouvait être critique (même si avec la suite de mon post on pourrait croire que je considère toute la presse comme des vendus, on en pas encore là ^^). (Mais je reconnais que je tendais les doigts pour me faire frapper quand j'ai écrit cette horrible phrase. Je ne pensais pas que quelqu'un allait sauter dessus. J'le ferais plus, messieurs-dames.) Tony> Des escapades dangereuses, ça ne doit pas non plus être le quotidien de chaque journaliste de la presse vidéoludique. Heureusement pour eux d'ailleurs. ^^ Ce doit d'ailleurs être un cas isolé, les plus grosses boîtes déboursant des sommes folles pour ce genre de présentation/promotion à la presse. Il suffit de relire un bon paquet d'anciens Joypad pour se rendre compte à quel point chaque mois est rempli de séjours de présentation luxueux. Ca doit faire bizarre pour les journalistes quand pour l'E3 ils sont obligés de trouver par eux-même des chambres payés par leur rédaction. J'en profite pour signaler un point qui m'agace, ç'est de lire dans certains magazines "avec notre envoyé spécial à X" alors que le plus souvent (à chaque fois?) ce sont les éditeurs qui paient le trajet. Tu parles d'un envoyé spécial. Slowriot>"Tu peux pas taffer sans les éditeurs" C'est justement cette connivence qui m'inquiète. Avant internet, ç'était les éditeurs qui avaient besoin de la presse vidéoludique pour communiquer sur leurs produits. Maintenant, ç'est cette dernière qui a besoin de ces grosses boîtes. Question indépendance, il y a le risque de balancer vers une véritable soumission. Je pense que bon nombre de lecteurs présents ou passés en ont conscience et que ça n'est pas pour rien dans la vision extrèmement noire que certains joueurs ont de cette presse. Si pour l'instant, tout se passe dans une entente saine, tant mieux (et tant pis pour les exemples cités précédemment qui ne seraient qu'isolés). Mais je suis un éternel pessimiste.
|
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)